[PA-Book] A l’assaut des Spin&Go et un peu de Fast

Bon j’avoue que ça commence à me gonfler. Je fais du sur place sur presque 60 games.
Je pensais que j’arriverais vite au 5 € mais quand la variance est pas du bon côté…
Les mecs sont vraiment mauvais (en même temps c’est 1€ faut pas demander non plus la lune) et c’est ça qui fout les boules de pas monter aussi vite que ça devrait.

Du coup je sais pas si je vais avoir la patience de continuer ce petit challenge.
Peutt être tenter un petit challenge HU cash game en partant de la nL2 avec 5 caves et up quand 5 caves de la limite sup et down quand 5 caves de la limites inférieure.
Hyper aggro c’est sur mais bien plus fun.

Bon ben voilàà j’ai craqué et je me suis installé sur les tables de NL2 HU. Je suis tombé sur un généreux donateur que j’ai traité de mauvais hier en SNG (ce qui était le cas) et qui m’a lolé en me chambrant sur le fait qu’il avait gagné 3 SNG sur 5.
Résultat en 50 mains je lui ai pris 5 caves et j’ai stoppé en lui disant dans le chat “tu vois, je t’avais dis que tu étais mauvais”

Au final je fais un petit +11,46€ sur 140 mains.
BR à 23,4€. Encore 1 cave et j’attaque la NL5.

Allez c’est cadeaux

Me voilà parti pour grinder sur une nouvelle room avec mes BR cumulées, Bwin. Soit 320€.
Je n’ai pas attaqué par la NL10 directement mais par la NL4. Comme d’habitude en Spot mais seulement sur 2 tables pour être plus concentré.
Toute petite première session à l’instant avec 340 mains jouées pour un gain de 2 caves et quelques. Pour l’instant j’ai un winrate sympa de 64bb/100 :stuck_out_tongue: .
Je vais rester un petit moment sur la NL4, car c’est un peu ma limite de confort. Voir à quelle vitesse se débloque le bonus et ensuite je passerais à la NL10.

Par contre, j’étais censé ,avec l’affiliation PA, bénéficier d’un bonus 100% à débloquer sur 3 mois et pour le moment j’ai seulement le bonus welcome qui s’affiche à débloquer sur 2 mois. C’est normal ? le temps peut être que l’affiliation soit validée.

Semaine très pauvre en terme de volume à cause du boulot.
Un petit millier de mains sur la NL4 Spot de Bwin pour un total de 1600 mains jouées depuis la création du compte le weekend dernier. Un peu plus de 3 caves gagnées malgré quelques swings. Winrate de 19,7bb/100. Assez satisfait de mon jeu et de ma red line qui pour une fois stagne au lieu de descendre en pente douce
J’ai également réussi à rectifier le tir concernant les pertes en SB qui était la position où je perdais le plus d’argent. Je 3bet un peu plus le bouton, fold plus facilement et raise également plus régulièrement la BB.
En revanche le bouton est la position où je gagne le moins mais c’est du en grande partie à un écart d’ev.

Le petit challenge parallèle en NL2 HU n’a pas évolué par manque de temps avec pour le moment un +6 caves.

Quelques mains. Sur la 3 et 4 le play est mauvais et je dois trouver un fold facile même sur si sur des mains comme la 3 je me ferais exploité quelques fois.

Bonjour,
Toujours très peu de volume mais les choses se déroulent tranquillement sur ma nouvelle room.
J’ai fait un peu mumuse en NL2 pour débloquer les défis cash game.
Un peu de NL4 Spot et NL10 Spot

Au total un peu plus de 3200 mains.
NL2 Winrate 54bb/100
NL4 Winrate 16bb/100
NL10 Winrate 56bb/100 (je sais, faut pas espérer le maintenir à ce niveau)

iop,

tu gagnerais bcp plus d’argent si tu raisais plus cher preflop !! JJ et QQ 2.5x wtf ! tu es en nl 4 :wink:

aussi ton T9cc tu dois le fastplay flop !! ce serait dramatique que ca ch down sur turn Xc si il avai TPTK sans fd ou meme set

Quand ça veut pas … Bon le QQ je savais que je me prenais un mur. Mais les autres … le 23s j’avais rien demandé et nuts flop.

[quote=“magic31, post:904023”]
Résultat en 50 mains je lui ai pris 5 caves et j’ai stoppé en lui disant dans le chat “tu vois, je t’avais dis que tu étais mauvais”[/quote]

pourquoi stopé qd on a client comme ca a table? le mec est clairement ontilt tu continuais tu lui prenais sa br!

:stuck_out_tongue:

[quote=“alanbic, post:906540”][quote=“magic31, post:904023”]
Résultat en 50 mains je lui ai pris 5 caves et j’ai stoppé en lui disant dans le chat “tu vois, je t’avais dis que tu étais mauvais”[/quote]

pourquoi stopé qd on a client comme ca a table? le mec est clairement ontilt tu continuais tu lui prenais sa br![/quote]

Contraintes familiales. Je devais stopper.

:P[/quote]

C’est plutôt standard en NL10. Ce sont d’ailleurs les sizings utilisées dans une vidéo d’un coach en NL10 fast (x2,3 x2,5). Sur ce coup là je pense pas que ça change l’issue de la main.

ah oui pardon j’vais mal vu je croyais que cétait nl4 encore :wink:

Toute petite session aujourd’hui. Weekend de fête donc ça risque d’être la seule du weekend … c’est pas comme ça que je vais clear mon bonus.
Donc toute petite session sur 3 tables de NL10 FAST pendant 30 minutes mais beaucoup d’actions.

Quelques mains sympas et d’autres moins … La première main du replay est la toute première main reçu de la session (sympa).

Reprise aujourd’hui avec 0 volume ce weekend (juste un essai hier sur des tables normales).
Le run est toujours aussi dégueulasse en NL10 avec des gars qui paye boite avec 4ème paire au turn et qui brelante river ou des Ax qui paye les tapis et qui touchent leur A … la variance quoi !!!
C’est vraiment rageant mais au moins ça ne me tilte plus et j’arrive quand même à sortir des sessions positives (même si elle devraient être largement plus positives).
Le point positif est que je suis aussi à l’aise en NL10 qu’en NL4, que j’ai réussi à gommer quelques leaks. J’arrive maintenant à facilement folder des premiums quand le board sent mauvais. Mes stats sont un peu moins nit et je suis plus agressif post flop.
Reste plus qu’à continuer et attendre que la variance tourne un peu.

Bilan pour le mois de mars très mitigé. Très peu de volume en début de mois car il a fallu attendre que je récupère l’ensemble des BR pour tout cash in sur Bwin pour finalement ne commencer à jouer que vers le milieu du mois. De plus se rajoute à cela une histoire de bonus pas très nette où je n’ai toujours pas mon bonus 100% dépôt mais seulement le 100€ de bienvenue (ceci dit avec le peu de volume que je fais pour le moment je vois pas comment je pourrais débloquer un bonus de 320€).
Donc départ sur Bwin avec une BR de 320€ avec pour objectif de grind la NL4/NL10 fast.

Je n’aurais finalement jouer que 10k hands environ en une quinzaine de jours.

Le bilan en NL4 Fast est pas trop mal avec 6k hands de jouées et un winrate de 14bb/100. J’ai gommé pas mal de leaks et ma red line se stabilise sur les dernières mains.
Le Bilan en NL10 Fast pourrait être top mais la variance en a décidé autrement. Sur un peu plus de 3K hands j’ai un winrate de 5,2bb/100 alors qu’en ev ajusté j’en suis à 20bb/100 (après je suis conscient que 3K hands c’est rien du tout mais bon comme l’objectif est de cash out 50% j’aurais pas craché sur 50€ de plus).

Reste plus qu’à faire du volume en avril et travailler ma red line aussi en NL10 et je pense que ça devrait le faire.

Bilan global NL4 fast.
Il est temps de faire un petit bilan de cette limite car je vais jouer de plus en plus la NL10
Après 80k hands jouées le bilan est pas trop mal et je pense être assez solide pour up sereinement.
Comme dit précédemment, les gros leaks ont été corrigés sur les dernières mains et on peu le voir sur les dernières 10k hands dans le graph. Tendance à être trop loose ou trop CS dans les blinds.
Sur les dernières 15k hands mon winrate est même de 15bb/100 sans good run particulier.

J’ai vraiment senti une évolution dans mon jeu depuis que j’ai changé de room (peut être l’envie de mieux faire).

Maintenant il faudra maintenir le cap en NL10

Après un weekend avec 0 volume, la faute à un enchaînement d’anniversaires, retour aux affaires ce lundi.
la fatigue étant bien présente je n’avais pas envie de faire de la merde en NL10, du coup je me suis lancé 4 tables de fast NL4 (même en B-Game ou C-Game ça reste rentable).
J’ai rapidement stoppé au bout de 500 mains car je sentais que je pouvais faire n’importe quoi. J’ai quand même pris 4 caves :wink:

Petit florilège de mains:

Sur la première main je paye juste le all in du fish car je me dis que s’il y a QQ, AK+ derrière ça va boiter et je pourrais tranquillement fold et moins bien c’est impayable … j’avais tort.
Main 3, s’il a le Roi c’est pareil … mais non

Du coup, je réfléchie à rester en NL4 ou définitivement passer en NL10. Je suis dans un objectif de gain et la NL4 est tellement fishy que je sais pas si j’ai intérêt à passer en NL10 qui est quand même moins fishy (même s’il y a de quoi faire).

Pour illustrer mes propos d’hier


Bilan NL4 Fast depuis ma création de compte sur Bwin il y a 3 semaines

Mise à part un reg qui me fait un peu chier (Wh3r3ar2KilleRs pour ne pas le citer, également reg de NL10) le reste c’est vraiment regfish voir fish complet. Encore un peu plus de 3 caves de gagnées ce matin sur un petit millier de mains.

Après je sais pas si j’ai franchi un palier depuis 3 semaines ou si le field est devenu plus fishy. Peut être un peu des deux.

Du coup je ne pense pas retourner en NL10 Fast pour le moment même si j’étais aussi sur des bases de 20bb/100 en ev adj.