ça rejoint ce que je mettais dans mon exemple sur les diplômes ou je ne sais plus quoi.
Je n’ai jamais fait de grandes études, mais pendant ma scolarité, j’ai vu des gens se donner les moyens pour y arriver, ils s’investissaient à mort et avait pourtant les mêmes résultats que les cancres de la classe.
Mais ça hélas, c’est la vie. Si tu n’es pas doué pour ça ou autre chose, il faut l’admettre et passer à autre chose.
Genre si tu fais 500k hands de NL25 et que tu n’as pas gagner d’argent. Qu’il t’a fallut trois ans pour faire ça (on parle pas d’un mec qui en vis), que tu t’es donné corps et âmes pour ton apprentissage, bah abandonne direct non? tu n’y arrivera jamais.
tu n’es pas de cet avis?
Après je ne dis pas ça pour donner du “faux espoir” aux gens, mais ils ne faut pas avoir fait HEC ou l’ENA pour battre une NL25.
Si, mais c’est juste pour dire que pas tout à fait “nimporte qui” peut être bon gagnant en NL25, juste avec du travail.
Et puis je comprend les gens qui n’arrivent pas à arrêter même avec ce constat. Quand tu as passé du temps à ce jeu et fonder des espoirs (pouvoir en vivre, arrondir comme il faut tes fin de mois, voir devenir millionnaire), c’est très difficile de se dire “stop”. Tu ne dis pas au revoir à un jeu auquel tu gagne peu/rien. Tu dis au revoir à ton principal passe temps et un espoir de pouvoir un jour échappé a un boulot merdique, une vie au SMIC, … “Tout s’écroule” quand t’en vient à ce bilan et cette décision.
Mais ce que sera dur de m’enlever, c’est que la plupart de field de NL25 ne sont pas perdant pour ses raisons.
Donc même avec un peu de mal, n’importe qui je pense, avec du taf, peux battre les gens qui font nimp.
Mais bien évidemment, hélas, il existe des gens qui bosse, qui s’investisse dans le paaaaker, mais qui échoue et continuerons d’échouer, c’est triste mais c’est comme ça.
De mon côté, je garde l’espoir d’être un jour le futur Luneau.
Je suis plutôt quelqu’un de pessimiste, sur tout. Sauf sur le poker. Ha la la, le poker ses bienfaits et ses méfaits :laugh: :laugh:
Allez je me jette…
C est la ou je veux en venir…
A comprendre, le poker n est pas difficile.
Si tu bosses un peu, tu sais ce qu est un float, qui il faut floater, tu sais ce que renferme lA notion de range ect …
La technique n est pas selon moi difficile a piger, surtout quand on a des profs qui exposent bien les cas de figures divers et varies , les points techniques.
Honnêtement, c est pas complique, une feuille, un papier, une heure de calme pour mettre les choses au clair et c est fait.
Dans l absolu on est ok pour dire, que c est pas complique a condition de bosser.
MAIS … La mise en pratique et soumise a l aléas, et la, il y a rien a faire, tu peux être une bombe de technicité, sans avoir l état d esprit adéquat.
je ne pense pas qu yvey soit plus intelligent que la plupart des gens de ce forum, je pense réellement qu il a plus de rencontre en sa faveur et que c est comme ça. Sa force c est selon moi le peur qu il inspire de part son historique. Quand tu vois certains coups joues, honnêtement il trouve ses cartes…
Tu deviens irrationnel puma, je ne vais plus pouvoir discuter avec toi.
Ne me fait pas croire qu’ivey en est là parce qu’il touche + de carte que toi et moi
Pensé comme ça est déjà le premier frein qu’il faut que tu retires si tu veux progresser.
Il a du skill qu’on à pas, qu’on aura sans doute jamais là pour le coup, même en taffant sec, lol
Pour moi La réelle difficulté du poker, c est de tenir tête a l aléas.
C est comme nager, quand l eau est calme tout le monde peut faire du dos crawlé, mais quand ça bouge, il n y a que les plus calmes qui tiendrons la tête hors de l eau.
Et la c est mental, le truc c est de tenir et même si tu ne nages a la façon des chiots.
Il y a pas de blem Booba. , on est la pour apprendre…
Ok, alors explique moi ce qu est le skill.
Je me souviens d une interview ou il expliquait qu il n avait jamais vécu de longues périodes de bad run et qu il s en félicitait.
Tiens un exemple de footeux:
Finale contre l italie, tire au but, zidane face a bouffon ( Bouffon sait ou zidane tir ses penalty, en bas a droite du gardien ) zidane rectfie la trajectoire au dernier moment voyant partir le gardien du bon cote… barre et le ballon rentre… il ne sort pas ,il rentre le ballon.
Pour moi Yvey C EST Pareil, ça passe plus souvent que ça casse, parce que il a ce petit coup de pousse du destin.
[quote=“Freddz, post:471642”]Mouais, enfin pour avoir un hand reading potable (et donc prendre les meilleures décisions qui vont avec) ça prend quand même du temps.
Le mental est important, mais pour comprendre les bons spots à 3barrel en bluff et etc… Il faut un peu plus que 2 vidéos et 10k mains jouées.[/quote]
Je crois aussi qu’avec le poker c’est comme avec beaucoup de choses: chaque personne a un certain niveau qu’il peut atteindre, au-delà de ce niveau ça devient difficile, voire impossible. T’as des élèves qui bossent comme des fous, mais lorsqu’ils ont atteint leur limite, ça n’avance plus ou très, très lentement … (je ne parle pas nécesssairement que du poker).
Bah c’est ce que je dis depuis le début même si je peux ne pas toujours être très clair.
Mais si le gars n’y arrive pas comme vous dites et qu’il a atteint son niveau max en NL10, bah je lui conseillerai d’arrêter le poker car c’est un jeu qui n’est pas fait pour lui…Hélas.
Mais en micro, la plupart des perdants ne sont pas ceux dont nous parlons.
Attention je ne dis pas qu il, est mauvais, loin de la.
Je dis simplement que si le destin s acharne , il n y pourra rien. Quand je dis destin , je parle des cartes ( JE NE CROIS PAS AU SURNATUREL ).
Et même en jouant pour valeur tout le temps, tu n est pas forcement gagnant. La mauvaise carte au mauvais moment et c est fini.
Il n’a pas besoin d’arrêter s’il a envie de jouer, il doit juste arrêter de croire qu’il peut peut devenir pro ou que le fait de perdre à des limites supérieures est due à la riggitude des rooms. Qu’il se fasse plaisir en NL10 …
[quote=“puma, post:471650”]Attention je ne dis pas qu il, est mauvais, loin de la.
Je dis simplement que si le destin s acharne , il n y pourra rien. Quand je dis destin , je parle des cartes ( JE NE CROIS PAS AU SURNATUREL ).
Et même en jouant pour valeur tout le temps, tu n est pas forcement gagnant. La mauvaise carte au mauvais moment et c est fini.[/quote]
La définition d’un bon joueur c’est qu’il gagne plus avec la meilleure main et perd moins avec la main perdante
Par contre, même si tu es limite techniquement et que tu sais tenir face a toutes les merdes qui te viennent, je pense que tu peux t en sortir avec un bkrm et un bon état d esprit.
Ce la ne sera pas fulgurant, mais je pense qu il ya moyend e passer