[PA-Book] A l’assaut des Spin&Go et un peu de Fast

Je pense que sur les basses limites en S&G Jackpot c’est pas si vaste que ça.
Il n’y a pas 50 profils de joueurs. De ce que j’ai vu il y en a 3. Les déglingos qui font n’importe quoi, des récréatifs très moyens qui call tout dès qu’ils ont touché une paire et les regs (mais qui représentent un très faible échantillon).
Concernant les stack c’est pareil. Je pense qu’on peut détacher 3 types de stack. 20/25BB +, entre 10 et 20BB et - de 10BB. Après je synthétise hein !!! c’est histoire de poser une base.
Ceci dit s’il existe un truc un peu plus complet là dessus je suis preneur.

Pour en revenir à ma progression … ben j’ai craqué. La descente a fortement continuée, impossible de gagner un seul coup important et encore moins sur les gros coefs. Que ce soit des 80/20 60/40 ou 50/50 pas moyen de gagner un coup à tapis. Du coup j’ai du perdre les 2/3 de la BR sur pokerstars et au lieu de stopper je suis allé sur les 5€ et bien évidemment je me suis fait défoncé comme sur les 1€. Bilan = broke sur PS (enfin il reste 2 balles …)

Je suis donc revenu sur Bwin où j’avais une petite BR à 70€ et j’ai remis le bleu de chauffe sur les Jackpots à 1€ (promis je referai pas la même chose).

J’en ai profité hier pour faire un FPC à 10€ grâce à un ticket qui trainé. Je terminerai 35/700 à cause d’un coup que je trouve limite d’ailleurs si quelqu’un peut donner son avis.
Je suis en SB avec un profit très tight (j’ai du jouer 3 coups sur les 4 derniers tours dont un vol de blindes en SB où je boite deux tours avant). Je dois avoir 12 BB à ce moment et la BB qui est aussi tight que moi à 10BB. Tous le monde fold jusqu’à moi et je boite avec mes 12BB. La BB snap avec Q5o et touche son Q. Il me reste 2BB que je vais perdre le coup d’après 99<AK. C’est standard son call avec Q5o ? sachant que l’average était à 25BB à ce moment du jeu et qu’on était plus très loin de la table finale étant donnée la faible profondeur de tous le monde.

Au final en additionnant les jackpots + FPC j’ai plus que doublée la BR donc c’est pas si mal même la frustration était grande (je ne fais quasiment plus de tournois à cause de ça d’ailleurs).


Ma courbe jackpot BWIN
Pour l’instant ROI +29% et %ITM 45,5

2 « J'aime »

Quelles sont les valeurs importantes à calculer ?
Je pense qu’il y a l’ev chips / game ? suffit de prendre son net ev chips et de le diviser par le nombre de games ?
Le ROI aussi j’imagine …
Je suis sur Xeester et j’ai pas l’impression d’avoir tous les filtres que j’ai pu voir sur les autres posts avec un autre tracker

On s’est joué en 1€ sirtrunk :wink:

Ah ouais ? ça a donné quoi ?
Sérieux je sature. Pas certain d’y rester très longtemps sur ce format. Trop tiltogène le truc. Tu joues sérieux tu te fais défoncer par des trucs venus d’ailleurs et si tu joues comme un gogole tu te fais défoncer aussi.

L’EVchips/game est la valeur de référence.
Tu la calcul en effet en prenant ton EV/nbr game
A partir de se nombre tu peux en tirer ton evITM qui est la valeur la plus utile.
Ton ev ROI peux en être également déduit.
Par contre ne regarde pas directement ton ITM et ton ROI direct car ceux ci dépendent de la variance.
Je t’invite à regarder les vidéos où j’ai répondu à ses questions et où je rappelle qu’il faut 300BI sur le format.
Je prends même souvent l’exemple sur les forums des gens qui jouent leur argent avant de se documenter, sont hors BRM, ne comprennent pas la variance et finisse broke sur des limites supérieurs alors qu’ils ont les capacités d’être gagnant sur le format. J’espère donc que ça t’aidera pour ton autre BR :wink:

Bon grind

En effet Xeester c’est pas ouf pour le format il a des stats basiques que tu ne peux pas custom comme tu veux. Si tu restes sur le format PT4 est vraiment le top

Pour l’instant en 3 jours :

Ce qui me tilt c’est que je comprend pas bien la stratégie donc je suis ultra exploitable pour les reg mais heureusement il y en a pas bcp en 1€.

J’en profite pour demander à @blagops si la courbe orange my C net adj est pertinente ?

Salut Magic’
Concernant les profils de vilains les résumer à seulement 3 types est assez réducteur.
Tu nous dit ‘‘les déglingos qui font n’imp, les récréatifs qui paye tout et les reg’’ …bon ok pose les bases…enfin tu fais un trou et tu mets tout dedans quoi :crazy_face:
Tu oublies par exemple les tight passif qui sont pas courant mais que tu voudrais jouer tout le temps.
Dans les récréatifs tu as quand même differents profils, les CS, les mec fit or fold, les mecs qui sont face up selon leur BP, les joueurs bluffy…etc

Il y a un tas de profils de vilain que tu dois réussir à identifier pour les exploiter au mieux.

1 « J'aime »

Aussi je me pose des questions sur les tableaux de push 10bb- vs les joueurs récréatifs, vaut-il mieux pas limp pour jouer postflop au lieu de jouer des coinflip ?
Enfin je parle des mains style QTo/JTo.

Non ce ne sont pas les bonnes stats.
Il te faut mettre ta courbe “all in ev” en cochant à gauche
Tes gains ne représentent que la chance que tu as eu sur les jackpots touchés il te faut donc créer une stat ev€
Le plus simple pour toi si tu n’as l’habitude du tracker et que tu ne veux pas te faire coacher pour l’utiliser; c’est de mettre ta courbe en chips au lieu de prize et de comparer les chips won à l’expectedchipswon et là tu sauras si tu run good ou pas et si tu es bon ou pas

1 « J'aime »

Si tu es face à un mec passif pas d’intérêt à push, tu peux trouver encore des limp en position avec 10bb. Arriver à 6bb ça devient plus compliqué et tu es content de push avec ces main la.
Idem contre un mec qui défend peu, si le min rase fonctionne pourquoi prendre le risque de mettre tout son stack.

1 « J'aime »

Exact il y a différent type de fishs et tous demandent une adaptation, c’est répandu même chez les bons regs qu’ils les mettent tous dans le même panier ce qui est une grosse erreur car c’est contre eux qu’on gagne le plus

1 « J'aime »

Répondu en vidéo et en stream je t’invite à les regarder

1 « J'aime »

Bon du coup cela me fait du 64,8 en net evChips/game
Du coup je calcule comment mon evITM et evROI ?

J’ai bien saisi les 300BI sur le format après je pense pas avoir la patience d’attendre les 600€ de roll pour aller sur les 2€ sinon je les attaque pas avant l’année prochaine … Au pire je commencerai à faire quelques shoot à partir de 300€ de roll.

Ouaip, clairement comme dit c’est assez réducteur de classer basiquement les vilains en 2, 3 catégories comme s’il s’agissait de bot d’un jeu vidéo. Certes “pastiller” permet de dégrossir mais ne pas oublier que finalement il y a autant de profils différents que de joueurs.

Sinon trunkcorp500, même si le format est différent, nul doute qu’avec ton expérience, avec un peu d’implication, ça devrait le faire ;).
Tiens d’ailleurs ton pseudo me dit quelque chose; on a du pas mal se jouer il y a quelques années.

2 « J'aime »

C’est un evchips encourageant mais tu peux faire beaucoup mieux en 1€, continue de travailler et sois patient car le jour où tu spew des mois de grind c’est le genre qui te dégoute du poker.
En gros ça te fais 37.7% ITM, 6% ROI. Sachant qu’avec la répartition des jackpots ton ROI réel sera très souvent en dessous

1 « J'aime »

100% vrai. (parole d’expert :wink: )

1 « J'aime »

ouais encourageant mais c’est surtout les 200 derniers games qui m’ont fait fortement chuté. Avant ça j’étais sur des bases de 125evChips/game.
Mauvais run + jeu qui s’est dégradé …

La soirée commence bien.
2 tournois sur winamax.
Le premier out dès la deuxième main tapis préflop AA<TT
Le deuxième out AK<93 vs mongol qui paye un 4bet et paye la boite au turn sur un flop A234 … river 3
Côté Jackpot c’est la même … premier x6 depuis des lustres avec débile qui chatte 3 all in consécutif dont le dernier JJ<65