Yo!
Comme je viens de reprendre ( voir Réapparition! - Présentez-vous ! - Forum Poker Académie ) j’ai vraiment aucune certitudes sur mon jeu, donc j’vais pas mal poster ici, et meme si les spots vous paraissent évident, me jetez pas la pierre :whistle:
Sur le Rally 20€ de l’après midi sur Winamax.
On a aucune info sur villain on vient d’arriver a la table.
Easy 3bet ici? Impossible de just call nan?
Et imaginons meme situation avec 30bb de stack effectif, on fait quoi?
Perso je 3bet pour iso, environ 2,4X. En général je fais ça systématiquement si j’ai la position sur le relanceur initiale avec 66+, A10+ voir de temps en temps avec connecteurs assorti, broadway… Après je suis loin d’être une référence !
On fait quoi si vilain 4bet ? on fold? Un peu sale de 3bet/fold 99.
La jouabilité de 99 dans un pot 3bet est pas terrible non plus.
Ici, sans reads, on flat IP on voit 3 cartes.
30bb deep on peut imaginer vouloir 3bet/call suivant notre image et celle de vilain de plus il Va rarement flat notre 3bet oop de ce faite,on va vouloir 3bet bluff ce spot assez frequemment et donc il va falloir élargir notre range de 3bet/call.
Perso je call.
EN 3bettant un relanceur utg imo tu t’isoles contre une range assez strong. Sachant qu’un bonne partie du temps le flop va avoir une overcard tu vas entrer dans un guessing game assez relou.
T’es en position, ta main est forte et t’es assez deep pour le format du rally donc ne surjoue pas ta main
Tout ça sans même évoquer la possibilité d’un 4bet de vilain auquel cas tu devrais très probablement folder.
Je suis assez surpris que beaucoup d’entre vous 3bet 99 surtout en début de MTT ( vu la taille des stacks)
Je suis sur qu’il doit y a avoir des raisons pour justifier un 3bet mais perso je trouve que le call est décent
Ouai j’me suis mal exprimé j’pensais surtout 30bb deep sur le coup, parce que 30bb est une profondeur que j’ai du mal a maitriser en tournoi j’me retrouve souvent postflop avec aucune marge de manoeuvre du coup j’deviens weak et je joeu trop tight (comme si j’avais 17-25bb)
Du coup j’essaye systématiquement in game (si je joue pas trop de table) de me dire: “je fais quoi ici avec 30bb?” pour essayer de progresser la dessus !
Ici j’suis du coup plutot d’accord avec ceux qui disent call, le 3bet nous met dans une situation chiante.
Mais du coup 30bb de stack effectif c’est 3bet call?
Avec une profondeur de 60BB, je pense que le call est ok. Tant mieux s’il y ad’autres call. S’il y a un raise et que tu n’as pas les cotes pour call alors on peut abandonner. C’est une main simple à jouer postflop.
C’est pas un peu spewy de mettre 30bb avec 99?
J’veux dire, meme si OR est pas un nit, il va souvent shove 88+/AQ+ on est pas au top quand meme contre cette range.
88 est la main charnière (en fonction du profil du reg ca va etre 3b/call ou flat), 99 3b/call std 30bb deep.
J’imagine que 99 devient ta main charnière et TT est un 3b/call.
Déjà je pense que c’est une erreur d’affirmer qu’il va 4b top 14%. Il va en flat une tres grosse partie. Et penser que vilain ne va que 4b 88+/AQ+ et également une erreur. Ou alors tu t’adaptes. Un reg va obligatoirement avoir une range de 4b beaucoup plus ligt. Je pense qu’il va tres facilement 4b A2s-A5s/66+. Certain vont repop any PP, car ils savent que 30bb eff tu va te faire 3b une tonne par des reg.
Tu 3bet quelle range et surtout tu penses que MP1 shove quelle range après que tu l’aies 3bet?
J’edit aussi puisque tu as rallongé ta réponse:
.14% on est bien plus proche de la range d’open, j’imagine que Camilero l’a donné juste pour le symbole des 50%
.4bet 88+ AQ+ est déjà bien trop loose (même quand tu as un range de bluff dans ta range de 3bet)
On doit pas jouer les mêmes rooms, on doit pas jouer les mêmes stackes (je joue 5-10e et toi plus haut si j’ai bien compris) mais je reverais de jouer d’aussi mauvais joueurs que tu le décris.
[quote=“Bobi, post:933116”]Tu 3bet quelle range et surtout tu penses que MP1 shove quelle range après que tu l’aies 3bet?
J’edit aussi puisque tu as rallongé ta réponse:
.14% on est bien plus proche de la range d’open, j’imagine que Camilero l’a donné juste pour le symbole des 50%
.4bet 88+ AQ+ est déjà bien trop loose (même quand tu as un range de bluff dans ta range de 3bet)
On doit pas jouer les mêmes rooms, on doit pas jouer les mêmes stackes (je joue 5-10e et toi plus haut si j’ai bien compris) mais je reverais de jouer d’aussi mauvais joueurs que tu le décris.[/quote]
Je parle reg vs reg. Je joue 50+ (ps/wina). Je 3b/fold le top de ma range de fold et 3b/call 88+/AQ. Si MP1 est un reg, je pense qu’il va 4b A2s-A5s/66+/AJs+/AQ+. Certain vont 4b 22+/ATo.
Et même si vous n’avez que 50% contre la range de call, ca reste ev+.
Edit : Il faut toujours s’adapter. Je ne vais pas aveuglement 3b/call 99 car c’est dans ma range de go broke 30bb deep. Ca va dépendre du profil adverse, mais contre la plus part des regs de ma limite ca me semble +ev de 3b/call que de flat.