[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

Fait du 5ax en NL5 ou NL 10 chez Winamax, cela va assez vite et des horreurs, tu vas en avoir !

je ne disais pas ça pour wine mais pour dire que cela forge le caractère car cela fait partie du poker de perdre de façon horrible sur des spots horrible.

on se croisera peut être bientôt sur winamax :wink:

J’avais bien compris, t’inquiète pas :slight_smile:

Mais quitte à apprendre à encaisser des horreurs, autant que ce soit sur des tables où on peut réfléchir sans le stress et l’hypnotisme du fast !

Bienvenue aux visiteurs égarés dans ce thread,

Un mois de février à 78kh, -23€ . la fatigue mentale est arrivée comme la grippe et les résultats s’en sont ressentis.
a noter que mon dernier mois perdant était en avril 2015 juste avant mon coaching avec Mr. Freudinou.

Le fast poker à haute dose a été trés usant pour moi. Tout allait bien et écroulement la dernière semaine de février , dommage.
Trop de grind et peu d’apprentissage, certainement un décrochage on monte on monte et… on s’écrase.
C’est vrai que ce n’est pas catastrophique et que pour l’instant l’année est bonne.

Trop d’horreurs et on part en vrille on tilte, c’est comme faire partie des derniers humains qui survivent face à une horde de zombies, tu en dégommes des dizaines mais il en revient tous le temps et quand tu te fais mordre trop de fois tu deviens comme eux … :colere4: .

bon voici la courbe du mois.

NL 4 février.

de l’année (du 01 janvier au 29 février ).

Résumé de février :
Mauvais grind
trés peu de travail perso.
Mauvais mental
Pour Mars :
aucuns objectifs car j’ai pas mal de taf qui est en priorité absolue, juste une ou 2h de grind par jour voire pas du tout.

à ++ brebis égarées.

Rhalala mais ce Fast Poker :colere5:

[quote=“PetScotNiel, post:904689”]
ing avec Mr. Freudinou. [/quote]

Tu pourrais dire Maitre, Mr c’est d’un banal :smiley:

Pour le reste, pourquoi restes-tu en fastpoker qui semble la variante la plus difficile mentalement?

[quote=“Elrix, post:904692”][quote=“PetScotNiel, post:904689”]
ing avec Mr. Freudinou. [/quote]

Tu pourrais dire Maitre, Mr c’est d’un banal :smiley:

Pour le reste, pourquoi restes-tu en fastpoker qui semble la variante la plus difficile mentalement?[/quote]

ha oui !! jai oublié , je n’ai pas joué une seule main en NL4 fast poker.
Je suis en NL25 pour l’instant , ça se passe pas mal. je suis monté assez vite vers +160€ en3.7kh et down vers +90€ 5kh aujourd’hui.
Je dois gérer ce fameux décrochage.
Heureusement comme je dis au début de mon journal, je ne tilt pas au point de balancer ma BR, au pire 3 caves une fois par mois, et en plus je suis la gestion de BR de façon strcite quelque soit mon état.

un ptit Edit : j’ai -23e en février mais + 78€ de bonus aussi.

Mais c’est justement lui qui ne veut pas qu’on l’appelle maître et j’ai tendance à respecter la parole de DIEU. :lol5:

+++

Salut,
Je découvre ton pa-book.
je vais essayer de suivre tes aventures,
GL

PS: pour le fastpoker, c’est un format que j’aime bien également, mais je pense qu’il ne faut pas trop s’enfermer dedans et y jouer exagérément.

:laugh: :laugh: :laugh:
J’adore la comparaison, grand joueur de Fast, je la trouve ultra pertinente !!!

Salut visiteur égaré,

Premier mois plein en NL25 ( aucune autre limite n’a été jouée), le bilan est positif en ce qui me concerne.

Peu de grind car j’avais du taf, et j’en ai encore et en plus j’aide les potes comme si cela ne suffisait pas …

Bilan positif mentalement, les bad me font de moins en moins de mal ( mentalement) et je peux continuer la session en jouant mon game habituel, je garde la pression des 3bet et agression tout le long de la session.

Peu de théorie, j’ai par contre mieux appliqué mes connaissances, la NL25 permet de rentrer plus de 3bet de mieux isoraise aussi.
Je pense faire quelques 5bet AI de bluff avec mes pockets du BB contre deux ou trois Reg de la limite.

J’ai l’impression que le 3bet , 4bet, maintenir une range large et d’agression postflop est une histoire de rythme qu’il faut garder pour faire craquer les autres. Mais cela a un coût.

Gain du mois 186.24€ à 5.3BB + 50€ de bonus, je suis assez content du bilan, on verra sur le long terme.

Bilan de Mars 2016 :

Bilan depuis le début de l’année.

Ma BR est passée au dessus des 1000€, je suis parti de 10€ en mai 2015 au moment des mes analyses sur le divan de Freud.

Programme d’avril : pas de pression, tout doux on va y arriver.

1/ Boulot perso, j’en ai une montagne + sport.
2/ grind et et études des videos de BatMax
3/ évolution du HUD et compréhension plus profonde des stats et relecture de HEM2 serie de sharp.
4/ un video que j’enverrai à Freudinou

à plus.

Ah enfin on va pouvoir commencer à jouer un peu au poker ! :evil: Bon là 25 c’est vraiment un cap intéressant car c’est une limite où le poker peut devenir un peu plus qu’un loisir et nous rapporter de l’argent (grâce aux bonus j’entends, on reste sérieux !).

Il va aussi commencer à y avoir de sérieux regs qui savent tout ce que tu sais et il va falloir franchir un cap si tu veux les dominer, à terme bien entendu, l’objectif numéro est de s’installer j’imagine et pas d’aller défier le reg qui descend de 50.

Bref, bravo à toi et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de Fast en 25, tu devrais donc progresser avec régularité :laugh:

[quote=“Freudinou, post:907848”]Ah enfin on va pouvoir commencer à jouer un peu au poker ! :evil: Bon là 25 c’est vraiment un cap intéressant car c’est une limite où le poker peut devenir un peu plus qu’un loisir et nous rapporter de l’argent (grâce aux bonus j’entends, on reste sérieux !).

Il va aussi commencer à y avoir de sérieux regs qui savent tout ce que tu sais et il va falloir franchir un cap si tu veux les dominer, à terme bien entendu, l’objectif numéro est de s’installer j’imagine et pas d’aller défier le reg qui descend de 50.

Bref, bravo à toi et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de Fast en 25, tu devrais donc progresser avec régularité :laugh:[/quote]

Merci !

Faut voir pour les bonus, c’est pas folichon peut être que j’arriverai a avoir 50€ de bonus par mois.
Faudra expliquer quelle stratégie adopter avec les bonus d’ailleurs.

En effet mon objectif premier s’est naturellement imposé à moi en arrivant à cette limite => aller chercher les moins bons que moi et laisser tranquille ( juste un peu titiller) les regs les plus difficiles.

++

Attention à bien cerner les profils quand tu 3B une paire OOP sur un open en late, la plupart vont flat tes 3B et pas 4B bluff (puisque tu parlais de 5B bluff) et du coup tu te retrouves comme un con postflop, en 3B pot, OOP avec pp3 :silly:

Faut vraiment être sur qu’on est contre un mec qui fold mass ou 4B mais qui call très peu les 3B, même IP pour que ce soit OK.

GG et GL pour la suite !

[quote=“Skill, post:907968”]Attention à bien cerner les profils quand tu 3B une paire OOP sur un open en late, la plupart vont flat tes 3B et pas 4B bluff (puisque tu parlais de 5B bluff) et du coup tu te retrouves comme un con postflop, en 3B pot, OOP avec pp3 :silly:

Faut vraiment être sur qu’on est contre un mec qui fold mass ou 4B mais qui call très peu les 3B, même IP pour que ce soit OK.

GG et GL pour la suite ![/quote]

En effet, je m’en réfère à la série de sharp qui rejoint tes dires et je construis mes ranges d’attaque selon les quatres profils 3bet/4bet/5bet de vilain.

tu ne porterais pas un pseudo similaire sur les tables ?

merci du conseil.

++

Tu traces ton chemin tranquilou,bravo pour ton parcours,toi au moins tu t’accroches.
J’ai l’impression que la NL 25 est infestée de regs,si ça continue faudra changer de room ma parole.

Pareil que Skill++ les 4bet bluff en late position ne sont pas légions en 25 d’ou un warning pour 3 bet les low PP qui n’ont que 2 outs et une jouabilité plus que médiocre.

Si tu n’arrives pas à choper le Palladium tu pourras toujours clear un bonus de 200€ de temps en temps.

++

Nope pas du tout les mêmes pseudos :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:907999”]Tu traces ton chemin tranquilou,bravo pour ton parcours,toi au moins tu t’accroches.
J’ai l’impression que la NL 25 est infestée de regs,si ça continue faudra changer de room ma parole.

Pareil que Skill++ les 4bet bluff en late position ne sont pas légions en 25 d’ou un warning pour 3 bet les low PP qui n’ont que 2 outs et une jouabilité plus que médiocre.

Si tu n’arrives pas à choper le Palladium tu pourras toujours clear un bonus de 200€ de temps en temps.

++[/quote]

Merci,

yep je sais pour les pockets, mais ce sont des 3bet trés ciblés vs quelques reg qui 4bet pas mal et pour 5bet shove AI de bluff qd je ne fold pas sur le 4bet.

le statut palladium offre des avantages ? je ne pense pas jouer assez de mains pour avoir ce statut.
c’est vrai aussi que je me disais que ce serais bien d’attendre de faire un bonus 200€ au lieu de 50€ maintenant.

++

Si tu as une dyna particulière c’est bien pensé.

Etre Palladium t’octroie un RB de 20%,le soucis c’est qu’en NL 25 il faut jouer 55k hands/mois sur 3 mois pour l’obtenir et tu dois avoir 20k points pour clear le bonus de 2000€.
Autant te dire que c’est pas gagné!
Il va falloir attendre et atteindre la NL 50 mais le chemin est looooooooong.

[quote=“PetScotNiel, post:908014”][quote=“tothamon, post:907999”]Tu traces ton chemin tranquilou,bravo pour ton parcours,toi au moins tu t’accroches.
J’ai l’impression que la NL 25 est infestée de regs,si ça continue faudra changer de room ma parole.

Pareil que Skill++ les 4bet bluff en late position ne sont pas légions en 25 d’ou un warning pour 3 bet les low PP qui n’ont que 2 outs et une jouabilité plus que médiocre.

Si tu n’arrives pas à choper le Palladium tu pourras toujours clear un bonus de 200€ de temps en temps.

++[/quote]

Merci,

yep je sais pour les pockets, mais ce sont des 3bet trés ciblés vs quelques reg qui 4bet pas mal et pour 5bet shove AI de bluff qd je ne fold pas sur le 4bet.

le statut palladium offre des avantages ? je ne pense pas jouer assez de mains pour avoir ce statut.
c’est vrai aussi que je me disais que ce serais bien d’attendre de faire un bonus 200€ au lieu de 50€ maintenant.

++[/quote]

En fait le problème je pense c’est qu’il va falloir résister à avoir ce statut (qui en gros te donne des bonus de 2K) car oui tu peux l’avoir en 25, je l’avais fait à l’époque, j’avais débloqué 4 ou 6 K et je peux te dire qu’au final je ne m’y suis pas retrouvé financièrement entre les caves perdues en spew et le retard de progression que cela a provoqué chez moi. J’aurais passé mon temps à bosser mon jeu plutôt que lancer 10 tables je ne sais combien d’heures, je serai monté plus vite en 50 où là le statut est easy.

j’adore :laugh: