Open shove 15 deep BVB

slt,
je connais rien aux range de MTT mais d’instinct j’ai l’impression que c’est pas dégueu (ace bloqueur + FE + 1 over sur ses PP s’il me call avec des pockets donc equity correct), c’est légit de faire ça ou pas ?

1 « J'aime »

Easy push, tu as des tableaux qui pullulent sur internet pour ce genre de situation :

Exemple :

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1hHM04qRKysOVj0IoiW6EZpWFSVB2U3Oscg4-B2_0xog/htmlview?hl=en_US&pli=1

1 « J'aime »

Good shove

Tu risques 15BB et ton tournoi pour gagner 1.75BB avec une main qui ne sera jamais vraiment devant et peut etre largement derriere des qu’il a une main qui pourrait call. De surcroit tu es SB et tu vas avoir un tour complet pour push avec une main plus interessante. On est en MTT et si tu ne joues au poker qu’a 20BB+ tu risques de ne pas jouer longtemps parce que le tapis moyen a quand meme tendance a fondre assez rapidement. Ca se discute mais moi je fold cette main.

étant joueur de cash, je vais pas te mentir, le jeu 20 BB deep et moins c’est un truc qui m’échappe, je ne comprend pas ce poker xD
après mathematiquement c’est peut etre un push close nan ? genre EV push = EV fold ?.. :confused:

1 « J'aime »

C’est un push largement ev+. Fais confiance à ceux qui ont étudié mathématiquement le jeu et fait les tableaux.

Tu ne seras jamais crush par la range adverse et très souvent tu vas prendre des blindes très importantes pour ton tapis.

1 « J'aime »

Oui ok c’est les maths mais il ne t’a pas echappe que jouer pur GTO ce n’est pas la solution au probleme. Et que ca ne marche qu’a condition que villain joue la range pour laquelle le calcul a ete fait.

Si t’avais en main J4s, je serais OK avec ce genre de considération…
Mais là avec un As, c’est beaucoup trop weak. (C’est un push inexploitable, tu peux montrer ta main à vilain il n’aura pas assez de mains pour te call profitablement)

Par ailleurs, bcp de vilain sont trop serrés dans leur call par rapport à la théorie donc en fait dans de nombreux cas je vais aussi push le J4s.

On est censé push plus de 50÷ de nos mains avec les antes, alors ok pour parfois fold le bas de range mais Jamais un As…

Oui on connait tous ces tableaux simplement je ne suis pas sur que tout le monde ait envie de ne plus jouer au poker des qu’il a moins de 20BB. Parce que la tu ne joues plus au poker, tu ne decides plus de rien, tu regardes un tableau et tu push-or-fold. Face a des joueurs qui vont connaitre ces tableaux mais adapter leur stratagie en fonction de l’ICM et de l’exploit, en jouant « betement » comme ca, ils auront un edge sur toi parce que ce sont de vrais joueurs de poker. Si jouer betement avec des tables comme ca etait un jeu gagnant alors tu n’aurais que tu push-or-fold en Spin/Expresso a partir du niveau 2 puisque tu passes a 16.66BB de stack moyen. Or a un niveau correct en Spin (je joue a 25 euros), rares sont les joueurs qui joue Nash a 15BB et ce sont surtout les fishs de la limite. Je prefere adapter mon jeu au profil de villain et je vais aussi push sur un villain trop timide mais je ne push pas systematique, c’est ce que je voulais dire. Apres l’auteur de ce post ne precise pas la situation par rapport a l’ICM, qui est quand meme une information essentielle pour adapter sa strategie.

Moi quand j’ai 15 bb ouais j’aimerais bien jouer un poker deep, mais je n’ai que 15bb donc je joue un poker avec 15bb - à savoir je ne fold pas Ax en SB avec 15÷ de la valeur de mon stack en dead money…

1 « J'aime »

T’as peut etre raison, ca m’interesse d’avoir d’autres avis de regs des MTT 20+ euros sur cette question.

Tu peux toujours interpeller @sburnoz si tu as encore un doute sur ce genre de situation assez simple…

Le poker est un jeu de maths.
Le seul moment où on veut pas push Ax ici c’est quand il y a un énorme ICM.

Sinon, le jeu 15bb deep bvb c’est un mix limp/shove/qques opens std. Shove c’est jouer au poker, particulièrement pour les AXo qui sont à peu près tous des shoves.

Ce que tu dis @Waingro revient à dire « ouais messi a effacé le gardien et fait une passe à griezman, mais il va pas tirer c’est pas du foot ya plus de gardien ». Hormis l’improbabilité de la passe de messi à griezman, le reste est juste « ce qu’il y a à faire ».

Je ne m’intéresse pas du tout au foot mais j’ai presque compris ton exemple :joy:

Arf, même en spin, je shove tout le temps, je me serais fourvoyé toutes ces années?

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi Waingro, shove ce genre de mains revient à ne plus jouer au poker comme on l’aime, en voyant des flops et en jouant notre adversaire. D’ailleurs je pense qu’il faut donner une vraie importance aux reads en MTT, surtout online. Suivre des tableaux n’a jamais rendu personne riche, et ici on a clairement un fold EV+ à mon humble avis de joueur de MTT 50+ et de spins 25+ :smiley:

1 « J'aime »

Alors :

  • A4o est un push EV+, Un limp EV+, un raise EV+. Main très forte contre 1 range de 100%, on fait ce qu’on veut (sauf fold obvious comme je l’ai lu)
  • La strat de push or fold only est EV+ et inexploitable, mais il y a mieux á faire, il existe des strats mixées avec des folds, des limps, des raise, et des shoves. Strats qui rapporteront plus d’EV globalement mais aussi plus difficile á jouer.
  • Dans les strats mixées les mains étant fortes mais n’ayant pas de jouabilité sont en grande majorité shove directement, n’ayant pas de « meilleures options » : les Axo et les PP en premiers. C’est embêtant de limp et de laisser vilain check back avec 22 ou A4o, le postflop sera trop souvent passif de notre part. C’est embêtant de raise et de faire face á un call ou un shove, comme c’est embêtant de shove pour les raisons citées.
  • Evidemment, ces strats sont calculées en EVChips, sans prendre en compte l’ICM d’un tournoi, ni le future game. Elles sont aussi calculées contre un robot en BB qui va faire la misère á SB préflop et postflop. ON pourra toujours se trouver des raisons de ne pas shove si notre vilain joue trop passivement et que notre table est très facile. On pourrait aussi pourquoi pas raise x5 pour que soit vilain fold, soit il shove la même range qu’il nous calerait vs shove de notre part pour pouvoir fold vs shove notre A4o (en exploit évidemment).

Du coup, tout le monde á plus ou moins raison. Personnellement, j’utilise le shove direct avec A4o en EVChips, je pense que les avantages sont prépondérant 20bb-. C’est rageant quand on est call car on run 25-30%, mais overall BB fold beaucoup trop donc ça reste top.

2 « J'aime »

ok
Sinon vu que le hasard fait bien les choses, je viens de finir de matter une review de stroposauce où il avait pris un spot de min raise BU 17 deep avec low AXo disant que c’était une bonne stratégie vu que ça ira overfold + bloqueur sur range de 3bet
Limite je préfère ça comme alternative plutôt que risquer mon stack entier finalement, niveau risk/reward ça a l’air optimal

@sanMiguel


(sng 6 max deux places payés)
+0.38 ca correspond a ce que tu gagnes en % par rapport au prize pool total en jeu quand tu push A4o

1 « J'aime »

Un spot BU n’a quand même rien à voir avec un spot SB. Au btn tu vas avoir deux personnes à parler derrière toi plus tu vas jouer le pot IP quand t’es call.
Non mais, ta main est un shove tout le temps, faire autre chose, c’est juste perdre de l ev pour des considérations moisies telle que, « je veux jouer low variance » « quand je suis call, je suis pas si bien »…

2 « J'aime »