Bonjour à tous,
Jex, 28ans, j’ai commencé le poker en 2011 via ce site et l’excellente série de Sharp “Analyser son jeu avec Holdem Manager”.
J’ai déposé 30€ et j’ai grind la NL2,NL5,NL10 et beaucoup la NL25. Dernièrement j’ai un peu shoot la NL50 et là… c’est le drame.
En effet j’ai eu un bad run assez violent, m’obligeant à redescendre en NL25, voir en NL10. Démotivé, j’ai changé de room afin de compléter surtout un bonus de dépôt très alléchant ainsi qu’une offre pour débutant très sympa. Donc pour l’instant je rebuild un peu en NL4… Et oui retour aux sources.
Malheureusement la NL4 à beaucoup évoluée, pas mal de nit et de reg pas si mauvais. De plus mon run ne m’a pas trop lâché et j’ai pas un gros winrate (2bb/100 :-))
Pour me décrire je dirais simplement que je suis un joueur…breakeven. En atteste ce superbe graphique :
Où vous pourrez apercevoir une très belle période de 800khands breakeven. Du coup…et bien je gagne surtout de l’argent grâce au rakeback qui n’est pas si bon quand on grind que 30k/mois.
Ma particularité par rapport aux autres ? J’en ai deux :woohoo:
- Je suis belge, ça mettra sans doute un peu d’ambiance
- Je joue sur le .com, là où y’a le vrai poker :whistle:
Mon style de jeu est TAG, assez solide préflop mais manquant un peu de défense en blinds. Pour le postflop aussi je reste solide mais il manque une touche d’agressivité par ci par là.
Ma situation actuelle et mes objectifs 2015
Récupérer de la confiance en NL4 ainsi que profiter des très alléchante rake race (bon en gros ça m’offre un winrate de 20bb/100 minimum, donc ça monte vite) et re “clear” correctement les limites au dessus à savoir :
- Avoir un winrate suffisant (au moins 3bb/100) avant de move-up
- Confirmer ce winrate sur au moins 70k hands
Malheureusement le temps est compté, et pour cet objectif je compte faire le bilan d’ici 2mois. C’est court, mais d’un autre côté je ne peux pas continuer dans cette situation de break-even. Donc c’est en gros ma dernière chance (mais que ce soit avec ou sans ce groupe ne change rien).
Enfin, si ma situation s’améliore, je compte me payer une chirurgie laser des yeux, mais ça coûte 3000€ donc il va falloir grind.
Ce que PA va y gagner
Un nouveau PA-book, que je compte alimenter le plus souvent possible et au minimum une fois par semaine. Il permettra de faire le point sur mon évolution, mes interrogations, mes doutes, etc etc.