[OmG] La main totalement WTF du jour

M2 le fish qui limp utg et qui call pas après tous les flats j en peux plus :sob:

1 « J'aime »

@babidule, toi qui aime bien trouver des explications aux mooves des vilains … :thinking: :upside_down_face: :no_mouth:

Aurais-tu une idée du thinking process de ce vilain ?

Pour l’instant j’ai qu’une solution : ce vilain ne pense pas😅

3 « J'aime »

Une autre main qui n’est pas vraiment une livraison mais que faites-vous turn et river à la place de vilain ?
(As played flop, car au flop c’est un easy raise pour lui, il est devant top paire avec son méga draw)
Sinon, préflop à la place je fold mais je pense que vous allez me dire que je suis weak etc.

Si si c’est une livraison.

Je pense qu’il doit fold le turn car pas la cote direct, quand il touche un trèfle il a des reverse et difficile de prendre max value si tu check, et quand il touche quinte t’as des full voir quinte sup.

1 « J'aime »

Merci trunk. Que penses-tu de mes sizes ?

@trunkcorp500

J’avoue que j’ai push river sans voir que j’avais full. Juste parce que brelan bien kické et rien d’autre à faire vu le peu qui restait dans les stacks.

Du coup si il a des petites implies… Par contre river peut-il fold ?

A vu de nez il a pas non plus la côte implicite river même si son draw est bon. Si il call 2/3 avec FD turn il doit récup au moins 1/2 pot river. Je m’étais fait des petits tableaux au début ça donne ça pour flushdraw:
image

On peut facilement retenir ça en se disant “qu’on descend le sizing d’un cran à chaque fois”.
POT turn -> 3/4 river
2/3 turn -> 1/2 river
1/2 turn -> 1/3 river
Y’a que le 3/4 turn - > 57% river qui fout la merde mais bon ^^

1 « J'aime »

ll a flush Draw + Str8 Draw turn…

moi je shove flop pour maximizer ma FE et prendre le pot direct, sinon je shove turn as playedd

1 « J'aime »

c’est infodable turn

1 « J'aime »

Pas mal de draw, perso j’pense faire plus cher pour shove turn. Jouer en 3 barrel ces spot oop c’est se retrouver comme un con à la river avec TP, 1/2 PSB et les draw qui sont rentrés…
Et quand tu as un draw tu es content aussi de pas arriver river sans FE avec ton miss draw…

Après en théorie je sais pas c’est quoi le bon size.

1 « J'aime »

Flop 3/4 ici, parcequ’il y a de nombreux draw et parcequ’on va miser polarisé, c’est le sizing théorique.

Ah ouais j’ai pas bien lu le board my bad. Du coup il a la côte implicite en considérant ses outs comme clean mais c’est pas vraiment le cas contre un range de 3bet SB, ici tu as des broadway à trèfle meilleurs, des Axs.

Après juste un petit détail, préflop si je n’ai pas de read sur son open 4x je pense pas que je vais sizer mon 3bet à 16bb, plutôt 12 max et le cold call peut être sympa aussi.

2 « J'aime »

Salut,
A la place de vilain c’est raise flop x/f turn (la doublette est horrible) et turn/river c’est un obv fold t’as tout les fulls dans ta range as played JJ/QQ voir Ah flush river…c’est une belle livraison de sa part.
Pour le sizing flop je fais bcp + cher flop genre 2.5/2.8 sur ce flop ultra drawy.

2 « J'aime »

Petit exercice mental aujourd’hui :

Pour ma reprise en mode “Summer vs fish” j’ai constaté quand même un niveau plus faible que d’hab mais quelques caves perdues sur plusieurs sessions vs des joueurs larges qui touchent set etc.

Du coup aujourd’hui plutôt que de jouer en espérant que la chance tourne (je ne peux pas contrôler cela donc inutile), je vais jouer avec l’objectif de bien vivre le fait que le bad run continue (ce qui n’a pas été le cas hier).

Ne me souhaitez pas “bonne chance” mais juste “bon mental”.

J’ai shove pour value vs toutes les couleurs inférieures mais après avoir cliqué je me suis dit qu’il allait me sortir un full ! :scream: :thinking:

2 « J'aime »

Gros failed.
J’ai réussi à ne pas être réellement affecté par les set up en début de session, mais j’ai quand même “perdu de vue l’objectif”, à savoir j’ai toujours le leak mental de vouloir “me rattraper”, continuer la session pour revenir dans le vert…

@Lacerta_max, @92martingale, @trunkcorp500 etc. avez-vous eu déjà ce leak mental ?

Si oui, comment l’avez-vous corrigé ?

Une solution simple : ne pas regarder ses gains en cours de session mais ça j’ai déjà essayé, c’est un fail assuré, je suis pas serein quand je sens que je perds si je ne vois pas combien…

Merci pour vos réponses.

Une petite “summer hand” qui donne envie de jouer en été malgré les set up défavorables… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je regarde plein de fois mon tracker pendant la session et je rallonge mes sessions perdantes pour finir dans le vert mais tant que ça influence pas notre jeu techniquement je trouve que c’est plus une force mental qu’un leak, voir qu’on perd et rester de marbre y’a plus de leak… perso je me pose juste la question si j’ai fait des erreurs c’est tout.
Le leak c’est quand tu regardes pas tes résultats pcq tu sais ça va influencer ton jeu…
Et vouloir rattraper une session perdante j’trouve c’est une force, c’est comme repousser ses limites.

2 « J'aime »

J’ai jamais regardé mes gains en cours de session. Mais même sans ça on sait parfois qu’on est perdant. Plus que de vouloir se refaire j’avais plutôt le leak de ne pas vouloir quitter des tables très profitables alors que j’étais en C-game: perte de concentration mais bonne motivation.

Pour moi la solution la plus simple est la rigueur en s’imposant des temps de session limités, et /ou en s’obligeant à quitter les tables ou prendre des poses lorsqu’on s’aperçoit que notre focus baisse. Maintenant c’est plus facile à dire qu’à faire…

2 « J'aime »