Non je me suis fais aussi la même réflexion (à moins qu’on soit tous les 2 à côté de la plaque :silly:)
[quote=“flibustier, post:903542”][quote=“lolocks, post:903534”]On est vraiment trop haut dans notre range pour fold ? Enfin cette main me turlupine depuis ce matin.[/quote]C’est pas qu’on est trop haut dans notre range, c’est juste qu’on a un bluffcatch sympa puisqu’on devrait battre tout le range que vilain va tourner en bluff (pas trop d’intérêt pour lui de tourner une pp en bluff sur ce board à priori).
Après oui les stats n’indique pas que le profil soit un bon candidat pour bluffcatch mais :
- tout dépend de l’échantillon qu’on a, si c’est pas assez représentatif on s’en fout des stats.
- Y’a notre image et celle de vilain à prendre en compte
- y’a la metagame aussi, si on a fait plein de fold depuis un moment et que vilain a été assez sage récemment, il y a plus de chance qu’il soit tenté de bluff à ce moment précis.
- y’a surement d’autres paramètres encore qui peuvent intervenir dans la décision pour un joueur comme zug. Moi je sèche et j’en trouve pas d’autres mais c’est déjà pas mal^^ Si parfois je peux juste aussi me fier à mon intuition xD[/quote]
Y a pas vraiment d’image ni de metagame, c’est du zoom.
Le gars est un joueur faible avec un AF bas.
Le parametre le plus important c’est le board.
Flop+turn se joue tout seul a priori, on va pas fold, river c’est ok de bluff catch on n’a pas de trèfle,+ villain AF de 1 ca signifie qu’il bet pas thin for value, le point le plus important. Vu qu’il est faible j’avais un peu peur qu’il bluffe avec Ace high mais bon…
S’il bluff jamais Ahigh + value KQ+ on peut faire le calcul.
value: 33/44/77/56s/K7s/KQo/KQs/AKo/AKs 33 combos (si je ne me trompe pas, jai compte de tete,je bloque AK et 56s)
on a besoin de 33% d’equity pour call
donc a partir de 16 ou 17 combos de bluff c’est un call
pas dur d’imaginer ses miss FD que je debloque, d’eventuel gutshots 58s ou 68s, la main qu’il montre fait deja 16 combos pleines
edit: jai oublie KK/AA mais ca change rien au concept =) il lui faut 20 bluffs du coup.
Il a peur de ma puissance B)
Mdr en toute logique Zug meilleur joueur de tous les temps !
[quote=“zugzwang, post:903853”]Il a peur de ma puissance B)
Propose lui un HU sur la 20K tu vas le plumer :lol:
[quote=“lolocks, post:903877”][quote=“zugzwang, post:903853”]Il a peur de ma puissance B)
Propose lui un HU sur la 20K tu vas le plumer :lol:[/quote]
un jour peut-etre!
Q10 est le bas de son range normalement pourquoi ne le bluff t il pas ?
No,c’est pas le bas de son range, et il a showdown value. et il va pas faire folder mieux tres souvent.
Magnifique thread, c’est bandant.
Combien de temps passes tu a travailler ton jeu? Tu ne fais que du piosolver? Ou tu bosses aussi par d’autre biais?
No,c’est pas le bas de son range, et il a showdown value. et il va pas faire folder mieux tres souvent.[/quote]
Tu vas me dire que c’est un snap call chez toi avec Ace High ici ? En tout si ce n’est pas le cas ca vaut le coup de mettre un petit bet pour faire folder ace high je trouve. Hormis 8s9s ou 9s10s il a pas grand chose en dessous tout de même … simple avis de regfish hein …
[quote=“zugzwang, post:903588”]
value: 33/44/77/56s/K7s/KQo/KQs/AKo/AKs 33 combos (si je ne me trompe pas, jai compte de tete,je bloque AK et 56s)
pas dur d’imaginer ses miss FD que je debloque, d’eventuel gutshots 58s ou 68s, la main qu’il montre fait deja 16 combos pleines
edit: jai oublie KK/AA mais ca change rien au concept =) il lui faut 20 bluffs du coup.[/quote]
Salut j’ai jamais réussi à comprendre ce genre de choses. Quelqu’un pour donner un cours rapide ?
pourquoi 33% pour call ?
pourquoi 16 ou 17 combos ?
merci et GG à OP pour ce thread génial qui m’a fait poster pour la première fois
[quote=“TiboMoll, post:904497”]Magnifique thread, c’est bandant.
Combien de temps passes tu a travailler ton jeu? Tu ne fais que du piosolver? Ou tu bosses aussi par d’autre biais?[/quote]
Bonjour ami pongiste je suppose,
Pour progresser:
numero 1: jouer le + possible
numero 2: analyser tes sessions/mains/adversaires etc avec le/les outils de ton choix. Pio solver est un outil de qualité.
Quel temps y passer bonne question: je pense qu’on peut arriver en NL200 sans trop trop bosser hors table, juste en jouant bcp et mater qq vidéos.
Jouer bcp est le numéro 1 pour progresser.
[quote=“Loto_Pro_Player, post:904552”][quote=“zugzwang, post:903588”]
edit: jai oublie KK/AA mais ca change rien au concept =) il lui faut 20 bluffs du coup.[/quote]
Salut j’ai jamais réussi à comprendre ce genre de choses. Quelqu’un pour donner un cours rapide ?
pourquoi 33% pour call ?
pourquoi 16 ou 17 combos ?
merci et GG à OP pour ce thread génial qui m’a fait poster pour la première fois :)[/quote]
Il faut gagner 33% du temps contre un pot sized bet river.
16 ou 17 combos de bluffs car ca représente 33% minimum de sa range de bet.
[quote=“zugzwang, post:904699”]
16 ou 17 combos de bluffs car ca représente 33% minimum de sa range de bet.[/quote]
ok pour l’équity necessaire vs pot size bet merci
le reste me semble plus flou est ce que le process ingame ressemble à ça ?
- il faut qu’on soit bon 33% vs ce sizing donc il faut qu’il bluff 33%, ok.
- on compte les value hand et on trouve 33 combos ( comment tu fais pour compter ça ingame ? tu as des exercices pour apprendre ? )
- tu prends ton nombre de combos / 2 et ça te donne le nombre de combos de bluff à trouver pour justifier ton call ? 33/2 = 16.5 donc 16/17 combos de bluff pour 33 combos de value.
merci encore
[quote=“Loto_Pro_Player, post:904708”][quote=“zugzwang, post:904699”]
16 ou 17 combos de bluffs car ca représente 33% minimum de sa range de bet.[/quote]
ok pour l’équity necessaire vs pot size bet merci
le reste me semble plus flou est ce que le process ingame ressemble à ça ?
- il faut qu’on soit bon 33% vs ce sizing donc il faut qu’il bluff 33%, ok.
- on compte les value hand et on trouve 33 combos ( comment tu fais pour compter ça ingame ? tu as des exercices pour apprendre ? )
- tu prends ton nombre de combos / 2 et ça te donne le nombre de combos de bluff à trouver pour justifier ton call ? 33/2 = 16.5 donc 16/17 combos de bluff pour 33 combos de value.
merci encore :)[/quote]
Oui c’est a peu pres ca.
Pour les combos ca vient avec la pratique.
Oui pongiste.
Toi aussi?
On parle toujours de la z500, mais quid du niveau en z200, z100?
[quote=« TiboMoll, post:904910 »]Oui pongiste.
Toi aussi?
On parle toujours de la z500, mais quid du niveau en z200, z100?[/quote]
oui je fais aussi des top spins :laugh:
une vidéo ou je jouai 1 balle avec un petit chinois, la qualité est pourrie mais je n’avais pas encore la GoPro.
le niveau z200 et z100 est plutot compétitif mais rien d’exceptionnel non plus.
Le petit “culé” à la fin
non ta du mal entendre, je dis jamais rien a part des Tcholez, les pongistes sauront de quoi je parle. :lol: