{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

Il a arrete la radio? :wink:

C’est comme quand tu changes 5 lettres à Coca, ça fait chatte.

Les norvégiens sont très riches, d’abord parce qu’ils ont des ressources pétrolières monumentales, et ensuite parce que contrairement à beaucoup de nations, ils ont placés intelligemment leur argent depuis des décennies.

1 « J'aime »

Pas d’accord avec ça.
Regarde José Mourinho. Il n’a jamais été un bon joueur de foot, ça ne l’empêche pas d’être considéré comme un des meilleurs coachs au monde. D’ailleurs, il gagne partout où il passe.
Autre exemple : il m’arrive régulièrement de coacher des joueurs high stakes. Et pourtant, je suis largement perdant en NL2…

4 « J'aime »

Hello,

Il y a l’offre et puis la demande, après chacun fait ce qu’il veut et prend ces responsabilités.

Après certains coach seront meilleurs que d’autres, c’est cela qui fait justement la richesse de se que l’on choisit ou pas…:slight_smile:

Merci Zug de nous faire partager tes expériences et d’essayer de nous instruire ^^

1 « J'aime »

Comparer le foot au poker il y a peut-être une limite à ne pas dépasser.

Mr Zugzwang est simplement phénoménal tant pour ses skills,ses résultats que sa philosophie de jeu.

Un magnifique exemple imo,inaccessible certes mais magnifique quand même.

Si je pense qu’on peut comparer plusieurs domaines compétitifs.
Je suis de ceux qui pensent que nimporte quel joueur du top mondial serait un excellent coach , du moins a partir du moment ou il souhaiterait le faire. et ceux dans n’importe quel domaine.
Genre je sais plus qui avait demandé a zizou de passer ses diplômes d’entraineurs avec de pouvoir faire le coach. haha
quelle blague =) , le mec a passé sa vie sur un terrain, entrainé jours et nuits avec le top mondial et disputés les plus beaux matchs, je ne vois pas quel diplôme lui apporterais quelque chose de vraiment nécessaire qu’il ne connait pas déjà. si oui quoi donc? que l’on m’explique, je suis ouvert.
Pour revenir a Mourinho je suis curieux, un joueur jamais bon au foot qui soit le meilleur coach? ca me surprend! je viens de lire sa biographie sur wikipedia pour m’informer, voila ce que je retiens, son père etait gardien de but dans une equipe professionelle, il baigne dans le foot toute son adolescence, il integre lequipe jeune du Belenenses au point de pouvoir passer professionel (pas mal pour un mauvais joueur de foot) , il s’apercoit de ses limites, mais ne quitte pas le monde du foot, il passe soigneur puis tres vite assistant-entraineur, puis entraîneur-adjoint, il s’interesse a l’aspect tactique du jeu. on est a ce moment en 1990-1991. bref, apres X annees (je vous laisse compter) dans le monde du foot professionnel, il devient un des meilleurs coachs. En effet, mais vu comme ca c’est un peu normal non? =)

@reyj “Autre exemple : il m’arrive régulièrement de coacher des joueurs high stakes. Et pourtant, je suis largement perdant en NL2…”
A mon avis tu ne les coach pas sur le plan technique =)

je rêve ou tu viens d’apporter un post constructif !? mon idéal s’écroule…

Absolument pas d’accord avec ça. Pour avoir fait un sport à haut niveau et être considéré comme bon professeur dans ce même sport, je peux dire que certains ont de grandes qualités qui les rendent très forts, mais sont juste des billes en pédagogie, et du coup ils peuvent pas du tout transmettre leur savoir. La pédagogie est une capacité à part entière, même si en France on sait pas l’enseigner. Après, je suis ok avec toi sur le fait que quelqu’un de médiocre dans sa discipline ne sera jamais bon prof (encore que certains sont par exemple très bons techniquement mais mauvais physiquement, et du coup sont globalement médiocres mais feraient de bons coaches…)

1 « J'aime »

Je part du principe que pour etre arrivé au top, on sait forcément par ou on est passé, ce qui est nécessaire de faire a l’entrainement au quotidien, sur laspect technique ou physique.
bille en pedagogie j’en sais rien ca depend peut-etre des domaines, dans le foot par ex, ca me parait difficile d’etre une bille si ta fait ca toute ta vie, ronaldo, zizou, messi, bref toutes les stars je les vois vraiment mal etre des mauvais coach pour raison de mauvaise pédagogie. aussi pour arriver a ce niveau la dans un milieu aussi compétitif, ces gens la sont foncièrement tres intelligents. Mais je peux me tromper.
Quel sport as tu pratiqué a haut niveau?

@WaitWaitW
Moi aussi je veux savoir. Je te sens bien ancien judoka. Lol

bah, déjà, certains sont plus loués pour leurs qualités physiques que techniques, par exemple, un mec comme Kanté est plus loué pour son physique monstre que pour sa technique. Je dis pas que c’est pas un préjugé, mais certains sont très bons et pas pour autant techniques/tactiques. Et pour être entraîneur il faut un bon sens tactique, mais le physique quand t’es assis sur le banc osef un peu… d’autre part, tu peux être très bon et pas avoir d’empathie/de charisme/ pas comprendre que les mecs bloquent à des endroits où tu n’as jamais bloqué.

Par ailleurs, je connais aussi des gens très très bons, et très très cons aussi haha

Excuse moi, mais tu peux etre un tres bon joueur et etre une truffe comme entraineur. C’ est pas le meme metier, regarde Maradonna, Platini et bien d’autres comme entraineur c’ est du grand n’ importe quoi. Tu peux etre un grand joueur de poker et pedagogiquement etre une big truffe et je soupçonne un Isildur, Cate et bien d’autres d’etres de mauvais coachs.
Faire passer du savoir c’ est pas si facil et ne me dites pas que faire une video sur comment faire une reprise de volee ou un 3 bet merge c’ est faire passer du savoir ça n’ a strictement rien a voir. on a le droit de s’ imporviser coach , j’ai rien contre mais ça ne veux pas dire que l’ on sait transmettre des connaissances. Ça ne s’ imporvise pas.
Attention je ne vise personne, c’ est que l’ on entend des trucs parfois qui me laisse sur le cul.

1 « J'aime »

Bah… si c’est une vidéo pédagogique, ca ressemble à de la transmission de savoir quand même… non?

Salut, je pense aussi que la pédagogie reste un domaine à part, pour être bon pédagogue il faut être empathique car chaque élève aura sa façon d’apprendre , ses expériences, ses objectifs…
Quand on fait une vidéo, pareil une partie seulement des auditeurs vont assimiler tel ou tel concept car chacun est différent.
Mais c’est vrai que être fort dans un domaine permet d’améliorer sa pédagogie et inversement.

Le maitre mot empathie la on a tout c’est ça qui est pour moi fundamental pour bien enseigner et ça cela ne s’imprpvise pas. Je ne vais pas donner de nom mais il y a un coach sur PA avec qui au grand jamais je ne prendrais des heures a cause de se manque d’empathie.

A contrario, point de vue expérience personnelle je sais que quand je suis avec Monsieur Freudinou, je suis comme un coq empathe ( je voulais vraiment faire ce jeu de mots… ).

2 « J'aime »

Et moi j’etais volontairement provocateur :grinning:.

La pédagogie ça vient de la didactique en partie ( enfin c’est ce que l’on nous enseigne en fac ),après les neuro-sciences à travers la psychologie cognitive ont beaucoup fait avancer les choses.

Il faut s"adapter à chaque élève pour les cours privés j’entends,ce n’est pas qu’une transmission de savoir ce serait trop facile,ce serait comme brancher une connectique et zou l’élève acquiert le truc les doigts dans le nez.
Cela ne marche pas comme ça.

je suis qu’à moitié d’accord, tu lui branches une prise dans le nez il va acquérir le courant de toutes façons. J’ai dit une connerie?

1 « J'aime »

Je crois que tu viens de gagner ta place en 1ère partie du Zénith,tu peux être fier!:laughing: