Après avoir écouté un cours d’Eloi sur le PLO, j’ai essayé le shortstacking sur les 200$ PLO en rentrant avec 50$ sur plusieurs sessions .Constat : surpuissant comme le disait Eloi. Pas de problème de prise de décision difficile, le jeu est grandement facilité. Toujours un ou plusieurs adversaires qui suivent. On double ou triple, changement de table et rebelotte. Une bonne selection des mains de départ, être très agressif en rentrant dans un coup, et on boite le reste de son tapis.
Merci encore Eloi et toute l’équipe de PA pour vos vidéos (un petit cours de limite cela fait longtemps d’ailleur ).
Salut Bubu (et merci!),
Je te conseille vivement un achat utile si tu es fan d’Omaha et de shorstacking:
Secrets of Professional Pot-Limit Omaha de Rolf Slotboom
Tu le trouveras sur Amazon pour quelques blinds
Très complet, le Rolf développe une analyse et une stratégie basées sur la profondeur de tapis.
La littérature sur le Omaha étant assez limitée ce livre est un must.
Attention: livre en anglais.
Salut,
Je l’ai lu, il est vraiment très bien.
Sinon le short stacking en PLO est vraiment déstructeur, on peut trouver certains coups avec des équités énormes.
Ex : PLO25$ ce matin
La table commence à se vider, j’allais partir quand arrive ce coup.
Seat 1: PETEtheGREAT ($12)
Seat 2: Moi ($4.15)
Seat 3: ShadDr3 ($33.45)
Seat 4: djtanlaw ($47.95)
Seat 6: At420GetBlazed ($31.05)
Seat 8: catgod15677 ($12.85)
At420GetBlazed posts the small blind of $0.10
catgod15677 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to OMinho [%%6c %%Ac %%Ad %%Jc]
PETEtheGREAT calls $0.25
Moi calls $0.25 (limp-raise avec les As)
ShadDr3 raises to $1.35 (aggro deep stack, parfait)
djtanlaw calls $1.35
At420GetBlazed folds
catgod15677 calls $1.10
PETEtheGREAT calls $1.10
OMinho raises to $4.15, and is all in (c’est parti)
ShadDr3 raises to $6.95 (merci de m’isoler)
djtanlaw folds
catgod15677 folds
PETEtheGREAT calls $5.60
*** FLOP *** [%%As %%Ts %%4s]
PETEtheGREAT checks
ShadDr3 has 15 seconds left to act
ShadDr3 bets $10.40 (les piques ??)
PETEtheGREAT folds
ShadDr3 shows [%%6d %%7c %%Ks %%Kh](Et non !!)
OMinho shows [%%6c %%Ac %%Ad %%Jc]
Uncalled bet of $10.40 returned to ShadDr3
*** TURN *** [%%As %%Ts %%4s] [%%Qh]
*** RIVER *** [%%As %%Ts %%4s %%Qh] [%%3s]
ShadDr3 wins the side pot ($5.35)
ShadDr3 shows a pair of Kings
OMinho shows three of a kind, Aces
OMinho wins the main pot ($14.50) with three of a kind, Aces
*** SUMMARY ***
Total pot $20.85 Main pot $15.25. Side pot $5.60. | Rake $1
Seat 2: OMinho showed [%%6c %%Ac %%Ad %%Jc] and won ($14.50) with three of a kind, Aces
Seat 3: ShadDr3 showed [%%6d %%7c %%Ks %%Kh] and won ($5.35) with a pair of Kings (A noter qu’il ne perd que 1.6$ dans ce coup gràce à son aggressivité).
Voila, l’exemple typique d’un jeu short stack :
Limp-reraise hors de position avec certainement la meilleure main à la table pour aller tapis avant le flop, un gentil deep stack aggro qui fait le travail d’isolement pour moi, beaucoup d’argent mort…
Je triple mon stack et enrichi Full Tilt de 1$.
PF contre lui j’ai environ 70% de chances de gagner et au flop, 94%.
Si j’avais eu un deepstack, je me retrouve avec une décision difficile au flop et avec plus d’adversaires (et donc surement un avec la flush), alors que short stack, c’est très facile à jouer.
Ce coup est quasiment la situation révée grâce au deep stack aggro qui fait gonfler le pot (entrainant beaucoup d’argent mort) et m’isole après.
Vive les deeps stacks aggro en Omaha !!
Eloi wrote:
[quote]
Attention: livre en anglais.[/quote]
c bien le probleme qu’il n’y ai pas de traduction, seront ils un jour dans la boutique ?
salut,
Une petite question: quelle est la cave conseillée pour entrer short-stack en PLO. Je crois que j’ai tendance à entrer avec un peu trop d’argent (genre un tiers de la cave max)
(tant que tu traînes dans le coin merci Eloi pour tes précieuses videos PLO)
C’est peut être l’occasion de rafraichier les livres en boutique.
On va faire un point avec Nico et Jerome pour voir quelles livres ajouter (la séléction date un peu!).
Sinon Guiguiom a réussi à vivre le rêve de tous les shortstackers! Pourvu que ca dure B)
Salut lasticOt !
Les objectifs majeurs du concept "Shortstaking"
1- jouer un coup arrété (sans décision postflop) avec la meilleure main
2- que le coup soit le plus gros possible (toujours sans avoir de décision postflop)
Pour réussir 1 il faut un petit tapis, mais pour réussir 2 il faut un gros tapis (toutes proportions gardées bien sûr).
L’idéal (à mon avis) est d’entrer avec 20 Blinds puis de reloader au minimum après chaque passage de blinds. Mais c’est intuitif parce que je dois dire que je n’affectionne pas vraiment le shortstacking et que je n’ai jamais étudié cette variante de trop près. De mémoire c’est ce que disait Slotboom.
Un exemple avec 20 blinds (en supplément du coup de Guiguiom !) pourrait être le suivant:
SB 0.5
BB 1
UTG limp (1)
MD bet pot (4.5)
Hero (Bouton avec AAxx) reraise pot (16)
SB pass
BB passe
UTG fold
MD Call
Il y a 34.5 unité au pot et il ne reste que 4 unité au Hero qui n’aura donc pas de décisions a prendre postflop et qui aura maximiser son coup.
Sinon j’aime bien le jeu avec tapis moyen genre 40 blinds qui permet un peu de développement de coups mais sans avoir les grosses décisions de la turn et de la river… Je prends des shots de temps en temps sur les parties trop chères à mon gout avec ce système…
Merci de ta réponse, on peut pas faire plus précis.
C’est vrai que moi aussi je cave au 1/3 pour me faire plaisir sur des limites trop élevée pour moi (on doit pas parler des même :huh: ) , mais du coup ça me donne des décisions difficiles sans avoir assez de profondeur pour faire des vrais mooves (impossible de bluffer un gros pot), d’où l’impression d’avoir les inconvénients des 2 types de stacks (devoir jouer surtight dans des coups qui se développent).
Sinon n’est-ce pas conseillé de jouer en Full Ring puisque les blinds vont passer moins souvent et qu’on a plus de chance qu’il y est de l’action préflop avec nos bonnes mains?
Tout a fait exact lasticOt le shortstack est bien plus efficace en table pleine pour la raison que tu donnes.
Je l’ai lu Slotboom, en effet il est pas mal ( ainsi que how good is your pot limit omaha, mais il ny a pas grand chose sur le sujet).
Quelqu’un a déjà lu celui de Sam Farha ?
Pour les reload, je me recave à 25 caves dès que je decend à 20.
Eloi wrote:
[quote]C’est peut être l’occasion de rafraichier les livres en boutique.
On va faire un point avec Nico et Jerome pour voir quelles livres ajouter (la séléction date un peu!).
[/quote]
cool, si vous mettez un bon bouquin d’omaha, je vous le prends de suite !!! (vous l’envoyez avec la traduction en francais ? :laugh: )