Nouvel article sur le poker en Thaïlande

Bonjour,

J’habite actuellement sur Bangkok,

Le visa etudiant peut se faire 3 ans en Thailandais, apres il y a l’anglais, 3 ans aussi, le chinois 3 ans…si une ecole possede les licences pour obtenir les visas pour plusieurs langues, on peut en gros rester entre 1-12 ans, d’apres les pubs affichées par les écoles.

J’ai un visa étudiant actuellement dans une école qui s’appelle My Thai Language School, il faut suivre 4h par semaine, pour faire la demande de visa il faut suivre 200 heures minimum. Il n’y pas de limite d’ages, il y a un japonais de 65 ans avec le visa étudiant.

C’est bien plus pratique que le visa touriste pour ceux qu’ils veulent rester au moins 1 an.

Pour la connexion internet cela marche tres bien sur Bangkok.

Bonne chance au futur expats

en gros, si tu comptes rester moins d’un an, pas besoin d’aller en cours, si tu veux rester plus il faut faire 200h en un an pour que le visa soit renouvelé un an?

je dois passer pour un débile mais comme t’as écrit “pour faire la demande de visa”, je comprend aps trop vu pour moi, pour aller là bas et commencer els cours faut déjà avoir un visa

merci

Ok, l’école en faite propose plusieurs formules d’heures, mais pour mon cas, je voulais faire la demande de visa étudiant thailandais,le ministère de l’éducation Thailandais demande un minimum de 200 heures; donc j’ai payé pour la formule 200 heures, à ce moment là My Thai Language School a envoyé mon dossier au Ministère pour faire accepter ma demande.

Une fois mon dossier validé l’école m’a envoyé les papiers nécessaire à fournir à une ambassade Thailandaise en France ou autre, j’ai fait ma demande à Paris, et j’ai obtenu mon visa, environ 50 euros Une fois arrivé à Bangkok, j’ai recu mes 3 premiers mois, on ne recoit pas 12 mois d’un coup. Tout les 3 mois il faut aller à l’immigration de Bangkok faire une demande d’extension, 50 euros. Donc 3 extensions durant l’année pour un total de 12 mois.

Pour les cours j ai souscris pour 200 heures, mais si je ne viens pas à tout les cours, les heures sont comptées quand même, il y a des élèves de ma classe que je n’ai pas revu depuis un bout de temps, l’école n’oblige pas les étudiants à venir tout le temps, les cours sont donnés tanpis pour les absents. Par contre pour passer en 2eme année, il y a un test de Thailandais au Ministère, certe basique mais pour les élèves qui ne sont pas venus souvent cela peut se compliquer, mais ils ont au moins pu rester 1 an.

ok, merci pour toutes ses précisions :slight_smile:

ok merci.

le visa coute combien stp?

pour avoir une qualité de vie correcte sur BKK il faut compter combien par mois tout compris grosso modo?

j’envisage de m’expatrier en thailande bientot mais pas sur BKK et la je me renseigne sur differnts points dont celui ci.

Bon flop.

Le visa étudiant coute 50 euros environ à l’ambassade Thailandaise, apres il y a les extensions tout les 3 mois, environ 50 euros, donc grosso modo visa+3 extensions pour un total de 12 mois = 200 euros, mais pour faire la demande il faut souscrire à 200 heures de cours de Thai, le prix varie selon les écoles, j’en ai fait plusieurs avant de me décider, et l’école ou je me suis inscris coute 23,900 baht, environ 580 euros au cours actuel,

Tu peux vivre correctement avec 1000 euros par mois, le logement n est pas trop cher, la nourriture non plus, cela va dépendre de sorties en boite. Il y a en qui vivent bien avec 800 euros par mois, et d’autres qui claquent 2000 euros par mois, tout dépend de ton train de vie.

salut a tous

je suis a la recherche de 1 ou 2 joueurs pour faire une coloc en thailande, sur l ile de ko samui. J y suis depuis un an et souhaite y rester.

je joue surtout en MTT moyen buy in, mais aussi un peu de cash omaha PL 100 a 200, tous les profils sont les bienvenue tant que sérieux et pas prise de tete.

mon skype : MTTgrinder1