[PA Book] - Booba -

Énorme la vitesse à laquelle t’as plié ça :woohoo:
Quelle source de motivation pour nous autres modestes grinders…

C’est sûr que ça va être compliqué de continuer comme ça vu que ton edge devrait être plus faible en 50 mais t’es pas obligé non plus de jouer avec le brm du début de ton challenge. Pourquoi tu taperais pas un peu plus de 25 histoire de monter en 50 avec une bankroll un peu plus sérieuse et de continuer à nous faire rêver ?

Bon après t’en as peut-être marre ou envie de faire autre chose, je sais pas… Tu feras bien comme tu veux de toute façon mais si tu continues encore un peu on t’en voudra pas :whistle: B)

Pour avoir suivi ça de prêt : juste félicitations !!!
Peut être qu’une petite vidéo avec ce pseudo et un gentil accompagnateur en NL50 pour clore le truc et s’amuser un peu avec les regs du coin…
Juste une incitation comme ça en passant …

@ flibustier

T’as vu? C’est la classe ou pas? :stuck_out_tongue: Non plus sérieusement, ouais ça a été vite malgré le fait que je fasse ma grosse féniasse. Je regardais vite fait tout à l’heure mais 18 254 (là où j’en suis sur le challenge) je claquais ça en une semaine avant. (Bon faut dire aussi que j’ai mes parties habituelles à jouer, quelques MTT que je fais de temps en temps, donc bon, j’peux pas tout faire (+ vie de famille et j’ai repris une vie saine entre guillemet, reprise du sport etc))
Tout ça prend du temps. :slight_smile:
Mais ouais tout ça pour dire qu’un grindeur, un vrai, il te claque 18k hands en une semaine^^
(ça aurait été marrant de voir le challenge “clear” une semaine après^^)

Bah écoute, tant mieux! :slight_smile: Si en + ça peut motiver… Car on en parle peu souvent mais la motivation si tu ne l’as pas, c’est mort (comme la fameuse volonté pour arrêter la clope^^)

[quote]
C’est sûr que ça va être compliqué de continuer comme ça vu que ton edge devrait être plus faible en 50 mais t’es pas obligé non plus de jouer avec le brm du début de ton challenge. Pourquoi tu taperais pas un peu plus de 25 histoire de monter en 50 avec une bankroll un peu plus sérieuse et de continuer à nous faire rêver ?[/quote]
Intéressante proposition. Bon en gros juste pour préciser, j’ai la BR hein pour jouer la 50 et j’y joue presque tout les jours. :slight_smile:
Du coup, je sais pas si j’vais trouver la motivation pour continuer ici en 25. Après si j’arrive à comprendre que l’intérêt n’est pas de gagner le plus de thune possible mais de continuer à avancer ma courbe et faire du contenu pour PA et aussi pour nourrir ce blog, alors pourquoi pas, on verra. (Mais dans ce cas je vais avoir envie de continuer en 50 directos^^)
A voir à voir. :slight_smile:

Au départ, j’étais parti pour continuer jusqu’à broke même (ou déménager en suisse :D) mais le but de cette série, rappelons le quand même :

1/ Faire des mains de NL où j’ai un véééééritable edge pour les joueurs jouant plus bas.

2/ Monter une BR RAPIDEMENT. (Alors que là si je continue en 50 voir plus haut, le thème ne pourra plus être le même vu que mon edge est considérablement réduit à ces limites, hélas :))

3/ Proposer un contenu “original” (encore une fois j’ai rien inventé hein) et créer de l’interaction avec vous, chers membres poker académiciens. :slight_smile:

4/ Jouer sous pression histoire de me tester un peu. :wink: (Hé oui, se vautrer en NL4 devant tout le monde ça la fou mal pour un “coach de NL50” :D)

Donc on peut en conclure que si je continue en 50+, le thème du délire ne peut plus être le même. Rien de grave après tout, pourquoi pas continuer pour le fun et puis ça fera toujours du contenu. (Pour ceux qui mate mes productions, rassurez vous, y en aura d’autre quoi qu’il arrive ;))

[quote]
Bon après t’en as peut-être marre ou envie de faire autre chose, je sais pas… [/quote]
Marre c’est un grand mot. Faire autre chose je sais pas, je cherche. Comme dit plus haut, monter une BR en HU, mais là, je ne peux rien promettre. :slight_smile: J’ai jamais vraiment joué en HU sérieusement et quand on part de très bas, le rake nous viole, il faut le savoir mais à voir aussi. :slight_smile:
ça peut être fun et surtout, ça peut swing de fou.

[quote=“rtbmugab, post:897959”]Pour avoir suivi ça de prêt : juste félicitations !!!
Peut être qu’une petite vidéo avec ce pseudo et un gentil accompagnateur en NL50 pour clore le truc et s’amuser un peu avec les regs du coin…
Juste une incitation comme ça en passant …[/quote]

Merci à toi! :wink:

Je prends en note ta suggestion, je vais essayer de trouver quelqu’un de motivé! J’inviterais bien scoresese mais j’ai peur qu’il me broke en me faisant jouer 58/52 :laugh: :laugh:

gg booba!!! Perso, je suis pas contre que tu fasse une petite vidéo en NL50 parce que je viens juste de monter et c’est quand même autre chose que la 25. Surtout, je trouve que niveau dyna, ça y va donc ça peut faire de l’action, surtout que je pense que tu dois quand même avoir un petit edge.

Ok on va surement partir sur une petite vidéo NL50 histoire de fêter ça alors! PUis ça peut être cool. :slight_smile:
(Après des vidéos de NL50/100 de mois sur PA y en un paquet donc c’est pas LE TRUC nouveau non plus^^)

Mais ouais, dans la lignée du challenge ça peut être cool. B)

Encore bravo à toi…
Pourquoi ne pas faire également un challenge en MTT aussi?

Et le Boobamètre, tu ne l’as pas inventé?

J’avais déjà fait une sorte de challenge concours MTT avec un ancien coach (Fana68) puis bon, c’est pas pareil là, trop de variance qui décide à ta place.

Je me vois mal déposer 50€ et jouer les MTT 5€^^ :slight_smile:

Et le Boobamètre, tu ne l’as pas inventé?[/quote]

C’est pas faux, après ça dépend si on parle du nom ou du concept^^

J’avais déjà fait une sorte de challenge concours MTT avec un ancien coach (Fana68) puis bon, c’est pas pareil là, trop de variance qui décide à ta place.

Je me vois mal déposer 50€ et jouer les MTT 5€^^ :)[/quote]

Oui c’est sûr qu’avec 50€ en MTT à 5€ tu risques d’être broke très rapidement
Mais comme je vois que tu as l’air de grinder pas mal les MTT en ce moment ça m’intéresserait de voir tes courbes et surtout une vidéo de temps en temps en réel sur tes sessions.
J’aimerai progresser sur ces MTT.Je n’y joue que très peu (50 MTT par an) pour ne pas mettre en péril mes vies extérieures au poker.
En 2014 j’ai fait 2 TF et 2 victoires.
En 2015 rien que des ITM (26%).

Je posterais mes courbes MTT si ça t’intéresse. J’ai juste quelques bases, faire des vidéos MTT tout seul apportera pas une tonne imo. :wink:

Merci
Sinon aurais-tu connaissance d’un ou plusieurs poker académiciens qui post des videos de MTT en 5;10€ qui soient ludiques ?

Une petite idée comme ça :faire une petite vidéo en compagnie d’un autre académicien (il me semble que Scorcese grind pas mal en MTT) et avoir un échange sur vos différentes approches des spots et des stratégies aux différents stades des tournois serait intéressant imo.

Sinon pour le cash je te remercie, j’ai super progressé depuis que je suis sur PA (enfin ça fait que 3 mois environ que je suis assidu).
Pour tout t’avouer je me suis fait un petit challenge perso depuis ces 3 mois et j’ai récolté pas loin de 150€ en 12000 mains joué environ en NL5
Je suis très content du résultat et pense passer en NL10 à partir du mois prochain

En tant que joueur de NL4 j’aurais aimé voir quelques vidéos de plus à cette limite mais t’es monté trop vite :). En tout cas j’ai tout regardé, ça m’as appris pas mal de chose et ça m’as motivé. Bravo pour ce challenge, belle réussite.

[quote=“unwavering13, post:898198”]
Sinon aurais-tu connaissance d’un ou plusieurs poker académiciens qui post des videos de MTT en 5;10€[/quote]

Il y a les live streaming en vidéo sur Dailymotion/Winamax. En général il y en a chaque fois pour au moins 4 heures de vidéos (Guillaume Diaz, Levietfou, etc…). Tu peux aussi regarder les fameuses Sessions du dimanche (4 épisodes toujours sur winamax dailymotion) de Davidi Kitay qui joue tous les tournois du dimanche sans voir ses cartes.

[quote=“unwavering13, post:898204”]
Je suis très content du résultat et pense passer en NL10 à partir du mois prochain[/quote]

Suis aussi occupé à faire comme toi. Suis maintenant à la NL25 après 12K mains. Pour avancer plus vite en NL10 j’ai pris du coaching avec Freudinou. Cela aide pas mal surtout pour situer ton jeu et apprendre des moves sympas.

Rien ne m’empêche de faire quelques vidéos de plus en NL4 hors challenge. :slight_smile:

ça serait top :slight_smile: . Merci à toi pour toutes les vidéos que t’as déjà faite, elles ont déjà bcp aidées le joueur débutant que je suis.