Je reviens un peu longtemps après sur le sujet juste pour dire a Como que j’ai posté la main pour montré qu’il pouvait y a voir un check behind avec les as même si la main n’est effectivement pas la même…
non mais je suis d’accord avec toi bosco…mais apres si tu vois vilain sur les as, la ligne doit etre : fold preflop…
c’est injouable, avec une telle ligne tu dois aller au bout avec les J 
C’est ca que je veux expliquer 
La décision parait bien difficile, mais c’est surtout à cause de la ligne que tu as suivie : pour tout dire, je ne comprends pas du tout ton check au flop…
Si c’est un bluff, tu paie au turn, et la main n’ a rien à faire ici.
Mais je crois que tu es frileux sur ce flop, puis que tu tentes d’arracher le coup au turn sans trop savoir où tu en es. Or c’est exactement ce que tu lui dis avec ton call pré-flop, ton check puis ta mise au turn.
En définitive, peu importe que tu ais call ou fold ici (les arguments pour l’un et l’autre se valent à mon avis, même si call me parait meilleurs), le problème à corriger se trouve certainement dans ta ligne de jeu…
grodeni écrit:
[quote]La décision parait bien difficile, mais c’est surtout à cause de la ligne que tu as suivie : pour tout dire, je ne comprends pas du tout ton check au flop…
Si c’est un bluff, tu paie au turn, et la main n’ a rien à faire ici.
Mais je crois que tu es frileux sur ce flop, puis que tu tentes d’arracher le coup au turn sans trop savoir où tu en es. Or c’est exactement ce que tu lui dis avec ton call pré-flop, ton check puis ta mise au turn.
En définitive, peu importe que tu ais call ou fold ici (les arguments pour l’un et l’autre se valent à mon avis, même si call me parait meilleurs), le problème à corriger se trouve certainement dans ta ligne de jeu…[/quote]
:huh:
Désolé pour le ton péremptoire de mon post, je ne suis pas vraiment en mesure de donner des leçons:unsure: … ça n’était que mon point de vue (mauvais style pour le premier post, j’aurais pu faire un effort, dsl).
Je veux bien être corrigé (même vertement et avec -230 de karma): c’est quoi l’erreur dans le bet 3/4 pot au flop ? (je pense pas être le seul débutant à penser que c’est un move correct, avec une over PP et le jeu préflop).
pas de soucis a toi grodeni 
ici la main dejier est fort discutable…
Premierement,sur ce flop, avecu ne overpaire, il faut better pour ne pas voir tomber d’overcard…donc la on peut etre d’accord avec toi…
Ensuite, jier se demandait s’il fallait fold sur le push de vilain…c’etait surtout ca la question…on a essayé d’y repondre, avec les arguments suivants :
Si on voit vilain sur une overpaire plus haute que la notre,autant folder preflop…donc surotut avec un flôp comme celui qui a été trouvé ici, c’est easy call,vu la configuration de la main preflop… 
Salut,
Je prends le post en marche.
Pour ma part jier67, je suis la même ligne que toi en général et je fold au turn.
Pour grodeni,
Effectivement un bet de 3/4 pot est possible. Toutefois il n’a pas été fait surement du fait que jier67 qui était UTG s’est fait raise préflop par un gars avec un PFR de 15%.
Admettons que tu prennes l’option que tu indiques : le bet 3/4 pot en inversée :
-
1er cas : l’adversaire fold. tant mieux mais quasi impossible (hormis bluff)
-
2ème cas : l’adversaire call. Ici ça pu vraiment pour toi. car tu te retrouve presque dans l’obligation de bet sur turn sinon tu te retrouve au point de départ avec un check/turn. L’action serai décalé sur la river par rapport au cas initial de jier67.
-
3ème cas : il te raise. Là tu es dans le noir. Tu dois raisonnablement folder, l’adversaire montre trop de force.
Je pense que bien souvent tu as plus à perdre qu’a gagner avec cette ligne de bet inversé hormis un bon read de l’adversaire.
PS : Bienvenue sur le forum 
Personne écrit:
C’est ce que je voulais dire…tu peux pas leader ce flop car vilain va te raise avec presque tout son range(tk moi je raise).
Je comprend vraiment ton raisonnement como sur cette main, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici à cette limite. Ton truc, c’est pas un moove de NL50 avec un joueur probablement complètement standard de cette limite. C’est vraiment la limite et les stats du joueurs qui font raisonnablement penser que les JJ ici sont battus et notemment de part la configuration preflop où il 3 bet.
Après, tout le monde étant full stack, le 3-bet n’étant pas non plus trop énorme, je trouve intéressant d’aller voir le flop pour éventuellement flopper le J, car c’est quasi sûr qu’il sera d’avis de mettre son tapis.
Salut,
une main bien comme on ne les aiment pas :laugh:
je sais pas si il avait vraiment du lourd, je pense que je l’aurais sur relancé pré flop pour voir la valeur de son 3-bet
plus onéreux comme idée 
non mais ce que je comprends pas et raised est de mon avis je pense…c’est que vous callez un 3bet avec JJ…il tombe des briques…c’est le flop révé pour vous…
Et la vous vous demandez si vous callez boite? bien sur que vous devez caller boite, sinon votre raisonemment il tient plus du tout la route…dans ce cas la vous foldez preflop et basta…
Stats ou pas stats, autant folder preflop, car il tomberait n’importe qu’elle carte sur le flop, vous folderiez…a moins d’un J…ce qui fait peu…
Donc la je vous suit vraiment pas…
J’ai call et il avait KK obv…mais bon le resultat on s’en fou moi je veux savoir si on rejoue le coup 100x est ce que je serais devant 51x donc est ce que le call est vraiment EV+??
non mais la question c’est de se dire si tu le vois sur ca ou pas…c’est pas juste de call et de voir…tout depend du profiling sur le joueur…
Ici si tu le vois sur KK, c’est preflop qu’il faut lacher sa main, pas sur le flop ou la turn…
Le call 3 bet est juste pour la set value je pense mais c’est vrai que oop pour rentabiliser…Donc on sait qu’il a une meilleure main mais ici moi je joue juste la set value, je la joue exactement pareil que Jier mais je jette sur le reraise turn…
Jier EV+??? je ne pense pas son range de 3bet en MD face a UTG va etre que du lourd… JJ+ et As/k donc 3 Overpair face aux J contre une main qui n’est pas faite (As/k) donc non pas EV+ a mon avis… 3/1 t’es derrière…