Open shove 15 deep BVB

Exact. Encore une fois shove au BTN A4o est EV+ pour 18bb , mais il y a des strats mixées avec limp, raise et shove, et lá les tout petits Axo sont raise/fold plutôt que shove ou limp. Ce n’est pas le même spot. Le problème de jouabilité est beaucoup moins important ici car on est IP (et c’est pour cette raison que le shove était préféré en SB). Et puis on fait face á deux ranges au lieu de une seul.

2 « J'aime »

Oui et aussi sur le fait d’espérer que ça overfold :
Depuis le bouton tu peux espérer que les blindes vont trop fold même vs 2x, car elles vont jouer oop et au pire si elles paie tu vas pouvoir manœuvrer ip…

Mais là si tu open 2x de SB vs un mec BB qui a plus de 70bb, aucun espoir qu’il fold des mains qui ont un tant soit peu de jouabilité… ta FE preflop est pas énorme et tu vas souvent jouer ton A4o oop…

Si tu shoves, là oui tu vas sûrement le faire overfold et de toute façon ta main est OK à push donc pas de souci…


Le seul cas où tu push pas c’est s’il y a bcp d’ICM ET que tu sais que BB est CS, ça fait beaucoup de conditions…

1 « J'aime »

Mé puisqu’on vous dit ke cé pas du vré poukaire !

1 « J'aime »

Oui, faut attendre d’avoir AK et 2.5bb et push en mode b*#$u et whine parce qu’un J8o nous a payé et a touché sa quinte…