[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui c’est vrai. Après j’ai déjà lu (et constaté) que le pbm du coup et que l’on joue des sessions plus longues quand les tables sont moyennes (car plus de chance d’avoir des sessions négatives que l’on veut rattraper) que quand elles sont excellentes (car on est rapidement repu)

Alors qu’il faudrait au contraire prolonger les sessions bien gagnantes car plus ev+ car potentiellement des mauvais joueurs en face qui peuvent tilter en plus.

Merci pour ta réponse.

Merci pour ta réponse. Oui limiter les sessions est bien.

Tu voulais pas plutôt écrire “prendre la pose” ? ^^
Pour garder un souvenir de ton bad run ?

Quand les tables sont pas bonnes je quitte la session, c’est un automatisme ça passe avant tout le reste.

Je le fais aussi mais que quand c’est très très profitable.

2 « J'aime »

On parle beaucoup technique sur le forum.

Voire on emploi des gros mots comme GTO ou “minimum défense frequency” il n’en reste pas moins que c’est ce genre d’automatisme qui transforme un bon joueur de poker en un joueur avec un très bon winrate…

Je suis choqué de souvent voir des tables full reg alors qui ya des tables fishy avec des sièges libres qui restent longtemps.

2 « J'aime »

Salut @greg31150,

Deux leaks mentaux assez répandus.

Regarder ses gains en cours de session est contre-productif de même que vouloir ‘rattraper’ ses pertes durant une session : ça veux dire ne pas accepter de perdre une seule session (ce qui est impossible même pour le meilleur joueur du monde).

Regarder le tracker régulièrement durant la session influe forcément sur le A-game (moins de concentration sur la technique) et ne permet pas d’entrer dans la zone.

Durant mon pire downswing/spew lifetime, je faisais cela : c’est un cercle vicieux. On joue plus mal, on perd encore plus, on veut encore plus se rattraper, on joue en B-Game puis en C-game.

Pour éviter cela à court terme, il faut se donner un objectif mental de session (en warm-up) et noter sa session sur l’atteinte du ou des objectifs de session et pas sur le résultat financier.
J’ai définitivement évacuer le problème de regarder ma courbe durant la session.

Ensuite je regardais les résultats en fin de session. J’ai mis comme objectif de les regarder seulement ou bout de 2 sessions, au bout de 3 … jusqu’à être capable de tenir une semaine.
Ce leak me revient parfois en période de bad run (tendance à regarder l’ampleur des pertes).
Alors il faut le remettre en objectif.
Mais pour l’évacuer définitivement il faut faire une HH mentale.

Pour le second, je pense que là c’est directement la HH mentale.

Par la HH mentale, il faut déterminer l’origine du problème (la root cause).
Ici ça peut être la volonté de se refaire mais je vois une autre cause plus sur le tilt du mérite (rapport au fait que ça joue plus fishy actuellement et que l’on down au lieu de up).

Je suis un peu dans la même situation. J’ai grind en rentrant de vacances sans remettre en place ma routine de warm-up/cool down, je suis moins focus aux tables (tendance à être distrait avec d’autres logiciels ouverts à coté …), je perds … et je me dis que je bad run (mais en fait je joue mal, je ne me prépare plus comme il faut …).

Je remets cela en place dès maintenant et je t’invite à faire de même :slight_smile:

Est-ce que tu as une routine warm-up/cool down ?
Est-ce que tu fais des HH mentales ?
Est-ce que tu relis Jared régulièrement ?

Pour le table select, encore faut-il que la room le permette :wink:

2 « J'aime »

J’pense que le tilt du mérite (sujet que je ne connais que trop bien malheureusement) est fortement lié à un manque de confiance.
Quand on en arrive à penser qu’on a besoin de chatter pour gagner, c’est clairement qu’on manque de confiance en son jeu, ce qui accentue énormément la frustration quand on se fait ouvrir par des singes nos sympathiques collègues :nerd_face: alors que nous on bosse le jeu.
L’idéal serait d’arriver à s’en réjouir. Pas de chatte, pas de fish.
Après c’est une étape nécessaire qu’il nous faut tous franchir avec plus ou moins de mal.

En ce qui concerne les sessions plus ou moins longues, le fait de les rallonger ou pas, je pense que le réel problème que ça peut poser c’est de faire abstraction de son état et ne pas se rendre compte qu’on a perdu en concentration/qualité de jeu.
C’est bien plus facile de tout organiser autour de routines et de calibrer ses sessions sur un temps de jeu sur lequel on est confortable/confiant.
Après la nuts c’est d’être conscient de son état et savoir quand on peut rallonger et quand on devrait stop.
Vouloir rattraper une session, c’est pas un bon argument pour la prolonger mais je pense pas qu’il empêche tout le monde d’être focus et bien jouer, même si y’a sûrement plus de chance que ce soit le cas pour la plupart des gens ?
Au final tout dépend si “rattraper la session veut dire”:

  1. Je ne suis pas affecté, je suis sûr que je peux continuer et triompher de cette session
  2. P***** n**** sa mère faut à tout prix que je remonte cette p***** de session de m****
3 « J'aime »

Hello @greg31150 en début d’année quand pour moi le mental était une incompétence inconsciente (petit clin d’œil) j’avais mon HM2 d’ouvert sur le second écran et constamment à regarder cette courbe en session et l’argent que je perdais le plus souvent… et en me remémorent cette époque j’ai plus de souvenir de plus je perdais et plus j’allais perdre encore d’avantage que l’inverse.

Si tu as besoin de constamment savoir combien tu perds la première question est : ton BRM ? est ce que tu as besoin de regarder car ton BRM est agro ou non ? si oui perso je prendrais plus large pour pas me focus sur ça ingame. Je suis en train de lire Mental au poker 2 et de ce que je comprend plus ton esprit est occupé à autre chose qu’au focus sur les tables plus tu vas juste te faire sortir de la zone ou ne même pas réussir à y entrer.

Je rejoins mes camarades sur le fait de calibrer tes sessions et de t’y tenir, et je pense pour ma part que vouloir “se rattraper” est un leak plutôt qu’une force à partir du moment ou tu es dans une phase de progression, peut être que lorsqu’on a bcp d’expérience et que l’on est pro c’est différent. Mais je ne pense plus de la manière suivante : cette session est gagnante ou perdante. Tu te dois de prendre les meilleures décisions pour que ton winrate soit le plus haut possible et donc il faut penser en taux horaires.

GL pour vos sessions.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais digérer tout ça avant de vous répondre.

Une question sur une main car je n’ai plus confiance en mon jeu avec ce run… :face_with_raised_eyebrow:

Vilain 28/12 sur 215 mains :
On fait quoi river ?

@Freudinou

fold semble le plus sage

Shove : vilain est un regfish.
Il ne saura pas folder un 6, de plus, le K tombe à la river, il n’a pas encore eu le temps de faire le deuil d’une main comme 99/TT et son excuse pour payer sera toute trouvée : il y a plein de tirages manqués. Sachant que ce genre de profil a un mental défaillant, il suffit qu’il se soit fait craquer les As à la table d’à côté, sachant que ça lui est déjà arrivé il y a 8 jours, c’en est trop et il peut te snap call des mains que tu n’imaginerais même pas.

3 « J'aime »

Je broke (tu envisages quoi d’autre ici ?).

Parfois (plus rarement qu’autre chose qui paye), il a full, c’est la vie.

Si Hero tilt, Hero arrête sa session et travail son mental :wink:

2 « J'aime »

Pas tilté non, mais parfois quand rien ne marche, je me mets à me poser des questions là où il n’y en avait pas… ^^

Salut,
1 pti conseil:
Go youtube>rechercher>kill tilt>playlists>mental au poker et visionne les vidéos qui te semble pertinentes.
GL pour la suite

2 « J'aime »

Hello all,

Je post sur mon blog car à partir de cette vidéo de @Master,

qu’il a fait à partir d’une de mes sessions, je ne peux pas ajouter de commentaires sur le forum…

@Barth_Gury, est-ce normal ?

Merci,

Greg

Salut, tu peux commenter ici :

3 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour le thread ^^

Vilain 52/31 sur 162 mains donc du coté baleine de la force.
Seulement 7% de 3bet mais bon peu de stats, et il doit quand même être chaud en BvB vu qu’il est 52/31.

Que pensez-vous de mes sizing ici ?
En théorie ? En pratique vs ce type de joueur ?
Faut-il directement shove la turn ?

Merci
@Lacerta_max @Master @RIVIERA06

Shove (il y a 1 PSB), bet petit (4€) ou check me semblent tous OK. Par contre j’aime pas trop ton sizing qui laisse 1/3 pot river de stack effectif.

1 « J'aime »