[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

[quote=“bat356, post:922570”]Yo,

J’avais jamais vu ton PA book que je trouve vachement intéressant ! Ta rigueur dans le grind présage de beaux jours devant toi !
Tu joues sur quelle room si ce n’est pas indiscret ? Ton pseudo me dit quelque chose, je play la 25 aussi et j’ai fait quelques shoot en 50.
GL pour la suite en tout cas! : )[/quote]

Yes ! Merci pour tes encouragements, j’espère bien être régulier dans mes résultats.

Ps d’infos à donner pour l’instant, peut être qu’on se joue déjà et les autres aussi. J’essaie d’être discret sur mon identité mais aussi sur les autres membres car c’est bien sympa de discuter sur PA . Je suis sûr qu’il y aura du leveling de la part de tout le monde si je donne aussi mon pseudo !!.

Je ne shoot pas la NL50 pour l’instant , j’ai la roll pour mais pas le niveau que j’aimerais avoir => j’ai une liste de compétences à valider avant de la shoot, je donnerai cette liste début juillet dans mes objectifs.

++

bon apres le brag !! la pluie !!! :unsure:

mauvaise apres midi ou dame variance et les regfish qui ont call nimp !!! résultat -160€.

Mais
ce soir j’avais la rage, un vrai chien enragé.

Je vais poser ces sensations de jeu sur le papier.

Good morning PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA,

Bilan juin 2016 :

Bilan en demi-teinte, la BR s’envole mais je n’ai pas tenu la stratégie de jeu fixée mi ou fin mai.
612€43 de gain + 200€ de bonus débloqué ( rest 300€ de bonus ). J’ai cash out les 200€ de bonus.
BR actuelle le 01.07.2016 à 23h59 : 1704€33ctmes.

En effet à la moitié du parcours soit après le brag ,je n’aurais pas du pfff, j’avais pris confiance et suis devenu plus agressif en voulant gagner un max de mains.

Les mois précédents la BR stagnait avec un mental positif et là c’est le contraire !! :silly:

Mais ceci dit j’en tire une belle leçon comme toujours dans ce blog :whistle: .
J’ai donc repris mon jeu et … en mieux dans la gestion des 3bet et 4bet, le jeu post flop a changé on le voit sur ma red line et aussi sur la blue line B) :jv10:

On voit d’ailleurs sur la toute fin du graph que je suis moins agressif => la red line redescend et la blueline remonte.

On verra par la suite.
Voici les courbes :

Du mois :

du 1ier janvier au 30 juin 2016 :

Bon les recettes du chef d’avant le brag :

Fish à la sauce hollandaise (le plein de beurre) :
on vise les fishs passifs.
on isole 1 fish oop assez strong genre Q,K, A kicker T ou J ( voire 9 ).
Arrêt des multibarrels oop vs fish large passive, on x et on va au showdown même si cela lui laisse un ptit peu d’équité.

  • de value ( montants plus chers) vs fish passif sur chaque street jusqu’à que le fish passif me dise qu’il a mieux que moi (même sur flush et que je suis oop), croyez moi le fish passif sait communiquer.

Le reg épicé (attention ça peut faire mal au hémorroïdes) :
On évite toute regwar.
On joue les regnit en position.
Un reg 3bet trop à ma gauche et call mes 4bet? je change de table.
Augmentation des x/r en tant que CC et OR vs reg, de façon raisonnée.
Un ptit peu plus de raise river.
plus de stab et de float.
thin value et induce.

Pas grand chose koi, rien de ouf, de la value tout simplement !! même pas de raise cbet ou 8% de 3bet ou autres move ou lecture de main poussée.

Programme de juillet:
Relire le blog et faire ce qui n’a pas été fait ( koi !!! encore !! :laugh: ).
Remettre au propre les ranges d’ouvertures et leurs % pour la visualisation.
Poser d’ici quelques jours une liste de compétences pour battre la NL25 et up en 50 lorsque ladite liste sera validée (avec la BR qui va avec).

Voilou cher amis.

Amitiés pokeristiques.

P.

[quote=“PetScotNiel, post:923871”]Good morning PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA,

Bilan juin 2016 :

Bilan en demi-teinte, la BR s’envole mais je n’ai pas tenu la stratégie de jeu fixée mi ou fin mai.
612€43 de gain + 200€ de bonus débloqué ( rest 300€ de bonus ). J’ai cash out les 200€ de bonus.
BR actuelle le 01.07.2016 à 23h59 : 1704€33ctmes.

En effet à la moitié du parcours soit après le brag ,je n’aurais pas du pfff, j’avais pris confiance et suis devenu plus agressif en voulant gagner un max de mains.

Les mois précédents la BR stagnait avec un mental positif et là c’est le contraire !! :silly:

Mais ceci dit j’en tire une belle leçon comme toujours dans ce blog :whistle: .
J’ai donc repris mon jeu et … en mieux dans la gestion des 3bet et 4bet, le jeu post flop a changé on le voit sur ma red line et aussi sur la blue line B) :jv10:

On voit d’ailleurs sur la toute fin du graph que je suis moins agressif => la red line redescend et la blueline remonte.

On verra par la suite.
Voici les courbes :

Du mois :

du 1ier janvier au 30 juin 2016 :

Bon les recettes du chef d’avant le brag :

Fish à la sauce hollandaise (le plein de beurre) :
on vise les fishs passifs.
on isole 1 fish oop assez strong genre Q,K, A kicker T ou J ( voire 9 ).
Arrêt des multibarrels oop vs fish large passive, on x et on va au showdown même si cela lui laisse un ptit peu d’équité.

  • de value ( montants plus chers) vs fish passif sur chaque street jusqu’à que le fish passif me dise qu’il a mieux que moi (même sur flush et que je suis oop), croyez moi le fish passif sait communiquer.

Le reg épicé (attention ça peut faire mal au hémorroïdes) :
On évite toute regwar.
On joue les regnit en position.
Un reg 3bet trop à ma gauche et call mes 4bet? je change de table.
Augmentation des x/r en tant que CC et OR vs reg, de façon raisonnée.
Un ptit peu plus de raise river.
plus de stab et de float.
thin value et induce.

Pas grand chose koi, rien de ouf, de la value tout simplement !! même pas de raise cbet ou 8% de 3bet ou autres move ou lecture de main poussée.

Programme de juillet:
Relire le blog et faire ce qui n’a pas été fait ( koi !!! encore !! :laugh: ).
Remettre au propre les ranges d’ouvertures et leurs % pour la visualisation.
Poser d’ici quelques jours une liste de compétences pour battre la NL25 et up en 50 lorsque ladite liste sera validée (avec la BR qui va avec).

Voilou cher amis.

Amitiés pokeristiques.

P.[/quote]

Hello,

Durant ces six mois, les 220 000 mains ont été l’élément déclencheur, c’est bcp mieux comme cela. :wink:

Félicitation pour ta rigueur, j’imagine qu’il y a bcp de boulot derrière tout cela.

Le travail sera probablement récompensé!!!GL!!

Merci !

Pas trop de boulot derrière tout ça en fait, j’ai travaillé sur la visualisation de range selon % d open , un peu selon call et % de 3bet pour me faire une idée des ranges adverse.
Probablement plus de maturité et de bon sens.
j’ai aussi arrêté de call quand fish me dit " c’est bon tu fold là j’ai mieux que ton set tout pourri " ( mais sur la deuxième moitié les anciens démons n’étaient pas loin, à maitriser donc!! ²
)

++

Salut PA camarades,

Voici la liste de compétences que je me suis fixée.
à acquérir sur le bout des doigts avant de up en 50 avec la BR qui va bien genre 50 ou 70 BI.

C’est une liste que j’ai chapardée sur d’autre sites, une liste de Janda.

J’y ai mis une auto-évaluation, merci à Freudinou de confirmer ou infirmer l’évaluation et aussi d’ajouter ou enlever des compétences.

Je vous invite à faire de même chers camarades de classe.

- Maîtriser les différentes mains de départ et ce dans chaque position.
ok à affiner selon les adversaires et leurs profils.

[b]

  • Etre capable de 3bet bluff avec les bonnes mains (AXs/KXs en position, suited connectors ex 78s 9Ts et petites paires servies trop faibles pour jouer en dehors de position)[/b]
    => ça vient mais faut atteindre un % correct et non le faire épisodiquement, il faut maintenir un rythme.

[b]

  • Comprendre la texture du flop sur lesquels on peut faire un continuation bet et quels sont les flops sur lesquels on devrait s’abstenir.[/b]
    => c pas mal mais faut perseverer. voir videos et coach et aussi par l’expérience.

[b]

  • Etre capable de calculer la cote du pot lorsque vilain mise et combien de fois nous devons être gagnant pour faire un call à la river[/b]
    je l’ai vu je peux le retrouver mais ne le connais pas par coeur

- Comprendre la valeur de la position et comment notre range de mains doit changer en fonction de ce que l’on a ou pas la position
=> ok c’est important je le sais mais faut encore en parler.

- Comprendre de façon sommaire l’impact des différentes streets à venir et de quelles manières elles peuvent changer la valeur de notre main ou notre possibilité de bluff
tout est à apprendre ici.

- Commencer à comprendre que l’on peut faire face à des contradictions. Ex « je pense que vilain peut fold 60% du temps si je mise le pot river mais je ne pense pas que mon bluff soit profitable » car le jeu flop turn river n’a aucun sens par exemple
non acquis.

- Maitriser le 3bet, la défense contre les 3bet et les mains avec lesquelles on call préflop en fonction de la position. A ce stade vous ne devriez pas vous dire, « j’ai AJ et je suis 3bet par la SB qui est un bon joueur, qu’est ce que je dois faire ici ? »
ça rentre mais y a du taf encore !!

- Savoir jouer les 3bet pot. Sans forcément être bon sur ce point car cela demande de l’expérience mais au moins savoir pourquoi vous devriez faire un plus petit continuation bet qu’a la normale sur le flop et pourquoi un small bet sur le turn conduira souvent vilain à fold ou à mettre allin
ça commence à venir mais les pots 3bet restent un gros leak chez moi.

- Etre capable d’identifier les grosses faiblesses d’un joueur et savoir comment les exploiter. Si un joueur 3bet le bouton avec le top 20% de sa range au lieu de polariser ses 3bets, de quelle façon réagir ? comment se défendre ? et si un joueur 4bet beaucoup ?
Non acquis, coaching + vidéos de batmax

- Etre capable de se défendre et savoir quand se défendre en position face un joueur qui mise. Si vilain cbet le flop, avec quelle type de mains se défendre ? Quelles sont les mains pour call et les mains pour relancer ? Sans être un expert, vous devriez avoir une bonne idée de la force de votre main pour call, au moins lorsque vous êtes en position dans un HU pot
c’est encore vague.

- Maitriser les stats de son HUD, et savoir les comparer avec ses adversaires. C’est difficile d’identifier des faiblesses chez vilain si l’on n’a pas un point sur lequel on peut se baser
c’est pas mal mais faut s’améliorer.

[b]

  • Comprendre que 2 barrel, miser uniquement flop et turn est plus ou moins efficace lorsque l’on a pas la position (bet, bet, check avec une main marginale, n’est généralement pas une bonne chose). Prendre conscience que notre betting range peut être différent sur le flop en fonction que l’on ait ou non la position.[/b]
    je commence à percevoir quelques chose.

    à voir en NL50

    - Une très bonne connaissance de l’équité, et pourquoi l’équité ne correspond pas forcément à l’expected value (valeur attendue, EV). Pourquoi 9h8h sur Kh 7c 4d est un bon float même si son équité est plus que réduite, alors que 88 est pourri malgré que cette mains à une bien meilleure équité sur ce flop ? Vous devez avoir connaissance des différentes variables qui impactes l’EV d’une main (les différentes streets à venir, la position, la profondeur des tapis, etc)

- Avoir une idée de la range de vilain dans de multiples situations. Si vilain cbet en milieu de parole sur AT4r, quelle sont les plus mauvaises des mains qu’il peut avoir pour continuer à miser. S’il cbet ce même flop alors que vous avez call au bouton, quelles sont les plus mauvaises mains qu’il peut avoir pour continuer turn et river ? Si l’on cbet du cut off contre le bouton sur Qh Th 5c, quelles sont les plus mauvaises mains avec laquelle il peut payer vos mises et relances ?
oulala, suis pas prêt de up en NL50 !!

Y A DU TAF !!! ouaisssssss :violence1:

Va pas falloir s éparpiller pour taffer tous ces points. Rigueur et motivation/temps , ces valeurs nécessaires seront.

Un des aspects ou j’ai un mal de chien c’est de maintenir l’agression sur toute une session,vous y arrivez ?

Pour les 3bp faire des simulations m’a servi à estimer les ranges,évaluer le poids de chaque hauteur genre là villain aura 2 fois plus de Axs que de Kxs ou Qxs donc…

1000% ok avec equité # EV + le concept du facteur de realisation.

GL camarade. :wink:

Je suis trop skillé, je maîtrise tous ces points et je ne fais jamais d’erreur dessus ingame (et outgame évidemment). Un peu déçu de ne pas voir de range équilibrée de 3bet face un check/raise overbet river, ça risque de devenir un leak majeur en 50 quand même… :whistle:

Blague à part, effectivement tu dois avoir un standard sur les points évoqués qui doit tout de sutie te venir à l’esprit, quitte à le réevaluer par la suite. Même si ces points sont liés, j’aurais rajouté une partie sur la défense de blinds, en 50, on va de plus en plus vouloir te la voler et vas de moins en moins vouloir la donner. Je dirais aussi qu’il faut aussi sortir de sa zone de confort pour jouer absolument les récréatifs et les garder pour toi (un domaine que tu connais bien :wink: ).

Juste pour polluer un peu plus ton thread,sorry, de ce que j’ai vu en NL 50 le plus scary ce sont les % de raise cbet ( 15-25% chez certains ),les 3bets ( moy 8 ),squeezes ( moy 7 ),cold 4bet qui m’ont impressionnés.
Après ce qui rassure c’est que nombre de regs ne mettent pas de dynamiques aussi agro que ci-dessus et dégagent un wr très décent,notamment Mr D…
Ce qui rassure moins c’est qu’une erreur est super dure à remonter.

Merci pour vos soutiens, j’ai le temps d’y arriver.

je rajoute évidemment " le jeu et la défense dans les blinds "

Je n’ai pas besoin du poker pour vivre => mon objectif premier est donc axé sur la qualité de jeu qui apportera bien sûr un impact sur les profits mon deuxième objectif ( faut pas dec’ quand même ).

Tout ça se mettra en place en septembre ou je vais avoir énormément plus de temps libre.

Jusque là je vais revoir les basiques travaillés lors de mes séances précédentes avec Freud.

C’est vrai qu’une erreur est dure à remonter puisque les autres font moins d’erreurs que les limites inférieures !!! d’où up avec 50-70 caves pkoi pas plus.

Ce n’est pas dis que j’arrive à up mais ce travail me fera sûrement progresser.

+++

Joli mois de juin !

Donc c’est pas toi le reg qui me 3bet 30%…

c’est certainement toi qui me 3bet 50%

Merci ! c’est probablement un good run. Cela reste agréable tout de même.

c’est certainement toi le reg qui me 3bet 50% :lol:

Tu crois ? :laugh:
ça va me rendre dingue le level avec les pseudos.

[quote=“trunkcorp500, post:925326”]Tu crois ? :laugh:
ça va me rendre dingue le level avec les pseudos.[/quote]

En fait je ne sais pas car je ne connais pas ton pseudo !! c mieux comme ça d’ailleurs

[quote=“tothamon, post:925299”]Juste pour polluer un peu plus ton thread,sorry, de ce que j’ai vu en NL 50 le plus scary ce sont les % de raise cbet ( 15-25% chez certains ),les 3bets ( moy 8 ),squeezes ( moy 7 ),cold 4bet qui m’ont impressionnés.
Après ce qui rassure c’est que nombre de regs ne mettent pas de dynamiques aussi agro que ci-dessus et dégagent un wr très décent,notamment Mr D…
Ce qui rassure moins c’est qu’une erreur est super dure à remonter.[/quote]

15-25 % de raise cbet ? Pas vu ça. Et comme dirait Whatelse ça ne reste que des regs de NL50 donc leaké ! :stuck_out_tongue:

Les Cold Call de 4Bet. Oui hier y’a un zozo qui m’a fait ça avec AKo OOP alors que j’étais light. Du coup j’ai hit le flop avec ma bouse, merci à lui.

Oui après y’a plus de squeeze c’est vrai. Suffit de ne pas se level et de prendre les spots obvious.

[quote=“PetScotNiel, post:925303”]
C’est vrai qu’une erreur est dure à remonter puisque les autres font moins d’erreurs que les limites inférieures !!! d’où up avec 50-70 caves pkoi pas plus. [/quote]

Cela dépend du nombre de caves que tu te donnes avant de redescendre.
Sinon d’être aussi bien rollé, c’est intéressant surtout pour le confort psychologique et de voir la roll moins impacter par la perte d’une ou plusieurs caves (parce que 50 boules la cave, cela commence à faire!)

Exactement sans compter sur la variance qu peut pointer son crochu à tout moment.

Et puis je dois faire mes preuves en NL25 avec toutes ces compétences.