[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

[quote=“PetScotNiel, post:908014”]

le statut palladium offre des avantages ? je ne pense pas jouer assez de mains pour avoir ce statut.
c’est vrai aussi que je me disais que ce serais bien d’attendre de faire un bonus 200€ au lieu de 50€ maintenant.

++[/quote]

Si t’es pas pressé pour prendre ton RB, ça sert à rien. En gros, le seul avantage c’est que t’as le bonus à 2000e pour 20000 pts et 800e pour 10000pts.

Donc, si un trimestre t’as vraiment besoin de thunes et que t’as 20000pts (aucun intérêt de prendre celui à 10000), tu grind beaucoup (je les fait en NL25 mais y avait quelques vacances :p) et tu débloques. Après, ils te laissent 6 mois pour clear ton bonus, donc t’es tranquillou

cool, le 20000pts c’est la bonne occase, bon là j’ai 1000pts il m’en reste 19000 à gagner

Salut,

Fraichement arrivé en NL25 je me suis confronté à des lacunes, j’en ai ressenti de besoin de prendre du recul.
J’ai moins joué car boulot et j’ai pas mal réfléchi.
En plus de reprendre tous les conseils que l’on m’a déjà prodigués je lance aujourd’hui le …

PROJET X : plan de jeu préflop adaptable à toutes situations( d’urgence ).

Afin de parfaire mon jeu préflop et dans un soucis de mieux lire les ranges de vilain postflop , je commence une étude personnelle sur les ranges.

Je dois dire que je ne sais pas trop ou je vais.

Je pense faire :
1/ les VPIP Florilège.
2/ quelle range domine telle ou telle range
3 / de 3bet
4 / les ranges de call déduites selon les ranges de 3bet
5 / de 4bet
6 / pour le postflop : quelques chiffres clefs, du genre combien de % de A,K,Q dans ce range,de tirages, double paire etc…

=> ensuite je mettrai en place un plan de jeu serré, TAG, loose => avec des défenses de call et 4 bet => d’attaque en 3bet et 5 bet, le tout bien sûr selon les stats préflop de vilain et selon qu’il merge, polarise ou bien fait NIMP. Plusieurs scénarios possibles.

Afin de ne pas inonder ce Book de message je traiterai les sujets dans des threads différents :

partie 1 : le florilège se trouve ici

+++++

+++++

Le plan de jeu avance à grand pas , j’ai mis les ranges d’open raise serrée, normale, loose , ici et en dessous aussi

je me suis un peu éloigné du maitre sur UTG ou j’ai du mal à ouvrir A3s-A5s.

Ces range d’ouvertures ne sont pas si importantes que ça il me semble.

Il me semble que déterminer et visualiser les ranges ( les miennes et adverses ) de flat, de 3bet, 4bet 5bet, l’est encore plus.

Mais ce travail sur les florilèges m’a permis de mieux visualiser les range d’OR des adversaires en fonction du % donné par le tracker.

++

bon je les mets sur cette page aussi.

codecouleurrange.PNG

UTG_2016-05-01.PNG

MP_2016-05-01.PNG

CO_2016-05-01.PNG

BU_2016-05-01.PNG

SB_2016-05-01.PNG

Bilan Avril 2016 :

Malgres un bilan en € négatif, je pense avoir passé un bon mois d’avril.
Pas mal de bad dès le PF et aussi du jeu high variance vs 70/40/20 pour lesquels j’ai bien mouillé le maillot en isolant ou en allant les chercher de loin en ouvrant mes ranges, je ne suis pas déçu de l’effort fournit malgres les caves perdues.

Ma BR a baissée de 60€ et se trouve à 945.31€

J’ai bien réfléchi sur les ranges et le jeu que je désire atteindre.
J’ai pu augmenter mes 3bet de 1.5 points et ouvrir plus de 10% au CO et BU , peut être devrais-je baisser de 1 ou 2 pts UTG et CO.
reste le travail sur la SB et BB.

Le projet X prend forme, il servira de base, comme un plan par défaut avec 3 ouvertures que vous venez de voir mais aussi plan d’attaque et de défense contre 3 ou 4 profils principaux.
Ce plan sera évidemment à adapter selon les joueurs de la table.

voici les courbes :
mois d’avril :

depuis le début de l’année :

programme de mai :
Prendre du bon temps
relire mon PA book et essayer de faire ce que je n’ai pas pu faire ( j’en ai un tonne à faire je crois).
terminer le Projet X.
refonte du HUD
Assoir toutes mes bases.
grind NL25 monter BR, dois je cash out ou shoot le NL50 ( shoot prévu d’ici octobre 2016)?

+++ amigos.

Salut tous,

ce mois est un peu comme le mois d’avril mais en mieux.
1/ Bilan BR = breakheaven sur le mois, -29€ avec un bonus de 50e de débloqué (le dernier maintenant je monte les points pour le bonus 2000e au cas ou je serai en NL50 un jour).
2/ Bilan Mental , enorme progression , je me sens beaucoup mieux en jouant, je tiens la distance. Il faut dire que le début de mois a été catastrophique genre première quinzaine en down de -370€. J’étais à 10€ de redescendre en NL10 … autour des 625€ de BR :sick1: j’étais mal … y a eu plus de bad et set up que d’habitude, incroyable …
MAIS je me suis ressaisis, j’ai pas mal réfléchi et :
les bads, les set up, les fish c’est une chose et ils seront toujours présents. Cela n’excuse en rien toutes ces pertes, c’était moi la perte avec tous mes call foireux river ou à call un raise de fish surtout, je respecte le raise d’un reg qui me fait réfléchir mais pas celui d’un fish car je savais que c’était du genre " j’ai touché mec, t mort !!! ça me faisait tilter :unsure:
je suis aussi passé sur le divan et en ai discuté avec Mickaël Freudinou
Bon ben je prends sur moi je fold et je continue mon ciblage vs ces gars.

Cela porte ses fruits , aujourd’hui 02 mai ma BR est à 1048,79€ ( j’ai donc repris 410€ en 15 jours )

J’ai pas mal de leak mais celui là est en train de s’estomper ( j’en fait encore de temps en temps pfff ), je soigne mes cbet, mes iso raise, travail sur le 3bet 4 bet, flat, float, probe vs reg. Je fait même quelques x/r as open raiseur histoire de rentabiliser les nuts ou de passer un bluff avec une pocket.

je passe aussi quelques sizing débiles vs fish en et reg, ç marche pas mal, je vais en poster deux ou trois rigolo.

Pour conclure, j’arrive sur les tables plus serein je sais que des horreurs vont arriver mais la meilleure c’est que je vais essayer de jouer du mieux que je peux en prenant la bonne décision.

voici les graphs.

Mois de mai :

en 01 janvier et 31 mai 2016.

une petite dernière je pense que snakache ( Marseillais comme moi ) ne m’en voudra pas , ha ha ha ha , j’ai bien ris. sacré joladebrouille.

pour le mois de juin , même travail que ce qui était prévu en mai car j’ai peu avancé sur mes objectifs techniques. Contnuer le projet X, poster un ptit laïus sur les fishs (ce ne sera pas un article).

+++ amigos

[quote] Cela n’excuse en rien toutes ces pertes, c’était moi la perte avec tous mes call foireux river ou à call un raise de fish surtout, je respecte le raise d’un reg qui me fait réfléchir mais pas celui d’un fish car je savais que c’était du genre " j’ai touché mec, t mort !!! ça me faisait tilter :unsure:
je suis aussi passé sur le divan et en ai discuté avec Mickaël Freudinou[/quote]

Mouh, je vois qu’on a le même leak mental :sick:
Je m’y reconnais tellement que je t’ai piqué cette partie dans un courriel que je viens d’envoyer à la même personne :laugh:

[quote=“Elrix, post:919823”][quote] Cela n’excuse en rien toutes ces pertes, c’était moi la perte avec tous mes call foireux river ou à call un raise de fish surtout, je respecte le raise d’un reg qui me fait réfléchir mais pas celui d’un fish car je savais que c’était du genre " j’ai touché mec, t mort !!! ça me faisait tilter :unsure:
je suis aussi passé sur le divan et en ai discuté avec Mickaël Freudinou[/quote]

Mouh, je vois qu’on a le même leak mental :sick:
Je m’y reconnais tellement que je t’ai piqué cette partie dans un courriel que je viens d’envoyer à la même personne :laugh:[/quote]

J’espère que t’as tout lu car je suis en train de me débarrasser de cette connerie de call parkinsonnien et que j’y suis presque arrivé. L’avenir nous le dira.

Lol, je crois que j’ai fait un bon gros call perdant des familles

yes j’ai bien ris,
Sache que Joladebrouille raise all in river mega nutsé 100% du temps, c’est son style.

yes j’ai bien ris,
Sache que Joladebrouille raise all in river mega nutsé 100% du temps, c’est son style.[/quote]

Comme 95% des gens en fait, mais est ce que j’ai vraiment la place de fold? je dois avoir raison 1 fois sur 5… Avec d’autres stack size, je snap fold mais même ici, ça doit être un fold quand même.

Quelques réglages et tu vas devenir gagnant,tu résistes,tu ne lâches pas l’affaire,bravo continue.

Tu as fait le décompte de tes pertes " idiotes" vs fish ce mois-ci? ça va te booster,GL.

Sacré Joeladebrouille, il me fait alluciné il joue en nl25/50 le mec quoi et sa fait un bail, c’est qu il doit etre’ gagnant…

[quote=“tothamon, post:919864”]Quelques réglages et tu vas devenir gagnant,tu résistes,tu ne lâches pas l’affaire,bravo continue.

Tu as fait le décompte de tes pertes " idiotes" vs fish ce mois-ci? ça va te booster,GL.[/quote]

Merci pour tes encouragements.
Je n’ai pas fais ce décompte ainsi que celui des bluff idiots. ça doit faire trés mal !!
je vais le faire d’ici ce we. ( juste les moyennes et grosses pertes )

+++

mais il est gagnant, je sais le prendre du bon bout maintenant.
Je suppute qu’il change de room pour changer de pseudo aussi, le malin.
++

Petit Brag avant le bilan de juin , je fête les 20Kh à 20bb/100 en NL25 sur une nouvelle room ou je débloque un bonus de 500€.

Cela correspond aussi à un changement dans mon jeu, j’en parle précédemment d’ailleurs.

Pourvu que ça dure !!

Belles courbes. GG.

yes merci , j’ai conscience que cela ne va pas durer.

Je verrai comment la descente va se passer.

++

Yo,

J’avais jamais vu ton PA book que je trouve vachement intéressant ! Ta rigueur dans le grind présage de beaux jours devant toi !
Tu joues sur quelle room si ce n’est pas indiscret ? Ton pseudo me dit quelque chose, je play la 25 aussi et j’ai fait quelques shoot en 50.
GL pour la suite en tout cas! : )