Vilain est 25/15/4 il m’a l’air plutôt standard.
C’est un coup tres bizarres…pre flop j’aurais surement du 4bet et fold sur AI.
Check check au flop, au turn il me raise all in TT+ AK, AQ ??
est ce qu’il envoie la boite comme ça avec une overpaire QQ+? j’en sais vraiment rien, peut etre un AK qui me voit sur une PP ou un AQ/K…
Aie sa me donne mal à la tête, je trouve que la ligne de vilain est vraiment bien (facile à balancer,illisible,prend de la value, bonne f.e). J’ai pas le niveau sur cette main. Belle main en tout cas, je vais lire les analyses avec intérêt.
Preflop, j’aurais fait ce que tu as suggéré, à savoir 4 bet/fold sur AI (voir son %3bet).
Apres, bah on est dans la m…
Ca dépend vraiment du vilain, comment se comporte t’il dans les 3-bet pots, est-il capable de bluffer sur de tels spots,…
Sans plus d’infos, je pense que je fold, mais j’aurais très bien plus caller (son raise est bien gros pour un tel board)
En reflechissant, il n’y a que 7-7 qui a du sens ici, meme si 3bet preflop avec 7-7 c’est un peu light…Ca pourrait correspondre au check du flop et au all-in des qu’il y a de l’action…
Fold il a une overpair je connais des joeurs qui jouent leurs as comme ça en position, tu raises UTG il 3bet MD, c’est fort… (c’est pas CO vs B)…
Dans tous les cas a part un bluff tu ne bats plus rien ici sauf une PP10 donc je fold sans trop de regrets…
Tout dépend un peu de son % de 3bet preflop à ce garçon et de ce qu’il a montré jusque là. Il semble que ce soit un joueur standard, donc il 3 bet probablement avec une belle main. A mon avis ici, vaut mieux folder, ton bet à la turn est normal, il te permet de voir un peu ce que vaut ta main, son raise all-in n’est pas de bonne augure pour elle dans une grande majorité du temps. Dans ce genre de main en principe, on a plus à perdre qu’à gagner. Je le vois sur pocket pair QQ+, j’ai bien du mal à croire au brelan ici car le 9 de carreau au turn n’est franchement pas une carte très dangereuse s’il a un brelan, pas de tirage couleur et les straight draw sur ce board (3279) sont quand même improbables après un 3-bet preflop… donc un brelan il pouvait encore juste payer ta msie je pense, et tenter la relance à la rivière, et ainsi avoir fait grossir un peu plus le pot. Après, ben c’est vrai qu’il peut envoyer tapis en relance dès le turn avec le brelan, mais bon… j’y crois pas trop ici.
[quote]Pourquoi fold ici ? Le but de ton 3bet avec une main comme JJ était de shove sur un flop comme ca non?
Bref pour ma part ici j’instant call…[/quote]
C’est lui qui 3 bet moi je fait que call…mais c’est clair que c’est genre de flop que je veux voir quand je call. 4 bet preflop est il mieux surtout en étant oop ??
Quelle range tu donnes a un gars avec 15 de pfr qui 3 bet un raise de UTG?
je suis 24/20/3.5
PS. j’ai 100 mains sur Vilain est c’est la première fois que je le vois(il était sur 2 de les tables)
pour ma part je pence que vu la config il que 2 main possible AA ou KK.
-il sur relance un utg avec de bonne stat (en general l’utg a souvent une belle main)lui pence avoir mieus donc–> signe d’une grosse main
-il a lui meme une mauvaise position mp (4 personne encore a parler apres lui pre flop) + l’utg qui pourais le surelancai de plus belle.il a du y pensai a ca donc sa main reflette un monstre AA ou Kk.
vous avez parlez du jeu au flop et turn mais pas de sa position a lui,je pence quelle et importante ici,il n’et ni au bouton ni au cutt off mais en debut de parole si il surelance dans cette position je pence vraiment a du tres lourd moi.
Mais bien sûr qu’il a du lourd… Sont battus les valets là à cette limite. Tu gagneras que si le gars bluff, tu le dis toi même il est sérieux, donc le % de chance de bluff est d’environ 5%, a peine… Tes stats aussi sont bonnes, tu attaques utg, il te 3-bet… c’est bon… on a compris sa paluche je pense, alors payer ici… chaud je trouve. Et même le 4-bet preflop, je suis pas sûr du truc ici. Il y a de la cote implicite bien que tu n’est pas la position, un J et tu le déstackais direct, là, tu l’a pas , fold et même sur ce flop à mon avis.
je rejoins raised…ici ce que tu recherches c’est un flop comme ca…sans overcard…si tu folds un AI de vilain postflop, pourquoi avoir callé le 3bet preflop? la ligne n’a pas de sens…
Donc ici insta call…sa ligne ne veut pas dire grand chose…il peut avoir un 9, essayer de tefaire folder ente voyant en bluf…ou bien avoir les A…
Je suis assez partagé sur cette main … Effectivement, la 1ère impression est de folder sur son 3bet turn car il représente bcp de force, mais le flop t’es favorable avec ta paire, le gars a la position et voit que tu check en ayant juste call le 3bet préflop … Il peut penser que puisque le flop n’est pas dangereux, il te laisse une carte gratuite car il a un monstre et n’a pas peur d’une free card car soit tu es sur un 2outers dans le meilleur des cas pour lui (toujours s’il est sur un monstre) soit tu as une main du style AJ+ et auquel cas tu es drawing dead et il n’a pas grand chose à gagner à bet sur un flop pareil puisque rien ne l’inquiète (à part du set mining préflop, mais là … that’s poker).
La 2ème possibilité (la moins probable je pense) est qu’il t’as 3bet avec une main du style AQ+ et là le check/check flop n’est pas forcément crédible de sa part puisqu’il aurait sans doute tenté d’arracher la main. A la turn tu bet et il tente d’arracher le coup… mouais. En écrivant ça j’pense plutôt à la 1ère solution (big pocket pair).
J’arrive pas trop à me décider donc le 4bet préflop aurait été très utile mais perso je suis quasiment certain que je ne l’aurais pas fait et je me serais retrouvé dans la même situation que toi à la turn (ou alors tu lead le flop pour te situer … ?)
Bref, avis très partagé pour moi ici, je pense que je call en fermant les yeux et en recavant après
[quote]
…il peut avoir un 9, essayer de tefaire folder ente voyant en bluf…[/quote]
Je ne suis pas d’accord avec toi como ici il 3bet étant MD devant un raise UTG avec 4 mecs derrière, j’ai du mal a voir un 24/15 faire ça avec disons 9/10suited, ici il ne bats qu’une PP 10 ou un bluff a mon avis, de + il ne fait pas de CB, s’il était faible il aurait sans doute plus essayer d’arracher au flop…
hum…pourquoi? hero check le flop, il y a peu de chance qu’il possede une overapire, car hero aurait cherché a proteger un peu sa main…ou a gagner en value…
A la turn, hero tente d’arracher le coup, vilain le corit pas et raise fort…je vois ca comme ca…donc insta call pour moi…