[PA-BOOK] Ca sent le sapin, au sens propre comme au figuré :)

Quelques précisions

Le dernier volet. Vous avez tout maintenant pour établir vos résolutions :slight_smile:

Salut à tous,
Voici mon dernier épisode qui pourrait vous être bien utile. Ce matin, j’aborde un sujet important pour le mindset de tout le monde, mais primordial pour un joueur de poker : :no_entry: les croyances limitantes :no_entry: . Ces idées, préjugés, hypothèses qui te figent dans ton évolution, dans ta progression… Je t’explique aussi ce qu’est le biais de confirmation et comment ce dernier assoie encore un peu plus tous les jours ces croyances .

:sob: « Le poker est un jeu de chattard » --> Tu y crois tellement fort que tu ne travailles plus ton jeu et tu espère que la chance sera avec toi sur la prochaine session.

:sob:« A chaque montée de limites, je vis un badrun » --> Est-ce vraiment le cas ou tu arrives à te convaincre que tu vas te planter sur les tables, avant même d’avoir essayé ?

:sob: "L’argent est sale et les riches sont tous des ù$$« € !! » --> Avoir en tête cette idée agit inconsciemment sur ta capacité à dégager des revenus des tables… En gagner te ferait passer du coté des ù$$"€ !

Au plaisir de répondre à vos questions, critiques… En espérant que cette écoute sera votre premier pas sur la déconstruction de vos croyances limitantes.

Salut à tous,

Depuis qq temps, j’ai beaucoup déserté les tables (mais pas vraiment PA même si je ne suis plus gold ^^) pour me focaliser pour un projet de vie, de carrière… Cette semaine, je lançais officiellement mon premier épisode, et ce matin, le second.
N’hésitez pas à me poser des questions si jamais les sujets résonnent en vous.

PS: Qq soucis techniques sur certaines plateformes mais d’ici la fin de semaine prochaine, tout sera OK et il sera disponible partout. En attendant, tu as tout sur l’onglet podcast, ça ressemble à ça…

7 « J'aime »

:vulcan_salute: :champagne: Belle initiative, comme toujours très propre et très bien réalisée. Bon courage dans cette aventure !

2 « J'aime »

Merci @Eloi - Pour la première fois de ma vie, je suis en phase avec toutes mes valeurs :wink:

4 « J'aime »

Je pense même que je ferai un épisode dédicacé à PA quand j’aborderai la relation à l’argent, problématique qui m’a coûté très cher pokeristiquement… et professionnellement. Les croyances liées à l’argent peuvent qq fois limiter fortement une ascension, une réussite… de peur de devenir riche.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Ce matin, je vous partage une découverte qui a vraiment changé ma vie, le fait de pouvoir tout le tps choisir ses réactions. On peut le faire de manière inconsciente avec de l’hypnose ou de l’ancrage, mais là c’est toi qui reprends le contrôle de ton cerveau.

3 « J'aime »

Super intéressant cela ! On s’est croisé Noël dernier chez un certain Nicolas. J’espère te voir de nouveau en live pour discuter de ces sujets qui m’intéressent aussi.

1 « J'aime »

Au plaisir, dès que j’arrive à sortir la tête de l’eau :slight_smile:

Aller ! Dans la playlist sur la route ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce postcast Sylvain, très intéressant !

1 « J'aime »

N’hésitez pas à le partager autour de vous. J’aime pas devoir demander mais en fait, c’est le seul moyen que j’ai pour le diffuser. Je suis tellement convaincu du bien que m’ont apporté toutes ces réflexions et découvertes, que j’ai envie qu’elles se diffusent…

Merci Greg, c’est le genre de message qui donne de l’énergie… Qui nourris mon envie de produire…
MERCI !

2 « J'aime »

Déjà fait ^^

C’est surtout moi qui te remercie ^^

Tu parles posément, on voit vraiment que tu as travaillé ton sujet. La forme et le fond sont au top !

J’ai passé les 3 dernières années à travailler/analyser/réfléchir tous ces sujets: meditation, estime de soi, confiance, relations aux autres… Je suis sylvain 2.0 depuis qq mois maintenant… C’est assez incroyable ce que tu peux devenir quand tu comprends comment le cerveau fonctionne.

Merci pour tes critiques très positives.

2 « J'aime »

Mon dernier podcast, on parle des attitudes/comportements au quotidien.

C’est ici !

3 « J'aime »

Hello,

Super ce nouvel épisode.
A la fois très accessible et enrichissant…

Mon avatar avec 2 personnages “La belle et la bête” rejoint complètement ce concept :

Je l’ai choisi car au poker je pense avoir un bon A-Game quand je joue “la belle”, mais qu’il faut que j’évite de laisser parler “la bête” qui peut avoir des émotions négatives, des comportements indésirables, bref du tilt…

Mais ton postcast va plus loin, car il ne s’agit pas de poker mais de réactions et de comportements dans la vie en général. Car, je me permet de citer une phrase du postcast :
C’est toi qui décides de tes réactions. C’est toi qui décide de ton comportement”

Au passage, j’aime beaucoup ta façon de t’adresser directement à l’auditeur à la seconde personne, c’est beaucoup plus captivant que de dire des généralités avec “on peut” / “on doit…” par exemple.

Depuis un an, j’ai changé des trucs dans ma vie, notamment je fais beaucoup plus de sport, j’ai progressé en anglais, et ton postcast me rend encore plus optimiste et décuple mon envie de continuer à progresser dans pleins d’autres domaines, en sachant que dans chacun d’eux, je suis maître de mes choix et donc de mon destin.

J’aime beaucoup la dernière phrase “prends bien soi de toi”, qui peut apparaître comme une phrase “banale” comme “Bonne fin de journée” mais non, ici je l’interprète comme un résumé de l’ensemble du postcast à savoir “Laisse parler le loup blanc qui est en toi !”

A+

2 « J'aime »

On dirait une Ode à mon podcast, peux-tu juste préciser que tu n’es ni mon frère ni mon cousin ^^
Merci encore…
J’ai eu bizarrement plein de retours positifs aujourd’hui alors que j’avais l’impression d’aller un peu trop loin trop rapidement… et que je ne veux surtout pas avoir la position de sage…

1 « J'aime »

Ah je n’ai pas mon arbre généalogique sur moi.

Non je ne te connais pas personnellement en dehors de ce que tu publies obv.