[OmG] La main totalement WTF du jour

De @greg31150,

Quelques places payées hier soir mais rien de foufou…

2 « J'aime »

@phit, je n’ai plus les droits pour changer le titre de mon blog, pourrais-tu checker cela stp ?

Merci

DJGreg ^^

Je confirme ton post @phit,
Pour ma reprise, une grosse proportion d’ITM voire de TF mais manque de “concrétisation” malheureusement ^^

Edit : soirée “Monsieur Dusse”, un peu de mal à conclure :smile:

1 « J'aime »

Hello all,

Je profite de mes vacances pour faire un petit bilan anticipé de ma 1ère année de course à pied (j’ai commencé à courir régulièrement depuis septembre 2018).

Le 1er chiffre qui me donne grande satisfaction : 85.

En moins d’un an, je suis passé de 93 à 85 kilos (pour 1m90, ça n’a pas changé ça ^^)
Sans régime particulier ni privation, juste peut-être moins de fromage qui est mon péché mignon…

Sinon, course à pied 2 fois par semaine et parfois 3. Sorties de 30 minutes au départ puis progressivement entre 1h et 1h30 et parfois 2 heures.

  • 1er Semi marathon en octobre dernier en 2h15 (un peu tôt pour me lancer mais ça m’a motivé ^^)
  • 2ème semi en mars dernier pour mes 40 ans, en 1h55.
  • Prochain objectif, Semi de Toulouse en octobre prochain en 1h50.

Toujours à plus long terme : Objectif Marathon avant mes 42 ans.
Soit le marathon de Toulouse en octobre 2020 soit le marathon de Paris au printemps 2021, en fonction de mes progrès et de mes disponibilités d’entrainement.

Merci @Askinanich :muscle:
@bibibiatch :muscle:

@PA en général :wink:

8 « J'aime »

Vilain reg (multitable et semble correct) (32/21 sur 58 mains), principale question : que faites-vous river ?

Sinon, que faites-vous flop et turn ? Merci

hello,
déjà félicitation pour tes perfs en CAP

Pour la main au flop pourquoi ne pas CBET ? on est content de faire fold tout de suite 44/55/66/77 peut être 88, si on cbet pas ici a quel moment on cbet :slight_smile: , reprise du lead mi pot turn ça me donne l’impression qu’on sait pas trop on veut value mais on sait pas si les vilains ont touché flush. Du coup sur le shove river on sait pas trop… est ce que vilain est capable de se value cut avec trips ? il a bet small flop et call le raise de vilain 4 ça fait penser a un tirage…

1 « J'aime »

Merci ^^

Ca joue très calling station cet été (d’après ce que j’ai lu c’est plus fishy que d’hab) mon impression today confirme ça (longtemps que j’ai pas joué) c’est ouf.

Du coup, je pense pas avoir trop de FE avoir tout ce qu’il y a à boire et à manger sur ce flop, et voir une turn gratuite est cool.

Je pense pas qu’il se cut mais why not quelques bluffs et pourquoi pas shove la même str8 que moi ?

Et aussi, je me suis dit qu’il allait raise quelques flush turn sur mon petit size non ?

Salut, j’aime bien ce check flop mais peut être< cbet.
River je vois pas trop de value cut chez lui, 33 99 ils les 3b flop, donc c’est nutflush ou R (des fois un qt qui Split, et je crois pas que les petits suited connectors aux trèfles il les mise flop)

Je viens de me lever et j’ai pas dequilab mais , un peu dindulgence messieurs :pig:. Je fold la perso, on a le dix de trèfle qui est cool après mais vu l’action il va check back river tout ce qui est moyen.

My 1c (peut être les mtts m’ont rendu un peu lâche xd)

2 « J'aime »

check turn pour moi, tas zero bluff dans ta range

1 « J'aime »

cest quoi ta strate sur ce flop ? tu fais quoi avec brelan au flop, avec KJ avec QJ AJ, J9 QQ KK aA? tu penses que BU vs un raise et un flat il call AcJ Qcj ?
Turn tu check des flush? river tu check des flush?

1 « J'aime »

Je ne me pose pas tant de questions…

Je clique en fonction de si ma main me plaît ou non, de si je pense avoir de la FE quand je bluffe etc.

Y’a trop de questions à la suite pour un joueur du dimanche comme moi lol

2 « J'aime »

en fait je me dis vs des raises majoritairement déséquilibré value encore plus en 3 way juste fold flop.

Sinon le truc cest que si tu bet tes FD flop, que ceux que tas check, turn ten check une partie et que river tu auto bet tes flush ba tas juste un call car tes vs un reg et que tes haut de range.
ta range reste strong en valeur absolue donc faut que BU decide de te faire fold des bonnes mains et je pense pas que ce soit la moyenne courante a cette limite, je sais meme pas si il call Acj Qcj qui seront ses seule bluff river ce qui fait beaucoup quand meme donc je sais pas, ca depend de la range de call du field a la place de BU au flop, et de la facon dont tu joues ta ranges en therories vs bot cest forcément un snap call.
Par contre turn cest bien mieux de check oop pour toute ta range

1 « J'aime »

Le bet turn me dérange aussi pcq quand tu call le raise de BB tu rep FD, tu call des Jx ? Donc en bet turn tu leur dis j’ai flush, je pense pas tu vas bluff ?

Continue de check pour rep une main weak qui cbet pas flop, comme QJ/KJ/AJ/JT je sais pas comment tu joues ces mains au flop, laisse le croire que tu as un J + FD truc comme ça, bet turn je préfère le faire en bluff qu’avec QT.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. C’est vrai que j’ai surestimé ma main en 3 ways…

Au flop je fold vs bet + raise en 3w. Malgré les relatifs petits sizings adverses. On n’a que 6 outs cleans, les Vilains ont des redraws assez forts vers fush/full (reverses), et on ne clôture pas le tour d’enchère.

Perso le check me semble OK sur cette texture. Peut-être même qu’en HU CO vs BU on va préférer alterner entre c/c et c/r avec cette main, et check très souvent avec notre range. Et en 3way notre main doit être moins forte, notamment parce qu’il y a plus de chances d’avoir des FD en face.

3 « J'aime »

est ce que tu peux me donner la range que toi tu donnes à vilain 2 ici ?
Perso j’ai tendance à penser qu’il va bcp être sur des PP et moins des Ax suités. Du coup oui si on réfléchit range vs range pour le check mais on a 58 mains sur vilain du coup je vais pas commencer à raisonner de cette manière et je vais vouloir faire fold de suite la partie PP de son range et en ce qui concerne BB il a bcp de mains qui n’ont pas touché. Du coup je cbet cher genre 2€ au flop ça va tout de suite moins donner envie de raise en semi bluff au flop quand tu cbet dans 2 joueurs. Peut être que du coup c’est une erreur de cbet cette texture en 3way en sandwich c’est pourtant ce que j’aurais fais :slight_smile:

A priori tout ce qui a de l’equity en 3w. Des draws, des TP, parfois des 2nd pair. Je ne vois pas de air, et les PP sont une petite partie de son range. Je parle de son range de stab, quand il call le raise son range est plus réduit.

Si tu parles de son range PF, on n’en sait rien, ca doit même dépendre des blindes, mais il devrait être assez condensé.

Mais pour en revenir au spot HU CO vs BU, un truc important c’est qu’on est OOP sur une texture très dynamique avec un gros SPR. Situation typique qu’on souhaite bcp check pour moins affaiblir l’ensemble de notre range.

En admettant que BU sache un peu correctement construire ses ranges, il devrait à peu près équilibrer entre des PP, des Axs, des SC et des broadways (la plupart suited). Ainsi il est sensé avoir pas mal de mains suited, sans doute bien plus que des PP.

Ainsi vouloir faire fold les PP signifie target une petite portion de son range contre qui on a en plus une equity correcte. Une portion qu’on peut aussi faire fold plus tard.

La BB a bcp de mains qui n’ont pas touché, c’est vrai. Mais c’est pas elle le risque, c’est elle + le BU, càd l’addition des ranges.

Oui. Mais ça nous coûte aussi plus cher qu’avec d’autres lines avec un draw très moyen. Et quand on se fait raise on va devoir fold.

Je ne dis pas non plus que le CBet est mauvais. Je le préfère d’ailleurs avec ce combo w/Tc qui bloque bien les ranges de call adverses, qu’avec d’autres OESD. Mais je trouve que dans ce spot le check a plus d’avantages.

Je ne vais pas non plus check full range. Mais j’aurais une stratégie de CBet plutôt composée de mains faites fortes et de bons draws avec de vrais outs cleans qui retiennent parfaitement leur equity. Plus il y a de joueurs, plus les SPR sont gros, et plus on va vouloir mettre de l’argent avec les mains ayant la meilleure rétention d’equity.

1 « J'aime »

merci pour ton analyse et ta réponse très détaillée

1 « J'aime »

C’est bien le play money en été… :blush:

1 « J'aime »

Main 2 il paie car il était sûr que tu avais QJ du coup il fallait qu’il vérifie…

1 « J'aime »