[PA-Book] A l’assaut des Spin&Go et un peu de Fast

@magic31 : si tu vas jeter un coup d’oeil sur mon pa book, tu verras quelques coups du meme style.

En Expresso/Spin, on est souvent surpris de voir ces dingos call avec des bouses totales et toucher le miracle au board. On a vite l’impression que c’est truqué, qu’il y a trop de fois où la plus mauvaise main gagne etc…
Puis on regarde tout ça sur son tracker et on voit qu’on a aussi chatté pas mal, que nos mains fortes ont finalement gagné à peu près dans les proportions normales etc…
Bien sûr, tout ça ne se voit pas en 500 SNG, il faut un gros volume pour “lisser la variance” comme on dit, et il est très possible de perdre quasi tous ses 80/20 sur un échantillon pas encore assez grand.

c’est pafois super démotivant, j’ai moi aussi craqué plus d’une fois et je suis parti jouer en 5, 10 voire 25€. Mauvais trip, très mauvais trip. Lorsque tu claques 25€ en perdant le SNG, tu ruines le résultat de jours de grind en 1€ en quelques minutes, et tu te retrouves ensuite devant un obstacle qui semble infranchissable, à savoir remonter 25 buy-ins de 1€…
Heureusement, le truc cool des Expressos, ce qu’on ne trouve pas dans les autres formats, c’est que tu peux remonter aussi vite que tu es descendu. Il suffit d’un bon petit run avec 1 ou 2 x6 et c’est reparti.
Le yoyo de la BR est une partie intégrante du grind sur ce format, il faut l’accepter, même si parfois on a envie de tout balancer.
Uns solution, un stop loss à -5 buy-ins par exemple; qui t’évitera de tilter et de partir claquer tout en 10€ :slight_smile:

GL

Je suis monté en 2€ verra ce que ça donne mais ça me tilt trop car j’ai l’impression que 80% des joueurs ont un edge sur moi, je sais pas reconnaître les reg avec les stat ou les play tellement c’est différent du CG.
Postflop ça va je me démerde mais préflop c’est la misère pour savoir quoi shove, quoi call sur shove suivant le stack c’est ça qui me tilt, pas de perdre 30 bal.
J’ai regardé les 2 vidéos de blagops + 1 stream, j’ai compris qu’il faut limp presque 100% le BU en HU même avec peu de BB.

Et quand t’as un mec qui raise 3x 90% du temps sur tes limp ya rien qui me rend plus fou.
Je suis tellement impuissant dans ce format…

si vilain iso beaucoup, joue 70% de tes mains au lieu de 95% et ta range de minraise en value bascule vers ta range de limp/reshove.

2 « J'aime »

C’est la fête ce soir …
4 x6 en 10 games … 1 seul de gagné alors qu’à chaque fois j’ai 80% des jetons. Bizarrement c’est à ce moment que vilain touche tout ce qu’il veut.
3ème et dernier tournoi sur winamax … bust. Gros débile qui shove K9 60BB. Je paye avec AK, un 9 sur le board et adieu. Cela faisait 1 an que je jouais plus sur W à cause des trucs de mutans que je prenais dans la tronche. Pas près d’y retourner du coup lol.
Allez on continu sur les Jackpots… Histoire de gagner quelques places au classement sur BWIN

Accroche toi @Magic31

Et poru Winamax, j’ai crié au rigged pendant des mois contre cette room, et au final, je suis à 960 Expressos joués sur Wina et c’est sur cette room que je suis le plus gagnant !
La variation d’un jour à l’autre est normale en Expresso.
Tiens, exemple, mon résultat net sur les derniers jours, pour a peu près toujours le même (faible) nombre de SNG joués, en 1 euro principalement.

days

Ce que tu peux faire aussi; c’est poster des mains ou des SNG entiers ici pour avoir des avis sur tes plays.

1 « J'aime »

Tiens @magic31 pour te redonner du peps, je peux aussi te dire que je suis parti d’une BR de 30€ début octobre, je suis monté à 164€ en jouant des Expressos 1€, quelques 2€ et un ou deux craquages en 5€. J’ai ensuite eu une série noire de déchatte qui m’a fait un peu tilter, j’ai spew en 5€ et je me suis retrouvé à 124€ de BR, soit une perte de 40 buy-ins de ma limite normale 1€ :blush::open_mouth:
Là, j’ai stoppé ce tilt, repris en 1€, et je suis paisiblement remonté à 150€ aujourd’hui.
Donc on peut perdre pas mal de caves en tiltant, mais on peut aussi les reprendre en revenant à un jeu sain et assez simple. Regarde les vidéos de @blagops, c’est vraiment la nuts pour les joueurs comme moi (et peut-être toi ?) qui ont tendance à s’énerver vite sur des séries de déchatte et à spew en limites supérieures.

Et pour t’aider, garde cette vidéo sous le coude et regarde là quand tu penses que tu déchattes sur un 1 ou 2€

A voir et à revoir :slight_smile:
Expresso 100€ bibibiatch

1 « J'aime »

Fais gaffe PierreLo, je crois que magik veut prendre ta place de whineur chialeur.

Pfff il sait pas à qui il a affaire, encore un ado pubere et boutonneux qui croit que c’est la fête.

Montre lui un de tes grands classiques, et remet le a sa place.

2 « J'aime »

Le dernier de la soirée, un x6.
Je fais un play chelou avec AT au milieu de la vidéo

Sinon ado pubère … j’ai 37 ans passé lol

PierreLo,
Je suis coutumier également dès départ avec presque rien et construire une roll. Je suis parti de 70 balles je crois sur PMU pour monter jusqu’à 175 avant hier (la session d’hier ayant été particulièrement mauvaise je suis désormais à 159). Il y a quelques ITM MTT dedans.
Mais comme pour tout mes challenges ça démarre toujours très fort avant de stagner. Toujours l’impression de déchatter à mort pendant cette période mais je pense également que mon jeu se dégrade fortement durant cette période.

Concernant l’expresso de bibibiatch je m’attendais à un truc de fou mais c’est finalement assez standard. c’est chiant parce que c’est un x6 en 100 mais ça reste un x6 … comme si on était tombé sur 6 balles ou 12 balles

Mouais, assez standard ? Y’a quand meme pas mal de retournements de situation :slight_smile:

Vous voyez les mains du Jackpot que j’ai posté ou pas ?
Perso je ne le vois pas

Non

Mince. Pourtant j’ai fait copier/coller la balise après avoir importé la HH dans le replayer. J’ai bien le code dans mon post mais rien ne s’affiche

Je me suis fixé un planning Hebdo de jeu car avec la vie de famille et un travail prenant ce n’est pas toujours évident.

Je peux éventuellement ajouter des S&G lorsqu’il ne me restera plus beaucoup de MTT.
Pour les MTT je vais utiliser les 100€ gagnés sur le Jackpot x120 que j’avais mis de côté le mois dernier. 50€ sur W et 50€ sur PS. On va jouer tous les 1€, voir 2€ avec des fields pas trop énormes parce que ça me gonfle de jouer 5h pour prendre 4 balles sur un 3€

Très bonne première session de 15h à 16h. Le fait de mettre posé des conditions (horaires et jouer intelligemment) m’ont remotivé et les leaks du à la lassitude ont disparu. En plus j’ai bien chatté les multiplicateurs.

Bon courage.
Je viens de faire une série de 13 SNG perdus, honnetement je pense que je suis largement devant à chaque fois mais les cartes decident autrement 13 fois de suite…IL faut avoir des nerfs d’acier quand 6 Ou 7 fois le mec touche son 1 outer river…

Dur.

ouais le pire c’est quand le mec à presque plus rien et qu’il gagne tous ses all in … faut faire avec
Sinon personne à une idée pour ma HH qui s’affiche pas ?

Voilà c’est ça PierreLo. Sur son propre PAbook en plus. L’humiliation ultime. J’en ai presque les larmes aux yeux.
Magik, what else ?

1 « J'aime »

ça s’affiche pas sur le thread avec la balise quand c’est des sessions, ça marche que avec une seul main.
Pour voir ta session copie/colle direct l’URL de la page du replay.

@modosetej Je reste à jamais le King. C’est pas un petit mecton sorti d’on ne sait où qui va venir concurrencer le King sur ses plate-bandes.

Ceci dit, c’en est fini de ce genre de posts. J’entame un virage à 180° qui va te laisser orphelin, toi et quelques autres.
Winter is coming mon poulet en sucre.

J’aborde la période “gentillesse pour tous et amour fraternel”.
Dans mes bras frérot.

1 « J'aime »

J’avais exactement le même problème que toi. On crush tout au début d’un challenge et rapidement ça stagne.
Du coup, j’ai trouvé la parade en abandonnant mes challenges au bout d’une journée et en en commençant un nouveau immédiatement. Comme je suis donc perpétuellement au début de chaque challenge, bah je gagne tout le temps. Il suffisait d’y penser…

topelement

1 « J'aime »