{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

[quote=“zugzwang, post:930296”][quote=“krysal, post:930295”]Avec KJo ca ressemble à un fold river non?
Tu bloques quelques combos de bluff avec ton king.
Peut-il thin value 99 dans ce spot?[/quote]

Si tu te poses la question s’il peut value 99 river je vois pas comment tu peux proposer un fold…[/quote]

Ma première idée est de trouver le fold ici. Notamment à cause du patern et du fait que tu bloques quelques Kx qui peuvent éventuellement bluffer.

Mais comme tu connais ce genre de vilain mieux que moi, je te posais la question de savoir s’il pouvait thin value 99 ici?

[quote=“zugzwang, post:930296”][quote=“krysal, post:930295”]Avec KJo ca ressemble à un fold river non?

Si tu te poses la question s’il peut value 99 river je vois pas comment tu peux proposer un fold…[/quote]

Hello,

Si il 3 bet strong, on fold pré-flop même si on est au bouton ce , même si on doit défendre 33 % de nos open ou un peu plus, car on peut s’empaler sur , jj, qq,kk, AA (je préfère défendre KJs).

Si il est light, on ne fold pas river puisque il peut barrel bluff, de plus la doublette du dix river ne change pas grand chose…

A mon humble avis.

Pourquoi vilain ne ferait il pas un bet turn avec AJ sur le check de Zug ??? Avec cette Q scary card turn, du point de vue de vilain, zug peut avoir Ak ou une paire entre 88 et tt par ex, donc zug aura du mal a subir un 2ième barrel turn selon moi, et encore moins un gros barrel river juste aprés (même Zug a une prémium aussi d’ailleurs)

D’autre part vilain ayant T9, il sait aussi que s’il bet turn sur le check-call de zug cela signifiera souvent que zug est capé (il est donc possible de faire fold Zug), sauf si Zug le trap avec brelan ou 2 paires, ce qui fera parfois j’imagine en check callant turn simplement.

Peut être suis dans le faux, peut-être pas.

A mon humble avis.

[quote=“phit, post:930310”]
Pourquoi vilain ne ferait il pas un bet turn avec AJ sur le check de Zug ??? Avec cette Q scary card turn, du point de vue de vilain, zug peut avoir Ak ou une paire entre 88 et tt par ex, donc zug aura du mal a subir un 2ième barrel turn selon moi, et encore moins un gros barrel river juste aprés (même Zug a une prémium aussi d’ailleurs)

D’autre part vilain ayant T9, il sait aussi que s’il bet turn sur le check-call de zug cela signifiera souvent que zug est capé (il est donc possible de faire fold Zug), sauf si Zug le trap avec brelan ou 2 paires, ce qui fera parfois j’imagine en check callant turn simplement.

A mon humble avis.[/quote]

Salut phit,

Je vais être un peu violent mais j’ai rarement vu un post qui soit autant le bordel. Dans le premier paragraphe, si vilain bet AJ Turn c’est de la value. Donc pourquoi il voudrait chercher à faire fold zug.

Dans le deuxième paragraphe, s’il a T9 Turn il a les nuts donc pourquoi tu dis “il est donc possible de faire fold Zug”.

Mec, tu devrais vraiment poser ta réflexion, j’ai l’impression que ton cerveau part dans tous les sens.

Il parle d’être équilibré en gros si j’ai bien compris, en disant “là il bet turn car il a T9 et zug x/c et donc doit être cappé… Du coup c’est possible aussi que zug décide de x/f cette turn de temps en temps donc pk ne pas bluff s’il a qqch comme AJ”.

/traducteur

[quote=“phit, post:930309”][quote=“zugzwang, post:930296”][quote=“krysal, post:930295”]Avec KJo ca ressemble à un fold river non?

Hello,

Si il 3 bet strong, on fold pré-flop même si on est au bouton ce , même si on doit défendre 33 % de nos open ou un peu plus, car on peut s’empaler sur , jj, qq,kk, AA (je préfère défendre KJs).

Si il est light, on ne fold pas river puisque il peut barrel bluff, de plus la doublette du dix river ne change pas grand chose…

Ou t’a vu qu’on doit defendre 33% de ses opens?

La doublette du T change bcp de choses sachant que j’ai tous les T dans ma range contrairement a lui.

lol @ fold pf le KJ.
Sinon je suis un peu perdu dans cette main, deja est-ce qu’il 3bet 100% de sa SB vs BTN open ou est-ce qu’il a des flat type small pp/broadways ?
Est-ce qu’il va necessairement cbet Tx sur ce board ? Car si c’est pas le cas il est quand meme souvent full of shit river non ?

[quote=“Skill, post:930333”]Il parle d’être équilibré en gros si j’ai bien compris, en disant “là il bet turn car il a T9 et zug x/c et donc doit être cappé… Du coup c’est possible aussi que zug décide de x/f cette turn de temps en temps donc pk ne pas bluff s’il a qqch comme AJ”.

/traducteur[/quote]

On est d’accord que c’est pas un bluff AJ non? C’est une main qu’on veut bet Turn (ou pas) pour gentiment check back River.

Ouais, je suis aussi moyen convaincu par ton explication.

Ah moi j’ai fait que traduire sur le coup, pas donné mon avis :silly:

J’en profite pour rebondir tiens, tu défendrais combien ici de tes opens pour empêcher vilain d’abuser ?

[quote=“snakache, post:930329”][quote=“phit, post:930310”]

Salut phit,

Je vais être un peu violent mais j’ai rarement vu un post qui soit autant le bordel. Dans le premier paragraphe, si vilain bet AJ Turn c’est de la value. Donc pourquoi il voudrait chercher à faire fold zug.

Dans le deuxième paragraphe, s’il a T9 Turn il a les nuts donc pourquoi tu dis “il est donc possible de faire fold Zug”.

Mec, tu devrais vraiment poser ta réflexion, j’ai l’impression que ton cerveau part dans tous les sens.[/quote]

re,

Souhaitant des échanges non violents et plus cordiaux, je préfère que l’on en reste là.
Néanmoins, sachant que tu as du talent en tant que joueur de poker, je te remercie d’être intervenu.

[quote=“zugzwang, post:930337”][quote=“phit, post:930309”][quote=“zugzwang, post:930296”][quote=“krysal, post:930295”]Avec KJo ca ressemble à un fold river non?

Hello,

Ou t’a vu qu’on doit defendre 33% de ses opens?

La doublette du T change bcp de choses sachant que j’ai tous les T dans ma range contrairement a lui.[/quote]

Autant pour moi Zug, selon ton article, on doit bien défendre 33 % de nos open mais oop, sinon c’est plus effectivement.

Pour le T, oui, il est dans ta range, mais il peut l’être aussi dans la sienne en somme.
Même si il est assez rare que quelqu’un puisse l’avoir en général :wink:
Merci à toi.

[quote=“phit, post:930520”]

re,

Souhaitant des échanges non violents et plus cordiaux, je préfère que l’on en reste là.
Néanmoins, sachant que tu as du talent en tant que joueur de poker, je te remercie d’être intervenu.[/quote]

Lol, je m’en veux maintenant. En fait, je pense que ta réflexion est claire dans ta tête mais ça ne se retranscrit pas toujours bien à l’écrit. Bref, c’était peut-être pas une remarque très utile de ma part

Remarque quelque peu déplacée effectivement cher Snake. Pour avoir Skypé de nombreuses heures avec Phit, je peux t’affirmer que son cerveau est tout fait à l’endroit. :wink:

[quote=“Skill, post:929359”]Putain je découvre le thread 2+2 sur JasonB mais…

CE

THREAD

2

MALADE

(coeur) (coeur) (coeur)[/quote]

:laugh: :laugh:

Franchement je sais pas pourquoi mais ce thread me motive grave
son winrate est impressionnant

[quote=“OakBluff, post:931080”][quote=“Skill, post:929359”]Putain je découvre le thread 2+2 sur JasonB mais…

CE

THREAD

2

MALADE

son winrate est impressionnant[/quote]C’est ça qui est marrant. Le mec est puant d’ego et de prétention et en même temps vu les clients qu’il joue et le WR qu’il fait on a du mal à lui en vouloir^^

[quote=“flibustier, post:931122”][quote=“OakBluff, post:931080”][quote=“Skill, post:929359”]Putain je découvre le thread 2+2 sur JasonB mais…

CE

THREAD

2

MALADE

son winrate est impressionnant[/quote]C’est ça qui est marrant. Le mec est puant d’ego et de prétention et en même temps vu les clients qu’il joue et le WR qu’il fait on a du mal à lui en vouloir^^[/quote]

c’est ca^^

Salut Zug, je suis remonté loin pour trouver une main discutée il y a 2.5ans dans un cours en direct avec booba sur les mains tournées en bluff, jte remets le lien

Tu dis que ton play est bon mais j’ose émettre des doutes sur ta capacité à avoir assez de 4x dans ton range pour rendre ton shove crédible aux yeux du reg std de NL100.

Imaginons que tu flat A4s CO vs MP (profondeur, possibilité de fish en blinds, tout à fait ok), voire 45s (plus tendu), tu rep 6combos de straight ça me semble un peu tiré par les cheveux, d’autant plus que tu bloques qq combos de BDFD (même s’ils sont assez insignifiants je te l’accorde).

Est ce que tu peel Flop/Turn tes brelans aussi ? River 55 me parait être un shove assez std.

Enfin tu évoques le fait que vilain puisse 3barrel des mains qui bluffaient Flop/Turn type AQ, pareil ça me semble un peu optimiste surtout vu les sizing de vilain.

Voilà je sais que jsuis allé chercher loin mais je voulais savoir si tu étais toujours d’accord avec ce bluff en tant que Zug2016 :wink:

Thx

[quote=“Florian87, post:931346”]Salut Zug, je suis remonté loin pour trouver une main discutée il y a 2.5ans dans un cours en direct avec booba sur les mains tournées en bluff, jte remets le lien

Tu dis que ton play est bon mais j’ose émettre des doutes sur ta capacité à avoir assez de 4x dans ton range pour rendre ton shove crédible aux yeux du reg std de NL100.

Imaginons que tu flat A4s CO vs MP (profondeur, possibilité de fish en blinds, tout à fait ok), voire 45s (plus tendu), tu rep 6combos de straight ça me semble un peu tiré par les cheveux, d’autant plus que tu bloques qq combos de BDFD (même s’ils sont assez insignifiants je te l’accorde).

Est ce que tu peel Flop/Turn tes brelans aussi ? River 55 me parait être un shove assez std.

Enfin tu évoques le fait que vilain puisse 3barrel des mains qui bluffaient Flop/Turn type AQ, pareil ça me semble un peu optimiste surtout vu les sizing de vilain.

Voilà je sais que jsuis allé chercher loin mais je voulais savoir si tu étais toujours d’accord avec ce bluff en tant que Zug2016 :wink:

Thx[/quote]

Yep, jsui tj ok avec cette analyse.
straight est tres peu de combos, mais mes bluffs sont aussi tres peu nombreux, du fait que c’est le bottom absolu de ma range je vois pas comment ca peut etre mauvais.
D’autre part les straights sont aussi rarissimes chez villain donc set on doit pouvoir shove mais a verifier.

certains bluffs avec AQ peuvent etre possible, comment tu peux enlever une bluffing range juste avec des sizings? Dans ce cas je te fais gros tu me met jamais sur un bluff.

Non je te parle pas d’enlever la possibilité de bluffer au seul vu des sizings de vilain, je notais juste qu’à mon avis si vilain avait AQ comme tu l’envisages, imo il irait plutôt le X/decide que de le VB thin/ou tourner en bluff (j’ai toujours pas compris comment tu percevrais son bet River s’il avait AQ).