OMG quel read!

fab12 wrote:

[quote]ruik wrote:

Il dit le contraire. Il aurait insta call si l’amateur n’avait pas fait tout ce cinéma.
Mais là à cause du cinéma il pense que l’amateur est très fort et hésite.

Pourtant je vois pas trop un amateur reraise allin en bluff.[/quote]

Lol autant pour moi, je vais prendre quelques leçons d’anglais.

Pour continuer le débat, au pire au lieu de fold il peut juste shove ses 100bb+ pf s’il veut pas jouer le coup postflop, même si c’est moche c’est mieux que de fold. Vous croyez pas?

Holster wrote:

A priori non :
Fethy wrote:

[quote]

De plus il ne pouvait pas faire tapis préflop car la relance est cappé à hauteur du pot préflop avant de passer no-limit postflop, donc il aurait été quasi-certains d’être payé.[/quote]

Sinon effectivement, dans cette situation particulière, le fold est largement EV+ imo.
En l’occurence le gars à été bien inspiré :laugh:

S’il avait pu aller à tapis preflop, le raffinement ça aurait été de montrer ses cartes pour être sûr que tout le monde fold.

Le big game se joue en Pot limit préflop (sinon un LC dans le rouge approchant les dernières mains aurait tout intérêt à shove any 2 à repetitions jusqu’au double up or bust).

Sick fold =) Si je me souviens bien il est largement en tête pour le pack à 50k du plus gros gain de la saison à ce moment précis. Je trouve que c’est vraiment une question de tempérament (il aurait peut-être quand même pu voir un flop lol).

Si je gagne 1 k par mois depuis 10 ans et que demain lotopipeau.fr me propose 1 million avec l’option de le doubler sur un tirage à 9/1 en ma faveur faut-il gambler?..

Si je gagne 1 k par mois depuis 10 ans et que demain lotopipeau.fr me propose 1 million avec l’option de le doubler sur un tirage à 9/1 en ma faveur faut-il gambler?..

Je le tente 9 fois

scorsese42 wrote:

[quote]Cette main illustre le concept et l’opposition entre EV et HEV (Hapiness expected value) : le fait de gagner encore un peu plus d’argent sera loin de le rendre aussi content que le fait de perdre une grosse partie de son profit le rendra malheureux. A priori, être heureux devrait être un objectif en toute circonstance. Et là on parle de vrai argent et d’une somme qui va changer pas mal de choses pour lui, et aussi de la responsabilité qu’il a vis à vis de sa femme et de ses enfants (je sais plus exactement quelle est sa situation familiale mais il est pas seul).

Certaines choses sont au-delà des maths…[/quote]
+10 !

A 200% d’accord avec ce raisonnement !

Dans la vie, quand tu gagnes l’exceptionnel, tu as trop peur de le perdre sur un coup du sort ! Sinon c’est le vrai de chez vrai bad beat !

John T. Chance wrote:

Ma définition de l’E.V. de ce coup pour cet amateur :
Shove preflop avec les cartes retournées > Shove preflop > Fold > 3bet > Call

mdr le read de hellmuth!! le venere que c’est ^^

Worst call ever par Phil Hellmuth!!

Sympa cette session pour l’amateur.

Perso, à sa place, j’aurais également fold préflop les AA. J’aurais sûrement vomi après mais je crois que c’est ce qu’il y a de mieux à faire dans cette singulière situation.