OMG quel read!

Certains là connaissent peut être déjà, pour les autres, attention les yeux!
Mais sérieux là, je ne comprends pas. Si le mec explique à un moment ou un autre son raisonnement et qu’une âme charitable veuille bien me le traduire ce serait cool. My english is pas très bon.

Truc de ouf! Je pense qu’on peut expliquer l’action par le fait que ce mec ai une tête de dingue…
Edit : J’ai lu quelques commentaires sur YouTube et ils disent qu’il était à quelques mains de la fin de sa session avec 140k$. Il devait avoir le meilleur résultat des amateurs qui participaient à la partie pour gagner 100k$ supplémeentaires et il était bien parti pour. Enfin bon ça reste sick quand même.

lol enorme!

je pense que vous connaissez tous cette main mais ca vaux la peine de la revoir:

[url]- YouTube

Oui c’est énorme… il a dû se pincer les lèvres car (si j’ai bien compris) il avait annoncé au préalable qu’il jetterait toutes ses mains à moins d’avoir des monstres…J’imagine qu’à la place de Mercier, après avoir entendu la main jetée, beaucoup de joueurs seraient en tilt… J’adore le WHHHHHHHAAAAAAAT dans les aigus …

Oui, c’était son raisonnement et dans ce contexte je trouve que son fold est loin d’être sick. Il est largement chipleader, il sait que ça va bientôt être terminé et qu’une grosse récompense l’attend … donc pourquoi prendre des risques face à deux pros qui vont mettre un max de pression et qui eux n’ont rien à perdre alors que lui il n’a plus rien à gagner …

Ca me parait aussi justifier comme move.

Il a 140k$ devant lui + 100k$ de bonus.
S’il s’engage dans le coup ca va être vraiment compliqué post flop face à des pro.
Il pourrait faire tapis preflop vue qu’il a une FE énorme. Mais c’est risquer 240k$ pour gagner 5200$ si tout le monde fold et 140k$ s’il est call.

Si ca part allin preflop il a donc une cote de 1 contre 1,7 il faut donc qu’il gagne le coup 63% du temps.

Alors évidemment le push est EV+ sur le long terme mais là c’est un amateur qui ne rejouera jamais de telle partie de sa vie. Alors le long terme on s’en balance un peu je pense…

j’avais déjà vu…
bon à sa tête c’est droit qu’il a un monstre en main…
mais sick je ne pense pas que j’aurai lâché mon AA malgré ma grosse tête de con et mon sourire…

booba wrote:

[quote]Certains là connaissent peut être déjà, pour les autres, attention les yeux!
Mais sérieux là, je ne comprends pas. Si le mec explique à un moment ou un autre son raisonnement et qu’une âme charitable veuille bien me le traduire ce serait cool. My english is pas très bon.

C’était pendant le Pokerstars Big Game.

A chaque episode un qualifié internet est stacké a hauteur de 100 000 $ et doit jouer très exactement 150 mains. A la fin de ces 150 mains, s’il lui reste moins de 100 000, il repart les mains vide, sinon il garde les profits.
En plus de cela, il y a un espèce de concours parralèle où le qualifié internet de la saison qui est reparti avec le plus gros profit gagne en bonus un passeport NAPT d’une valeur de 50 000 $.

Le mec de la vidéo David Fishman est dans les derniers qualifiés de la saison (plus que 2 ou 3 après lui), c’est à dire qu’il est presque sur de connaitre le profit qu’il doit au minimum réalisé pour gagner le passeport. Quelques mains avant le début de cette vidéo il a doublé sur Phil Hellmuth et se retrouve avec non pas 140 000 $ devant lui, mais 240 000 $ (donc 140 000 $ de profit). Aprés ca il avait annoncé qu’il jetterait toutes les mains suivantes jusqu’à la fin de 150 mains pour être sur de repartir avec son profit + le passeport.

De plus il ne pouvait pas faire tapis préflop car la relance est cappé à hauteur du pot préflop avant de passer no-limit postflop, donc il aurait été quasi-certains d’être payé.

Non mais sérieux imo il a fold machinalement il eu un bug. Il n’y a qu’a voir sa tête tout le long du coup : baissée et rentrée dans les épaules. Il est en train de se dire “mais putain de moi qu’est ce qu’il m’a pris de fold ses fucking aces ?”

Tu fold pas AA pour la côte.

Salut tout l’monde.

Merci pour ces explications. Je comprends mieux, enfin, un peu mieux;)

Bon je me suis mis deux secondes à sa place et, je sais toujours pas ce que j’aurai fait.
Effectivement il y a le fait que le premier des amateurs gagne un prix en plus et il avait déjà 140K dollards de gains nets.

Donc il a opté pour un fold préflop avec sa main… mais ouaaaaaaaa que c’est sick!
Et quel lecture du sabot!!! incroyable lol.

Malgré tout ça au final, je ne sais pas si je jette ma main sérieux, lol, c’est AA quand même, i have the best hand bordel!!!

Donc MOST avait raison AA ne gagne jamais :laugh:

Cette main illustre le concept et l’opposition entre EV et HEV (Hapiness expected value) : le fait de gagner encore un peu plus d’argent sera loin de le rendre aussi content que le fait de perdre une grosse partie de son profit le rendra malheureux. A priori, être heureux devrait être un objectif en toute circonstance. Et là on parle de vrai argent et d’une somme qui va changer pas mal de choses pour lui, et aussi de la responsabilité qu’il a vis à vis de sa femme et de ses enfants (je sais plus exactement quelle est sa situation familiale mais il est pas seul).

Certaines choses sont au-delà des maths…

scorsese42 wrote:

[quote]Cette main illustre le concept et l’opposition entre EV et HEV (Hapiness expected value) : le fait de gagner encore un peu plus d’argent sera loin de le rendre aussi content que le fait de perdre une grosse partie de son profit le rendra malheureux. A priori, être heureux devrait être un objectif en toute circonstance. Et là on parle de vrai argent et d’une somme qui va changer pas mal de choses pour lui, et aussi de la responsabilité qu’il a vis à vis de sa femme et de ses enfants (je sais plus exactement quelle est sa situation familiale mais il est pas seul).

Certaines choses sont au-delà des maths…[/quote]

Ouais je suis complétement d’accord. Il est sur une table de poker ok, mais comme tu sais si bien le dire, il a une femme, des gosses… et imo, il ne veut pas gamble l’avenir des siens.

Alors pour vous, son fold avec AA préflop, EV+ ou EV-:slight_smile:

c’est comme ça qu’il faut la jouer, c’est le même genre de situation dans les sat imaginons on a utg chiplead qui fait tapis vous avez AA vous étes 2ieme en chips et bien loin devant les 9 autres il y a 10 1eres places, il faut fold, la c’est la même le looz canon ne veut dilapider son avantage, dans l’absolu il faut évidemment 3bet, mais si il a deja gagné 5 10 20 fois sa br alors le fold est amha le coup à jouer ici et si il était roller pour la partie il n’y aurait ni question ni fold ni même hésitation. Perso 3bet et go broke meme si j’ai 10 gosses et pas la br mais c’est pas forcément ce qu’il faut faire.

Completement ev+

Vu la situation il ne peut absolument jouer postflop.

S’il paie ou relance, il annonce basiquement a toute la table qu’il a KK ou AA, et se fera payer par un très vaste eventail de mains qui, elles, savent se qu’elles doivent toucher pour passer devant. De plus étant dans une situation ou il doit absolument proteger son profit plutot que de l’étendre, il lui sera très difficile de défendre postflop sans les nuts et devra vraisemblablement jeter sur une forte aggression, ce que ses adversaires savent.

Pour info, la main du double up :

Fethy wrote:

[quote]Completement ev+

Vu la situation il ne peut absolument jouer postflop.

S’il paie ou relance, il annonce basiquement a toute la table qu’il a KK ou AA, et se fera payer par un très vaste eventail de mains qui, elles, savent se qu’elles doivent toucher pour passer devant. De plus étant dans une situation ou il doit absolument proteger son profit plutot que de l’étendre, il lui sera très difficile de défendre postflop sans les nuts et devra vraisemblablement jeter sur une forte aggression, ce que ses adversaires savent.

Pour info, la main du double up :

Bordel il y va pas à moitié ce mec quand il fait de l’acting. Les tremblements je sais pas s’ils sont simulés mais si c’est le cas c’est impressionnant.

MDR!

Mais c’est quoi cette ligne qu’emploi Helmuth là?

j’adore river le bet fold call:laugh:

Bah en l’occurrence il met bien l’autre sur KQ clubs mais il paye quand même à cause du cinéma qu’il fait. Comme quoi les plus grosses ficelles peuvent fonctionner contre qq d’arrogant.

Lol quel quel mauvais call de Phil !

Tellement flag l’acting de l’amateur.

ruik wrote:

Il dit le contraire. Il aurait insta call si l’amateur n’avait pas fait tout ce cinéma.
Mais là à cause du cinéma il pense que l’amateur est très fort et hésite.

Pourtant je vois pas trop un amateur reraise allin en bluff.