J’aurais dit en value protection pour le coup parce que le cb de Hero à ce stade ne représente pas grand chose et qu’il peut soit gagner le coup tout de suite très souvent mais aussi gagner gros s’il touche son draw et enfin éviter un squeeze du HJ.
En fait j’appliquerais beaucoup plus facilement ton raisonnement en étant le bouton qu’en étant Hero.
Merci de me faire partager ton point de vue, c’est intéressant.
[quote=“rtbmugab, post:903996”]
J’aurais dit en value protection pour le coup parce que le cb de Hero à ce stade ne représente pas grand chose et qu’il peut soit gagner le coup tout de suite très souvent mais aussi gagner gros s’il touche son draw et enfin éviter un squeeze du HJ.
En fait j’appliquerais beaucoup plus facilement ton raisonnement en étant le bouton qu’en étant Hero.
Merci de me faire partager ton point de vue, c’est intéressant.[/quote]
Autant sur le reste (même si c’est pas forcément clair dans le ton :p), je suis pas persuadé de ce que je raconte. Autant je suis presque sûr que raise TT à la place de vilain est mauvais.
1)Il a très souvent la meilleure main et la position.
2)Il fait très rarement fold une meilleure main.
3)Il nous empêche de bluff sur les streets suivantes, même sur les cartes qui nous améliorent.
4)Il va jamais toucher très gros avec une straight à une carte à part contre un abruti.
5)Ca serait vraiment dommage pour lui de se faire 3-bet et de devoir abandonner autant d’équité.
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:903994”]
Ok dac, cbet flop est mieux mais je ne suis toujours pas convaincu du 2e barrel turn. De ce que j’ai vu certains regs prendront leur carte gratuite turn IP tandis que d’autres semi blufferont leurs tirages. Donc sans iinfos Et comme ils barreleront tous leurs Jx, j’ai l’impression qu’on jette l’argent par les fenêtres en cc. Ici sans read, je cc surement mes J faibles, mes J+gutshot, QJ, TT.[/quote]
Je comprends l’argument, le x/c est finalement très vilain dépendant, selon son Fold to Cbet et son Bet vs Miss Cbet Turn. Mais faut penser que s’il bet, il est normalement polarisé entre Jx+/Air, et ce n’est pas impossible qu’il raise quelques nuts au Flop. Contre un mec un minimum aggro, le x/f me parait weak, surtout qu’on a déjà plein de nos bluff qu’on x/f sur cette briquasse à la Turn.
Oulah sacré sac de nœuds ce post ^^
Raise TT ici serait raise complètement mergé. Vilain bloque tous les meilleurs draws il a une excellente main pour call flop comme turn et aviser river ou prendre le lead turn et cb river pour faire payer des mains comme la miennes x). Je ne vais pas call son 3bet avec moins bien et il ne peut évidemment pas call un push. Et si je ne “rep rien”, vilain a la main parfaite pour me laisser m’empaller. Mais j ne vois pas comment je ne pourrais “rien rep”. Je vais abandonner AK/AQo ici, mes petits suited connectors, mes petites PP toussa toussa, quand je cbet, j’ai jamais air total (à cause du fish).
Et HJ est un fish passif. Si il push vilain aussi mauvais qu’il soit fold tous les jours.
Ok j’ai dit que la NL10 c’était clickouland mais les regs analysent quand même minimum les situations et les positions. Je ne peux pas avoir air total ici (à cause du fish passif) et ça même un reg de NL2 le sait. Du coup le reg n’a jamais air turn, et peu de draw secs (76s, AT, KQ) contre lesquels ont prend de la value turn contre énormément de combos de paire/ paire+draws qui nous dominent. Résultat, sauf vs dégèn ou gros floateur, je pense qu’on peut check fold dès la turn, sans pour autant se dire qu’on a baissé son froc jusqu’aux genoux ^^
Ok j’ai dit que la NL10 c’était clickouland mais les regs analysent quand même minimum les situations et les positions. Je ne peux pas avoir air total ici (à cause du fish passif) et ça même un reg de NL2 le sait. Du coup le reg n’a jamais air turn, et peu de draw secs (76s, AT, KQ) contre lesquels ont prend de la value turn contre énormément de combos de paire/ paire+draws qui nous dominent. Résultat, sauf vs dégèn ou gros floateur, je pense qu’on peut check fold dès la turn, sans pour autant se dire qu’on a baissé son froc jusqu’aux genoux ^^[/quote]
Je sais pas… s’il bet tous ces Tx, Qx, FD, on a ptet un call. D’un autre côté, c’est vrai que y pas beaucoup de river qui vont être faciles à jouer mais il devrait GU ses bluff river de temps en temps aussi. Bref, vraiment très partagé entre x/call et x/f. Je pense que j’utilise mes stats/reads/dyna pour décider.
La plus grosse difficulté dans ce coup c’est qu’à ce moment là, j’ai moins de 100 mains sur vilain. Au bout d’1k mains ce coup devient beaucoup plus jouable, on commence à savoir si vilain aime floater ou s’il est archi weak, on a défini le nombre de Qx et de Tx qu’il peut avoir ici et ça devient beaucoup plus jouable.
Avec notre main je pense que dès la turn, on doit barrel uniquement les 9, 7 et 6 si le reg a call et que le fish a call. Et les T franchement je sais pas trop.