Bonsoir a tous,pas trop d’info sur vilain voici la main en question:
J’ai fold mais en general j’ai pour habitude de payé quand on bet pot dans ce genre de spot,surtout que j’ai une énorme cote implicite si je touche quinte ou flush backdoor je lui prend tout, qu’en pensez vous?
Pour moi il a tres souvent overpair ici,genre 77-TT
fold. Il va pot (ou un truc du genre) turn et tu n’as aucune value qd tes outs rentrent
c’est une bonne main à 3bet light si vilain est du genre à fold souvent sur un 3bet, dépends de ses stats… perso je vais rarement juste call cette main
edit: pas d’info j’avais pas vu je pense que je 3bet quand même vilain te connait pas non plus donc il y a des chances pour qu’il fold
[quote=“ramiko, post:447860”]c’est une bonne main à 3bet light si vilain est du genre à fold souvent sur un 3bet, dépends de ses stats… perso je vais rarement juste call cette main
edit: pas d’info j’avais pas vu je pense que je 3bet quand même vilain te connait pas non plus donc il y a des chances pour qu’il fold[/quote]
Le 3bet light est vrmt a éviter en NL5 imo. De toute facon ta pas besoin de sa pr gagner de l’argent
je pense que le fold n’est pas bon, tu as 43% contre toutes les over sauf les As et tu as la position (hors position ce sera un fold).
Raise, fait partir ses bluff ou qd il paye prend la free card au turn. qd tu touches tu fais pas trop cher genre 2/3 pot pour te faire payer, il lachera jamais une over de toute facon.
le call PF me semble standard.
Edit: qd tu raise et que le pot est supérieur ou égale à ton stack au turn si tu ouvres un flush draw t’as une equity suffisante pour shove.
Perso, je penche pour le fold preflop.
T’as une maon souvent dominée, c’est une main que je préfèrerais 3bet, mais en NL5 c’est clairement une mauvaise idée. Sans info sur vilain, je fold pf. 
Après, le fold au flop me parait standard. Ok, tirage par les deux bouts mais ça fait pas tant d’outs que ça, et pour le backdoor, faut pas même pas y compter dans la mesure ou ta profondeur de tapis te permet pas de jouer 2 streets imo 
[quote=“leptocircus31, post:447919”]je pense que le fold n’est pas bon, tu as 43% contre toutes les over sauf les As et tu as la position (hors position ce sera un fold).
Raise, fait partir ses bluff ou qd il paye prend la free card au turn. qd tu touches tu fais pas trop cher genre 2/3 pot pour te faire payer, il lachera jamais une over de toute facon.[/quote] :sick:
43%, c’est si tu vois la turn et la river, et que tu n’es que contre overpaire. Or, c’est à peu près sûr que, si tu vois la river, les stacks seront déjà au centre.
(a) Contre sa range tu es à bien moins que 43% (ça me soule de faire le stove, mais probablement un truc moche genre 25% ou moins)
(b) en raisant, tu prendras le plus souvent un shove dans la gueule. Et raise/call avec un draw bancal, c’est tres tres mauvais
Tout à fait d’accord avec doudou 
Faut bien voir qu’avec son stack, sur deux streets il est forcément all in :whistle:
[quote=“RemDust, post:447922”]Perso, je penche pour le fold preflop.
T’as une maon souvent dominée, c’est une main que je préfèrerais 3bet, mais en NL5 c’est clairement une mauvaise idée. Sans info sur vilain, je fold pf. 
Après, le fold au flop me parait standard. Ok, tirage par les deux bouts mais ça fait pas tant d’outs que ça, et pour le backdoor, faut pas même pas y compter dans la mesure ou ta profondeur de tapis te permet pas de jouer 2 streets imo ;)[/quote]
On paye PF parcqu’il ya 2 limpers qui sont susceptibles de rentrer dans le coup ce qui nous rajoute de la cote implicite. A ne pas faire en bataille de blind biensur.
Au flop on est dominé que par straight flopé ms ce n’est vraiment pas dans son range de raise pf, il a souvent une over pair ou AT+ on est tres bien face a ce range.
ok doudou good fold. 
avec la position on est pas obligé de mettre les stack au centre avant la river, ms bon je pense les mettre qd j ouvre le flush draw au turn.
sinon oui je veux bien que tu me démontres qu’on a que 25% face a son range.par contre tu peux oublier brelan et suite flopé il aurait jamais fait d overbet, faut se faire payer qd meme avec ca!
Merci.
Circus, attention quand tu parles de cotes implicites c’est délicat ici. Il y a quand même psas une grosse agression preflop, rien ne dit que tu vas destacker quelqu’un si tu touches…
En plus ton As est vraiment mal kické, donc si tu touches un as tu risques de faire des erreurs postflop 
EDIT: et si on dit qu’on a tout au centre c’est parce que l’agresseur est parti sur une ligne de betpot ( probablement every streets vu qu’on le met assez facilement sur une over… )
A dommage apparemment j’aurais jamais la démonstration qu on est crush a -25%. 
OK pour préflop pour faire rentrer les deux fishs.
Par contre postflop c’est un fold, on n’a aucune cote implicite avec notre draw. Penser le contraire serait bete.
Un peu de douceur dans vos propos mon cher DJ :laugh:
Toi t’es ok preflop avec ça ?
Tu penses pas que justement le fish va être tenté de rentrer avec Ax, avec x>3 ? :dry:
Bon sur le flop, j’pense qu’on est à peu près tous d’accord 
[quote=“RemDust, post:447934”]Circus, attention quand tu parles de cotes implicites c’est délicat ici. Il y a quand même psas une grosse agression preflop, rien ne dit que tu vas destacker quelqu’un si tu touches…
En plus ton As est vraiment mal kické, donc si tu touches un as tu risques de faire des erreurs postflop 
EDIT: et si on dit qu’on a tout au centre c’est parce que l’agresseur est parti sur une ligne de betpot ( probablement every streets vu qu’on le met assez facilement sur une over… )[/quote]
C’est parcque c suited que je paye PF.
comme g dis son raise est tres polarisé, overpair et AIR, on a donc de la fold equity a raise. d’ailleurs vous pensez pas qu il fait plus cher avec une over ? je pense qu il qd meme souvent AT+/KQ/KJs+ dans ce spot.
C’est suited ok, mais encore une fois, quand tu parles de cotes implicites, tu pars du principe que tu vas jouer quelle main ? Le flush en gros, (ou DP à la rigueur), mais ça reste très peut souvent que tu vas hit ça.
Et puis, tu parles de cote sur tout le board ou le flop ? parce que si tu cherches la quinte flopée, la cote tu peux la calculer pour le fun… 
Et encore une fois, quand tu hits ta flush, avec cette profondeur de tapis, j’suis clairemlent pas persuadé qu’en destackant ton vilain (si tu y arrives) tu rentabilises le call sur le long terme…
:dry:
g meme envie de dire que quand je raise flop je paye avec plaisir son shove. :woohoo:
Let’s gambooolll les amis :laugh: :laugh:
EDIT: C qd meme bete qu on est pas une idée de son pfr. si il est 15/12 c pas pareil que si il est 50/40 là ce serait un fold puisque ca range peu toucher ce board.
On a 2bb a rajouter dans un pot qui fera 12bb. On a des cotes du pot très intéressantes + le fait que la profondeur effective est de 100bb.
Notre main va bien jouer contre des fishs car on peut faire quinte/DP/flushdraw et qu’eux vont s’envoyer en l’air très thin la plupart du temps.
Postflop, je perds un peu le fil de ta reflexion leptocircus. Le mec overbet le flop… Tu pense qu’il va aller arracher le coup comme un barbare? Je sais pas, ca dépend de l’image que héro a du vilain mais je reste sceptique.
Bien sur, on aurait pu transformer notre main en bluff sur ce genre de board (et j’pense qu’on peut l’faire avec any hand parceque le board ne touche pas la range de vilain) et raise… Mais on va devoir raise/fold imo si je n’dis pas de betise… Raise/call serait du véritable gamble.
Maintenant, il faudrait voir combien de fois vilain va folder sur notre raise pour que ca le rende EV+. J’aime faire ce genre de moves contre des regs nits multitableurs qui vont pas avoir de mal a jeter TT+ tout l’temps ici.
Mon standard reste le fold ici.
[quote=“DjSinya, post:447954”]
Postflop, je perds un peu le fil de ta reflexion leptocircus. Le mec overbet le flop… Tu pense qu’il va aller arracher le coup comme un barbare? Je sais pas, ca dépend de l’image que héro a du vilain mais je reste sceptique.
Bien sur, on aurait pu transformer notre main en bluff sur ce genre de board (et j’pense qu’on peut l’faire avec any hand parceque le board ne touche pas la range de vilain) et raise… Mais on va devoir raise/fold imo si je n’dis pas de betise… Raise/call serait du véritable gamble.
.[/quote]
SI c un joueur qui ne raise pas n importe koi en sb face a 3 joueurs,il n’a jamais percuté ce board tout facon ca mise indique qu il n’a pas brelan ou suite, je vois mal pkoi il voudrais nous chasser du coup.
donc si il nous 4bet shove c souvent 99+ on a 42% contre cette range. et on aura une cote de 2.3 contre1 si on fait notre raise a 1.5 easy call.
Apres comme g dis si c un joueur qui a un pfr de +30% c un easy fold flop puisqu il y a plus de 7 et 8 dans son range.
De meme si c un joueur qui open que 3% c également un fold puisque on a aucune fold equity sur son range.
Ca me fait chier de plus avoir pokerstove…
Quoiqu’il en soit 42% sans fold equité + le rake c’est EV-