Omaha weird spot

Plop,

Je me suis mis au CG omaha depuis début janvier.
Une vraie fraicheur après le hold’em :slight_smile:

J’ai rencontré un spot dont je ne sais pas trop quoi penser lors de ma dernière session (finie ya 20m seulement, j’suis encore un peu à chaud là).

Vilain 1 est très fishy, il doit run 70/35
Vilain 8 est LAG, du genre 55/35 sur une 30aine de mains.
La range de call des 2 vilains estimée : 100% de leur range avant le 3bet :slight_smile:

J’ai AA plutot sympa PF je décide obv 3bet, conscient du fait que je vais être OOP face à 3 vilain, easy GU flop si mauvais flop.
Par chance, ou pas…, on se retrouve juste a 3 au flop.

Flop plutot bon à cbet, GS + OVP + TP en bloqueur, pas de flush en vue. Si les 2 décident de rester dans le coup vilain 1 sera à tapis, on aura donc pas de bluff de V8 à priori et le coup se passera tranquillement.

Le truc c’est que j’suis pas un mec comme ca moi !! B)

J’me dit que vu la taille du pot et le profil de V1 il va push un peu tout et n’importe quoi que je crush.
Du coup je decide de checker, ce qui va aussi me permettre d’observer la réaction de V8 (sur lequel j’ai pas plus d’info que ce que j’ai mis plus haut).
Si ca s’emballe j’me barre tranquilou et basta.

V1 pot(=shove) et V8 just call.
V8 doit call V1 assez large après mon check flop qui sera souvent un GU.
Comme dit plus haut je pense crush V1 et je pense aussi être en avant sur la range de V8 (bcp de GS + paire, je bloque DP Q + GS).
Je décide donc de shove pour voler l’équité de V8 et me retrouver seul face à v1.
Vu les côtes V8 va aussi souvent me payer avec des mains dominées ce qui n’est à priori pas un pb

Je pars du principe, peut être à tord, que V8 va isoler la plupart du temps avec DP/brelan pour protéger sa main. Je ne crois pas que le field slow play très souvent dans ce genre de spot, même avec V1 à tapis.

Voilà mon raisonnement.

Que peut-on en penser comparativement au Cbet ou encore just call flop ???

plop
cool ça Kebs_ ! bienvenue chez les fous :wink:

pf : ouais une paire d’AS bien propre : 2 broadway avec et single suited.

le fait génant ici, c’est qu’avec V8 qui est ip sur toi vous êtes assez deep. quasi 160bb et que tu vas être plus ou moins face up sur ta main selon ton taux de 3bet Oop.

c’est sur que si V1 call et que tout le monde passe : c’est cool mais on voit à ces limites que c’est rarement comme ça que ça se passe :smiley:

3 way et spr de 2,3 en gros contre V8 (V1 on s’en cogne avec le spr de 1+ on pourrait fermer les yeux sur ce flop et push)

il te faut 41% d’équité contre V8 - il faudrait mettre V1 dans le cuop et faire 2 pots mais là je vais me coucher :smiley:

même contre un range assez strong qui va flat le “push” de V1 chez V8 :

Tableau : 6dThQc
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 69.74% 69.41% 0.33% AdQdKhAc
Flop 45.15% 44.60% 0.55%
MP3: Pré flop 30.26% 29.93% 0.33% QQ, TT, 66, KQJ, QJ9, QJT, KK
Flop 54.85% 54.31% 0.55%

on a 45%
si V8 est une serrure, on sera plus sur le haut du range set/gros wrap+paire et on va se trouver avec 28-30% - pas fait la simul mais c en gros ça. bon allé j’arrete de faire mon feignant : vs : QQ,TT,66,AKQJ,QJ9,KQJ9 on a 30,49%

donc pas assez. il faut prendre en compte le profil et le fait qu’il flat seulement. avec quoi il va repush avec quoi il va flat ? a t’on de l’histo.

on a un bloqueur sur QQ mais bon il reste 2 autres set et QQ rest possible
partir du principe qu’il va faire ça c’est pas avoir de l’info comme quoi il va le faire…

bon après je pense que je la joue pareil (sauf mega info de slowplayer chez V8 quoi)
Que peut-on en penser comparativement au Cbet ou encore just call flop ??? = a la limite je préfère cbet 8/9 et me barrer sur un shove de V8 si j’ai une image qui n’est pas trop crade de lui et obv snap V1 si il push et que V8 fold.

ici c’est quasi le pire du pire… push devant toi et flat derrière. guessing game et omg quoi il a ce con ???
ça reste un sick set up - tu avais aussi GS + bdfd/TP en plus de ton OP. ouais dur quand même de se barrer.

gl pour ta plotaventure :wink:

ps : bon ça fait une heure que je dis au lit, alors hop, je vais au lit !good night all