On fait quoi avec 99?

88 est la main charnière (en fonction du profil du reg ca va etre 3b/call ou flat), 99 3b/call std 30bb deep.

J’imagine que 99 devient ta main charnière et TT est un 3b/call.

Déjà je pense que c’est une erreur d’affirmer qu’il va 4b top 14%. Il va en flat une tres grosse partie. Et penser que vilain ne va que 4b 88+/AQ+ et également une erreur. Ou alors tu t’adaptes. Un reg va obligatoirement avoir une range de 4b beaucoup plus ligt. Je pense qu’il va tres facilement 4b A2s-A5s/66+. Certain vont repop any PP, car ils savent que 30bb eff tu va te faire 3b une tonne par des reg.[/quote]

C’est surtout que je pensais que vu les poz le mec allait RFI environ 14%. Je parlais pas de son range de 4bet

Flat dans la grande majorité des cas. Le gars est UTG+1 et on vient d’arriver à la table.

[quote=“blackyboy, post:933123”]Je 3b ~10% mais c’est pas vraiment cette range :

KTs+, QTs+, JTs+ sont des flats. K9s/Q9s/J9s font parti de ma range de 3b/fold. A9s est un flat A8s est un fold. Je 3b/fold A8s.

Ma range va plus ressembler à ca : 88+,55,AQs+,A8s,K9s,Q9s,J9s,87s,AQo+,A9o,KTo,QJo[/quote]

Ma range va ressembler aussi plus ou moins à ça, je vais flat un peu moins que toi j’ai l’impression, du coup les mains que je flat pas genre ATo,KJo vont être 3bet/fold.

Par contre quelle est ton raisonnement derrière le fait d’intégrer 55 à ta range de 3bet/fold ?

88 est la main charnière (en fonction du profil du reg ca va etre 3b/call ou flat), 99 3b/call std 30bb deep.

Déjà je pense que c’est une erreur d’affirmer qu’il va 4b top 14%. Il va en flat une tres grosse partie. Et penser que vilain ne va que 4b 88+/AQ+ et également une erreur. Ou alors tu t’adaptes. Un reg va obligatoirement avoir une range de 4b beaucoup plus ligt. Je pense qu’il va tres facilement 4b A2s-A5s/66+. Certain vont repop any PP, car ils savent que 30bb eff tu va te faire 3b une tonne par des reg.[/quote]

J’ai du mal à concevoir qu’un REG avec 30BB va autant spew sur ses 4Bet shove…
J’ai l’impression qu’on est jamais bon ici à 3Bet call autre chose que JJ+/AQs+/AKo.
Qu’on s’entende bien je parle bien de la situation donnée avec ces positions, sans dynamique ou metagame particulière.

C’est surtout que je pensais que vu les poz le mec allait RFI environ 14%. Je parlais pas de son range de 4bet[/quote]

100% ok avec toi!
Soit un open qui va ressembler grosso modo à 22+,A9s+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KQo

Et s’il shove 50% de ses open early soit 7% on va avoir 88+,AJs+,KQs,AQo+,KQo
On est pas super happy avec 99… :whistle:

[quote]100% ok avec toi!
Soit un open qui va ressembler grosso modo à 22+,A9s+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KQo

Et s’il shove 50% de ses open early soit 7% on va avoir 88+,AJs+,KQs,AQo+,KQo
On est pas super happy avec 99… [/quote]

Ca reste ev+. Si vous avez un edge sur le joueur, ou qu’il est vraiment naze postflop, genre il va overplay n’importe quelle paire, on peut imaginer que flat>3b/call.

Concernant ma range de 3b, il s’agit de ma range std. Elle évolue constamment en fonction de la situation à l’instant T. Je ne vais pas toujours 3b cette range précisément. Je vais toujours réfléchir à en fonction de la situation, quelle est ma range de flat, de 3b/call au global, et en fonction de sa, je vais définir ma range de 3b/fold. Donc il va arriver parfois que le bottom de ma range de flat dans un spot sera KQs du coup KJs fera partie de ma range de 3b/fold, etc.

Je vais avoir un peu plus de temps que d’habitude, je pense écrire dans les mois prochain un article sur les ranges, leur construction, leur but, et leur évolution en fonction des situations (deep, vilain sur votre gauche, icm, etc) en MTT.

Il n’est pas utg+1 mais en MID. Même si ca change pas grand chose j’imagine sur ton move (i.e. flat)

[quote=“blackyboy, post:933302”]Concernant ma range de 3b, il s’agit de ma range std. Elle évolue constamment en fonction de la situation à l’instant T. Je ne vais pas toujours 3b cette range précisément. Je vais toujours réfléchir à en fonction de la situation, quelle est ma range de flat, de 3b/call au global, et en fonction de sa, je vais définir ma range de 3b/fold. Donc il va arriver parfois que le bottom de ma range de flat dans un spot sera KQs du coup KJs fera partie de ma range de 3b/fold, etc.

Je vais avoir un peu plus de temps que d’habitude, je pense écrire dans les mois prochain un article sur les ranges, leur construction, leur but, et leur évolution en fonction des situations (deep, vilain sur votre gauche, icm, etc) en MTT.[/quote]

Obv je parlais également de ma range sur se spot précis.
Juste la présence de 55 ds ta range m’a surpris d’où ma question.

Merci Blackyboy.

A tous; ce serait cool de bien préciser si vous parlez de ranges 30bb deep comme c’est devenu le cas hier où si vous parlez de la hh… ça change pas mal de choses.

30bb. c’est le plus intéressant, c’est la où je suis sûr que vos winrates plafonnent: deep je call toujours et étais assez circonspect quand Blackyboy (que je ne connais pas du tout mais que j’ai toujours imaginé très bon) a donné ses ranges avant de préciser tout de même que c’était reg vs reg.

Les ranges qu’il a donné hier sont parfaitement équilibrées (hasard ou pas je ne sais pas) et j’ai posté hier un jpeg qui montre qu’alors 88 est un 3bet/call.

… ce qui valide son approche mais ne prouve pas pour autant que c’est le meilleur play et donc depuis hier tout ça ça tourne dans ma tête moi joueur de micro sur ipoker/party

Je serai curieux d’avoir tes résultats en MTT pcq’en 3bettant 66+, AT+ ça doit être folklorique tes sessions[/quote]

Bah va voir “enjuerge” sur sharkscope… j’ai pas des stats terribles mais je suis quand même gagnant de +5600€ et j’ai un ROI de 8,5%. J’ai pas inventé ma façon de jouer, j’applique bêtement les consignes de mon coach. Et je le redis, j’ai pas la prétention d’être une référence.

Je serai curieux d’avoir tes résultats en MTT pcq’en 3bettant 66+, AT+ ça doit être folklorique tes sessions[/quote]

Bah va voir “enjuerge” sur sharkscope… j’ai pas des stats terribles mais je suis quand même gagnant de +5600€ et j’ai un ROI de 8,5%. J’ai pas inventé ma façon de jouer, j’applique bêtement les consignes de mon coach. Et je le redis, j’ai pas la prétention d’être une référence.[/quote]

autant tu es une vraie brute en Sit and GO… autant en mtt c’est vraiment faible. Je me permets de te le dire parce que tu as affiché tes résultats. Je pense que tu devrais revoir ton jeu en tournoi.

Bah va voir “enjuerge” sur sharkscope… j’ai pas des stats terribles mais je suis quand même gagnant de +5600€ et j’ai un ROI de 8,5%. J’ai pas inventé ma façon de jouer, j’applique bêtement les consignes de mon coach. Et je le redis, j’ai pas la prétention d’être une référence.[/quote]

autant tu es une vraie brute en Sit and GO… autant en mtt c’est vraiment faible. Je me permets de te le dire parce que tu as affiché tes résultats. Je pense que tu devrais revoir ton jeu en tournoi.[/quote]

Oui j’en ai bien conscience, et encore si j’avais que ça à revoir ! C’est entre autre pour ça que je traîne dans le coin d’ailleurs :slight_smile:

alors j’ai lu que le 1er post

3bet ici pour pas faire rentrer les autres c’est nawak,
en flatant cette main osef que les vilains viennent au contraire si on frappe set en 5 way on est happy

bref main assez facile à jouer, pas besoin d’y consacrer 2 pages

Un gars qui me 3betait 66+ at+ dans ces positions en début de sng, je lui mettais la pastille gros fish direct :slight_smile:

(99+ aq+ aussi :wink: )

[quote=“lufite, post:933673”]alors j’ai lu que le 1er post^^

3bet ici pour pas faire rentrer les autres c’est nawak,
en flatant cette main osef que les vilains viennent au contraire si on frappe set en 5 way on est happy

bref main assez facile à jouer, pas besoin d’y consacrer 2 pages[/quote]

Je sais pas 99 je trouve c’est une main qu’à encore du potentiel postflop en iso vs 1 vilain. Je suis plus partant pour toucher des avec 22-88 mais 99 je trouve ça un peu trop fort pour juste vouloir toucher un set nan ?

ben on a o info sur vilain c’est du full ring on est assez content de flat

quel est le but du 3bet (info? iso?)3bet fold?

on aura tres souvent la position la main va se jouer tte seule

3bet ici pour moi c’est high variance on va des fois se prendre un 4bet on va devoir fold,
et qd il call on a fait gonfler le pot avec une main pas si forte que ca.

edit: et ici quand on flat 99 c’est pas juste pour toucher un set,
on pourra call sur des flops sec meme avec une over etc,
on pourra aussi bet si vilain check flop bref beaucoup de possiblités