[OmG] La main totalement WTF du jour

GG @greg31150

1 « J'aime »

GG greg !

1 « J'aime »

Boom!!! Je suis très content pour toi :champagne:

Seuil d’admission 15.64 et t’as fait presque 50% de plus. T’as crush sévère

1 « J'aime »

GG propre :clap:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages, sympa la communauté PA ^^

Effectivement @vins12190, s’ils avaient fait un barème avec la barre d’admission à 10/20, je serais à 14.4 donc marge plutôt correcte.

A+ PA pour les CR MTTs :wink:

@petiteglise, ce qui est marrant c’est que sur la seconde épreuve écrite, il y a un problème avec une balance et des doubles pesées :

http://capes-math.org/index.php?id=archives

Donc en quelque sorte, quand j’ai résolu ton énigme avec la balance :

j’ai un peu préparé mon CAPES de Maths :innocent:

1 « J'aime »

Pff, même pas d’épreuve orale :grin:

Je sais pas on doit vraiment te féliciter pour passer ça espèce d’inconscient!

Mais félicitations quand même!

1 « J'aime »

C’est comme ça que j’ai pu l’avoir avec une préparation flash éclair de 4 semaines :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Enorme! Quand je vois tous tes changements en si peu de temps, et que je me souviens de notre premier échange où tu remettais beaucoup de choses sur les capacités (fixes?) de chacun, je ne peux qu’être admiratif de tout le chemin que tu as fais si vite!

1 « J'aime »

Merci Lolo, ce qui compte pour s’améliorer est la volonté d’avancer, plus que le temps qui passe… :ok_hand:

Hello all,

Petite session du samedi.
Une main en pot 3 bet vs reg 25/20/10.7 sur 321 mains.

J’imagine que le call flop est standard. Turn je bet pour protection vs les club. N’est-ce pas un peu thin comme value ?

Merci


Edit : Question subsidiaire : On fold forcément si vilain shove turn ?
Si vilain paie turn et que ça brique, on shove river ? On 1/3 pot ?
Je suis largué sur ce genre de spot (et pleins d’autres obv) @l’aide

Turn, je ne pense pas qu’on a besoin de tant de protection que ça (plus on se rapproche de la river moins le deny d’equity est important). Si on bet c’est plutôt pour value des mains type paires + FD.

Faudrait faire un Equilab en mettant quelques slowplay à Vilain pour voir si on a un bet profitable. Mais perso plus Vilain est ABC plus je vais avoir envie de bet, dans l’idée de check la river. La plupart du temps je crois que je check quand même.

S’il C/RAI je fold, on n’a qu’une main moyenne qui ne redraw pas.

1 « J'aime »

Turn j’ai l’impression que l’on est en situation wa/wb et donc que le check est meilleur. En tout cas ton sizing donne la cote aux FD.

S’il call que veux tu value sur une brique river ?

S’il shove T, c’est pénible mais je pense qu’il faut fold.

1 « J'aime »

Une question : c’est recommandé de beaucoup check OOP sur monocolor ou pas ?

Pas avec un FD imo.

1 « J'aime »

Oui mais vu le sizing au flop suivi du check turn, je doute qu’il ait un tirage trèfle.
Je ne pense pas que l’on soit en situation de protection T dans ce pot 3bet.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que les meilleurs flush draw vont call mais on prend un peu de value. X donne une « cote » encore meilleure au FD.

Oui, et même IP ce sont les flops qu’on va le plus check. Et quand on bet c’est petit. Je ne sais pas s’il y a du gros size théorique ici. Mais m’est avis que Vilain ne joue pas à l’équilibre…

1 « J'aime »

Si tu bet en donnant la cote aux mains que tu bats, ça ne dégage pas de value.

Si tu check et que tu laisses l’opportunité à Villain de bet des bluffs comme AK R alors tu fais de la value

1 « J'aime »

Tu ne fais pas faire d’erreur au vilain mais ça dégage toujours plus de value qu’un X. (pour la street en question, après le X est peut-être bien meilleur à cause de tes arguments de ses bluffs river ou du fait que l’on peut nous-même delay de la value sur des mains comme JJ)

Tu demandes quand même au vilain de mettre de l’argent dans un pot où tu es favori : donc bien sûr que c’est de la value. (par définition de la value = miser avec un main favorite)

Réflexion intéressante : tu penses qu’ici il va toujours 2 barrel ses tirages trèfles ?