Bonjour ? tous,
J’ai 100$ de Bonus que je voudrais r?cup?r? en argent r?el.
Je me suis alors pos? quelques questions :
[i]- Comment ?tre pratiquement dur ? 100% de le gagner ?
- Sur quel table dois-je jouer pour l’avoir assez rapidement ?
- Quel bankroll necessaire ?
…[/i]
Voici les r?ponses que je me suis faites :
(Faut que j’arrete de me parler ? moi m?me
)
Voici un petit calcul pour remporter un bonus sur une room.
Pour convertir ce bonus en argent r?el, il faut jou? en argent r?el ce qui permet de gagner des Points et c’est le nombre de point qui lib?re le bonus petit ? petit.
On gagne 1 Points pour chaque 1$ pr?lev? par la maison.
Les pr?l?vements de la maison sont de 4%.
(Il suffit d’?tre dans la main, m?me en passant pr?flop sans miser pour que la main puisse rapporter des Points.)
Enfin, la conversion du bonus se fait selon : 1 Points = 0,07$ de bonus convertit en 0,07$ d’argent r?el.
Comment ?tre sur de convertir ce Bonus de 100$ ?
Petit calcul :
100$ Bonus => 1428 Points ? remporter.
Or 1428 Points => 1428 $ de pr?l?vement.
Or 1428 $ pr?lev? => 35700 $ de mises !!!
Bien sur il ne s’agit pas uniquement de ses mises mais bien des mises totales sur la table.
Au vu de ce chiffre monstrueux, on ce dit vraiment que ce bonus est impossible ? obtenir et surtout ridiculement petit vu le montant des mises… bref qu’il ne vaut pas le coup.
Et pourtant…
Si je choisis une table de 10 joueurs (Afin de maximiser les mises par les adversaires et r?duire la fr?quence des blinds), en No Limit (Car pot plus important) et si possible une des tables ayant le plus gros pot moyen.
Testons ? une table micro-limit 0,02/0,02$ :
Bankroll mini d’entr?e : 0,20$
SB = 0,01$
BB = 0,02$
Moyenne du pot : 0,30$ ? 1,50$
Asseyons-nous ? une table de pot moyen de 1,00$ ou plus.
=> Il faut donc jouer 35700 mains pour obtenir le bonus !
A 100 mains/heure, 50h/semaine, il nous faut 7,14 semaines, bien long…
Taux horaire du Bonus : 100$ pour 357h = 0,28$/h
(Juste pour le bonus, on consid?re que l’on gagne juste les blinds d?pens?s)
Bref, cette micro-limit ne permet pas de gagner ce bonus.
Et en 50h ?
Il serait plus raisonnable de vouloir remporter ce Bonus en 50h, ce qui donne un taux horraire de 2$, pas tr?s gros mais correct pour d?buter.
A une table ? 50 mains/heure et en 50h, il faut un pot moyen de 14,28$.
Une table correspondante serait une NL-10 joueurs 0,5/0,5$ (? gros pot) ou 1$/1$ (? pot moyen).
Prenons la 1?re qui a des blinds plus faible et a priori plus de loose ou de chacal.
SB = 0,25$
BB = 0,50$
Moyenne du pot : 10$
=> 3570 mains ? jouer, donc plutot 72h, soit un taux horaire du bonus de 1,38$.
L? cel? devient jouable de remporter assez rapidement ce bonus de 100$.
Encore faut il r?cup?rer les blinds.
En effet, 3570 mains ? 10 jours, c’est 357 SB + 357 BB
Soit : 267,75$ de blind d?pens?s pour gagner un bonus de 100$.
Pour r?ellement obtenir ce bonus, il faut donc au moins r?cup?rer toutes ces Blinds…
Jouer tr?s tr?s serr? :
Et si l’on jouait tr?s tr?s s?rr?, juste les mains du 1er groupe : AA, KK, AKs, QQ, AK
Quel proba d’avoir ces mains ?
34 mains dans le groupe 1 sur les 1326 mains possibles, soit 2,5% des mains distribu?es ou encore 1 mains du groupe 1 re?ue toutes les 39 mains distribu?es.
Donc sur les 3570 mains jou?e, on recevra une main du groupe 1 en moyenne 91 fois.
Or 268/91 = 3$
Il nous suffit donc de gagner juste 3$ en moyenne ? chaque main du groupe 1 pour r?cup?r? les blinds.
Quel bankeroll necessaire ?
On doit pouvoir d?penser les blinds pour 40 mains, soit 3$.
Mais ces 40 mains ?tant une moyenne, il vaut mieux le double avec les ?carts.
Ainsi une bankroll de 10$ devrait suffir.
Petite pr?caution, essayer de toujours avoir ? la table qu’1 ou 2$ afin de ne pas perdre gros sur une malchance avec une paire du groupe 1.
Ainsi, en 70h ? une table de NL-10 joueurs 0,5/0,5$ ? pot moyen de 10$, et en jouant uniquement les mains du groupe 1 avec un gain moyen de 3$ lors de ces mains, l’on gagnera ce bonus de 100$ !
A noter :- Vu que l’on joue tr?s tr?s s?rr?, on peut assez facilement jouer sur 2 tables (voir plus) en parrall?le. Il faut alors une bankroll plus importante et temps r?duit d’autant.
- On risque de ne plus ?tre pay?, varier le jeu avec main du groupe 1 : All-in, limp, petite relance, et tout ce qui n’est pas habituel.
- Les vols de blinds seront assez facile par moment. Ne pas h?siter quelques blufs publicitaires de temps ? autre…
- On peut jouer aussi de temps en temps un peu moins serr?.
- Jeu tr?s simple, sans r?flexion, lassant…
- A moins que l’on profite de ce temps pour am?liorer le profiling des adversaires, calcul des cotes des adversaires…
- Voir comment joue les adversaires ? des tables de plus gros calibre que les microlimites.
Conclusion :
Obtenir un Bonus peut ?tre impossible aux petites tables, quelques petits caculs vous permettent de savoir le temps necessaire, la table ? choisir, la bankroll necessaire…
On est ainsi pratiquement sur de remporter ces 100$ de Bonus en jouant ainsi.
Surtout que ce Bonus ?tant disponible au fur et ? mesure, en cas de bad beat, on peut encore piocher dedans.
Et au bout de 10-20h ? jouer ainsi, on devrait pouvoir mieux lire les adversaires, en connaitre certain et donc plus que r?cup?rer nos blinds…
Bonne chance,
A+