Nouveau plan de fidélité Everest-BetClic et nouvelle stratégie!

…bah oui mais les mi-regs qui jouent en high stakes, ils n’auront rien
Les rake races, c’est pour les nolife et pis c’est tout !!!

Bigbox, je comprend bien le coût d’autres promos qui sont bien sympa (comme le tournois Best’team…) mais là, -60%, ça risque de faire fuir du monde à moins que :

• il y ait beaucoup de places payées dans les rake races (donc des prix moins élevés pour les premières places)
  • un prix PPA annuel (c’est toi qui l’as évoqué…)

[quote=“bigbox, post:645239”][quote=“RemDust, post:645231”][quote=“bigbox, post:645227”][quote=“RemDust, post:645224”]Sympa de voir ses PPA presque divisés par 3 et tout ça dans la bonne humeur ! :sick:

“Pour vous satisfaire, Poker Académie change sa politique sur les plans de fidélité afin que vous puissiez en tirer de plus gros avantages !”

Un petit “La situation économique est intenable, on doit serrer la ceinture” aurait été moins hypocrite et ferait moins mal au f***

Bref, au final, autant se barrer chez Winamax, pas d’affiliation, mais leur programme fidélité et leur système de déblocage de bonus est bien plus intéressant de mémoire. C’était bien compensé par le programme PA, mais là à moins de jouer un volume de dingue et hors basse limite… :whistle:[/quote]

Si tu te bases que sur les PPA alors tu as raison, le problème c’est que ton raisonnement fait fi de tous le reste. Encore une fois l’ancien plan n’était pas adapté car il était basé sur le référentiel d’Everest-BetClic avant migration. Par conséquent certains paliers étaient très mal sizé et n’avait aucune logique. Un argent par exemple gagnait près de deux fois plus proportionnellement qu’un or.

Ce rééquilibrage permet de proposer d’autres promotions attractive et ambitieuses. Tu noteras par exemple que nous avons lancé en septembre un championnat avec 15000€ de prix ajoutés. Tu noteras également que nous lançons en octobre la plus grosse Rake-Race jamais réalisée sur Poker-Académie. Tu noteras également que la promotion Ultimate Boost compense la baisse du plan en Octobre et en Novembre. Je rappelle également que les joueurs fidéles vont gagner un mois de PPA tous les 4 mois. On peut noter également que les gros joueurs vont pouvoir cumuler les PPA et les prix de Rake-Race sans aucun frein. Je vous informé également qu’Everest-BetClic va modifier prochainement son plan de fidélité pour l’améliorer avec notamment des paliers annuels.

Nous sommes passés d’une stratégie du tout PPA à une stratégie diversifiée mais avec une enveloppe d’offre aussi conséquente mais qui s’analyse dans son tout et non seulement sur notre plan de fidélité.[/quote]

Je suis pas un expert marketing, mais les à côtés dont tu parles, ça sonne quand même vraiment comme des “rustines coup de pubs ponctuelles”. 1 mois (basé sur le plus petit mois) tous les 4 mois, c’est vraiment négligeable par rapport à la baisse de environ 65% des ppa mensuels dans le cas de la pluaprt des regs de low stakes.

Bref, j’vais donner le temps au temps comme on dit, mais de l’extérieur ça donne pas spécialement envie.[/quote]

les regs low stakes vont profiter des prix des Races low stakes en compensation[/quote]

Les races c’est de la poudre aux yeux, soyons honnête ! :slight_smile:

Tu en fais une par an, à moins de pas avoir de métier, c’est intenable de compter là dessus sur le moyen/long terme. J’en ai fait une ou deux, le mois antisocial pour se voir doubler les 2 derniers soirs parce que tu as une réunion au boulot ou autre, ça va une fois, mais tu comptes pas dessus. :slight_smile:

[quote=“cool_kisss, post:645243”]…et puis ce que je ne comprend pas, c’est la courbe sur le rapport rake/PPA : l’ancien programme était mal foutu (petit paliers avec un bon taux de PPA), mais le nouveau AUSSI ! :silly:

Pourquoi le taux de PPA baissent au fur et mesure des paliers 1 à 7 (le taux remonte seulement à partir du 8, mais il faut 36000 points rooms ce qui est énormissime)

Tout cela n’est pas très logique !

Palier->nb PPA->nb pts-room->rapport
1->6->80->7,5
2->15->300->5
3->40->1200->3,33
4->90->3200->2,81
5->150->6400->2,34
6->270->12000->2,25
7->600->24000->2,5
8->1000->36000->2,78
9->1700->48000->3,54
10->3400->96000->3,54[/quote]

ça baisse pour les paliers 4 à 6 car c’est aussi ceux qui sont la cible des premières places pour les Rake-Races low stakes. De façon générale, la baisse du plan est plutôt de 50% et en fait moins si on sait que c’est surtout les hauts-paliers qui représentent en valeur la part la plus importante du plan de fidélité.

Cela étant dit, j’entends bien vos arguments, PA a toujours laissé un espace d’échange avec nos membres, En octobre et en novembre avec la Promotion de l’Ultimate Boost, les joueurs sont de toute façon nettement favorisés. Ce laps de temps va également être utilisé pour vérifier s’il y a des incohérences ou non dans ces paliers et je suis tout à fait ok sur le principe d’envisager de réhausser les paliers 4,5,6.

Encore merci pour vos retours et vos suggestions.

Merci pour ton retour Bigbox
C’est difficile de satisfaire tout le monde :wink:

Mais pour les paliers, penses à des joueurs comme moi de type “salarié père de famille” qui joue en high stakes mais qui ne peux pas bagarrer dans les rake races
–> c’est tout de même pas logique que plus je joue (paliers 3->4->5…), plus le taux de retour en PPA baisse :silly:

[quote=“bigbox, post:645254”][quote=“cool_kisss, post:645243”]…et puis ce que je ne comprend pas, c’est la courbe sur le rapport rake/PPA : l’ancien programme était mal foutu (petit paliers avec un bon taux de PPA), mais le nouveau AUSSI ! :silly:

Pourquoi le taux de PPA baissent au fur et mesure des paliers 1 à 7 (le taux remonte seulement à partir du 8, mais il faut 36000 points rooms ce qui est énormissime)

Tout cela n’est pas très logique !

Palier->nb PPA->nb pts-room->rapport
1->6->80->7,5
2->15->300->5
3->40->1200->3,33
4->90->3200->2,81
5->150->6400->2,34
6->270->12000->2,25
7->600->24000->2,5
8->1000->36000->2,78
9->1700->48000->3,54
10->3400->96000->3,54[/quote]

ça baisse pour les paliers 4 à 6 car c’est aussi ceux qui sont la cible des premières places pour les Rake-Races low stakes. De façon générale, la baisse du plan est plutôt de 50% et en fait moins si on sait que c’est surtout les hauts-paliers qui représentent en valeur la part la plus importante du plan de fidélité.

Cela étant dit, j’entends bien vos arguments, PA a toujours laissé un espace d’échange avec nos membres, En octobre et en novembre avec la Promotion de l’Ultimate Boost, les joueurs sont de toute façon nettement favorisés. Ce laps de temps va également être utilisé pour vérifier s’il y a des incohérences ou non dans ces paliers et je suis tout à fait ok sur le principe d’envisager de réhausser les paliers 4,5,6.

Encore merci pour vos retours et vos suggestions.[/quote]

Ceci étant, on comprend bien la situation hein :slight_smile:
Je trouve pas choquant de privilégier un peu les plus gros rakers, faut bien faire vivre le système.

Par contre pour les joueurs très réguliers ( même à des limites modestes ) il faut comprendre qu’il cherche à aller où l’herbe est plus verte.

Pour ma part je vais attendre la fin de la promo avant d’avoir une opinion tranchée, mais en gardant à l’esprit que cette période ne sera pas du tout représentative du plan de fidélité à long terme :slight_smile:

Clairement le mot poudre aux yeux et fort mais je vois ce que tu veux dire. Quelques précisions qui n’ont pas de vérité scientifique mais font partie de mes retours d’analyse:

• généralement nos rake-races donnent un taux de retour variant de 10% à 30% ce qui représente un retour joueur conséquent pour ceux qui la font et représente donc une des promotions les plus intéressantes.

J’entends bien l’idée que les joueurs moins réguliers sont moins concernés par les Races que le gros grinder, c’est une évidence. Néanmoins il s’agit de Rake-Race privée donc il y a de la place sans même faire un volume de martien. Donc effectivement cool-kisss je reconnais que nous avons plus privilégié le grinder que “le père de famille” non pas que je ne veux pas penser à vous hein! :slight_smile: Mais est si anormal de favoriser plus un joueur dont le poker est son gagne-pain principal plutôt que celui qui joue en passionné mais ayant un taf à côté?

Oui, Bigbox, je comprend bien :wink:
Mais mets toi à ma place, ça fait mal (sauf conditions ci-dessus : bcp de places payées ds les races, +bonus PPA annuel…)

Mais est si anormal de favoriser plus un joueur dont le poker est son gagne-pain principal plutôt que celui qui joue en passionné mais ayant un taf à côté?
Merci pour cette précision, les membres comme moi qui ne rackent pas enormement par mois apprécieront!!!

Je suis trés déçu, je voulais m’inscrire sur EVT pour profiter de la promo *3 du mois octobre et *2 du mois de novembre mais avec le nouveau plan de fidélité, aprés calcul c’est pas la peine.

Je racke actuellement 1000 points betclic par mois qui représente 90PPA.

Avec le nouveau plan je tombe dans le statut 2 (300à1200) soit 15PPA. Soit - 75PPA

Je ne suis pas interresse par les races car :
1 suis un joueur de fixed limit et généralement cela concerne le NL.
2 avec mes 1000 points betclic par mois je ne sais même pas si je rentre dans le classement.

Je ne suis pas interresse par la promotion “boost fidélité” :
1 mois de PPA offerts tous les 4 mois pour les membres ayant cumulé chaque mois des PPA !!! (sur la base du plus petit palier atteint).
En été, je prend un mois de vacances et je ne joue pas au poker : soit 1 mois offert * 0 = 0

Sans compter au mois d’aout, il y a une baisse significative du trafic.

Je pense que je ne suis pas le seule dans ce cas la.

Je pense que vous faites une grosse erreur en ne favorisant que les gros rackeurs mais bon au moin comme cela tout est clair.

Cela ne remet pas en cause la sympathie que j’ai pour PA mais le mois prochain je retourne play sur PP.

Je comprends que vous vouliez favoriser ceux qui sont le plus EV+ pour vous.

Par contre à ce rythme là, l’argument “la room la + fishy” va très vite tomber à l’eau.

Unibet fait une handrace dans la même idée que Wina qui nous donne du grinder nolife à 60khands/semaine.
On a ajoute l’offre de rakerace de pokerstrategy sur Betclic qui arrive.
Et la rakerace PA + honneur aux gros grinders.

Ca va sentir l’embouteillage de reg sur ipoker :slight_smile: Tous sur 24 tables avec 4 écrans ! Banzai !! :slight_smile:

Je vous comprends bien, le monde du poker change etc… mais sur ipoker le joueur récréatif est en péril à ce rythme là.

[quote=“ikeaboy, post:645274”]

Je vous comprends bien, le monde du poker change etc… mais sur ipoker le joueur récréatif est en péril à ce rythme là.[/quote]

Je te rejoins clairement sur ce point, et j’insiste régulièrement auprès de mes contacts Everest-BetClic pour assurer que le réseau reste sain et ne soit pas juste rempli de reg-shark bumhunters.

C’est pourquoi de notre côté, nous voulons allouer également un budget pour cibler les joueurs dit récréatifs. C’est par exemple le cas du championnat par équipe avec 15000€ ajoutés, nous faisons en sorte de pouvoir proposer prochainement une offre sans dépôt et nous sommes aussi à l’écoute de toute proposition allant dans ce sens. Du côté d’Everest-BetClic, de gros investissement comm vont être fait également auprès du grand public.

Bonjour,

Petite question en lien avec ce sujet et se rendre compte du volume de jeu nécessaire. je sais que l’on gagne 8 points summits par euro de rake. Or, combien en moyenne, génére t-on de rake pour :

• 10 000 mains de NL 20 ?
  • 10 000 mains de NL 30 ?
  • 10 000 mains de NL 50 ?
  • 10 000 mains de NL 100 ?

D’avance merci

Arf, tous changent en ce moment ( barriere fermema room, le plan fidel everest-betclic)

Bon je vais ou moi ?
Le nouveau plan everest-betclic restera le meilleur ? Ou comme sur winamax la race mensuel de la room est plus intéressante?
En gros, le flou artistique

nl20 : 14.9bb/100 de rake soit 298 euros de rake pour 10k mains

nl50 : 10.4bb/100 de rake soit 520 euros de rake pour 10k mains

nl100 : 8.1bb/100 de rake soit 810 euros de rake pour 10k mains

trouvé sur un autre site (ça correspond a peu prêt à ce que me donne hm2)

Le problème des races c est que pour être dans les places , on a en général tendance à multitabling sur plus de tables , faire des sessions plus longues voir jouer à un niveau supérieur ( passer de nl 10 à 20 par ex ), or avec tout si vous arriver à jouer votre meilleur niveau et être toujours aussi gagnant alors chapeau.

À mon avis à part sur les premiers prix , les gains de la race ne compense pas les pertes en jeu .

Sinon , un petit bonus reload ou déposit , ça ça motiverai bien.

Encore une question : le programme de fidélité PA de Turbopoker (ipoker également) qui, avant cette réforme, était bien moins avantageux que celui de everest/betclic, devient de loin le meilleur si on n’est pas concerné par les races et le “4ème mois bonus”.
–> le programme fidélité PA de Turbopoker va t il lui aussi évoluer dans un avenir proche ? :huh:

Le problème dans ton analyse. C’est que le programme de la room est lui moins intéressant .

chez turbo poker si tu fais 6000 point en moyenne tu aura le niveau RS tu aura un bonus 100 pour 514 € de rake alors que chez Everest tu aura un bonus 100 pour 400 € de rake.

[quote=“cool_kisss, post:645906”]Encore une question : le programme de fidélité PA de Turbopoker (ipoker également) qui, avant cette réforme, était bien moins avantageux que celui de everest/betclic, devient de loin le meilleur si on n’est pas concerné par les races et le “4ème mois bonus”.
–> le programme fidélité PA de Turbopoker va t il lui aussi évoluer dans un avenir proche ? :huh:[/quote]

c’est possible à terme mais ce n’est pas prévu dans les prochains mois. On va attendre d’avoir plus de visibilité pour envisager d’éventuelles modifications

…edit: msg *2 - dslé pour le spam…

[quote=“roseluis, post:645923”]Le problème dans ton analyse. C’est que le programme de la room est lui moins intéressant .

chez turbo poker si tu fais 6000 point en moyenne tu aura le niveau RS tu aura un bonus 100 pour 514 € de rake alors que chez Everest tu aura un bonus 100 pour 400 € de rake.[/quote]

Oui il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte… :
Sur Turbo, ils font de temps en temps des offres de reload bonus (jamais vu sur everest/betclic sauf pour le 1er dépôt), et puis tu peux acheter du cash dans leur boutique à pas trop cher en points room (en comparaison, le bonus cash est hors de prix dans la boutique everest/betclic…)

Assez sick le nombre de triso qui pleurent pour 20 € !
Il y a déjà plein de super promos sur PA, des vidéos GRATUITES pour progresser, et encore vous trouvez le moyen de raler !! :S

Franchement BigBox, redonne leur les 20€ faut pas qu ils partent ceux-là , on a besoin d’eux, préservons l’écosystème du réseau iPoker ! :lol: