[PA-Book] A l’assaut des Spin&Go et un peu de Fast

Hello

J’ai fais le même constat que toi, j’ai du faire 60KH l’année dernière en fast NL10 et j’ai finis un peu moins bien que BE (genre down de 3 BI).
Je me demandais pourquoi je n’arrivais pas a être un peu plus gagnant que ca sur ce format et je pense que ca viens de deux facteurs :

  • Notre jeu a probablement tendance a se robotiser d’avantage que sur les tables normales et on miss surement des spots qu’on aurais pris sur les tables normales. Pourtant je ne suis pas sur que ca explique tout : après tout on peut faire une session de 45 minutes en fast en restant hyper focus et ne pas tomber dans ce piège. Même si ca viens plus vite qu’on ne pense…
  • A mon sens, la vrai différence entre les 2 formats est la gestion des fishs. En table normale si tu as 2 fishs a ta table, tu vas les “partager” avec seulement 3 autres joueurs. En Fast même s’il y a plus de fishs dans le pool, tu les partage avec l’enssemble du pool. Et comme les gains viennent quand même principalement des livraisons des joueurs plus faibles ca fais une énorme différence.

Je pense donc qu’il vaut donc mieux faire moins de valume mais mieux choisir ses tables et bien faire l’effort tout au long de la session. Si une table n’est plus profitable (genre le dernier fish vient de se faire destack) alors Exit obligatoire et en trouver une autre !

Je me permets de nuancer. Nos gains ne proviennent pas uniquement des livraisons et il ne faut surtout pas les attendre. L’effet tiroir-caisse si agréable est de moins en moins suffisant. Nous battons une limite parce que nous battons la plupart des autres joueurs, y compris les autres regs, et ce dans la plupart des compartiments du jeu.

Sinon, oui clairement les tables de fast sont plus difficiles pour plusieurs raisons qu’on a souvent évoquées sur PA. Notamment un format qui peut pousser à plus spew ou tilter et un niveau général souvent un peu meilleur que les tables classiques (par ex des récréatifs plus tights).

Bon ça fait du bien de reprendre un peu de plaisir aux tables. 3/4 sessions depuis le début de la semaine uniquement sur des tables normales. 7 caves au totale de gagnées sur 2000 mains environ.
Je retrouve mon jeu et des stats cohérentes.

Quelqu’un sait il comment on tri les tables normales des tables Fast sur Xeester ?

Bon après 10 jours de grind sur les tables normales le contraste est plutôt saisissant. ça swing quand même beaucoup moins.

Session fructueuse encore aujourd’hui. Quelques mains jouées. Sur certaines je pense que le play est pas bon.

Main 2 je ne sais pas si je dois fold turn. Je pense que le call peut être aussi correct.
Main 5: Raise turn ?

main 2 je raise avec mes 9 prefolp je le laisse pas rentre sa bouse

main 4 pas fan de call son 3bet hors position

main 5 ok je joue pareil pas sur de faire folder son as en raisant turn

[quote=“13aragorn13, post:964114”]main 2 je raise avec mes 9 prefolp je le laisse pas rentre sa bouse

main 4 pas fan de call son 3bet hors position

main 5 ok je joue pareil pas sur de faire folder son as en raisant turn[/quote]

Main 2 c’est pas celle là que je voulais poster. Je me suis trompé de coup avec 99. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi j’ai joué ce coup comme ça (surement le timebank)

Allez encore 3 caves et je tente un shoot sur la NL10
Le winrate se maintient à 20bb/100 malgré deux sessions bien dégueulasses. Depuis l’arrêt du fast c’est le jour et la nuit.

Prochaines sessions je tente le shoot en NL10 avec mes 20 caves (si perte de 3 caves je redescends).

Le passage en NL4 normales à partir de la 28000ème main est vraiment visible où depuis le winrate reste autour des 20bb/100 même si l’échantillon reste quand même faible avec 7K hands.

Bonjour à tous,
De nombreux mois que je n’avais pas posté.
J’ai mis le poker un peu de côté ces derniers temps et cash out une bonne partie de ma bankroll. Juste laissé 50 balles sur Bwin et 20 balles sur pokerstars.
De temps en temps je vais rapidement sur la fast de Bwin mais pas grand chose à dire là dessus.
Je me suis mis un peu plus intensivement au Spin & Go sur Pokerstars, format qui me convient bien car j’ai rarement plus de 30 minutes consécutives à consacrer à ce jeu.
J’ai commencé doucement sur les 0,25 pour prendre la température pour monter assez rapidement sur les 1€.
Pour l’instant les résultats sont assez satisfaisant avec en prime un petit x120 gagné (je l’avais raté en 0,25).

PS: comment fait-on pour modifier son premier post afin de modifier le titre ? j’ai pas le petit crayon “éditer”

1 « J'aime »

Hello @magic31

C’est super de te voir de retour :wink:

Si tu souhaites renommer PA-Book il te suffit simplement de nous donner le nouveau titre que tu souhaites avoir et nous nous ferons un plaisir de le changer :slight_smile:

La modération

Pour le titre ce serait “A l’assaut des Spin&Go et un peu de Fast”

C’est Fait !

1 « J'aime »

T’es modo maintenant @Exonico ?

Ben oui !!!
Mais non c’edt Juste que tous les TL 3 ont le droit de renommer des messages :wink:

2 « J'aime »

Hello Exonico,

Merci à toi :wink:

Petit bilan à un peu plus de 200 games. C’est pas trop mal même si les derniers S&G joués n’ont pas été une partie de plaisir … rien ne passait …

Bonjour,
On continu doucement à l’approche des 400 Spin&Go. La faute à un mauvais run sur plus de 100 games. Il faut laisser passer l’orage et attendre que ça tourne même si le format et encore plus tiltant que le Fast …

Quelles sont les stats à regarder en priorité pour voir ce qui cloche éventuellement ? (je suis sur Xeester)

1 « J'aime »

La mauvaise passe continue avec presque 30BI de perdus. Rien ne passe et tout rentre chez vilains. La carte qui ne doit pas rentrer, rentre toujours … C’est assez horrible cette sensation d’impuissance. En espérant que ça dure pas trop car la BR ne va pas tenir longtemps.


Quelles sont selon vous les ranges de Limp BTN et SB et ranges d’open raise au BTN et SB.
J’ai un peu de mal à jouer les Ax et petites pocket sur ce genre de format.

1 « J'aime »

Extrêmement vaste comme question.
Cela va dépendre des stack respectifs, des profils des vilains si on joue exploitant, etc…