Après un 799ème post « pour le fun », je me devais de faire un 800ème post intéressant et utile.
Pour le filtre, j’ai pris uniquement les paires ou je vois le flop et ou je touche brelan :
Test sur plusieurs rooms
Après un 799ème post « pour le fun », je me devais de faire un 800ème post intéressant et utile.
Pour le filtre, j’ai pris uniquement les paires ou je vois le flop et ou je touche brelan :
Test sur plusieurs rooms
bah ca tourne à 10% de set floppé sur ces 5 rooms
Avec quel logiciel arrives-tu à sortir ce genre de stats? Est-il possible de faire ça avec Hold’em manager? Si oui peux tu nous donner la procédure à suivre?
Salut,
C’est avec Poker Tracker 3. C’est un « rapport » que j’ai trouvé sur le site PT3.
Je ne connais pas HM désolé.
Théoriquement c’est une fois sur 8. Ca ma l’air d’être dans ces eaux là.
Normalement c’est 1 fois sur 8 en moyenne soit 12.5%.
Conclusion: seul Ongame est OK les autres rooms sont rigged !!! :pinch:
intéressante ces stats
–>Jahmarleycom : ok merci pour l’info. Si certain on des astuces pour HM à votre bon coeur
–>DON RAMOS: sur ongame il floppe le set 22 fois sur 275 ce qui fait 8%. C’est Ongame qui est rigged pas les autres !!!
J’ai revu tes tableaux de façon plus sérieuse et j’ai plusieurs remarques :
Au premier coup d’oeil, j’avais pensé que la 4ème colonne indiquait des pourcentages alors que ce sont des côtes Donc en gros ça tourne autours de 9:1 alors que théoriquement on s’attend à du 8:1 Donc, à première vue, pas trop d’écart.
Mais en cumulant toutes les mains de toutes les rooms, on obtient un échantillon de 2 072 paires jouées et 217 set floppés soit un taux moyen de 10.47%. Je trouve cela un peu faible compte tenu de la taille de l’échantillon relativement important. Je m’attendais à trouver quelque chose plus prés de 12 ou 13%.
Edit : J’ai fait une erreur : la probalitité de toucher son set au flop est de 11.5% (et non 12.5%) soit à peu prés 1 chance sur 9 soit une côte de 8:1. Avec une moyenne de 10.47% l’écart n’est que de 1% finalement.
N’y aurait-il pas un biais dans la sélection de ton échantillon ?..ou alors tu as un chat noir chez toi :laugh:
12.6% Sur 25K sur EVP
Tout à fait Tom
et donc effectivement Ongame sur un de mes pseudo est « rigged »
Mais avec plus de mains cela va s’affiner et tendre vers le 1 fois sur 8.
Je ne suis pas sûr que l’on puisse considérer l’échantillon de 2072 paires jouées comme « important ». Si quelqu’un est chaud pour faire une petite simulation « monte carlo » sur Excel afin de vérifier la dispersion de résultats sur un échantillon de 2000 mains…
TomC l’échantillon a été fait sur 5 sites avec entre 8000 mains et 43000 mains.
2000 paires ou j’ai été au flop et ou j’ai touché brelan c’est pas mal.
Don, c’est peut être que des fois j’ai foldé pré-flop des paires qui touchaient brelan au flop mais qui ne sont pas pris en compte. Ce qui, peut être, représente l’écart.
Si vous pouviez faire le même rapport pour voir ce que cela donne pour d’autres joueurs :
Voici le tuto que je viens de faire (sans son il suffit de suivre la flèche)
LIEN
Je pense que le nombre de mains importe peu, dans ce cas ce qui important c’est le nombre de paires jouées (on va dire 2000) qui va être comparé au nombre de set floppés. DON RAMOS a calculé que dans ton cas tu floppe le set à 10.47% au lieu de 12.5%.
J’ai donc fais une petite simulation de monté carlo:
Nombre de paires jouées: 2000.
Le compteur donne le nombre d’évènements sachant qu’un évènement à 12.5% de chance de se produire. Si on lance le calcul plusieurs fois (je l’ai fais pour 255 tirages) on obtient des résultats sensiblement différents. La moyenne est 250 et l’écart type est 15. Si on prend en compte une distribution suivant une loi normale (moyenne + ou - 3 fois l’écart type en gros), on s’aperçoit que le résultat est 250 plus ou moins 45.
En moyenne : 2000 paires jouées, 250 set floppés --> 12.5%
Valeur basse de la distribution: 250-45= 205 set floppés -->10.25%
Valeur haute de la distribution: 250+45= 295 set floppés --> 14.75%
Conclusion:
Dans ton cas tu es à 10.47% donc plutôt dans la partie basse de la distribution. Ce résultat n’est donc pas irréaliste compte tenu de la taille de l’échantillon (2000 mains).
On pourrait montrer que si le nombre de paire jouées augmente l’écart type va diminuer et la distribution se resserrer autours de 12.5%.
TomC31,
J’ai fait une erreur dans mon post. Désolé :S
Regarde j’ai fait un Edit.
La probabilité moyenne de flopper un set est de 11.5% (et non de 12.5% comme je l’ai marqué) ce qui correspond bien à 1 chance sur 9 soit une cote moyenne de l’ordre de 8:1.
L’écart n’est que de 1%.
Il n’en reste pas moins que sur aucune room, il n’a été plus chanceux que la moyenne. On aurait pu s’attendre à ce que sur quelques unes il obtienne mieux que 8:1.
oui c’est trop injuste les Rooms elles sont pas gentilles avec moi
Avez vous essayé ? pour les possesseurs de PT3 ?
salut
ses pour sa qu il faut mieux set miner avec une cote de 10/1 mini
DON RAMOS --> OK bon les 11.5% ne changent pas grand chose au résultat. La seule conclusion que l’on peut tirer de ce calcul est qu’il n’est pas aberrant de flopper son set moins souvent que la moyenne à environs 2% près sur un échantillon de 2000 paires jouées. Maintenant je t’accorde que le fait qu’il soit toujours en dessous de la moyenne quelle que soit la room est un peu suspicieux…
fred62160–> très juste comme remarque, cela dit dans une vidéo de « Stochastic » ce dernier préconise de setminer avec une côte implicite de 20:1 ! Maintenant sur les microlimites il sera plus facile d’extraire de l’argent à tes adversaires et tu peux effectivement revoir cette côte à la baisse. Ce qui explique que les petites paires prennent plus de valeur préflop en microlimites que dans les limites supérieures.
PS: Je n’ai toujours pas trouvé comment extraire mes stats de setmining avec HM…
Jahma, tu as fais cette étude avec PT3? si oui, j’aimerais bien savoir comment il faut faire? merci
regarde ma réponse au dessus (mon avant dernier post n° #127642) j’ai mis un lien sur une video que j’ai faite pour faire la même chose. J’ai pas mis de son.
Si besoin à l’issue. N’hésites pas si tu galères.