[PA-BOOK] Bibibiatch

[quote=“bibibiatch, post:833393”]Bon rien a voir avec le poker mais jvais faire pas mal de festivals cet été jai deja pris mes places pour le Rototom en esp les vielles charues ( qui va etre epic ) et dautres a coté de lyon.
Vous allez ou vous? on se croise la bas? :)[/quote]

Les vieilles, c’est top!!! mais la programmation de cette année…bref, sans moi pour une fois!

[quote=“surferpro, post:835608”]Si vilain est compétent c’est pas improbable qu’il ai des fulls dans sa range river. Cependant notre range est plus polarisée que la sienne a vu de nez, de plus on a pas tous les 86 dans notre range comparé à lui. Donc notre range c’est soit miss straight draw du style 56s/JT-J8 soit full (ou straight) de son point de vu.

SI on décide de value je pense qu’il faut half pot dans le sens ou on va pas bluff cette river si souvent que ca, et on a des mains comme la notre qui n’ont pas envie de shove pour se faire payé par mieux.

Si on check vilain va pas transformer en bluff grand chose, il a rarement air river et vu notre range polarisée bet ne sert pas a grand chose. DU coup ca voudrait dire que check -> check fold :confused:

Du coup comme ca me parait sick de c/f je serais partis pour half pot sans trop être sur.

Bien embêtante cette main ^^[/quote]

Je pense pas trop bluffer sur cette river et je suis dans le bas de ma range de value je bloque un 9 et l’A avec lequel il aurait pu float le XR flop. Pour les raisons que tu donnes je prefere XF cette main aussi sick que ca soit.

Pour ce qui est du sizing si on bet (on a obv pas mal de value) jai limpression que POT est mieux dans le sens ou je suis polarisé entre str8 full ou miss GS et certaines bottom paire, peut etre quon peut avoir deux sizing sur cette river en particulier… je sais pas trop

Je trouve que ce serait pas idiot de faire half pot en bluff, donc pourquoi pas le faire en value.
Mais à voir comment vilain va l’interpréter… C’est déjà pas une river qu’on va souvent bluffer, alors quand on envisage de le faire le standard ce serait plutôt de shove imo (range polarisé toussa). Et du coup en faisant half pot j’ai l’impression qu’au nez de vilain ca va puer la value et que sa range de call sera plus réduite que si on shovait. Donc je pencherais plutôt pour le shove.

Après à savoir si il faut mieux check ou value bet, à froid j’en ai aucune idée. Ca va aussi dépendre de pas mal de paramètres in game : histo, image perçue, feeling/timing, etc…

Je rejoins l’avis de surfer sur cette main.
On a très peu de bluffs sur cette R. Donc je half pot toute ma range.
J’ai envie d’être payé par des A6, A8, TT+ et si je shove je pense que je perdrai trop de combo chez vilain pour ne m’empaler que sur ses nuts qu’il peut complètement slowplayer dans ce spot.

C’est quoi le WTSD de vilain?

C’est un avis personnel mais je ne suis pas fan du check/raise flop avec TPTK sur un board très connecté, beaucoup de turn ou de river vont mettre ta main “face up” 6, 8, T , J notamment où il va être difficile de bet en value et vilain aura tout le loisir de bluff ces cartes…
8
K, Q sont des potentielles briques mais on peut pas exclure quelques floats avec des Q8, K8, K7, voire même AK AQ, s’il te met sur beaucoup de gutshot/oesd (JT, T8, 64, T6 etc…) sur ton check/raise…

Je pense meilleur ton check/raise sur 974, 973 , 972 et la main se jouera beaucoup plus facilement…

Sur le spot que tu nous présentes, t’as un spot génial pour check/call avec un As où vilain va souvent 2 barrel bluff toutes ses gutshots etc…

River, le spot devient assez tendu, sachant qu’il call bet POT turn son range devient plus strong… (il a des A7, 55, 77, 86 dans sa range qui se contente de call turn).

Je pense pas qu’il puisse call river (TT, JJ, QQ, KK) ; spot dur à bluffer river pour toi.

Le check reste pour moi le meilleur play, je met river cette main dans mon range de bluff/catch ; je suis pas sûr qu’il bluffe très souvent sur un check mais il suffit qu’il bluff un T8 de temps en temps pour que check/call soit profitable…

[quote=“Askinanich, post:835738”]
C’est quoi le WTSD de vilain?[/quote]
jpense quon osef complet cette stat, cest a considerer dans les petits pots pas dans des spots precis a 200bb, et de tte facon quelle est la diff entre 25 et 30

Jsuis ok ac tout ce que tu dis, mais je rajouterai une chose je pense qu overall tout le monde CB trop genre le mec va CB GS, sec paire, bottom paire et si tu XR pas plus que ca (value) tu le laisses profiter de sa strat sans le mettre dans lembarras, jpeux te dire que le mec va CB bottom paire et se retrouver dans un enorme pot a call le XR flop et turn, avec sa bottom. D’un point de vue jouabilité ok avec toi mais sinon cest important douvrir sa range de XR vs des mecs qui CB des quils ont un truc.

Plop,

J’arrive apres la bataille, mais cette hand est pas facile.
Primo le combo XR 3x et quasi bet pot turn de bibi sur A ça veux souvent dire j’en ai une grosse :laugh:
Maintenant Bibi peux polariser et induce des calls light turn.

Je me suis gratté la tete sur la range de vilain au flop => vous pouvez critiquer cette range obv

pis au turn

Pour moi a la river il a dans sa range des fulls (23%), des st8 (17%), une TP (16%) et une paire intermédiaire (33%)

On veux value sur la range qu’on bat (49%) et eviter de se brooke sur la range qui nous bat (40%). Mais any bet river avec un spr de 1 (je crois) = on peux pas fold ensuite si raise. Je propose all-in vs reg curieux (comme moi ^^) et XF contre reg nitty river.

GN moi je bosse demain :smiley:

[quote=“bibibiatch, post:835768”][quote=“Askinanich, post:835738”]
C’est quoi le WTSD de vilain?[/quote]
jpense quon osef complet cette stat, cest a considerer dans les petits pots pas dans des spots precis a 200bb, et de tte facon quelle est la diff entre 25 et 30[/quote]

Pour voir s’il a une petite tendance a plus call ou plus fold en général, mais tu as raison, ici osef un peu.

[quote=“bibibiatch, post:835605”]Vilain bon reg cb 74%, on fait quoi XF, AI, half pot, XC?

[/quote]

Imo Push > x/c > x/f

L’odre peut changer en fonction des tendances de vilain.

Nh Btw

[quote=“bibibiatch, post:835768”][quote=“Askinanich, post:835738”]
C’est quoi le WTSD de vilain?[/quote]
jpense quon osef complet cette stat, cest a considerer dans les petits pots pas dans des spots precis a 200bb, et de tte facon quelle est la diff entre 25 et 30[/quote]

C’est toujours bon à savoir. Sinon la différence entre 30 et 25 c’est 5 et niveau WTSD, c’est assez énorme.^^

Quelque soit la taille du pot, le nombre de blind joué, un mec avec 30 de WTSD, c’est quasi une grosse CS alors que 25 pas du tout.

ok mais cest le genre de stat quon va regarder tout le tps alors quelle est utile que pour les petits pots pour les gros il faut developper les reads avec l’histo etc… jpense juste que regardeer ces stats generaliste va plus nous induire en erreure qu autre chose cest pour ca que jsuis reticent a regarder ces stats.

Merci pour la vidéo que tu as posté bibibiatch! :slight_smile:

Complètement d’accord. Après je pense que de ne pas la regarder est une erreur. On pourrait penser avoir des reads ou quoi alors que le gars a en fait 22% de wtsd et nous hero call jamais dans un spot où on voulait le faire hero call (par exemple)

Tu vas bien Bibi?

1 « J'aime »

Psartek et toi :slight_smile:

Ça va ça va ! Ça grind dur ? :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Je re up ce beau thread pour vous annoncer que Bibi sera au day 3 du Main Event des WCOOP (235$) !

Classé 4ème sur les 27 joueurs restants, il reviendra ce soir pour tenter de remporter les 200.000$ réservés au vainqueur :nerd_face::nerd_face:

GL COACH !

21 « J'aime »

image
En direct sur le Discorde PA pour rail…

7 « J'aime »

Alors ?

1 « J'aime »