[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Hello Manchork!
Merci de ta réponse. Ça me semblait standard aussi, j’ai posté un peu à chaud. Pas de regrets :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
Pareil ok avec tes 2 moves.
le 2eme pour moi tu peux encore fold si tu as des infos sur une range de limp/shove de vilain…
Pensez vous que l’on peut raise/fold la 1ere main?

Merci de ta réponse !

Oui je pense pour le deuxième qu’on peut fold si on est surs qu’il fait ça qu’avec AKs, JJ+ mais je n’ai pas d’info à ce moment là. C’est la première main BvB contre lui.

J’aime pas trop avoir de range de raise BvB < 20BB. Je préfère, limp/fold, limp/shove, shove ou fold.
A moins que je sache que mon adversaire est très tight et va beaucoup trop fold, j’ai pas envie de jouer OOP avec un stack effectif à 2x pot et une main moyenne. Et si on veut vraiment raise fold autant le faire avec des mains plus poubelles qu’on a pas envie de push et raise call avec nos mains fortes je pense.

3 « J'aime »

Hello,

Petit passage par ici pour ma première win PMU depuis le .eu
Le 3.3€ Ultra KO pour 230€. Je l’ai lancé en mode récréatif monotabling et je regrette pas :slight_smile: Même si ça finit tard.

Assez content de la manière dont j’ai play. J’ai été beaucoup plus patient contre les joueurs récréatifs en callant moins les gros bets, en attendant des spots favorables et en prenant le tremps d’analyser leur manière de jouer. J’ai juste call un overbet river que j’aurais pas du mais sinon j’estime avoir fait peu d’erreurs.

Un peu de réussite dans les moments importants (77 > ATs 7 left pour un bounty à 50€ et revenir second en stack) mais c’est nécessaire. Le niveau de la TF était vraiment faible par ailleurs.

J’ai tag une ou deux mains j’essaierai de les poster prochainement.

Objectifs court terme :

  • Ne plus se level sur des overbet 4x pot river de joueurs récréatifs et faire confiance à leurs sizings.
  • Continuer à travailler le préflop en augmentant mes fréquences de 3bet notamment et en s’adaptant mieux au profils à table.
  • Review quelques mains récentes ici.
  • Un poste d’analyse de session après chaque session
  • Prendre du plaisir :slight_smile:

Ma BR qui affichait 1200 euros après le cashout pour RYE est maintenant à 1550€, ça remonte assez vite ! En début d’année j’avais pour objectif de monter 3k euros de BR cette année. J’ai finalement beaucoup moins jouer que prévu mais on va quand même tenter de dépasser cet objectif maintenant que j’ai un peu plus de temps pour jouer.

@Barth_Gury @phit, serait-il possible de changer le nom de mon blog en “1.5k -> 5k en 4 mois”

3 « J'aime »

Hello @McFleuri,

Voilà qui est fait :wink:

GL !!

Cordialement.

La modération.

Merci à toi :slight_smile: Maintenant y’a plus qu’à le faire !

re @McFleuri,

Faut pas louper son coup là, sinon on aura l’air plutôt idiot :sweat_smile::rofl::joy:

Hello,

Courte session -40 euros. J’ai joué quasiment que des tournois turbos, j’ai pas eu l’impression d’avoir beaucoup joué au poker. Pas trop en réussite sur les steal, resteal, pas non plus sur les flips. Bref pas ma soirée !

J’ai essayé de trouver des mains intéressantes mais j’en ai même pas vu ahah. Excepté ce call dégueulasse à la river de ma part. Le call je dois clairement jamais le faire, c’est totalement un fuck call.

Je me pose même la question du bet river. Villain a l’air tight (6/6 en 18 mains). Villain représente vraiment beaucoup AhKh ou JJ quand il bet turn et check river imo. Sachant que je pense même qu’il Cbet JJ au flop pour protection. Des avis ?




Sinon j’ai remarqué que mon PT4 n’arrive à calculer le nombre de BB gagnées / perdues sur PartyPoker. Ni l’EV BB… C’est embetant je ne sais pas pourquoi. Alors qu’il récupère bien les mains c’est étrange et qu’en chips l’affichage fonctionne.

Quelle régularité dans la courbe :smiley:

Prochaine session dimanche probablement !

Tiens donc j’ai le meme probleme…

Salut McFleuri,
Je me met doucement au MTT histoire de cramé ma BR et je cherche un HUD (sur PT4), t’as un truc à me conseiller ?

J’ai acheté le RYE apprendice aussi ^^
GL pour ta session du dimanche :wink:

Hello moi j’utilise du assez classique :

VPIP PFR n°BB n°Hands
RFI EP MP HJ CO BU
Cbet Fcbet AF%flop AF%turn AF%river

1 « J'aime »

Session ignoble hier. Faudrait que je la review mais je pense avoir joué comme un pied et down de probablement 70€, un régal :smiley:

1 « J'aime »

Bonne session, pas financièrement puisque je dois être légèrement down mais en terme de jeu produit.
Je perds AA < QJo 25BB deep à 12 left du 3.3 PMU KO pour un bounty à 30€ en plus. Mais bon that’s poker!

See you :slight_smile:

Toujours chiant de finir à 2h30 du mat pour un deeprun à 20€ cela dit aha

2 « J'aime »

Petite troisième place fort sympathique sur un 7.5€ PMU. Assez content de comment j’ai abordé ma session :slight_smile:

Je mets la dernière main du tournoi parce que j’ai fait le spectacle :stuck_out_tongue:

Alors je suis pas sur de ce qu’il faut en penser. Je veux bien des avis.

Analyse

Villain a un RFI de 46% BU en 40 mains et 82% de fold to 3bet en 11 occurences. Pour ma part j’ai été très tight toute la TF à cause des différents palier et je pense que je représente ici beaucoup de force au vu de mon image. J’ai bien sur pas envie de call A7o on SB 18BB deep.

J’estime que sa range de call ne doit surement pas être plus grande que ATs+, KQs, AQo+, TT+ soit 6% des mains environ. Avec une range de 43% de mains open ça ferait qu’il call 14% du temps environ. Contre sa range de call j’ai 28% avec A7o.

Du coup l’EV du coup d’après moi serait approximativement :
86%* 658K + 14% * (28% * 3320K - 72% * 3000K) = 393K
Ca ferait donc un shove EV+ de 2.3 BB si je me trompe pas. (Et il faudrait dans l’idéal rajouter les cas où la BB call qui doit diminuer l’EV un peu).

Le shove me parait donc bon en considérant l’hypothèse que Villain call pas assez. Et je pense honnetement que c’est le cas sur un tournoi à 7€ où j’ai une image plutot serrée.

Après c’est vrai que c’est pas la main la plus adaptée pour le faire. Je pense que 76s, A2s, A5s, KQs qui ont environ 33% d’équité contre sa range de call sont beaucoup mieux. Même si on veut sûrement call une partie de ces combos. Avec 33% d’équité, d’après mes calculs ça donne EV = +442K avec ces mains soit 2.6BB.

Quoi qu’il en soit je pense que le move reste EV+ et qu’en étant le plus short à table je peux me permettre de le faire.

Qu’est-ce que vous pensez de la range la plus adaptée dans ce spot précis ?

Par ailleurs la bankroll ne va pas dans le bon sens, 1443€ actuellement.

Avec les ranges que tu donnes, tu peux push ca Screenshot - 13e1d2b249c7a465054a1947fa3d3878 - Gyazo

Mais clairement tu underestime sa range de call,

Sinon dans un spot un peu plus réaliste où il r/c 55+ A8s+ , ATo+ et KQs tu peux push ca :

Et sinon personnellement j’aurais tendance a resteal ce qui fait plus de 0,1% j’consideres que l’ev a push est trop marginale en dessous, et je m’attends a ce que mes adversaires ne jouent pas parfaitement en terme d’icm, et donc burn money dans pas mal de spots, ce qui donne ca :

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton analyse. Je regarderai ça plus en détails ce week-end.
Peut être que je sous estime un peu sa range de call en effet.

C’est vrai que le play est quand même assez marginal même si il est sûrement légèrement EV+. J’ai pas encore assez travaillé les spots de resteal mais c’est clairement un bon spot pour s’y intéresser.

Faut vraiment que je download au moins la version gratuit d’icmizer histoire de faire quelques simus de temps en temps!

J’ai une ou deux mains dans le même style que j’ai noté à review, j’essaierai de faire ça ce soir, je vous tiens au jus :slight_smile:

yo oui attention, si tu sous-estimes sa range de call d’un tout petit peu, ton A7o passe de tres okay a tres mauvais.

Oui c’est clair.
J’y ai quand même un peu repensé et honnetement je pense pas qu’il call A8s ou 55-77 mais c’est assez close.

Il a même pas snap call avec AQs (peut être avait-il d’autres tables), et je pense que j’avais une image vraiment plutot weakos au vu du déroulement de la TF où j’ai toujours été plutot short (entre 12 et 25BB) mais il y avait toujours 1-2 joueur(s) encore plus short .

Faudrait qu’il se connecte au forum pour être sur :smiley:

Sessions dégueu. Je pense que je prends pas la chose dans le bon chose. J’essaye d’augmenter le volume avant de maitriser techniquement.

Objectif des prochaines sessions:

  • Se limiter à 6-8 tables simultanément
  • En profiter pour prendre le temps de la réflexion à chaque coup

Objectifs globalement simple mais autant prendre de bonnes bases et évoluer vers plus de multitabling plus tard une fois que je maitrise un jeu plus solide. BR 1354.14€

Pour résumer ma session, début bien maitrisé. Une heure de panique à 14 tables entre 22-23h environ où j’ai spew les stacks montés et plusieurs tournois en jouant beaucoup trop vite sous pression. Et la fin de session correcte où on essaye de compenser les erreurs précédentes.

Peut être que je suis quand même assez Result oriented quand je vois le graph des mains jouées sur la session.
Il faut noter que comme d’habitude PMU n’apparait pas puisque j’ai le bug des BB non comprises.

WINA / PS

PMU

2 « J'aime »