{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

Entièrement d’accord avec toi. Ca m’a un peu surpris de voir que notre ami Zug était capable aussi de faire des erreurs malgre son niveau.

Après peut-être nous dira-t-il qu’il avait une raison de le faire versus ce profil et qu’à da limite et au dessus des top players le font.

Je ne sais pas si tu lis correctement la HH et nos messages, mais Zug ne call pas le 3bet. Il 4bet.

[quote=“flav44, post:925179”]Entièrement d’accord avec toi. Ca m’a un peu surpris de voir que notre ami Zug était capable aussi de faire des erreurs malgre son niveau.

Après peut-être nous dira-t-il qu’il avait une raison de le faire versus ce profil et qu’à da limite et au dessus des top players le font.[/quote]

Il va falloir rentrer dans votre chambre monsieur maintenant.

[quote=“flav44, post:925168”]L’open à ces limites?

Oui je pense que c’est “mieux” d’open au BU cette main en HS plutôt qu’en petites limites. [/quote]

Pas du tout d’accord. en micro avec vos 3bet de 4% en blinds + votre jeu postflop qui laisse a desirer, je pense qu’en micro je louvre 99% du temps alors que 1% en 500.
en toute modestie! B)

[quote=“zugzwang, post:925108”][quote=“phit, post:925105”]hello,

Nh zug!!,

Cela dit en y réfléchissant ,il aurait mieux fait de tout envoyer, ta range au bouton étant logiquement plus faible…non?

On a souvent une mauvaise habitude en callant QQ ayant étant tjrs scared de voir un k ou un A qui ternisse le tableau du flop…

N’empêche, il a dû avoir mal entre les fesses :laugh:[/quote]

C’est EV+ de tout mettre pre avec QQ, ceci dit je pense que call est nettement meilleur.[/quote]

Salut, tu peux nous expliquer ton raisonnement ?
Elle ressemblerait à quoi ta range de 5bet si tu étais à la place de vilain ?

Je me suis posé la même question, moi si je vois que le mec 4bet des 62s contre moi je vais supposer que le gars aura un 4bet range de plus de 7% vs héro ici (enfin vs vilain dans la HH, bref vous avez compris^^)
Du coup je vais 5bet plus large avec des QQ/JJ/AQs et plus de bluffs. Bon après le type avait peut-être pas l’info au moment du coup et le call avec QQ se comprend, ça reste l’option par défaut (à des limites beaucoup plus basses en tout cas).

Salut,

Je pense que vous épiloguez sur un coup qui doit juste être un one shot, dyna/vilain dépendant ou même un petit craquage (je parle du 4bet pas de l’open, je l’open aussi souvent cette main parce que ça fait des straight). C’est pas parce qu’il joue en 500 qu’il est obligé de jouer GTO tout le temps.

Pour trouver une explication rationnelle, je dirais qu’à cette profondeur, on va tellement call des tonnes qu’on est obligé de prendre notre bas bas de range pour avoir une range de 4-bet polarisé.

Sinon, je trouve que le play de vilain se défend, ça me fait pas kiffer de go broke 150 deep avec QQ, on sera jamais mieux qu’en coin flip.

[quote=“snakache, post:925230”]Salut,

Je pense que vous épiloguez sur un coup qui doit juste être un one shot, dyna/vilain dépendant ou même un petit craquage (je parle du 4bet pas de l’open, je l’open aussi souvent cette main parce que ça fait des straight). C’est pas parce qu’il joue en 500 qu’il est obligé de jouer GTO tout le temps.

Pour trouver une explication rationnelle, je dirais qu’à cette profondeur, on va tellement call des tonnes qu’on est obligé de prendre notre bas bas de range pour avoir une range de 4-bet polarisé.

Sinon, je trouve que le play de vilain se défend, ça me fait pas kiffer de go broke 150 deep avec QQ, on sera jamais mieux qu’en coin flip.[/quote]

Tout a fait =)
Je rajouterais meme que peu importe la limite, personne ne joue GTO.
Si jamais vous entendez quelqu’un dire qu’il joue GTO, je vous garantie que c’est un imposteur =)

lol j’avais même pas vu que c’était à plus de 150bb deep, décidément ces montants de ouf ça me perturbe^^
Ouais c’est sur que broke QQ preflop à 150bb deep c’est chaud patate quand même :stuck_out_tongue:

[quote=“snakache, post:925230”]Salut,

Sinon, je trouve que le play de vilain se défend, ça me fait pas kiffer de go broke 150 deep avec QQ, on sera jamais mieux qu’en coin flip.[/quote]

hello snak,

Honnetement, Zug n’est pas sensé avoir une main énorme au bouton, le call oop avec QQ n’est pas top imo.

Ceci étant dit on peut call de temps en temps mais moins souvent…

[quote=“zugzwang, post:925202”]en micro avec vos 3bet de 4% en blinds + votre jeu postflop qui laisse a desirer, je pense qu’en micro je louvre 99% du temps alors que 1% en 500.
en toute modestie! B)[/quote]

Euh pas vraiment en ce qui concerne les taux de 3bet :slight_smile:

Sur la nullité du jeu postflop, oui, c’est une évidence !

[quote=“Elrix, post:925360”][quote=“zugzwang, post:925202”]en micro avec vos 3bet de 4% en blinds + votre jeu postflop qui laisse a desirer, je pense qu’en micro je louvre 99% du temps alors que 1% en 500.

Sur la nullité du jeu postflop, oui, c’est une évidence ![/quote]

ah bon ca 3bet en micro? , interessante info!

[quote=“zugzwang, post:925365”][quote=“Elrix, post:925360”][quote=“zugzwang, post:925202”]en micro avec vos 3bet de 4% en blinds + votre jeu postflop qui laisse a desirer, je pense qu’en micro je louvre 99% du temps alors que 1% en 500.

Sur la nullité du jeu postflop, oui, c’est une évidence ![/quote]

ah bon ca 3bet en micro? , interessante info![/quote]

Oui, en micro ça 3 bet pour …value looooolll !! :woohoo:

Oui ça 3bet for value vu que c’est infesté de joueurs passifs préflop. Au moins c’est facile à jouer quand tu te fais 3bet tu peux gentiment fold des mains correctes car tu saos que tu es toujours derrière. Alors 3bet light ces vilains même pas en rêve puisqu’ils vont s’accrocher au bout du monde avec leur main

[quote=“phit, post:925356”]
hello snak,

Honnetement, Zug n’est pas sensé avoir une main énorme au bouton, le call oop avec QQ n’est pas top imo.

Ceci étant dit on peut call de temps en temps mais moins souvent…[/quote]

Il fait un 4-bet quand même zug, ça représente en général pas mal de force, surtout 150bb deep. Et en gros, s’il shove QQ, il espère se faire payer par quoi? Au mieux il est en coin flip contre AK et encore c’est pas sûr que zug le 4-bet that deep.

Après, faut arrêter de psychoter sur le fait d’être OOP, c’est pas si dur à jouer avec un SPR si petit. En gros, si y a pas d’A ou de K, on paie jusqu’au bout du monde (ou on shove selon le board). Si y a un A ou un K, on call une street et on fold sur le 2 barrels. En très gros quoi.

Et on va pas se faire abuser parce qu’on va aussi call des 4bet avec AK-AQ-KQs, et de temps en temps AA ou KK pour trap.

si ca 3bet que en value, raison pour open plus loose les boutons. c’est logique non?

[quote=“snakache, post:925394”][quote=“phit, post:925356”]
hello snak,

Ceci étant dit on peut call de temps en temps mais moins souvent…[/quote]

Il fait un 4-bet quand même zug, ça représente en général pas mal de force, surtout 150bb deep. Et en gros, s’il shove QQ, il espère se faire payer par quoi? Au mieux il est en coin flip contre AK et encore c’est pas sûr que zug le 4-bet that deep.

Après, faut arrêter de psychoter sur le fait d’être OOP, c’est pas si dur à jouer avec un SPR si petit. En gros, si y a pas d’A ou de K, on paie jusqu’au bout du monde (ou on shove selon le board). Si y a un A ou un K, on call une street et on fold sur le 2 barrels. En très gros quoi.

Et on va pas se faire abuser parce qu’on va aussi call des 4bet avec AK-AQ-KQs, et de temps en temps AA ou KK pour trap.[/quote]

Je le vois quand même bien 4bet bluff aussi parfois , de plus, je ne suis pas sure qu’il se contente d’une street de bluff sur un k ou un q … :whistle:

si ca 3bet que en value, raison pour open plus loose les boutons. c’est logique non?[/quote]

Oui, je suis ok à 1000 % … clairement!!!Loool

[quote=“phit, post:925435”]

Je le vois quand même bien 4bet bluff aussi parfois , de plus, je ne suis pas sure qu’il se contente d’une street de bluff sur un k ou un q … :whistle:[/quote]

Du coup, il shove pour faire fold tous les bluffs de zug? Ca devient un espèce de shove pour protection vue qu’on sera jamais payé par moins bien. Comme il l’a dit, c’est EV+ mais est ce que ça l’est plus que call pour garder tous les bluffs de zug? Surtout que Hero va souvent call pas mal d’Ax et de Kxs qu’il open vue la profondeur, donc vilain doit pas avoir vraiment peur de se faire suckout par des mains inférieures à la sienne.

Et pour la deuxième partie, tu dois plus raisonner en terme de range. Si le board vient Axx et qu’on call un bet, ça dérange pas de fold sur un deuxième barrel Turn parce qu’on aura des AK AQ AJs… à call. Donc sur de tels boards, Hero devrait pas s’amuser à 2 barrels son 62s sans équité (à part s’il hit DP :p).

Bah va faire un tour en NL10 sur PMU, tu verras si cela ne 3bet que pour value…