NOCTAMBULE 10€ FR - 2 Spots récurrents en early game

J’ai regardé je suis gagnant avec toutes mes PP. ( Sauf paire de 4, lol ).

En revanche, j’ai pas réussi à regarder les PP uniquement en early position. Ca doit être faisable, je suis sur PT4, mais je sais pas comment.

EDIT : Pour le sample, j’ai reçu environ 700 fois chaque PP.

Mais j’arrive toujours pas à me servir du filtre du tracker pour regarder uniquement les fois ou je suis OR en EP.
Si quelqu’un sait faire ça, je veux bien qu’il m’explique. :slight_smile:

Je trouve le résonnement un peu RO, j’aurais pas dû mettre la fin de la HH…

Honnêtement je suis pas très content de payer au flop. On joue un 43/14 qui open UTG donc on peut évaluer sa range à AKo ; AKs ; AJcc+ ; TT+ ; (si si vilain peut CBet Shove AA ici, et je le vois même très souvent à mes limites) on a 46% d’équité face à cet range.

Et si on enlève les combos de AK qui n’ont pas flushdraws (parce que c’est quand même pas tous les vilains qui shove AKo sur 975ccx) bah je pense qu’on est très très mal.
)[/quote]

Pour répondre a tes questions plutot que de débattre sur les open,je pense qu’ici il va shove pas mal de mains que tu domines completement 88 TT JJ, peut etre aussi QQ KK AA, puis comme tu peux voir il a une range de spew style AK, et va peut etre overplay des 9x

[quote=“Tymbalou, post:868512”]
Pour répondre a tes questions plutot que de débattre sur les open,je pense qu’ici il va shove pas mal de mains que tu domines completement 88 TT JJ, peut etre aussi QQ KK AA, puis comme tu peux voir il a une range de spew style AK, et va peut etre overplay des 9x[/quote]

+1

et un argument de plus pour call : le mec a 4 fois le stack de départ après quelques minutes de tournoi seulement, donc ça c’est le genre de vilain qui hésite pas à faire boite 200BB deep et à surjouer comme un porc.

avec A9 il va pas chercher à comprendre sur ce flop, ni avec TT ni avec 2 trèfles, etc. Par contre avec AA, KK, QQ il va être du genre a slowplay imo !

donc tu call, debout sur la table, tu fais un petit moonwalk et si dieu le veut, il chatte pas ! :stuck_out_tongue:

[quote=“Pedro_Guitou, post:868503”]J’ai regardé je suis gagnant avec toutes mes PP. ( Sauf paire de 4, lol ).
[/quote]

C’est censé etre un argument ? parceque tu peux etre gagnant overall avec les PP mais etre completement perdant dans les spots dont on parle.

En fait t’as rien filtré donc…ca vaut pas grand chose

Tu dois être dans l’onglet “Statistics” tout en haut.
Ensuite dans report en dessous de ton pseudo tu dois choisir “Holdem hand range visualizer”
Plus bas toujours dans la colonne de gauche tu decoche tout sauf “Early” dans les positions.
Un peu plus bas dans Number of players tu mets entre 8 et 10.

et tout en bas tu clique sur “More Filters”
Tu filtres par “Hand details” dans la colonne de gauche, tu choisis “Pot size & Stack Depth” a droite
ensuite “Pot size & Stack Depth - Preflop”
Effective Stack Size tu met sur ON et tu met entre 40 et 60bb, tu valides en cliquant sur “Add to Filter” en haut a droite, puis “Save & Apply Filters”

La t’en as fini pour voir ton Winrate, pour chaque PP en early avec 8 ou 9 joueurs à table et un stack compris entre 40 et 60BB.

P.S: C’est pas parceque la case est verte que t’es gagnant !
pour connaitre le nombre de BB gagné tu clique sur la PP concerné dans le tableau et a gauche t’auras “BB won” et le nombre de fois ou t’as eu la main “Hand”

Tiens nous au courant :wink: meme si ton sample une fois filtré sera loin d’etre representatif si t’as “que” 700 occurences par PP overall

Tymbalou Stealthy

Je ne pense pas qu’on puisse inclure une range de 9x dans la range d’un 43/14 qui 4x UTG en Full Ring

Je ferais ça demain.

En revanche, je vois pas pourquoi on mettrait entre 40 et 60BB alors que je parle de 60BB+ depuis le debut.

Et il sera aussi intéressant de regarder en EP en 6max.

700 occurrences par PP ça commence à être représentatif imo. Surtout si elles sont toutes dans le même sens.

Done.

On parle bien des fois ou j’open les small PP, en full ring, en early position, 60BB+.
( Si tu m’apprends à faire un screenshot sur MAC, tu seras pas obligé de me croire sur parole, je pourrai te prouver. )

Voici les résultats :

22 ( 18 occurrences ) >>> BB won : + 13.32
33 ( 13 occurrences ) >>> BB won : + 44.88
44 ( 22 occurrences ) >>> BB won : - 3.21
55 ( 16 occurrences ) >>> BB won : + 121.39
66 ( 24 occurrences ) >>> BB won : - 1.25
77 ( 18 occurrences ) >>> BB won : + 162.19

Voilà, donc qu’est-ce que ça dit ? Déjà c’est faux de dire que c’est EV- :slight_smile:

Ensuite ça converge très bien vers ce que je disais, à savoir que la stratégie globale est la même qu’on ait 22 ou 77.
Ce qui prouve cela c’est que je gagne bien avec 77, je perd un peu avec 66, mais je me remets à gagner bien avec 55. Puis je perd un peu avec 44, alors que je regagne bien avec 33 et 22.

Selon moi, ca prouve bien ce que je disais, à savoir qu’on ait 22 ou 77, on est avant tout dans une stratégie de setmining et de côtes implicites.

Ah là tu commence a m’interesser!
Tu parle de 60BB+ ?
A partir de quel stack size tu estimes que c’est pas profitable d’open? tu vas voir que tu vas finir par être d’accord avec Tymbalou sans même t’en rendre compte.

[quote=“Pedro_Guitou, post:868519”]Done.

On parle bien des fois ou j’open les small PP, en full ring, 60BB+.
( Si tu m’apprends à faire un screenshot sur MAC, tu seras pas obligé de me croire sur parole, je pourrai te prouver. )

Voici les résultats :

22 ( 18 occurrences ) >>> BB won : + 13.32
33 ( 13 occurrences ) >>> BB won : + 44.88
44 ( 22 occurrences ) >>> BB won : - 3.21
55 ( 16 occurrences ) >>> BB won : + 121.39
66 ( 24 occurrences ) >>> BB won : - 1.25
77 ( 18 occurrences ) >>> BB won : + 162.19

Voilà, donc qu’est-ce que ça dit ? Déjà c’est faux de dire que c’est EV- :slight_smile:

Ensuite ça converge très bien vers ce que je disais, à savoir que la stratégie globale est la même qu’on ait 22 ou 77.
Ce qui prouve cela c’est que je gagne bien avec 77, je perd un peu avec 66, mais je me remets à gagner bien avec 55. Puis je perd un peu avec 44, alors que je regagne bien avec 33 et 22.

Selon moi, ca prouve bien ce que je disais, à savoir qu’on ait 22 ou 77, on est avant tout dans une stratégie de setmining et de côtes implicites.[/quote]

Je voudrais que tu reponde a ma question du dessus avant que je te dise ce que je pense de ton winrate avec les PP. :wink:

Non mais c’est une blague ? Comment veux-tu que je sois d’accord avec Tymbalou ? :lol:
Relis le thread stp avant de défendre aveuglement ton pote.

[quote=“Tymbalou, post:868169”]2 : mdr 22 et 77 ont la meme jouabilité, je sais pas quel jeu tu joues alors car je sais pas si tu te rends compte qu’avec 22 t’auras que overcards au boards et donc que des boards defavorables

3 ; l’idée de setmine utg les plus petites pockets paires est juste ev- en chips avec 60bb ya rien a rajouter, apres si tu peux me prouver que cest ev+ ba bravo[/quote]

[quote=“Tymbalou, post:868443”]Je give up, si cest pas rentable a 100bb ca le sera juste pas a 60 et on parle de toutes tables confondues, que ca 3bet beaucoup ou pas, les antes rajoutent 1BB max donc ca change rien encore une fois, mais bon je repete ce que Gab dit alors que ca fait 2ans que j’open plus ces mains UTG en 6max, donc en MP full ring, mais bon c’est pas grave. Meme sur une table avec des fish je trouve que cest ev- ( a oui mince j’ai encore comparé a du CG cest vrai que ca change l’ev des coups, a non en fait ca change pas )

Apres quand j’open 66+ voir 77 ba je peux gagner le coup avec ma main qui est assez forte mais bon 22 et 77 ca la meme jouabilité a tes yeux donc bon je suis vraiment pas sur qu’on joue au meme jeu[/quote]

Il me certifie que c’est perdant le gars ! Si si, il l’a entendu, c’est gabriel nassif qui l’a dit ! lol
Et avec une condescendance sans nom en plus de ça …
Comment veux-tu que je sois d’accord alors que ma database prouve bien le contraire ?

Donc arrête de me faire délirer stp. A 45-40BB ça doit être different mais on s’en branle ! On parle de 60BB + depuis le debut ! ALLO !

[quote=“Pedro_Guitou, post:868521”]Non mais c’est une blague ? Comment veux-tu que je sois d’accord avec Tymbalou ? :lol:
Relis le thread stp avant de défendre aveuglement ton pote.

(…)

Il me certifie que c’est perdant le gars ! Si si, il l’a entendu, c’est gabriel nassif qui l’a dit ! lol
Et avec une condescendance sans nom en plus de ça …
Comment veux-tu que je sois d’accord alors que ma database prouve bien le contraire ?

Donc arrête de me faire délirer stp. A 45-40BB ça doit être different mais on s’en branle ! On parle de 60BB + depuis le debut ! ALLO ![/quote]

Premièrement, c’est pas mon pote, je ne le connais pas, mais si pour toi partager un meme point de vue, sur un sujet precis fais de nous des potes, tu dois avoir des potes a ne plus savoir quoi en faire.

Mais surtout, selon toi, vers 40/45BB tu sens que c’est peut être pas ouf d’open sur le long terme, finalement t’es pas si loin de Tymbalou, surtout si la verité se situe entre les deux non ?

Enfin faut arreter de prendre les gens pour des cons, TOUT REG decent est conscient que plus t’es deep plus ca va etre profitable d’open les PP ( même Tymbalou, enfin je suppose, mais je pense pas me tromper faudra lui demander son avis s’il repasse par là)

Donc toi tu penses que Tymbalou n’open pas ses PP avec 70BB/90BB/120BB ??? il a dis qu’il a arreter de les open 100BB deep en CG, pas en MTT…
Open 2BB quand t’as 80BB sera plus profitable qu’open a 3BB quand t’en as 100.

Et pour ta base de données, si tu es coach micro et que tu es un minimum serieux, tu devrais être conscient que ton sample est juste ridicule au vue de chaque occurences.
Accorder du credit a tes données c’est juste pas avoir conscience de la variance.
D’autant plus que, si les chiffres sont vrai, tu as dû run comme un porc sur cet infime echantillon, puisque tu joues les PP pour faire set, et qu’on fais set 12% du temps ( sans compter qu’il faut trouver une main en face)
Plus l’echantillon est faible plus la grande majorité des regs seront perdant, et le winrate se mettra a augmenter avec le volume.

Bon merci d’essayer de m’apprendre la vie mais tu brasses de l’air là.

Je te le redis encore une fois parceque je sens bien que t’es en train de te perdre, mais relis le thread depuis le debut.
La main est joué 60BB+. Depuis le debut on parle 60BB+. Et c’est moi qui prend les gens pour des cons ?

Je suis resté bloqué là, désolé.[/quote]

Et là le foutage de gueule ultime. Surtout que tu te permets maintenant de faire une distinction entre CG et MTT.

[quote=“mxcrusty, post:868522”] il a dis qu’il a arreter de les open 100BB deep en CG, pas en MTT…
.[/quote]

Ok mon sample est pas énorme, j’ai que 150K hands sur mon tracker. C’est pas ouf.
Mais ça fait quand même 112 occurrences, et ça converge quand même très bien vers ce que je pense.

Et oui je joue les PP essentiellement pour faire set, 60BB+, oop, effectivement. Ca me semble logique encore une fois.

Oui enfin, rien ne m’interdit de placer un CB ou un 2 barrel bluff quand l’occasion est bonne.
Evidemment je m’interdis pas de jouer post-flop !

Sauf que ! 60BB+, oop, c’est surtout en faisant set que tu gagnes de l’argent.

C’est en ce sens que 22 ou 77 c’est sensiblement pareil. ( On a que 2 cartes dans le paquet qui nous améliore, et as deep oop, c’est dur à défendre de la même façon. )

Hé mec, toi tu retiens que ce qui t’interesse non?

La HH a servi de point de depart a la discussion, le but c’est de savoir a partir de quand ca ne sera plus EV+ d’open, on va pas rester bloquer sur la main de hero alors qu’on peut elargir la discussion sur un point beaucoup plus important.

Et depuis le début TU parle de 60BB+, MOI je t’ai dis que je trouvais le spot de Hero a 60BB pas fou en terme d’EV peut être même EV- ( j’ai pas la réponse contrairement à toi ) et je me demande juste a partir de quel Stack Size vaut mieux Fold PF en MTT, plutôt que de resté bloquéééééééééééééééééééééééééééééééé, merde mon doigt a freeze, sur un spot.

Pour ton foutage de gueule ultime, t’es toujours dans la caricature IRL ? T’as pas appris a être nuancé dans tes propos?
Je vais t’expliquer avec des mots simple pour que tu comprennes le sens de ma phrase qui est plutôt claire au passage.

Selon moi, le CG 6max et le MTT ont de nombreux points commun ( c’est different de ton point de vue on est d’accord ? pour toi ca n’as JUSTE RIEN a voir )
Mais selon moi, malgré ces nombreux point communs, il y a aussi des differences, c’est pas incompatible on est ok la aussi ?

Les sizings d’open sont une des differences avec le CG, et forcement ca a un impact sur les odds dont on a besoin pour rendre une main profitable.

Voila ce que tu prend pour un foutage de gueule ultime en caricaturant mes propos, sympa!

J’insiste sur le fait que 112 occurences c’est RIDICULE pour tirer une quelconque conclusion.
J’ose meme pas croire que tu es serieux quand tu penses que tes propos sont validés par ton sample.
Les notions de VARIANCE, de RUN toussa toussa, ca te dis quelque chose ?
T’es conscient qu’on peut badrun 300kH au poker alors qu’on crush ? et toi tu te fie a 112 occurences? ARRETE SERIEUX

Non je suis conscient de rien, apprend moi tout, maître !

Bref, gl génie.

En fait c’est reccurent chez toi, quand t’es a court d’argument tu caricatures.
Y’as pas a chier t’es une bête de coach.

Pour le genie, tu repasseras, si je m’interesse a ce type de spot c’est que j’ai pas la reponse, contrairement a toi, mais bon t’as un feeling comme quoi c’est ok donc on va faire confiance a Mme Irma ( je plaisante, pour la confiance )
Tchusss

J’ai pas lu le débat en entier mais la vérité à mon humble avis sur la stratégie correcte avec 22-77 UTG c’est qu’y en a pas. Affirmer que c’est un fold ou affirmer que c’est un open est une connerie. Dépend de la table, de notre stack et de notre stack par rapport aux autres stacks, dépend aussi de notre image (les top regs highstakes vont parfois open 82s UTG en 9-max parce qu’ils ont une image tight, hein…) et tout ça. Faut se calmer sur les certitudes…

Je suis assez d’accord avec toi scorsese, un top reg va faire des open Ev- en chips mais il saura les rendre EV+ soit plus tard, soit dans le spot concerné parcequ’il aura l’edge necessaire, il va savoir hero call, hero fold, bluff ou value quand il faut.

La ce qui m’interesse c’est d’un point de vue theorique, pour un reg moyen de ce genre de limite. Il doit y avoir un seuil en dessous duquel pour la plupart des regs ca devient pas profitable d’open.

[quote=“ctrlfistal, post:868516”]Tymbalou Stealthy

Je ne pense pas qu’on puisse inclure une range de 9x dans la range d’un 43/14 qui 4x UTG en Full Ring[/quote]

Bon je vais plus continuer a debattre sur les pp vu que je repete ce que gad dit alors que ca fait deja 2ans que joue comme ca en nl200+, si tu joues en nl 10 tu peux surement continuer a les opens tes PP tu devrais etre ev+ :silly:

Pour te répondre Ctrlfistal, dans 12% de raise ya des A9s

Comparer CG et MTT est un non sens.

J’ouvre toutes mes PP utg quand je suis 60bb deep, sauf si la table 3bet trop. J’ai vérifié dans mon tracker, tout est gagnant sur un échantillon de 2000 pockets.

En mtt il faut prendre des risques pour monter un stack, et une fois celui-ci monté, le jeton appelle le jeton. Sur une table passive, même si la cote sur le spot en soit n’est pas très bonne, la fois où on chatte et double up, on exploite la table ensuite et les chips s’accumulent à postériori, donc, perso, même avec une cote borderline, j’y vais car toutes les chips que je reprends derrière compensent les fois où c’est un peu juste mathématiquement. ça me permet aussi de créer des dynamiques grâce à mon stack et de gagner ensuite des gros pots qui emmènent loin, là où sont les thunes.

Les maths pour jouer les MTTS, c’est complètement insuffisant et bien trop statique comme approche.

Quand on voit le move de Vilain qui envoie tout direct, je vous laisse imaginer le nombre de livraisons qu’on ramasse. Passer de 56 bb à 46 ne change rien à notre MTT. Double up et passer à 110bb, ça change tout.

On peut par exemple ouvrir notre jeu et setminer de façon super rentable vilain 2 qui a 240bb et monter un stack de porc s’il se craque (ce qui compensera laaaaargement toutes les fois où la cote de notre premier brelan n’était pas si bonne). C’est là la différence entre CG et MTT, l’opportunisme.

C’est mon approche du jeu en tout cas. :slight_smile:

J’ajouterai une chose sur la différence MTT / CG qui vient de me traverser la tête… Vous setminez deux fois avec succès en CG. Vous gagnez 2 caves. Vous setminez 2 fois avec succès en MTT, vous montez un stack qui vous permet d’aller loin et vous gagnez 50 caves et plus. Est-ce que ça ne justifie pas de prendre le risque sur le long terme? Quitte à laisser 20/30 caves? pour en dégager 20 ou 30 de profit à long terme?

Vu la structure exponentielle des paiements, raisonner uniquement en chips, pour moi, c’est pas bon.

A méditer.