[PA BOOK] À la recherche de son étoile. Dame variance veux tu m’épouser ? 💍 Objectif: Bosser/S’améliorer

« Titre limité à 1 emoji » : va falloir être plus sobre :slight_smile:

@yvan161
À la recherche de son etoile. Dame variance veux tu m’épouser ? :ring:Objectif: Bosser/S’améliorer

Done.

Je me suis permis d’ajouter l’accent sur étoile :wink:

Effectivement merci beaucoup @yvan161

1 « J'aime »

salut la communauté.
De retour après 2 mois sans avoir pu sit les tables de cash game (merci free…)
L’avantage c’est que j’ai bossé, enfin c’est un bien grand mot bosser car à part faire des simu avec equilab et lire le forum je n’ai pas avancé, j’ai juste l’impression d’avoir perdu 2 mois de grind. Donc rien de bien fou, je me suis remis tranquillement aujourd’hui sur les tables et du coup je viens discuté de quelques mains.

Comment auriez-vous procéder?
CO: une baleine 70/43/47.6 3bet/0 f3bet sur 84mains
BU: pas trop d’info 28/21/8.9 3bet/33 f3b sur 28 mains

-J’open UTG, je suis donc censé représenter une range strong pour vilain ? J’open 3bb CO min raise BU call. J’ai décidé de squeeze dans l’idée de faire fold. Maintenant je me demande par quoi je peut être payé les 2 vilains call.
Flop: 9J9r étant en 3way je décide de check est-ce une erreur ? CO mets cher presque pot, BU fold et j’ai décidé de fold aussi.Peut-on envisager de call ou de raise vu le profil du loustique?
Je me suis dit qu’il y aura de meilleur spot et que si il était en bluff bah tant mieux pour lui next hand.

J’open de nouveau AK
Aucune info sur vilain
Flop: ce type de flop se prête-t-il à un cbet en étant oop ?
Turn: fold est le mieux ici vu que j’ai montré signe de faiblesse ?

Je la joue exactement comme toi. Je pense que sur ce type de board en 3way avec un degen on prend trop de risques à cbet.
Le range de btn m’intrigue. Des PP pour essayer de chatter et destacker le fish?

1 « J'aime »

Vilain 33/30/5.9 3b/50 f3b
J’ai été aggressif sur ce coup même peut-être trop.
Pflop: je pense que c’est standard
Flop: quand vilain check, je pense avoir la meilleur main je décide de lui envoyer un bon parpaing à tort peut-être ?
Turn: ça commence à sentir mauvais vilain check, j’ai pensé a check au cas ou il attendais que je m’empale
river vilain toujours passif je lui fait mettre ce qui lui reste
le showdown parle de lui même merci à lui

les 5 plus gros pot perdu :sleepy:

pas de tilt mais peut-être spewy …

@Mendesz tu give up turn aussi?
Le board ne peut pas se prêter à bluff ?

Je parle du AKss

1 « J'aime »

Exactement je parle de cette main aussi

Je XF flop. On parle bien de la même chose ? Sur J99.

Preflop, sur cette dernière main, en ne relançant pas. J’ai tendance à penser que tu n’as pas AA deja et tu dois avoir très très peu de Ax .

Au flop, tu peux bet en value car tu as peur uniquement de AA et tu seras payé par plein de mains.
Ensuite, j’ai plus de doute sur la meilleure façon de jouer la main. Perso, j’aime bien check la turn pour tout mettre à la rivière ( souvent vilain mise à la rivière surtout si il connait le bouton 3bet 4bet preflop)

Comme tu as joué, j’ai l’impression que vilain est un peu collant en tout cas. Du coup, bet à la turn me semble correct

Pour le AK BB vs BTN, JJ-22,AQs-ATs,KQs-KJs,QJs,JTs,T9s,98s,87s,AQo-AJo,KQo.
Je pense que sur ce range, tu as minimum 33% de FE. Donc bet 1/2pot me semble correct.

Pour le AK BTN vs HJ
Quand il checke flop, je me dis qu’il a QQ-KK que je vais viser. Sur le sizing, plutôt un petit size pour moi pour se faire payer. Avec 1/3, j’ai l’impression que ça fait trop invitation. Je mettrais bien 50 / 55% pot pour moins attirer l’attention. Mais peut être à tort.

Quand il call, je pense qu’on peut voir le spot de deux façons. S’il a KK-QQ, il ne paie pas turn. S’il avait quelques Ax en bluff preflop, il paiera mais que ce soit turn ou river ce sera pareil.
On peut peut être donc différer notre value bet à la river.

La A4s, c’est pas un peu faible le montant pour un squeeze ?
Sinon, ça me va.

Pour le 99, just call flop. Raise ici, ça revient à transfo ta main en bluff à mon avis. Hors ici, tu a la position, de la SDV. T’as pas d’intérêt à relancer.
Fold quand il raise je pense.

ATo, Tu es probablement devant son range de cbet, en revanche quand tu relances, tu t’isoles contre mieux car OOP, il va être prudent. Tu ne value que des draws mais aussi et pas mal de mains faites qui te battent. Je pense qu’il faut call flop et aviser turn.
Quand il te relance, y’a pas grand chose qui te fera gagner, c’est peut être weak mais je crois qu’on peut fold. Vraiment pas sûr du TP.

AKo sur T95, je pense que tu as pas mal de FE. 1/2 pot suffit à mon avis. Turn, je pense que tu n’as pas de FE, check. River, il a des straights qui peuvent rentrer s’il défend QJ. Il faudrait savoir s’il a pu sous jouer flop et ce qu’il défend preflop. Dans le doute, je call vs sa mise d’1.22 €.
J’espère que tu as pris une note quand tu as vu l’abattage !!

QQ, choix difficile preflop. Flop, intuitivement, je crois que je raise en value / protection sur des over avec FD en me disant que vs minraise, il va 3bet plutot mergé. En regardant flopzilla, pas sûr que ça soit la meilleure solution car on risque de s’iloer contre plus fort donc call.
Turn, ça dépend de vilain. Est-ce qu’il peut avoir joué comme ça TT-JJ ou d’autres mains fantasques ? Si oui, call, si non, fold.

@Mendesz
Merci pour ton analyse au final ce n’est pas du spew juste des coups mal joué selon toi ?

Je ne sais pas trop quelle est la différence, c’est dur à définir.
Le spew, je pense que c’est quand tu fais des choses que tu sais qu’il ne faut pas faire. En cherchant à développer un jeu agressif, on faire forcément des erreurs d’agressivité.