Nouveau plan de fidélité Everest-BetClic et nouvelle stratégie!

Salut les membres!

Comme vous pouvez le constater dans l’article du plan de fidélité Everest-BetClic nous avons procédé à une refonte complète de notre plan de fidélité. Cette refonte s’intègre dans notre stratégie globale de promotions réservées à nos joueurs affiliés.

Concrètement l’objectif est d’offrir toujours plus d’avantages à nos joueurs, mais avec plus de cohérence dans la répartition. C’est pourquoi un rééquilibrage a été fait entre les plans de fidélité, les Rake-Races et les promotions spéciales comme l’Ultimate Boost PA pour les nouveaux joueurs ou le mois offert de PPA pour les joueurs réguliers.

Voici donc le récapitulatif des modifications des avantages Everest-BetClic :

• Augmentation du nombre de paliers et du nombre de PPA à gagner
  • Rééquilibrage à la baisse du nombre de PPA à gagner par palier
  • Apparition d’une Rake-Race mensuelle
  • Suppression du palier plafond de 250 PPA en période de Rake-Race
  • Lancement de promotions spéciales du type Ultimate Boost permettant de tripler ses PPA
  • Mise en place d’un Boost fidélité permettant de gagner un mois de PPA tous les 4 mois.

Par ailleurs nous rappelons que nous lançons notre plus grosse Rake-Race affiliée PA avec 20 000€ à gagner !

Profitez-en, c’est la plus grosse promo de l’année! :slight_smile:

La claque !
Ca sent le sapin aussi chez PA.
Everest restait me semble-t-il le dernier plan fidélité intéressant, et il vient de tomber méchamment.
A part pour les gros grindeurs qui concourent pour les races, pour les autres, cela semble catastrophique.
C’est bien triste.

Effectivement le plan de fidélité Everest-BetClic était très intéressant pour les petits joueurs car ils avaient proportionnellement un énorme taux de retour joueur. Cela vient notamment du fait que les paliers étaient restés basés avant la migration.

Je tiens à préciser quand même que le plan de fidélité Everest-Betclic va rester le plan de fidélité le plus attractif du marché pour tous les types de joueurs. Les joueurs des petites limites vont aussi pouvoir bénéficier d’avantages conséquents via le Boost fidélité et les Rake-Race low stakes.

Seul le joueur récréatif non régulier va y perdre mais là encore il s’agit avant tout d’un changement de stratégie car personnellement je ne pense pas qu’ils soient intéressés avant tout par gagner des PPA mais surtout par des promotions plus ciblées qui vont continuer d’exister et même de se développer comme les tournois avec prix ajoutés, les Championnats par équipe et autre, des bonus sans dépôt etc.

L’herbe est et restera plus verte sur Poker-Académie qu’ailleurs, c’est notre engagement et nous le tiendrons. Mais le jour où ça sentira le sapin à PA, c’est que beaucoup d’eau aura couler sous les ponts du marché français! :slight_smile:

Salut Bigbox,

Pour le grind effectué sur le mois de septembre, on reste sur la base de PPA existante en septembre avant la modif?

Autrement dit, cette refonte prend elle effet a partir du grind du mois d’Octobre?

++

[quote=“mxcrusty, post:644177”]Salut Bigbox,

Pour le grind effectué sur le mois de septembre, on reste sur la base de PPA existante en septembre avant la modif?

Autrement dit, cette refonte prend elle effet a partir du grind du mois d’Octobre?

++[/quote]

oui bien sûr aucun changement pour le mois de septembre!

bonjour

en rakant 1k par mois je vais passer de 400 a 150 ppa

en plus la concurrence bouge pas mal

Wep, une grande claque! Pas compensée par la rake race sauf pour les très gros grinders. Dommage!

je viens d apprendre cette mauvaise nouvelle par hasard .

Je pense que par honnêteté que PA aurait pu mettre cette information en première page . Cela concerne pas mal de monde. la il faut vraiment chercher pour être au courant.

Perso c est pour moi une perte de 100 points par moi minimum.

Le boost et les races faite pour les gros grandeurs même ne l’os stades ne compenseront pas.

Dommage

Oups j ai fait une erreur de calcul . Je passe de 250 à 90 point mensuel autant dire peanups

La claque

[quote=“roseluis, post:644656”]Oups j ai fait une erreur de calcul . Je passe de 250 à 90 point mensuel autant dire peanups

La claque[/quote]

dans ton raisonnement tu dois prendre en compte aussi le mois gratuit et les prix de la Rake-Race. Je rappelle qu’elle intègre également les petites limites donc si tu faisais 3000 points tu vas gagner un prix!

[quote=“roseluis, post:644629”]

Je pense que par honnêteté que PA aurait pu mettre cette information en première page . Cela concerne pas mal de monde. la il faut vraiment chercher pour être au courant.

Dommage[/quote]

tu as tout à fait raison sur ce point mais une newsletter spéciale affiliée sera envoyé aujourd’hui, on a juste attendu de lancer l’ensemble de nos promotions avant.

Une dernière question

le nouveau programme s appliqué à partir de quelle date.

Autrement si je fait 3200 points Ps en septembre combien de point PA vers le 15 octobre ?

90 ou 250
Merci

[quote=“roseluis, post:645021”]Une dernière question

le nouveau programme s appliqué à partir de quelle date.

Autrement si je fait 3200 points Ps en septembre combien de point PA vers le 15 octobre ?

90 ou 250
Merci[/quote]

250 :wink:

Merci c est déjà ça

Sympa de voir ses PPA presque divisés par 3 et tout ça dans la bonne humeur ! :sick:

“Pour vous satisfaire, Poker Académie change sa politique sur les plans de fidélité afin que vous puissiez en tirer de plus gros avantages !”

Un petit “La situation économique est intenable, on doit serrer la ceinture” aurait été moins hypocrite et ferait moins mal au f***

Bref, au final, autant se barrer chez Winamax, pas d’affiliation, mais leur programme fidélité et leur système de déblocage de bonus est bien plus intéressant de mémoire. C’était bien compensé par le programme PA, mais là à moins de jouer un volume de dingue et hors basse limite… :whistle:

[quote=“RemDust, post:645224”]Sympa de voir ses PPA presque divisés par 3 et tout ça dans la bonne humeur ! :sick:

“Pour vous satisfaire, Poker Académie change sa politique sur les plans de fidélité afin que vous puissiez en tirer de plus gros avantages !”

Un petit “La situation économique est intenable, on doit serrer la ceinture” aurait été moins hypocrite et ferait moins mal au f***

Bref, au final, autant se barrer chez Winamax, pas d’affiliation, mais leur programme fidélité et leur système de déblocage de bonus est bien plus intéressant de mémoire. C’était bien compensé par le programme PA, mais là à moins de jouer un volume de dingue et hors basse limite… :whistle:[/quote]

Si tu te bases que sur les PPA alors tu as raison, le problème c’est que ton raisonnement fait fi de tous le reste. Encore une fois l’ancien plan n’était plus adapté car il était basé sur le référentiel d’Everest-BetClic avant migration. Par conséquent certains paliers étaient très mal sizés et n’avaient aucune logique. Un argent par exemple gagnait près de deux fois plus proportionnellement qu’un or.

Ce rééquilibrage permet de proposer d’autres promotions attractives et ambitieuses. Tu noteras par exemple que nous avons lancé en septembre un championnat avec 15000€ de prix ajoutés. Tu noteras également que nous lançons en octobre la plus grosse Rake-Race jamais réalisée sur Poker-Académie. Tu noteras également que la promotion Ultimate Boost compense la baisse du plan en Octobre et en Novembre. Je rappelle également que les joueurs fidéles vont gagner un mois de PPA tous les 4 mois. On peut noter également que les gros joueurs vont pouvoir cumuler les PPA et les prix de Rake-Race sans aucun frein. Je vous informé également qu’Everest-BetClic va améliorer prochainement son plan de fidélité pour l’améliorer avec notamment des paliers annuels.

Nous sommes passés d’une stratégie du tout PPA à une stratégie diversifiée mais avec une enveloppe d’offre aussi conséquente mais qui s’analyse dans son tout et non seulement sur notre plan de fidélité.

[quote=“bigbox, post:645227”][quote=“RemDust, post:645224”]Sympa de voir ses PPA presque divisés par 3 et tout ça dans la bonne humeur ! :sick:

Bref, au final, autant se barrer chez Winamax, pas d’affiliation, mais leur programme fidélité et leur système de déblocage de bonus est bien plus intéressant de mémoire. C’était bien compensé par le programme PA, mais là à moins de jouer un volume de dingue et hors basse limite… :whistle:[/quote]

Si tu te bases que sur les PPA alors tu as raison, le problème c’est que ton raisonnement fait fi de tous le reste. Encore une fois l’ancien plan n’était pas adapté car il était basé sur le référentiel d’Everest-BetClic avant migration. Par conséquent certains paliers étaient très mal sizé et n’avait aucune logique. Un argent par exemple gagnait près de deux fois plus proportionnellement qu’un or.

Ce rééquilibrage permet de proposer d’autres promotions attractive et ambitieuses. Tu noteras par exemple que nous avons lancé en septembre un championnat avec 15000€ de prix ajoutés. Tu noteras également que nous lançons en octobre la plus grosse Rake-Race jamais réalisée sur Poker-Académie. Tu noteras également que la promotion Ultimate Boost compense la baisse du plan en Octobre et en Novembre. Je rappelle également que les joueurs fidéles vont gagner un mois de PPA tous les 4 mois. On peut noter également que les gros joueurs vont pouvoir cumuler les PPA et les prix de Rake-Race sans aucun frein. Je vous informé également qu’Everest-BetClic va modifier prochainement son plan de fidélité pour l’améliorer avec notamment des paliers annuels.

Nous sommes passés d’une stratégie du tout PPA à une stratégie diversifiée mais avec une enveloppe d’offre aussi conséquente mais qui s’analyse dans son tout et non seulement sur notre plan de fidélité.[/quote]

Je suis pas un expert marketing, mais les à côtés dont tu parles, ça sonne quand même vraiment comme des “rustines coup de pubs ponctuelles”. 1 mois (basé sur le plus petit mois) tous les 4 mois, c’est vraiment négligeable par rapport à la baisse de environ 65% des ppa mensuels dans le cas de la pluaprt des regs de low stakes.

Bref, j’vais donner le temps au temps comme on dit, mais de l’extérieur ça donne pas spécialement envie.

Le programme précédent était “un peu trop beau” pour durer… :unsure:

Le *3 en octobre et le *2 en novembre permet de faire passer la pilule en faisant un peu moins mal, mais à terme c’est sur que c’est pas cool (en moyenne, le nb de PPA est quasi divisé par 3 par palier).

Sinon les rake races c’est pour les nolife et aux mieux un “salarié père de famille” pourra finir dans les dernières places payées
–> Question : il est mentionné qu’il y aura une rake race mensuelle, mais sait on quel en sera le prize pool mensuelle et le nombre de place payées ? (a priori la rake race d’octobre est “exceptionnelle”, ou ce sera le même format tous les mois ?) :huh:

Et puis le boost fidélité, c’est assez contraignant, et ça peut rapporter 3 mois/an (Pour les admins : corriger le “4 mois” dans la page du programme fidélité)

Pour comparer :

• Avec l’ancien programme, on avait 12 mois/an
  • Avec un nouveau :
    # c’est divisé par 3 en moyenne, donc 12/3= 4 mois
    # + boost fidélité : = 3 mois, divisé par 3 par rapport à l’ancien programme !! = 1mois
    –> TOTAL = 5 mois
    Donc on passe de 12 à 5, soit -60% hors rake race

C’est les nolife qui s’en sortiront avec de bonnes rake races
Pour les autres, c’est la dèche :S

[quote=“RemDust, post:645231”][quote=“bigbox, post:645227”][quote=“RemDust, post:645224”]Sympa de voir ses PPA presque divisés par 3 et tout ça dans la bonne humeur ! :sick:

Si tu te bases que sur les PPA alors tu as raison, le problème c’est que ton raisonnement fait fi de tous le reste. Encore une fois l’ancien plan n’était pas adapté car il était basé sur le référentiel d’Everest-BetClic avant migration. Par conséquent certains paliers étaient très mal sizé et n’avait aucune logique. Un argent par exemple gagnait près de deux fois plus proportionnellement qu’un or.

Ce rééquilibrage permet de proposer d’autres promotions attractive et ambitieuses. Tu noteras par exemple que nous avons lancé en septembre un championnat avec 15000€ de prix ajoutés. Tu noteras également que nous lançons en octobre la plus grosse Rake-Race jamais réalisée sur Poker-Académie. Tu noteras également que la promotion Ultimate Boost compense la baisse du plan en Octobre et en Novembre. Je rappelle également que les joueurs fidéles vont gagner un mois de PPA tous les 4 mois. On peut noter également que les gros joueurs vont pouvoir cumuler les PPA et les prix de Rake-Race sans aucun frein. Je vous informé également qu’Everest-BetClic va modifier prochainement son plan de fidélité pour l’améliorer avec notamment des paliers annuels.

Nous sommes passés d’une stratégie du tout PPA à une stratégie diversifiée mais avec une enveloppe d’offre aussi conséquente mais qui s’analyse dans son tout et non seulement sur notre plan de fidélité.[/quote]

Je suis pas un expert marketing, mais les à côtés dont tu parles, ça sonne quand même vraiment comme des “rustines coup de pubs ponctuelles”. 1 mois (basé sur le plus petit mois) tous les 4 mois, c’est vraiment négligeable par rapport à la baisse de environ 65% des ppa mensuels dans le cas de la pluaprt des regs de low stakes.

Bref, j’vais donner le temps au temps comme on dit, mais de l’extérieur ça donne pas spécialement envie.[/quote]

les regs low stakes vont profiter des prix des Races low stakes en compensation

…et puis ce que je ne comprend pas, c’est la courbe sur le rapport rake/PPA : l’ancien programme était mal foutu (petit paliers avec un bon taux de PPA), mais le nouveau AUSSI ! :silly:

Pourquoi le taux de PPA baissent au fur et mesure des paliers 1 à 7 (le taux remonte seulement à partir du 8, mais il faut 36000 points rooms ce qui est énormissime)

Tout cela n’est pas très logique !

Palier->nb PPA->nb pts-room->rapport
1->6->80->7,5
2->15->300->5
3->40->1200->3,33
4->90->3200->2,81
5->150->6400->2,34
6->270->12000->2,25
7->600->24000->2,5
8->1000->36000->2,78
9->1700->48000->3,54
10->3400->96000->3,54