Où sont les PROFS MTT?

[quote=“LEGARREC30, post:486106”][quote=“Pedro_Guitou, post:486083”]quand on dit “easy push” ou “easy call”, c’est parceque ce sont des situations qu’on a tous joué des milliers de fois, que ça coule de source.

On va pas detailler sur des choses très basique, pas que ça à faire, vieux …

Je comprends pas trop ce que tu veux veux/demande, en fait. D’autant que c’est pas la première fois que je te vois faire ce genre de remarques.

Faut voir aussi tout les threads que t’ouvres ! Deja aucun ne reste sans reponse, et pour la plupart une seule reponse suffit car la situation n’est pas assez interessante pour se lancer dans un concours de branlette intellectuelle.[/quote]

[b][i] Je te sens légèrement irrité el Pédro!! Evite quand même de te la jouer :slight_smile: Tu n’as pas à juger du caractère basique ou pas de tel ou tel thread. Un concept qui te parait évident, peut ne pas l’être pour une autre personne et inversement.

Si tu es satisfait à 100% des réponses à tes thread, je suis content de constater que tu vis dans un monde
idéal, et je comprends que tu n’ai aucune remarque pour apporter ta pierre à l’édifice sur l’amélioration du traitement des threads.

Je lance l’idée (si ça existe pas déja ailleurs), :wink: d’avoir des réponses de profs sur certains sujets (maths poker, côut d’opportunité, icm boderline…) moyennant finance.

[/i][/b][/quote]

Ok bah je vais commencer par arrêter de repondre à tes threads puisque tu le prends comme ça. Si tu preferes payer un prof et ignorer les remarques des autres, c’est ton choix.

Bon courage pour la suite.

[quote=“LEGARREC30, post:486118”][quote=“booba, post:486097”]Je rappelle aussi que si on veut, on ne répond à aucune question. :slight_smile: : Ne fais pas l’enfant Booba, ton commentaire démontre une grande susceptibilté! et conserve tes commentaires du type " c’est pas sympa pour Jean". C’est justement parce que je félicite, remercie et estime les profs PA que je me permets d’être exigeants envers eux.

(sauf pour nos vidéos)[/quote]

Ok, merci pour votre retour: j’en prends bonne note, sans doute trop de threads et un manque d’informations sur les vilains. Je vais y travailler![/quote]

1- je ne fais pas l’enfant, je te rappelle juste quels sont nos droits, nos devoirs
2- Je ne vois pas en quoi mon commentaire démontrerai une grande susceptibilité! Je ne suis pas coach MTT

Bref, GL bro :wink:

[quote=“Pedro_Guitou, post:486134”][quote=“LEGARREC30, post:486106”][quote=“Pedro_Guitou, post:486083”]quand on dit “easy push” ou “easy call”, c’est parceque ce sont des situations qu’on a tous joué des milliers de fois, que ça coule de source.

On va pas detailler sur des choses très basique, pas que ça à faire, vieux …

Je comprends pas trop ce que tu veux veux/demande, en fait. D’autant que c’est pas la première fois que je te vois faire ce genre de remarques.

Faut voir aussi tout les threads que t’ouvres ! Deja aucun ne reste sans reponse, et pour la plupart une seule reponse suffit car la situation n’est pas assez interessante pour se lancer dans un concours de branlette intellectuelle.[/quote]

[b][i] Je te sens légèrement irrité el Pédro!! Evite quand même de te la jouer :slight_smile: Tu n’as pas à juger du caractère basique ou pas de tel ou tel thread. Un concept qui te parait évident, peut ne pas l’être pour une autre personne et inversement.

Si tu es satisfait à 100% des réponses à tes thread, je suis content de constater que tu vis dans un monde
idéal, et je comprends que tu n’ai aucune remarque pour apporter ta pierre à l’édifice sur l’amélioration du traitement des threads.

Je lance l’idée (si ça existe pas déja ailleurs), :wink: d’avoir des réponses de profs sur certains sujets (maths poker, côut d’opportunité, icm boderline…) moyennant finance.

[/i][/b][/quote]

Ok bah je vais commencer par arrêter de repondre à tes threads puisque tu le prends comme ça. Si tu preferes payer un prof et ignorer les remarques des autres, c’est ton choix.

Bon courage pour la suite.[/quote]

Ty
Je ne vais pas polémiquer avec toi El pedro, et je ne vois pas en quoi j’ignore les remarques des autres. Lorque je parle des threads, je parle des threads en règle générale. Lorsque j’évoque les maths poker, ou des situations boderline icm si je peux avoir les réponses dans les autres thread cela m’évite d’avoir à piocher dans mon replayer!De plus certains threads évoquent parfois des questions basiques qui débouchent sur des réflexions intéressantes

Il y à des situations où tu es toi même intervenu sur certains de mes threads pour demander à la communauté des explications précises resté sans réponse. Ne nous la fais pas à l’envers stp. J’ai bien précisé, que certains threads (les threads"en règle générale") n’étaient pas assez aboutis et que peut être ensemble on pourrait trouver un début de solution.

GL

[quote=“booba, post:486139”][quote=“LEGARREC30, post:486118”][quote=“booba, post:486097”]Je rappelle aussi que si on veut, on ne répond à aucune question. :slight_smile: : Ne fais pas l’enfant Booba, ton commentaire démontre une grande susceptibilté! et conserve tes commentaires du type " c’est pas sympa pour Jean". C’est justement parce que je félicite, remercie et estime les profs PA que je me permets d’être exigeants envers eux.

Ok, merci pour votre retour: j’en prends bonne note, sans doute trop de threads et un manque d’informations sur les vilains. Je vais y travailler![/quote]

1- je ne fais pas l’enfant, je te rappelle juste quels sont nos droits, nos devoirs
2- Je ne vois pas en quoi mon commentaire démontrerai une grande susceptibilité! Je ne suis pas coach MTT

Bref, GL bro ;)[/quote]

La réaction “Si c’est comme çà on peut ne ne pas répondre aux questions”= susceptibilité

Je tente de faire une remarque qui me semble “constructive”, et elle ne doit être vécu comme une agression. Il y à selon moi des lacunes dans les explications ou des raisonnements par certains profs dans certains threads qui me paraissent imo des sujets cruciaux à développer. Le fait de répondre: par “fais des heures de coaching à côté”, où ils sont en" vacs", ou tes threads sont “basiques” peuvent être intéressantes, mais sont hors sujet. On peut aussi avoir le courage de prendre en considération la question et de voir si on peut y trouver des solutions ou pas, plutôt que de l’esquiver par une pirouette…

[quote=“LEGARREC30, post:486152”][quote=“booba, post:486139”][quote=“LEGARREC30, post:486118”][quote=“booba, post:486097”]Je rappelle aussi que si on veut, on ne répond à aucune question. :slight_smile: : Ne fais pas l’enfant Booba, ton commentaire démontre une grande susceptibilté! et conserve tes commentaires du type " c’est pas sympa pour Jean". C’est justement parce que je félicite, remercie et estime les profs PA que je me permets d’être exigeants envers eux.

Bref, GL bro ;)[/quote]

La réaction “Si c’est comme çà on peut ne ne pas répondre aux questions”= susceptibilité

Je tente de faire une remarque qui me semble “constructive”, et elle ne doit être vécu comme une agression. Il y à selon moi des lacunes dans les explications ou des raisonnements et l’intervention de certains profs dans certains threads qui me paraissent imo des sujets cruciaux à développer serait intéressant Le fait de répondre: par “fais des heures de coaching à côté”, où ils sont en" vacs", ou tes threads sont “basiques” peuvent être intéressantes, mais sont hors sujet. On peut aussi avoir le courage de prendre en considération la question et de voir si on peut y trouver des solutions ou pas, plutôt que de l’esquiver par une pirouette…[/quote]

tu t’attend a quoi au juste?
tu trouves PA bidon,les profs bidons, certaines remarques sur certains threads bidon,les threads bidon…
il en faudrait que pour toi ou bien?tu up tes threads quand tu n’a pas de reponse au bout de 10 mn
allez je m’en contre fous,c’est le mois d’hahoo
je te ne vise pas mais attend toi a ce qu’on te dise va voir ailleurs si j’y suis… :wink:

Attends attends … c’est quoi ce thread si ce n’est un coup de gueule, aussi minime soit-t-il, envers la réactivité des profs ?

T’as appelé ce thread, OU SONT LES PROFS MTT ?? Donc tu veux du prof ? Il y en a, ils te proposent des cours. En fait sur PA il y a dejà tout.
Y a le forum, ou tu trouveras TOUJOURS quelqu’un pour te repondre sur tes interrogations ( même les plus basiques ! ), et si tu veux aller plus loin, t’as aussi des profs qui peuvent te donner des cours particuliers pour approfondir les points que tu souhaites. Ou est le problème ?

T’as pas appeler le thread : J’AI UN SUPER NOUVEAU CONCEPT OU LES PROF VONT REPONDRE AU FORUM CONTRE REMUNERATION FINANCIERE.
Deja j’espere que tu te rends bien compte que cette idée est inutile et irréalisable.

Je comprends toujours pas ou tu veux en venir, mais pire, j’ai même l’impression que toi non plus ^^
Relis-toi, prends du recul, et prends un coach, je crois que ça va resoudre tout tes problèmes. :slight_smile:

[quote=“spifen, post:486157”]tu t’attend a quoi au juste?
tu trouves PA bidon,les profs bidons, certaines remarques sur certains threads bidon,les threads bidon…
il en faudrait que pour toi ou bien?tu up tes threads quand tu n’a pas de reponse au bout de 10 mn
allez je m’en contre fous,c’est le mois d’hahoo
je te ne vise pas mais attend toi a ce qu’on te dise va voir ailleurs si j’y suis… ;)[/quote]

La question n’est pas là, et il est évident que si je trouvais PA bidon, je n’y perdrai pas mon temps. Je ne vois aucun rapport entre ce que tu dis et mon thread. Faire une remarque, ou une constatation signifie sur un produit, un service ou une personne signifie qu’on la trouve nulle??
L’objectif est de trouver un moyen d’améliorer la qualité des réponses de certains threads (je te le redis pour toi, tu n’as apparemment pas pris la peine de le lire), pas uniquement les miens!!La rapidité des réponses n’a également aucun lien.

C’est comme si ta boîte te faisait un questionnaire qualité, et que tu indiquais tes remarques dans un objectif d’amélioration. Maintenant si je suis le seul à faire cette remarque, elle est peut être marginale, mais elle ne doit pas être prise de “haut” ou mis sur “la touche” puiqu’elle est dans un but d’amélioration.

et surtout tu gonfles avec tes objectifs de m…

Il y en a un où tu dis grosso modo “m’occuper de mes enfants”

Comme si ce n’était pas naturel.

Commence par çà et mets le poker deux crans en dessous,c’est ce que font les coaches que tu critiques

Faut vous calmer, vous montez en agressivité les uns les autres réponse après réponse. A la base, que le titre (ou le contenu) du thread soit maladroit ou pas, y a pas mort d’homme. Peace.

[quote=“Pedro_Guitou, post:486158”]Attends attends … c’est quoi ce thread si ce n’est un coup de gueule, aussi minime soit-t-il, envers la réactivité des profs ?

T’as appelé ce thread, OU SONT LES PROFS MTT ?? Donc tu veux du prof ? Il y en a, ils te proposent des cours. En fait sur PA il y a dejà tout.
Y a le forum, ou tu trouveras TOUJOURS quelqu’un pour te repondre sur tes interrogations ( même les plus basiques ! ), et si tu veux aller plus loin, t’as aussi des profs qui peuvent te donner des cours particuliers pour approfondir les points que tu souhaites. Ou est le problème ?

T’as pas appeler le thread : J’AI UN SUPER NOUVEAU CONCEPT OU LES PROF VONT REPONDRE AU FORUM CONTRE REMUNERATION FINANCIERE.
Deja j’espere que tu te rends bien compte que cette idée est inutile et irréalisable.

Je comprends toujours pas ou tu veux en venir, mais pire, j’ai même l’impression que toi non plus ^^
Relis-toi, prends du recul, et prends un coach, je crois que ça va resoudre tout tes problèmes. :)[/quote]

Le titre du thread est effectivement maladroit, et je comprends qu’il puisse donner lieu à de mauvaises interprétations.

Je ne suis pas ok avec toi el pédro quand tu dis que les réponses d’un prof pour un thread serait inutile.
A voir, si avec le temps d’autre académitien y trouve une utilité…

A suivre…

C’est juste aberrant qu’il ne comprenne pas que s’il veut aller plus loin, PA met à sa dispostion des coach.

Franchement, je vais te synthetiser sa demande : Je veux aller plus loin sur des sujets spécifiques. Je suis prêt à payer pour avoir des reponses sur mes threads = Prend un coach.

Basta.

Ya de l’ambiance

Tu as très bien synthéthiser El Pédro et je t’en remercie. :slight_smile:

Par contre quand tu nous dis que “c’est inutile et irrélisable”

inutile= pour toi, tu n’es pas le centre du monde
irréalisable, je viens d’avoir l’info que ce concept existe déjà!!

Je prends note de tes conseils, puisqu’ils viennent vraisemblablement d’une bonne intention.

Je te conseille de prendre un peu de recul lorsque l’on te lance une idée, afin de te faire une oppinion plus “aboutie”, plutôt que de t’empresser à donner un jugement erroné. :wink:

Je conçois que, lorsqu’on se lance un défi comme le tien, on veut y arriver et on essaie donc de mettre toute les chances de son côté. Cela implique donc beaucoup de travail qui amène une grande exigence envers toi-même et les autres (notamment envers les profs PA qui sont là pour aider les membres).

Mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui, tout ce travail et toute cette pression que tu te mets sur les épaules débouchent sur un peu de stress et une exigence peut-être légèrement exacerbée.
Je vois bien que tu t’es lancé dans ce défi avec une envie que rien ne pourrait arrêter, et c’est très bien, c’est comme cela que tu y arriveras. Mais il faut aussi parfois se détendre et faire autre chose que travailler son poker afin d’évacuer la fatigue et le stress accumulés.

Pour en revenir aux prof PA, nous sommes au mois d’août et ils sont eux aussi en vacances ou pas forcément très disponibles pour analyser toutes les mains que tu postes.

Je sais bien que tu aimerais qu’un prof vienne répondre à chacune de tes mains, c’est toujours rassurant d’avoir la réponse d’un prof, mais comme cela a déjà été dit, aucun de tes threads ne reste sans réponse, bien qu’ils soient très nombreux… et beaucoup de réponses des autres membres sont presque aussi valables que celles d’un prof.

Pour ce qui est de l’idée de rémunérer les profs pour qu’ils répondent aux thread de la section “Stratégie”, je n’en vois pas l’intérêt.
Pour moi, la meilleure solution est que tu prennes effectivement quelques heures de cours avec un prof de MTT en sélectionnant les mains que tu veux analyser, en choisissant un thème que tu veux approfondir ou en prenant une HH complète pour faire une review. Et là tes attentes seront comblées et je ne doute pas un seul instant que tu progresseras vite grâce à ça.

C’est inutile car tu as déjà des coach qui postent à tes sujets de façon tout à fait gratuites.
C’est aussi inutile car si tu veux payer, ça s’apparente à du coaching et crois-moi que ce sera bien plus abouti quelques heures de suivi personalisé plutôt qu’une simple reponse à un thread. Tu ne crois pas ?

Irréalisable car comment mettre ça en place ? Tu comptes payer seul une information qui sera mise à disposition de tout le monde ?

[color=#0000ff]Ah oui, j’oubliais…

Chacun a bien sûr le droit de s’exprimer mais tâchez de vous détendre un peu.

PS : Quand je vois comment le ton monte rapidement, j’imagine bien comment vous devez partir en tilt sur les tables… bande de fishs ![/color]
:laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Mea culpa pour cette impatiente et le manque de précision de ce thread propice à confusion.

Pas inutile car beaucoup de threads restent en suspens, si l’on souhaite justement avoir des réponses précises dans certains domaines…

Rélisable= cela existe (pas de pub ici)tu payes un abonnement mensuel et tu as une réponse par des profs à tes threads.

Concernant les threads, je pense qu’avoir l’avis éclairé d’un prof ou de certains excellents joueurs sur 500 ou 1000 threads permet de se constituer une base solide (+travail perso), comme le dis el pedro souvent les threads sont basiques il est dommage de faire appel à un des séances de coachs MTT pour les résoudre, alors qu’une réponse éclairé et détaillé par thread suffirait.

Je parle ici, des maths poker de certains calculs que l’on travaille seul. Je consulte tous les threads, si j’obtiens la réponse via un autre post je suis heureux.
La réponse à ces thread ne substitue pas un coach, il est imo un travail préalable avant de rentrer justement dans des aspects “moins basiques”. J’ai grâce à certains académitiens PA et profs obtenue des réponses claires et précises sur certains domaines et je leur en remercie, mais je souhaite résoudre d’autres questions restées ici sans réponse, avant de pouvois “passer” dans le vif du sujet. (je ne veux pas d’approximation).

Je suis sans doute trop impatient et vais écouter les conseils avisés de Tio.
:huh:

Ce n’est pas un défi facile que tu t’es lancé et cela implique donc de la fatigue et du stress. Mais après tu as l’air d’avoir la tête sur les épaules et d’être plutôt ouvert aux critiques et aux dialogues.
Peut-être que tu as besoin de prendre un peu de recul et de te poser quelques jours sans penser au poker.

Même les plus grands champions se reposent de temps en temps.

PS : Et ça tombe bien, c’est le week-end. Laisse un peu le poker derrière toi, passe du temps avec ta famille et tes amis et tu reprendras lundi. :wink:

J’ai pas vraiment suivit ton “defi”, je ne sais pas exactement en quoi ça consiste mais en tout cas je te souhaite bonne chance.

En tout cas, ça me paraît evident qu’un prof va BEAUCOUP t’apporter et que c’est ce que tu devrais faire dès lundi.

GL.