Oui je pense que le,jeune cg est biaisé

Salut Booba,

Même en étudiant c est pas facile, parce que s il suffisait juste d étudier cela cela se saurait.
Il faut beaucoup plus que ça … une nature a persister, a ne pas se rendre.

[quote=“puma, post:471582”]Salut Booba,

Même en étudiant c est pas facile, parce que s il suffisait juste d étudier cela cela se saurait.
Il faut beaucoup plus que ça … une nature a persister, a ne pas se rendre.[/quote]

Bah oui ça va avec…évidemment

Et sinon Ben , c’est quoi ta drogue ??

bathsalts???

[color=#0000ff]Bonjour,

J’ai modéré le post #50810 pour des propos insultants et offensant envers la communauté.

Premier avertissement Ben1241[/color]

Ce que je veux dire, c est qu étudier est loin d être suffisant dans le sens ou je pense, que pas mal de gens sur ce site bossent leurs poker et ne sont malgré cela, pas gagnants.
S il suffisait d etudier, juste cela, je te certifie que nous serions pas mal a être en nl 10000.
Sans tomber, dans les discussions habituelles, je pense qu il faut qu en même un petit coup de pouce du destin et cela même en cash game. Tu peux avoir toute la technique que tu veux , avoir étudié comme un fou, quand c est pas ton tour et ben faut attendre et cela peut être très très long et pour certains cela n arrivera jamais.
Si tu es un joueur gagnant a un moment ou a un autre, tu as du avoir ton lot de chance, a un moment ou a un autre l aléas t a fait une fleur. Après je ne dit pas que c est facile, bien au contraire.

Mais dire que le poker en ligne est rigged, n a rien de bien sérieux.
Mais non, c est pas rigged , c est juste que nous avons choisi une discipline pas facile ou comme beaucoup d autre il y a beaucoup de pretendants et peu d élus.
je ne serais jamais Phil yvey et alors c est pas la fin, mais au moin je me marre… enfin presque tout le temps… putain de river :sick: :silly:

LOL.
Si j’avais eu mon lot de chance comme tu dit, je serai pas en train de gratter la NL100/200 :wink:
(Je suis pas en train de me plaindre, juste je répond à ce que tu dis)

Crois moi sur parole, je ne fais pas partis de ces luck box qui surfent sur la variance sinon encore une fois, je serai en NL400+ comme eux tous. :wink:

Et pour revenir à ta phrase, je pense pas que ceux qui ont battu la NL25 sont des luck box. :wink:

Après si j’avais étudié le poker 5 ans et que je n’y arrivais toujours pas en NL25, je me serai posé les bonnes questions, et je me serais mis au tarot ou à la bataille.

Donc, je te pose une question et répond moi en toute sincérité :

Tu crois sincèrement qu il suffit juste de bosser pour y arriver ?

Si la réponse est oui , je te croirais sur parole et cela voudra dire une chose :

C est que je gagnerais pas mal de pognon, parce que si c est une question de taf, c est comme si c était fait…mais j ai mes doutes.

Je parle de limites de jeux abordables nous sommes bien d’accord?

Bah je pense que, sur le long terme, si tu as bien compris ce que tu as étudiés et que tu l’appliques correctement, je ne vois pas pourquoi tu serais perdant. :slight_smile:

En effet, en basses limites tu trouves beaucoup de fishs avec qui tu peux profiter de belles livraisons.
Et c’est ce qu’il compose la majorité du field de basses limites donc, ou est le soucis? :slight_smile:

Si tu les joue bien et que tu t’adaptes bien aux regs (qui normalement, ne seront pas des monstres vis à vis de toi, on parle ici de NL25 par exemple), bah sur le long terme tu ne peux que gagner IMO.

Après oui, qqn va bien nous ressortir le logiciel sur la variance ou, on simule x nombre de joueurs sur x k hands. On se rend compte qu’un joueur est perdant pendant qu’un autre est le nouveau isildur.
Pendant que les autres sont des regs gagnants standards. :slight_smile:
Pourtant, tous ont le même niveau.

On est donc pas tous égaux face à la variance, il faut un coup de chance mais je dirai plutôt, il ne faut pas être “maudit”.

Donc oui je pense qu’en étudiant et en faisant les choses correctement, tu vas gagner en NL25.
A moins que tu fasses parti des ces quelques joueurs sur qui le sort s’archarne etc…

La, je suis plus en accord avec ta réponse.
Du taf ok mais pas être malchanceux.
Dis moi, ce que tu penses de ma vision du poker, je te l expose :
Je pense que pour être gagnant, deux choses sont UNIQUEMENT nécessaires, un bon bankroll management et un mental d acier ( Ces deux choses se travail ). Pour les reste je ne peux rien faire , je suis dépendant des cartes. je peux float les bonnes cibles , 3 bet en choisissant le profil de mon adversaire ect… Mais au bout du compte se sont les cartes qui choisissent.
Mon champ d action, se limite a gérer l aléas et le supporter de la manière la plus forte possible.
Grosso modo c est ce que je pense.
Mais attention j aime ce jeu, et la vision que j en ai et l seule qui me permet encore d y jouer.

C est parce que je me suis fixe comme ennemi la variance et que j ai envie de la retourner que l envie est présente.

Oui mais sur le long terme on à tous reçu “les mêmes cartes” et on à tous du faire avec. :slight_smile:

Entièrement d’accord sur la Gestion de soi même et du tilt. C’est juste fondamentale.
Le mec a beau écrire le poker sur un bout de papier, si il se mets à jeter 25bb par le fenetre toutes les cinq minutes, bah il ne va pas y arriver.

Surtout quand on voit qu’un winrate de 5bb/100 est correct, imagine que tu fasses ta Calling station river pour x BB, te sachant pertinemment battu… ça fou en l’air un winrate.
Un reg gagnant bon joueur lui, n’aurait pas call par “agacement”, “tilt”, “curiosité mal placé”.

En fait je parts d’un principe super simple, j’ai réussit à battre la NL25, je ne vois pas en quoi c’est un miracle et je ne vois pas pourquoi “n’importe” qui, n’y arriverai pas.

A condition d’aimer le jeu etc…
En tout cas c’est ma vision des choses.

Après devenir le futur isildur c’est autre chose, mais là, ce n’est plus mon domaine obv.
Mais dès que j’ai le secret, je t’en ferai part :wink: :wink:

Enfin, quand tu dis qu on a tous reçu les mêmes cartes, on a pas tous eu les AA quand l autre avait les KK.
Parce que a la longue ce type de rencontre faiT la différence.
Mais bon, des que tu trouves le secret tu me le dit :wink:
Par contre je pense a une chose, peut être que ta force est tout simplement autre que technique.
On sait que tu es techniquement très fort ( Tes vidéos sont la pour le prouver, sur ça il y a pas l ombre d un doute ). Mais peu être que mentalement tu es peut être fait pour le poker, tout simplement. non?

Je pense par exemple qu un gars comme jeaan ou bien Tio, ne peuvent que gagner au poker, dans le sens ou. ils sont d après ce que je peux en déduire avec leurs interventions, émotionnellement et pokerestiquement stables.
Et je pense que le secret est la.

heuuuuu si ou cas ou tu ne le saurais pas tu as eu les memes set up que les autres sur le long terme!

Tout le monde avec KK tombe sur AA et vice versa.

LOOOOOOOL :slight_smile:

Non, à la base crois moi encore une dernière fois, je ne suis pas fait pour le poker. Mais alors pas du tout.
Je suis un mauvais perdant, très impulsif, je m’énerve pour un rien et je suis sans doute le moins patient de ce forum.

Mais, comme j’adore le poker, bah je m’efforce de rester calme et de continuer de faire les choses bien.
Comme dans un taf, et j’en ai fait, j’ai jamais aimé la plupart des boulots que j’ai fait dans ma vie, parcequ’ils ne me correspondaient pas ou autre, mais malgré tout, je les faisait correctement, car le boulot, c’est le boulot. :wink:

ok j ai compris chef, faut allez au charbon et bien on y va B)

Juste une dernière question te concernant.
Cela ne te fatigue pas, faire que que du cash game ?

[quote=“puma, post:471623”]Juste une dernière question te concernant.
Cela ne te fatigue pas, faire que que du cash game ?[/quote]

Bah je me suis mis sérieusement aux MTT la ces dernières semaines.
Mais sinon non ça me fatigue pas le cash game, j’adore ça. :slight_smile: (sauf quand je perds :whistle: )

Non sérieusement, ce qui me fatigue le + en fait, c’est le fait de devoir retirer ses gains pour en vivre.
C’est super nice certes, mais la BR n’avance pas des masses. Donc pas trop trop de moyen de monter de limites, je dois me contenter pour le moment de faire ce que je sais faire.

Et j’ai pas forcément envie d’aller prendre le risque de flamber très haut, car contrairement à beaucoup, le poker est devenu un boulot + qu’un jeu pour moi. :wink:
Et c’est pas tout les jours roses contrairement à ce que beaucoup peuvent croire. Malgré qu’obv, j’ai fait pire comme taf.

Mais sur le point psychologique, c’est pas facile de dormir sur ses deux oreilles la nuit quand ta un loyer, des crédits etc et que le run fait des siennes.

Après c’est la vie que j’ai choisit, et je me dit que si un jour je dois retourner au boulot pour x ou y, bah rien de grave, je vivrais avec mon salaire et j’arrondirai mes fins de mois au poker, rien de plus.

Et à mon tour, peut être j’irai flamber en NL1k :slight_smile:

Cette phrase illustre tout le problème. Ces regs que toi tu trouve mauvais, sont des mecs qui travaillent leur jeu. Donc normalement pour toi depuis le temps ils ne devraient plus être aussi mauvais.

Mais c’est “malheureusement” (pas pour tout le monde) pas le cas, la plupart des gens sont limités et n’ont pas les capacités de comprendre le jeu au-delà d’un certains niveau.