[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Petite perf qui soulage.

Le niveau était incroyablement bas, j’ai été pour le moins surpris. Arrivé 6/7 en TF, je n’ai eu quasiment qu’à attendre pour monter 4ème. Une mauvaise rencontre TT < JJ pour terminer.
BR = 1498.29

4 « J'aime »

GG ca remonte le moral :wink:

1 « J'aime »

J’ai 'l’impression d’enchainer les sessions où je joue plutot correctement mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu :smiley: Beaucoup de setup et de coup à tapis qui ne passent pas.

Petit graph depuis le dernier post !

BR à 1324 euros

C’est le métier qui rentre !

Ca va rentrer tkt !

GL

1 « J'aime »

Ca continue à run dégueu mais je garde espoir.
Soyons honnete j’ai fait quelques mini sessions à base de spew lié au tilt du run, il faut assumer ses erreurs :smiley:

Cela dit j’ai repris le controle avec pour objectif de sortir du bad run en perdant le moins d’argent possible et en se disant que la roue tourne va tourner.

Aujourd’hui top 5 du 11KO PMU pour 150€ ça remonte le moral :slight_smile: ! A9s < A6s qui fait quads pour sortir ahah.
J’ai quelques spots à review, je viendrai surement ici pour en discuter.

Sur les 20 derniers jours (beau volume n’est-ce pas)


On pourra noter une main dégueu à -200BB (AK < AA sur board K high dans pot 4bet où j’aurais surement pu trouver un fold).

BR à 1280€ !

3 « J'aime »

Je suis remonté au dessus des 1300€, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Quelques places pourries en TF. Sinon la structure des tournois IPoker est vraiment à vomir, la montée des blindes à l’approche des TF où la moyenne se retrouve à 13BB est très très douteuse. On peut remercier PMU de ce coté là je trouve !

Sinon j’ai décidé de ne pas jouer de la semaine et de la passer à bosser mon jeu. En espérant que j’arrive à m’y tenir.

Je pense que j’avais vraiment un leak tout pourri qui consiste à CBet énormément flop avec un sizing 1/3 et de give up beaucoup trop de turns. Du coup dès que je suis OR OOP j’ai cette facheuse impression de me faire marcher dessus par un simple call cbet et bet turn. N’hésitez pas à l’utiliser contre moi aux tables y’a plein d’argent à faire :slight_smile:
Il est temps que je bosse la partie postflop RYE!

2 « J'aime »

Imo pour un grind low variance et un niveau de jeu bien degueu tu devrais aussi regarder du côté des 180 max 5€ de wina. C’est toujours entre 80 et 120 joueurs avec quelque chose comme 100€ à la gagne. Ça fait pas rêver mais tu vas avoir des gains beaucoup plus régulier que sur des superstack ps et autres masters PMU (et dieu sait que c’est ce dont on a besoin dans des périodes où tout se passe pas comme prévu - non je suis pas croyant)
GL en tout cas, tres bonne décision de focus sur le travail hors table, c’est ce qui paye le plus long term! Après y’a plus qu’à envoyer un peu de volume et ça va rentrer :wink:

1 « J'aime »

Petit spot de merde du soir, aucun read sur villain, vous faites quoi ?


Edit: J’ai fold et bust 5ème KK < A8 puis K8s < 66

Je fold aussi
On s’est joué sur ce tournoi.

2 « J'aime »

Je pourrai changer le titre en ''1.5k -> espérons pas broke en 4 mois".
J’ai down pas mal jusqu’à environ 1.1k je pense. Du coup j’ai décidé de réduire la taille des fields que je joue et l’ABI également.

Première session up depuis des lustres ce soir. (BR = 1196 précisement)
J’ai clairement run gooooood sur ces deux tfs mais on va pas se plaindre, ça fait plaisir.

Je crois que le plus gros misplay de la tf de droite est aussi le coup qui a facilité la win très largement. A chaud je me suis dit que j’avais la cote alors que tellement pas, surtout vu ce qu’il reste aux villains derrière et leurs ranges nutsées.

Clairement préflop c’est un fold mais bon je savais que j’allais flop full :smirk:
Principal point à améliorer actuellement, arrêter d’être une CS en early où le ratio bluff value est ridiculement faible à mes limites.

3 « J'aime »

Pourquoi donc ? Tu as 18000 à mettre dans un pot qui fait déjà 73000, Villain 1 a 23 blinds, Villain 4 16 blinds, ils vont devoir bouger et pas seulement avec AA et KK, non ?
Avec ton stack, le call pf ne me choque pas du tout.
Après, flop, c’est Winamax, donc il y aura toujours au moins un full :wink: :wink:

GG :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
J’ai un doute du coup je me lance dans une analyse de type à peu près :smiley:

En fait sur 100 mains villain 4 est 19/13/3.
J’avoue que je pensais pas voir JJ dans sa range de 3bet non-AI.

J’imaginais qu’étant donné qu’il est tight il aurait envie de 3bet shove une range comme 44+, AQ+.
Dans sa range 3bet non-AI, je vois 0 interet à mettre JJ qui va mal jouer postflop et avec 3% de 3bet je lui attribue aucun bluff donc j’aurais dit que sa range était juste AA et KK. Même QQ j’ai pas envie d’aller voir un flop imo.

La range de Vilain 1 je sais pas trop honnetement. 33/25 en 37 mains.
Sa range ici du coup je dirais très très approximativement 99+, KQs, ATs+, AJ+. Mais je suis pas du tout sur, je pense pas avoir de range de flat dans ce spot à sa place étant donné que je vois pas de bluff chez Vilain 4. Si ça se trouve sa vrai range c’est juste AA.

Moi pour call il me faut 20% (18500/(29500*3+3000))
Avec les ranges estimées j’ai environ 18% ce qui est limite.

image

Maintenant sur le postflop, les calculs m’ont l’air un peu compliqué à trois alors je vais simplifier.
En gros, j’ai l’impression que Villain 4 va shove sur 100% des flops où il fait pas trips.
Et moi je vais tout fold à part si je touche un 7.

Du coup 10% (11.5% pour faire brelan - les 10% où je perds turn/river) du temps je vais ship 145K environ (pot + stack de vilain 4) et 90% du temps je vais perdre les 18.5k supplémentaires investis preflop.
Ce qui fait : 10%*145-90%*18.5 = -2.15K.

Finalement c’est peut être pas si horrible parce qu’en comptant les fois où Vilain 1 pousse tout aussi ça doit être OK voir peut être légèrement EV+.

Je suis moins sur que c’est si mauvais finalement, j’aurais pas du me fier aux compliments de mon adversaire :D. D’autres avis sur le spot peut être ?

Faut prendre en compte aussi l’ICM.

Tu rajoutes 18k, tu sais que si tu hit pas, tu stop, et il te reste 170k, donc en gros, ton stack garde la meme valeur.

Quand tu hit par contre, tu gagnes un palier, tu augmentes ton stack, et quand tu sors les deux, tu prend une serieuse option sur la win.

Y’a moyen que ca vaille vraiment le coup ce gamble EV0.

3 « J'aime »

J’ai mis ça en range d’open shove pour vilain sur ton spot avec AQo et voilà ce qu’on peut call avec l’icm pour te donner une idée

1 « J'aime »

je call pas preflop perso, le mec 3 bet avec 13/14 bb il est super strong deja et on est 20 bb deep effectif sa sert a rien a 40 bb effectif chacun c’est plus un call non ?

sinon GG pour win

moi ça fait longtemps j en ai pas win un la …ça manque lol

C’est pas faut non plus en y reflechissant bien, a chaud j aurais fold mais le call est ptetre mieux en faites

C’est vrai que j’ai pas du tout considéré l’ICM mais risquer 3.5BB sur mes 37BB pour potentiellement sortir 1/2 joueurs dans un spot EV0 c’est plutot pas mal du tout.
Je pense que c’est clairement beaucoup plus close que ce que je pensais au départ.

Après le coup je me suis aussi dit que c’était surement un fold mais finalement c’est un peu moins crystal clear apparement

Merci pour l’analyse ! J’ai pas du tout le réflexe de le faire dans ce genre de spots.

Etant donné que c’est un tournoi KO on peut peut être call un peu plus light mais je pense que AQo reste un fold. Surtout que je suis pas du tout sur qu’il shove la range que tu lui as attribué. J’aurais plutot dit 77+ (sauf AA et KK), AJ+ à peu près.

Petit spot chiant. J’ai longuement hésité et j’ai fold river. Est-ce weak ? Je voyais pas vraiment de bluff chez lui, j’ai l’impression qu’il a souvent 33/44 qu’il joue comme ça. Il a snap check turn et j’ai l’impression que c’est souvent signe de force sur la doublette du T.

Après je sous rep ma main pas mal, peut être qu’il essaye de me faire fold un A mais je vois pas trop avec quoi qui raise flop.

1 « J'aime »