BR aidant je up et j’ai besoin de savoir si je suis un gros spewtard ou pas XD
Main 1 : Vilain est un reg très aggro 32/24 sur 100 mains et 15% de 3bet environ. Du coup on a un 4bet pour broke facile nan?
Main 2 : Vilain est un reg mauvais 20/14 4% de 3bet et qui n’aime pas fold flop. Il m’a déjà vu bluff une fois un fish. J’me value cut en pushant TT ici ou ca vous paraît standard? Et concernant mes sizings?
Main 3 : Un peu funky
Bouton reg et BB fish passif. Je floate flop en me disant que vs le reg je représente tellement un give up qu’il peut probe toute sa range. Et ce sizing est généralement révélateur d’une main weak en micro.
Turn je chope une gut shot et je pense que les as sont archi clean et que parfois je gagne aussi avec les T.
River je rep sûrement pas grand chose mais imo vu ses sizings le reg n’est pas hyper strong, il ne reste plus qu’à faire folder le fish 1/3… Spewy?
Main 4 : Même reg qu’en main 2 mais action antérieur. A ce moment là j’ai très peu d’infos. Je ne suis absolument pas sûr de ma line et mes arguments pour l’expliquer ne me paraissent pas extra donc j’aimerai savoir comment vous vous l’auriez joué. As played river je fold vs bet.
Bonus : Main 5 : Mon premier coup joué de la journée. C’est facile la NL10 papa ^^
J’ai fait un très gros break. L’an dernier j’ai dû jouer 30k mains en tout et les 3/4 sans hud. J’ai décidé de reconstruire une BR depuis début janvier en partant de 10 caves de NL2 et voila
La 1, je ne dirais pas easy faut voir la stat de sqz, certains joueurs vont avoir 10% de 3 bet et 3% de sqz, pour d’autre stat de 3 bet = stat de sqz a peu près, et y a une catégorie assez rare avec stat de sqz > stat de 3 bet, donc a voir. Si t’as un read pourquoi pas.
La 2 avec le full au 9 qui rentre river j’aime bien, les vilains sont assez CS pour te call en 10, la preuve. A priori il aurait 3 bet AA/KK/QQ. Reste donk que JJ et 4x assez rare.
La 3 wtf? Fold flop me semble mieux.
Oublies pas qu’y a un fish dans le coup, ok reg peut probe mais il risque d’être call par fish, donc il ne devrait a priori pas le faire avec n’importe quoi…
La 4, en multi pas sûr du cbet avec cette texture, trop peu de fold equity je pense. C’est un spot relou, parce que tu as certes touché et un peu de value sur quelques tirages, mais en multiway je pense que cbet est pas forcément OK pour autant (trop peu de fold equity, dur de multibarrel, etc).
[quote=“youstiti, post:903891”]
Oublies pas qu’y a un fish dans le coup, ok reg peut probe mais il risque d’être call par fish, donc il ne devrait a priori pas le faire avec n’importe quoi…
La 4, en multi pas sûr du cbet avec cette texture, trop peu de fold equity je pense. C’est un spot relou, parce que tu as certes touché et un peu de value sur quelques tirages, mais en multiway je pense que cbet est pas forcément OK pour autant (trop peu de fold equity, dur de multibarrel, etc).[/quote]
La 3 j’ai la flemme de faire des calculs mais je pense qu’avec 6 outs on a largement la cote direct pour call flop, mon call ne me choque vraiment pas
La 4 : comme j’ai dit, je suis vraiment pas convaincu de ma line mais que faire? cc cc cf? cbet cc cf? cbet cf? Aucunes de ces lines ne me convient vraiment non plus.
1/ pourquoi pas 4b bluff mais call shove est spewy sans idée de sa 5bet range ou sans historique, 100 mains est assez peu et 24% de pfr c’est pas non plus un singe (et si c’était le cas ça serait sans doute mieux de push direct sur son 3bet avec 55)
2: j’aurais bet 4 river pour sans doute fold, le souci c’est qu’on bloque pas mal JT et 9T
3 : fancy play syndrome, surtout en 3way. La puissance de tes reads est quand meme limitée ic par ta position et les equity adverses. Arrivé river le bluff est bon sur cette carte je pense.
4 : c/f turn ce flop touche beaucoup son range qui n’est pas si loose, les draw que tu value ont encore une grosse equity…c’est un spot dégueu où il faut des bons reads pour moi pour c/c turn, et sa range trop serrée pour bet turn.
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:903899”][quote=“youstiti, post:903891”]
La 4, en multi pas sûr du cbet avec cette texture, trop peu de fold equity je pense. C’est un spot relou, parce que tu as certes touché et un peu de value sur quelques tirages, mais en multiway je pense que cbet est pas forcément OK pour autant (trop peu de fold equity, dur de multibarrel, etc).[/quote]
La 3 j’ai la flemme de faire des calculs mais je pense qu’avec 6 outs on a largement la cote direct pour call flop, mon call ne me choque vraiment pas
[/quote]
J’avais pas fait gaffe à la côte. Après je suis pas contre d’autres avis sur ce spot qui m’intéresse en particulier (peut être un leak de mon côté de trop X Fold).
C’est presque comme si Michael Jordan venait signer mon ballon. J’ai presque la larme à l’œil…
Si je 4bet push, je ne peux pas avoir de range de 4bet bluff (ok on peut s’en sortir easy en NL10 sans avoir de range de 4bet bluff mais lorsque 2 plays ont une EV qui me semble similaire, je privilégie le poker panache, c’est un principe :laugh:).
Et comme on ne peut pas call et que +de 10% de 3bet pré + bon spot de squizz pour lui, j’étais parti pour 4bet call. Si on a un micrometre de FE et que vilain ne shove QUE AK et KK+ on a la cote pour call.
[quote]2: j’aurais bet 4 river pour sans doute fold, le souci c’est qu’on bloque pas mal JT et 9T
[/quote]
Je ne suis pas ok.
Franchement tout me paraît standard jusque la river. J’ai expliqué le flop. Turn je chope une gut shot donc je ne me vois vraiement pas fold. River j’avais déjà pour plan de bluff certaines cartes, mais je me demande si c’est bon vs fish.
[quote]
4 : c/f turn ce flop touche beaucoup son range qui n’est pas si loose, les draw que tu value ont encore une grosse equity…c’est un spot dégueu où il faut des bons reads pour moi pour c/c turn, et sa range trop serrée pour bet turn. [/quote]
Mouais c’est probablement mieu. Du coup flop on cc ou on cbet quand même?
du spew pour moi, on a une main horrible pour 4bet/fold et j’ai pas du tout envie de 4bet/call, surtout que les mecs trop aggros vont avoir tendance à shove des pp genre 88. Du coup, je suis vraiment pas sûr qu’on ait les côtes pour call quand il shove. Surtout que vous êtes 117bb deep et chaque bb en plus compte énormément pour ce genre de moove borderline.
2)gg, surtout si tu l’as identifié comme trop collant.
Contre 2 joueurs, t’es vraiment pas sûr que tes outs soient clean. Le T peut donner des straight et quelques DP et l’As des DP. Imo, Flop, en 3-way, c’est soit un Cbet, soit un c/f. En HU, le c/c est tout de suite plus envisageable. Turn, je pense que tu dois call par contre car le sizing est vraiment moisi et que t’as choppé une GS. River why not, mais tu représentes pas grand chose. Mais bon, à la base tu call parce que tu penses avoir les côtes, mais tu te sens obligé de bluff le coup pour justifier tes call, je trouve ça pas terrible.
4)Imo, le Cbet est bon en 3-way, avec c/c on a de fortes chances de jamais gagner ce coup. Par contre, je c/c Turn, t’as encore souvent la meilleure main et tu vas juste faire fold les mains que tu bats déjà. Le plan c’est de c/avise river selon sizing et read.
1/ nh, tout à fait profitable quand tu as bien cerné vilain. Avec une pp je pense que go broke est ok.
2/Ok pour le 2 barrel, river je trouve que c’est un peu limite avec TT. JJ à la rigueur (et encore). Tu ne bats que 9x. Personnellement je bet/fold.
3/ C’est un coup qui se prepare dès le flop à la rigueur mais c’est très funky comme tu dis. Je suis mitigé sur ta mise river… Comme ça j’aurai misé presque pot pour avoir plus de FE sur un 6x 7x que je ne pense pas que tu fais folder facilement… Mais en y pensant on peut faire aussi très petit ce qui a tendance à montrer aussi beaucoup de force car peu standard.
4/ j’aime bien PF mais après pour moi c’est x/c sur chaque street…
5/ c’est le bonus de bienvenue… mais bon en 4ème position tu fais pas trop le mariole en callant…
A la 4), je pense vraiment que le c/c est pas terrible. C’est pas un Cbet en value, c’est de la protection, on peut pas laisser tirer des cartes à deux joueurs sur une texture comme celle là. Quasi 100% des Turns vont nous emmerder à part 9x. Si on a la meilleure main, on veut que ce coup s’arrête tout de suite ou au moins, on veut virer un joueur.
La 2 franchement vous arrivez à bet fold river? La pire main en fin de compte river c’est 98 puisque la range de vilain sera à grande majorité composée de TT et JJ…
La 4) on est d’accord y à pas de solution magique… enfin de compte je me demande si cf dès le flop est pas finalement la meilleure solution vu qu’on assume pas vraiment les barrels, que notre gutshot est pas tip top…
La 3) faut pas oublier que la NL10 c’est clickouland quand même et ca me fait chier de laisser le pot à un 7x ou 6x chez l’un des vilains.
La 4) on est d’accord y à pas de solution magique… enfin de compte je me demande si cf dès le flop est pas finalement la meilleure solution vu qu’on assume pas vraiment les barrels, que notre gutshot est pas tip top…[/quote]
Je trouve que le c/f c’est quand même renoncer un peu vite au pot alors qu’on a quand même deuxième paire plus gutshot. En fait, c’est le check qui me dérange parce que le pire scénario finalement c’est quand vilain va check back et qu’on va se retrouver à jouer une Turn avec 3 joueurs.
Donc pour moi, le Cbet est supérieur. En plus, on risque quelques fois de gagner le coup ou la position, et on évite de se faire bluff par de la random merde par vilain 4.
Tu m’as toujours pas convaincu Snake sur la 4
je suis d’accord que x/f n’est pas bon.
Mais le cbet nous garantit jamais de ne pas prendre un bluff de Button ou un x/raise du HJ et va pratiquement tout le temps nous imposer de continuer au turn (ce que d’ailleurs fait “maître chat”) et donc de construire un gros pot très risqué sur lequel on a beaucoup à perdre.
C’est quand même un flop qui touche de prêt ou de loin quasiment tout le temps la range de défense des vilains (à part 66-, on se protège contre pas grand chose).
D’ailleurs je suis même étonné que le vilain du Button ne raise pas ce flop avec son TT.
[quote=“rtbmugab, post:903968”]Tu m’as toujours pas convaincu Snake sur la 4
je suis d’accord que x/f n’est pas bon.
Mais le cbet nous garantit jamais de ne pas prendre un bluff de Button ou un x/raise du HJ et va pratiquement tout le temps nous imposer de continuer au turn (ce que d’ailleurs fait “maître chat”) et donc de construire un gros pot très risqué sur lequel on a beaucoup à perdre.
C’est quand même un flop qui touche de prêt ou de loin quasiment tout le temps la range de défense des vilains (à part 66-, on se protège contre pas grand chose).
D’ailleurs je suis même étonné que le vilain du Button ne raise pas ce flop avec son TT.[/quote]
Du coup, si vilain 4 a du jeu, Cbet et x/call accomplissent la même chose. Par contre, si vilain 4 n’a rien, on s’expose, soit à se faire bluff par des mains qui n’ont rien à voir avec la choucroute (et on a vraiment pas envie de ça avec notre main), soit à ce qu’il check back et c’est vraiment catastrophique pour notre main de voir une Turn avec 3 joueurs. On se protège contre toutes les OC avec un Cbet mais aussi contre les bluffs, ça parait être une mauvaise raison mais si une OVC card tombe à la Turn et qu’un quelconque vilain décide de bet, on ne pourra juste pas payer. Puis, avec un x/call, on ne pourra jamais éliminer vilain 4 et donc jamais avoir la position.
Sinon, je comprends pas du tout quel intérêt vilain pourrait avoir à raise ce board avec TT. Il a une bonne SV avec sa deuxième paire, des redraw straight, et il bloque fortement nos draws. Au flop, c’est beaucoup trop tôt pour qu’il transforme sa main en bluff, par contre pourquoi pas plus tard si on insiste, son raise pourrait se justifier pour nous faire fold un Jx ou une OVP.
Je trouve tes arguments moyennasses gab.
Si je me fais cr par HJ j’ai aucun regret à snap fold.
Bouton, si il était bon, ce qui n’est pas le cas mais je m’en suis rendu compte seulement plus tard, pourrait me mettre la pression avec énormément de combos mais les TT n’en font pas partie.
Mais je ne suis pas d’accord non plus avec ça :
Faut être costaud dans ses baskets pour 3bet ce flop et se commit vs le fish en bluffant ce spot.
Ok dac, cbet flop est mieux mais je ne suis toujours pas convaincu du 2e barrel turn. De ce que j’ai vu certains regs prendront leur carte gratuite turn IP tandis que d’autres semi blufferont leurs tirages. Donc sans iinfos Et comme ils barreleront tous leurs Jx, j’ai l’impression qu’on jette l’argent par les fenêtres en cc. Ici sans read, je cc surement mes J faibles, mes J+gutshot, QJ, TT.