Nouveauté Pokerstars.com : Les Home Games

"Avec les Home Games, les joueurs du .com peuvent désormais créer leurs espaces de jeu privés. Un système qui fera le bonheur des clubs de poker lorsqu’il sera opérationnel sur le .fr.
Le système est pour l’instant en phase bêta et il faudra donc patienter pour pouvoir en bénéficier. Les concurrents mettront sans doute à profit ce temps pour mettre en place un système comparable.

En particulier Winamax, qui est parvenu à mettre en place des partenariats avec de nombreux clubs français. Citons notamment parmi les plus connus les clubs Pokeralyon, Pokeralille et Toulouse Poker.

Ce système va également intéresser les particuliers qui pourront créer des clubs virtuels pour jouer entre amis. Inviter un joueur à son club deviendra sans doute aussi simple que d’ajouter un ami sur Facebook.

Les communautés devraient aussi y trouver leur compte. Poker Académie a organisé en 2010 un championnat en 24 étapes sur Pokerstars. Ce championnat a nécessité la mise en place de classements après chaque étape, la mise à jour des résultats… Cette lourdeur adminsitrative peut être considérablement allégée avec des interfaces telle que celle proposée par Pokerstars Home Games.

Les principales fonctionnalités proposées :
Une interface club pour choisir les adminsitrateurs, les membres, le lobby…
La possibilité de réaliser des classements
La mise à disposition de statitistiques sur les résultats des joueurs
La gestion des tournois : date, variante, structure…
La personnalisation des tables pour que le logo du club puisse apparaître sur la table"

source : http://pokerzoom.fr/?q=news#news_32

C’est une bonne nouvelle

Si on peut le faire pour le cash game, ça peut envoyer du lourd !

Excellent !

Merci super mamie nova :slight_smile:

Sympa à quand sur le .fr?

Aucune info sur la date de dispo sur le .fr
Mais très vite ça serait bien :slight_smile:

Sortie dès demain

Ca y est c’est dispo. Si quelqu’un crée son club et veut un fish de microlimites n’hésitez pas à me le signaler :laugh:

Désolé d’aller à contre courant de la bonne humeur collective sur cette nouvelle fonctionnalité , mais perso j’en vois que des désavantages:

• ca va “recloisonner” une nouvelle fois les joueurs entre eux, deja qu’on a eu droit au “cloisonement Franco Francais” en Juin dernier, maintenant on va avoir le club “tartempion” qui va jouer entre eux etc… alors que le net n’a comme seul interet de permettre justement le contraire.

-ca va apauvrir le bassin des “fish” et des joueurs occasiionels encore plus que ce qu’il ne l’est aujourdhui sur Pokerstars car ils se vont mettre à jouer entre eux.

Nul doute que les rooms concurentes vont vouloir immiter PS car malheuresement ca va cartoner à mon avis, c’est tout simplement une très mauvaise nouvelle.

ps: le seul interet que je vois, c’est de permettre à nouveau de pouvoir se refiler des sous (sorte de chipdumping plus ou moins authorisé)

je vient de tester et attention le RAKE
c est ouf 120 de disputer en HU 5euros de cave chacun 0,70 avait disparue:huh: . on jouer pendant 15h et nos cave serait de zero:S .Nous jouions au blinds 0.02-0.05. Tous simplement incroyable. cela ne marchera jamais chez nous:(

et

fresh72 wrote:

[quote]je vient de tester et attention le RAKE
c est ouf 120 de disputer en HU 5euros de cave chacun 0,70 avait disparue:huh: . on jouer pendant 15h et nos cave serait de zero:S .Nous jouions au blinds 0.02-0.05. Tous simplement incroyable. cela ne marchera jamais chez nous:( [/quote]

je voulais dire 120mains:blush:

cela ne pourra marcher que pour les tournois et les sit and go (rake moins elevé).Faut voir.

le rake n’est pas le même que pour une table de chash game normale ??

ça a l’ai bien foutu mais le fait qu’il y ait du rake gâche un peu tout. Avec mes potes, on se fait un championnat sur Poker TH qui permet de faire des parties privées. On se fait la dernière étape en live et on gère les sous à ce moment là, c’est un poil plus contraignant mais au moins y’a pas d’argent mort :slight_smile:

Une question pour ceux qui ont testés…

J y vois perso un bon moyen de formation avec des joueurs de niveau faible et un “mentor” qui ferait une petite étude du coup et qui expliquerait ce que lui a retenu de la main.
Alors la question est:
Est il possible de bloquer / mettre en pause le déroulement de la partie afin de commenter ce qui a été fait?

Si cette fonctionnalité n existe pas, tant pis, ca pourrait être une bonne évol pour les débutants qui veulent progresser sans forcément utiliser son capital, puisqu il y a la possibilité de créer des parties en fictif avec des joueurs qui joueraient serieusement et non comme des bourrins a faire tapis en permanence ^^!

patdare wrote:

[quote]Une question pour ceux qui ont testés…

J y vois perso un bon moyen de formation avec des joueurs de niveau faible et un “mentor” qui ferait une petite étude du coup et qui expliquerait ce que lui a retenu de la main.
Alors la question est:
Est il possible de bloquer / mettre en pause le déroulement de la partie afin de commenter ce qui a été fait?

Si cette fonctionnalité n existe pas, tant pis, ca pourrait être une bonne évol pour les débutants qui veulent progresser sans forcément utiliser son capital, puisqu il y a la possibilité de créer des parties en fictif avec des joueurs qui joueraient serieusement et non comme des bourrins a faire tapis en permanence ^^![/quote]

PokerStars n’a surement pas l’intention d’ouvrir celà en play money et je ne penses pas qu’on puisse interrompre la distribution des cartes.Les buy.in en SNG MTT commence à 25 centimes et en CG nl 2 .

Pourquoi restreindre les possibilités d’enseignement aux “joueurs faibles et désargentés”

C’est à mon avis une oportunité formidable pour tous les profs de PA et pour plein d’élèves potentiels pour l’instant un peu rebuté par des cours entre 35 et 200€.

Moi je prendrais volontier un abonnement par exemple pour une douzaines de scéances
à 10 /15 euros en SNG pour identification de leaks .S’il y a 8 élèves ça fait 80/120€ pour le prof,Le prof pourrait même ouvrir 2 tables
DJOUFF il y a peu voulait donner des cours en CG à35€ certains trouvaient cher:2 tables de 5 joueurs plus lui à 5 € et voilà 50€del’heure

Il y a quand mçeme le chat pour des observations immédiates genre"t’avais pas la côte"
Le prof utilise la prise des notes,fait une synthèse au fur et à mesure et
.Qu’en pense tu PRAGMOS

Le prof ne peut commenter que les mains qui vont au show down.
Ca me paraît compliqué un cours de cette manière.
Par contre, des cours privés en groupe avec la technologie utilisée le mercredi soir, ça peut être faisable à moyen terme peut-être.
Mais comme vous pouvez le voir, beaucoup d’évolutions sont déjà en cours sur Poker Académie :
Technologie replayer du mercredi soir
Podcast un jeudi sur 2

On devrait continuer à avoir des améliorations à la pointe grâce à Philippe, mais il faut patienter un peu, une chose à la fois.

@BANDITMASQUE:
le fictif existe sur HOME GAME! et je disais joueurs débutants parce que je parlais de moi ^^!
Sinon evidemment, cela vaut pour tous les niveaux!