[OmG] La main totalement WTF du jour

Je n’osais pas l’écrire en fait mais j’aurais dû :rofl: :muscle:

1 « J'aime »

Salut,

Je voudrais présenter mes excuses pour la forme de mon message.
C’était maladroit je l’avoue.

Quand je l’ai écrit, j’étais hyper frustré après une grosse semaine où tout s’était passé de travers aux tables. Et ça continue d’ailleurs. :slightly_frowning_face:

Franchement, je ne me souviens pas avoir connu une période pareille.
Des bad runs et autres bad beats j’en ai déjà pris comme tout le monde. Mais là c’est vraiment incroyable.

Au point que j’en étais presque revenu à me demander si le jeu n’était pas effectivement « rigged ».
Mais je dis bien presque. Parce que je sais que ça ne me mènerait à rien non plus.

Je pense pourtant m’être beaucoup amélioré ( voir plus bas)* depuis quelques mois.
Je vais souvent, et de plus en plus, assez loin dans les tournois. Et cela sans avoir une chance insolente PF ou au flop.
Au contraire, je dois souvent me battre comme un chien, faire preuve de patience et tout ça pour y parvenir.
Puis je finis par me faire déglinguer par des trucs improbables et souvent river d’ailleurs.
Bref, j’aurais de quoi alimenter la rubrique « Vos meilleurs whines » à satiété, voire à saturation.
Mais ça n’apporterait pas grand chose non plus. Ni à moi, ni à personne.

(*) Mais le pire, c’est que si je me suis « amélioré », c’est surtout grâce à ce forum et notamment à @greg31150.

Ce qui rend mon message, et surtout sa forme, inacceptable et vous avez bien fait de me le dire.

Bien à tous et avec encore mes plus sincères excuses.

Bon W-E et GL. Aux tables comme ailleurs.

2 « J'aime »

Merci pour ton message, ça fait plaisir.
Ce matin j’avoue que quand j’ai lu ton message, je ne m’attendais pas à cela - mauvais read, mauvais timing.

Merci @Road3Runner d’avoir répondu à @TBlurn, perso j’ai progressé mentalement car je n’ai rien répondu sur le coup, ce que je n’aurais pas su faire il y a quelques années. #sagesse

En tout cas, content pout toi @TBlurn si les conseils que j’ai pu te donner portent leurs fruits, hâte de voir de belles courbes.

@phit, lâche-toi, tu peux mettre d’autres types de courbes sur mon blog, ça tu le sais bien ! :heart_eyes_cat: :kissing_cat:

2 « J'aime »

@TBlurn coach mental de @greg31150 : qui l’eut cru !

2 « J'aime »

Faudrait pas exagérer non plus sur le coup :wink:

Et, @phit , pas trop non plus sur des « courbes » susceptibles de m’éloigner autant de ma réalité que de mes performances encore envisageables. :sweat_smile:

1 « J'aime »

On se pose toujours la question à un moment ou à un autre quand cela se passe mal, étrangement quand cela se passe bien la question ne nous arrive jamais à l’esprit :sweat_smile:

Comme un lion dirons-nous plutôt alors ^^

Oui c’est souvent là que cela se produit :face_with_monocle: :innocent:

Profites-en la section a été créé pour cela en fait :wink:

Cela nous libère du stress et cela nous permet aussi d’évacuer notre frustration, en réalité cette section est salvatrice :rofl: :hugs: :cowboy_hat_face: :dizzy_face:

Tu vois comme je le disais plus haut sans @greg31150 la terre ne tournerait pas de la même manière :sweat_smile: :muscle:

Dire que les résultats de @greg31150 n’apportent rien est effectivement inacceptable dans la mesure où @greg31150 nous apporte toujours quelque chose en retour avec ces résultats qu’il soient bons ou mauvais d’ailleurs :innocent:

A noté comme le dit @Road3Runner que ces résultats radiographiques nous manquent parfois aussi mais bon nous faisons avec ou sans d’ailleurs car nous n’avons pas le choix car il est lui aussi tributaire de sa santé :sweat_smile:

e

Pas pour le moment car je suis un peu fatigué là mais cela viendra prochainement probablement :rofl:

3 « J'aime »

Ne t’inquiète pas mon bon @phit.

Comme je l’ai dit suite à un précédent post :

Du coup, y’a moyen que ça ne traine pas, la future radiographie…

Plus qu’à croiser les doigts (sans se les luxer obv) :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

1 « J'aime »

Bon du coup pour me remotiver un peu, je mets ma courbe de mes 100 derniers MTTs avec mon dernier pseudo :

Ce que j’aime bien dans cette courbe, c’est que comme dit dans ce thread :

J’arrive maintenant à avoir suffisamment de « respect » pour l’ICM pour avoir une courbe plate entre 2 perfs, ce qui me permet d’avoir au global une évolution plus « régulière » qu’auparavant.

:rofl:

GG :wink:

1 « J'aime »

En fait @yvan161, tout le monde sait que mon coach mental n’est autre que @reyj

Il a coaché mentalement tout PA, tout comme @Freudinou a produit une armée de reg de NL10+…

Voilà, je suis bien Hero, ça n’est pas une reverse hand en mode « whine »…

@Road3Runner, tu me diras si tu me vois toujours « coach » après ça ^^

Vilain 2 joueur large tagué fish.

In game, au flop, je regarde le stack de vilain (je ne mets pas les stacks en blindes car j’ai envie de savoir sur quelle limite je joue, parfois je mixe)… Bref, je regarde son stack, je pense qu’il a 4 euros (car mon tracker me cache des infos, à corriger d’urgence !! - bug du replayer le pot est de plus de 17 euros) - j’aurais du regarder cette info dès le préflop mais bon… je multitable un peu trop sur cette session avec des très belles tables…

Du coup, pensais qu’il a 4 euros, j’appuie sur pot pour le mettre à tapis (car avec ce bout de tapis, je considère que tout va aller au milieu et même avec ce flop dégueux il reste trop peu pour que je fold)… Et là, c’est le drame, il m’envoie son tapis qui en fait me couvre…

Turn, River, c’est le mi-mi, c’est le ra-ra, c’est le miracle !! et :nauseated_face: :face_vomiting: pour lui.

Propre le shove

6 « J'aime »

Backdoor full, ça se joue aggressivement…

Après le coaching mental, on veut la MC deck reading :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le truc en fait c’est pas de lire le deck, mais d’appeler les cartes très fort (avec conviction !)

Quand on y croit, tout est possible :innocent:

C’est un missread du stack adverse…
Une erreur qui m’a coûté cher en sklansky bucks…

Pas grand chose à dire sur la main, et puis si j’ai bien compris c’est la faute du tracker :smiling_imp:.

Par contre là-dessus imo il y a un leak à travailler, j’imagine que tu fais ça car tu es un peu scared sur la limite du dessus, mais c’est un problème car ça va créer des émotions in-game qui vont perturber ton jeu, après il n’y a rien de drôle, c’est un leak commun à beaucoup de monde, mais la première chose que tu devrais faire c’est justement mettre les stacks en bb, et essayer de travailler la chose.

1 « J'aime »

pendant ce temps la dans un univers parallele…

2 « J'aime »

Non mais parce que je joue pas pareil en NL10. Le field est plus weak, les exploits ne sont pas les mêmes qu’en 25.

Sinon, oui je suis un peu scared en 25 j’avoue mais ça fait des années que c’est comme ça. Jai travaillé travaillé ça sans succès…

Maintenant ma solution c’est de me considérer moi-même comme un récréatif et d’assumer ca.

La 1ère adaptation pour moi est de jouer en 25 seulement vs des tables avec assez de fishs pour m’en sortir malgré tout…

1 « J'aime »

Ça grind des slanskys c’est l’essentiel…

1 « J'aime »