Plop,
Je me suis mis au CG omaha depuis début janvier.
Une vraie fraicheur après le hold’em 
J’ai rencontré un spot dont je ne sais pas trop quoi penser lors de ma dernière session (finie ya 20m seulement, j’suis encore un peu à chaud là).
Vilain 1 est très fishy, il doit run 70/35
Vilain 8 est LAG, du genre 55/35 sur une 30aine de mains.
La range de call des 2 vilains estimée : 100% de leur range avant le 3bet 
J’ai AA plutot sympa PF je décide obv 3bet, conscient du fait que je vais être OOP face à 3 vilain, easy GU flop si mauvais flop.
Par chance, ou pas…, on se retrouve juste a 3 au flop.
Flop plutot bon à cbet, GS + OVP + TP en bloqueur, pas de flush en vue. Si les 2 décident de rester dans le coup vilain 1 sera à tapis, on aura donc pas de bluff de V8 à priori et le coup se passera tranquillement.
Le truc c’est que j’suis pas un mec comme ca moi !! B)
J’me dit que vu la taille du pot et le profil de V1 il va push un peu tout et n’importe quoi que je crush.
Du coup je decide de checker, ce qui va aussi me permettre d’observer la réaction de V8 (sur lequel j’ai pas plus d’info que ce que j’ai mis plus haut).
Si ca s’emballe j’me barre tranquilou et basta.
V1 pot(=shove) et V8 just call.
V8 doit call V1 assez large après mon check flop qui sera souvent un GU.
Comme dit plus haut je pense crush V1 et je pense aussi être en avant sur la range de V8 (bcp de GS + paire, je bloque DP Q + GS).
Je décide donc de shove pour voler l’équité de V8 et me retrouver seul face à v1.
Vu les côtes V8 va aussi souvent me payer avec des mains dominées ce qui n’est à priori pas un pb
Je pars du principe, peut être à tord, que V8 va isoler la plupart du temps avec DP/brelan pour protéger sa main. Je ne crois pas que le field slow play très souvent dans ce genre de spot, même avec V1 à tapis.
Voilà mon raisonnement.
Que peut-on en penser comparativement au Cbet ou encore just call flop ???