Nouvel article sur le poker en Thaïlande

Salut à tous ! Un petit message à tous ceux qui aimeraient venir jouer au poker en Thaïlande. Un article dédié vient de paraitre sur Thailande-Infos.Net qui vaut (je l’espère) le coup d’oeil. Poker en Thaïlande, All-In chez les Siamois.

Si vous avez des questions, j’habite en Thaïlande donc je peux éclairer votre lanterne sur pas mal de points je pense :wink:

A+

Reeon

Merci pour l’article , tres interessant .

Justement j’aurais une question :

Je compte partir cet été ( oui je suis un peu a la bourre … ) , la question principale qui me turlupine c’est la connexion , comment etre sure qu’elle soit de qualité? vaut il mieux que je fasse mon choix en toute connaissance de cause une fois sur place ou que je reserve via internet ?
Autre chose , j’avais pensé à proposer a mon landlord qu’il installe l’adsl et que je lui paye pour un an d’abonnement ( alors que je compte rester que 1mois et demi ) , cela te semble faisable , une bonne solution ?

Salut tu vit du poker en thailand ?

J’ai lu ton article sur phuket j’etais a kata beach perso j’ai bien aimez mais ce st vrai que c est cher et beaucoup de touriste

Par contre j ai adoré la plage et le soir sa bouge bien ect

Tu connais pas un autre coin aussi beau ou sa bouge mais un peu moins cher que puhket

Merci

J’ai quelques questions Reeon si tu veux bien :

J’ai lu l’article que tu cite et du coup je m’interroge sur la meilleure procédure quand on veut rester en Thaïlande.

Est ce mieux de faire un visa étudiant valable 1 an et de le renouveler quelques années ??? Et après je ne sais pas comment on fait quand on ne peu plus faire des visas étudiants ??

Ou est ce mieux de faire un visa touristique (60 jours + 30 Jours) puis des droits de séjours valables u1 mois (mais à chaque fois, une fois par mois obligé de prendre l’avion pour le pays d’a côté. C’est pas pratique) ???

Ou alors y a t’il d’autres solutions ???

En tant que grinder, on a pas besoin de permis de travail ??? Et d’ailleurs on ne peux pas en obtenir je crois. Mais comment justifie t’on d’une activité en cas de contrôle ???

Dernière question, Quelles sont les inconvenants majeurs de la Thaïlande. Quels sont les pièges a éviter ???

Merci de toutes tes réponses, car l’idée de m’expatrier me trotte dans la tête depuis quelques temps, pour l’instant je prends des infos.

[quote=“GrosTony, post:619010”]J’ai lu ton article sur phuket j’etais a kata beach perso j’ai bien aimez mais ce st vrai que c est cher et beaucoup de touriste

Par contre j ai adoré la plage et le soir sa bouge bien ect

Tu connais pas un autre coin aussi beau ou sa bouge mais un peu moins cher que puhket

Merci[/quote]

+1 Kata beach: c trop Européen à mon goût, tu te déplaces à quelques kilomètres à Rawai Beach, tu navigues pour pas cher, les spots sont magnifiques et le décor un peu +authentique.

Pour aller en thailande, tu as 3 choix possibles (pitetre + :dry: )

Un visa de travail (tres dur a voir)

Un visa etudiant (1 an) assez facile a avoir, tu peux par exemple t inscrire dans une ecole pour apprendre le thai, ce qui est vraiment bien sur place si tu veux pas trainer qu avec des touristes

Un visa de tourisme et la, c est pas toujours tres clair.
En gros, a part l’extension de visa (1 mois gratuit), le visa de tourisme dure 2 mois + 1 mois : au bout de deux mois, tu dois aller dans un bureau de l’immigration en thailande pour faire prolonger d un mois (cout 35E) et a la fin de ce mois, tu dois sortir du pays pour refaire un nouveau visa de 2 mois + 1 mois (cout 35E aussi). On peut répéter le manège en théorie 3 fois (9 mois en tout) et donc revenir en france.

En esperant que cela vous aide :wink:

Merci Xalut.

Pour le visa étudiant, c’est valable un an, mais je crois que l’on ne peut le renouveler que 3 ou 4 années de suite, c’est ça ???

Comment fait on pour rester 10 ans par exemple, vu que le visa étudiant est de 3 ou 4 ans max ???

Pour ce qui est du visa de touriste, tu dis que c’est 9 mois max en le renouvelant 3 fois. Mais comment fait on dans ce cas pour rester bien plus longtemps ???

Les Grinder reste plus de 9 mois, ou alors doit on rentrer en France genre un mois et pouvoir ensuite repartir de nouveau pour 9 mois avec des visas touristes ???

Je m’adresse a ceux qui sont restés plus d’un an en Thaïlande. Quelles sont les combines pour pouvoir rester ???

Merci d’avance.

Autre question, y a t’il une limite d’âge pour avoir un visa étudiant. Genre si on a 40 ou 50 ans ??? Un visa étudiant ça marche quand même ???

Tu es face up sur ton âge: 45ans!! :laugh:

Pas du tout legarrec, j’ai moins de 40 ans pour ta gouverne. Mais si je restais en Thaïlande, ca pourrait être pour plusieurs années et dans ce cas je pourrais à un moment me retrouver a 40 ans et plus.

Mauvais Read legarrec, j’extrapolais sur l’avenir

[quote=“calypso861, post:619080”]Pas du tout legarrec, j’ai moins de 40 ans pour ta gouverne. Mais si je restais en Thaïlande, ca pourrait être pour plusieurs années et dans ce cas je pourrais à un moment me retrouver a 40 ans et plus.

Mauvais Read legarrec, j’extrapolais sur l’avenir[/quote]

Sick level :frowning: :wink:

Mouais, il chipote le caly, le read de base était bon : c’est un vieux :evil:

J’avais vu dans un reportage télé que si tu avais en gros la preuve que tu avais 15 K et un revenu par mois dont je ne me souviens plus, c’était bon pour le visa. France 2 aurait menti ? :laugh:Sinon effectivement c’était un peu galère…

pour le visa tourisme calypso, tu peux le renouveler 3 fois max et apres tu dois revenir en france pour remettre les compteurs a zero. En pratique, tout se fait … impossible de savoir les regles exactes sur ces renouvellements de visas et tout se fait. J ai vu pas mal de gens en faire 6,7 mais en payant un peu plus :wink: et d autres galerer pour avoir le premier renouvellement !

Pour le visa etudiant, aucune idee de la duree possible mais je n ai jamais vu d age limite.

GL pour la thailande :slight_smile:

Merci Xalut. Je suis loin d’être partie en Thaïlande, mais j’aime bien me renseigner car peut être un jour, mais pas avant 2 ans minimum.

En gros, ce que tu me dis, c’est que malgré que ce ne soit possible que de rester 9 mois légalement, on peut quand même rester plus avec d’autres visa touriste.

J’espère que Reeon reviendra lire ce thread et nous donner son avis sur la chose ???

D’ailleurs, quel système utilise tu Reeon ??? Et depuis combien de temps ???

[quote=“Freudinou, post:619086”]Mouais, il chipote le caly, le read de base était bon : c’est un vieux :evil:
[/quote]

J’ai quand même pas les cheveux blanc non plus, lol. Et puis je suis tres jeune dans ma tête :wink:

Je suis sûr que j’arrives encore a courrir le 100 m en moins de 12,5 :laugh: :laugh: :laugh:

Sur les lectures que j’ai pu faire, je crois qu’on peut le renouveler 3 ou 4 fois (soit 3 ou 4 ans) mais avec obligation de suivre 180 heure de cours par an sur la langue du pays dans une école sur place.

[color=#0000ff]Déplacé.

Et au passage, bienvenue à toi sur PA ! Je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté.[/color]

[quote=“hashh, post:619000”]Merci pour l’article , tres interessant .

Justement j’aurais une question :

Je compte partir cet été ( oui je suis un peu a la bourre … ) , la question principale qui me turlupine c’est la connexion , comment etre sure qu’elle soit de qualité? vaut il mieux que je fasse mon choix en toute connaissance de cause une fois sur place ou que je reserve via internet ?
Autre chose , j’avais pensé à proposer a mon landlord qu’il installe l’adsl et que je lui paye pour un an d’abonnement ( alors que je compte rester que 1mois et demi ) , cela te semble faisable , une bonne solution ?[/quote]

clef 3g+ 1mois illimité à 900 bahts, stable chez AIS

Merci beaucoup blashyrk , un pb de reglé :slight_smile: