Le Noctambule est probablement l’un des MTT les plus fishy de wina (il débute à 01h30)
Main n°1 : J’ai instafold préflop mais plus je regarde la HH, plus je me dis qu’on est obligé de call PF quand vilain7 (qui est un fish) coldcall en BB. Je voulais avoir vos avis à ce sujet justement…
Sur ce tournoi spécifiquement, le fait d’être complètement hors-côte n’est-il pas compensé par le fait qu’on va double up 100% du temps sur any 4XX tellement la tendance des vilains à overplay AK ; TP+ ; OVP & draws est fréquente ?
Au final, on passe de 59 à 49BB ici ce qui ne change pas grand chose en terme de blocs en early game.
Qu’en pensez-vous ?
Main n°2 : J’ai pas envie de Go Broke 55BB+ vs un 43/14 (65HH) qui 4x UTG, mais j’ai pas envie de fold non-plus donc je flat mais je ne prévois absolument jamais aucun plan de jeu postflop dans ces situations… Que faites-vous pré & postflop ?
Main 1: on n est même pas obligé d’ouvrir utg, surtout si on sait la table degen.
Main 2: on peut flat si on ne sait pas comment réagir face à un 4bet-et avec jj c’est compréhensible. Que dire du postflop? Merci au livreur?
Même si tu penses double up dans 100% des cas,call pf 44 n’est pas bon,il faudrait que tu que tu aies 19/20K derrière (2K4 * 8.5 = 19K2 pour la proba de faire set flop) donc easy fold pf. Et pf,même si tu call et que tu “changes pas de bloc”,théorie vraiment nulle à mon avis,tu perds une grosse partie de ton stack
Main 1 : Ouais mais non, fold quand même imo.
Ok pour open, mais je préfère garder les 2400 de plus dans mon stack. Ca devient trop cher.
Et puis, dans la même logique que ce que tu annonces, les vilains sont nuls et font n’importe quoi, Vilain 4 peut decider de faire tapis juste derrière toi.
Fold.
Main 2 : Call preflop standard.
Pareil que toi, j’ai pas de plan précis à ce stade. Juste je vais voir un flop, et on avisera ensuite.
As played, je call aussi, mais c’est plus close qu’il n’y paraît imo. Fold doit être ok aussi.
Main 1 : ok avec ce qui est dit plus haut, aucun interet a ouvrir les PP en dessous de 77 UTG sur les petits buys ins, as played tu peux meme pas call pour set mine
Main 2 : je vois pas trop le soucis tu joues un 75/25 pour doubler il est ou le probleme
Pas d’accord du tout.
Outre le fait que 77 ou 22 c’est quasiment exactement la même main, avec la même jouabilité, fold ces mains c’est se priver de côtes implicites hallucinantes.
Alors quand on est 60BB deep, je suis très content d’investir 2BB.
Moi non plus je suis pas du tout d’accord avec toi, on les ouvre meme pas en cash game 6max utg a 100bb donc bon en mtt a 60bb c’est du spew sur le long terme pour moi
edit : et 77 et 22 n’ont pas la meme jouabilité du tout rofl ( je sais pas si t’as regardé le stream de gab nassif hier soir mais il en a parler il a bien dit qu’il foldait ses plus petites PP car on ne peut pas se defendre au 3bet alors que 66+ on peut le faire, et que 22 a 66 etaient injouables OOP )
[quote=“Tymbalou, post:868166”]Moi non plus je suis pas du tout d’accord avec toi, on les ouvre meme pas en cash game 6max utg a 100bb donc bon en mtt a 60bb c’est du spew sur le long terme pour moi
edit : et 77 et 22 n’ont pas la meme jouabilité du tout rofl ( je sais pas si t’as regardé le stream de gab nassif hier soir mais il en a parler il a bien dit qu’il foldait ses plus petites PP car on ne peut pas se defendre au 3bet alors que 66+ on peut le faire, et que 22 a 66 etaient injouables OOP )[/quote]
Wow ! Qui est ce “on” qui n’ouvre pas les PP en cash game 6max ?
Et puis d’ailleurs, c’est quoi cette généralité toute bidon ? Ca va énormément dépendre à quelle limite on joue, contre quel adversaires on joue etc… mais balancez ça comme ça c’est juste totalement n’importe quoi.
Surtout que c’est le quoi le rapport ? Ici on est sur le noctambule à 10e. Donc rien à voir avec any random table de CG 6max.
Et sinon, non je n’ai pas vu le stream de gab, mais tu devrais faire gaffe à pas reciter bêtement ce qu’il dit si t’es pas capable de comprendre.
77 et 22 ont exactement la même jouabilité, en sachant que je vais open pour uniquement faire mon set, et que je vais fold vs any 3bet.
Et je suis convaincu que c’est une très bonne façons de jouer. ( Cad d’investir 2BB quand on en a 60 ou plus et qu’on a des côtes implicites infinis )
La seule différence entre 22 et 77, c’est qu’on fera plus souvent 2eme paire avec 77, alors qu’on aura plus souvent 4eme paire avec 22.
Mais si tu regardes ce que j’ai écris plus haut : OSEF. Parceque l’idée ici c’est de setmine en fait.
Bon deja je ne récite pas betement ce qu’il dit car je n’ouvre pas 22-55 utg en cash game 6max car c’est juste pas rentable a 100bb deep, je vois pas pourquoi ca se le serait a 60bb donc ( meme en mtt )
2 : mdr 22 et 77 ont la meme jouabilité, je sais pas quel jeu tu joues alors car je sais pas si tu te rends compte qu’avec 22 t’auras que overcards au boards et donc que des boards defavorables
3 ; l’idée de setmine utg les plus petites pockets paires est juste ev- en chips avec 60bb ya rien a rajouter, apres si tu peux me prouver que cest ev+ ba bravo
Tu dis n’importe quoi. T’es pleins de généralités.
Ca peut ne pas être rentable à une table et l’être à une autre. C’est quand même pas dur de comprendre ça. Ne me fais pas l’affront de devoir t’expliquer ça bon sang.
Le problème c’est que t’écoutes rien à ce que je te dis. T’es juste en train de tout nier en bloc à coup de : "ROFL, c’est EV-, c’est Nassif qui le dit. "
C’est ridicule. Pour caricaturer, parceque je sens que t’as du mal, si mes 8 adversaires ne 3bet jamais autre chose que AA, qu’ils sont très enclin à voir des flops, peu enclin à fold postflop, et qu’on est tous très deep : Bah la situation que tu décris comme étant EV- est en fait MEGA SUPER EV+.
Ton point 2 me montre bien à quel point t’es juste en mode troll. Je joue au même jeu que toi, sauf que moi j’ai bien compris que chaque situation est différente, alors que toi tu crois avoir trouvé LA résolution du poker. C’est toi qui est lolesque, j’te jure.
Tu m’expliques quoi dans ton point 2 ? Qu’est-ce que tu dis de plus que ce que je viens de dire juste avant ? OSEF des overcards ! On joue pour setmine !
Essaye de me lire avant de me répondre, non ?
Avez-vous filtrer via votre tracker pour voir si c’est ev+ d’open 77- utg et regardez si cet EV diminue/augmente en fonction du BI.
Regardez aussi si c’est ev+ de flat PP vs UTG, et en tout cas, jusqu’a quel PP cela reste ev+.
Mon avis est que plus la table est difficile moins il faut ouvrir des PP<8. Tu peux même fold 88 (avec un pincement au coeur je le reconnais) sur une table vraiment difficile, et plus la table est facile plus tu vas ouvrir de PP UTG.
[quote=“blackyboy, post:868186”]Avez-vous filtrer via votre tracker pour voir si c’est ev+ d’open 77- utg et regardez si cet EV diminue/augmente en fonction du BI.
Regardez aussi si c’est ev+ de flat PP vs UTG, et en tout cas, jusqu’a quel PP cela reste ev+.
Mon avis est que plus la table est difficile moins il faut ouvrir des PP<8. Tu peux même fold 88 (avec un pincement au coeur je le reconnais) sur une table vraiment difficile, et plus la table est facile plus tu vas ouvrir de PP UTG.[/quote]
Pas d’accord du tout.
Outre le fait que 77 ou 22 c’est quasiment exactement la même main, avec la même jouabilité, fold ces mains c’est se priver de côtes implicites hallucinantes.
Alors quand on est 60BB deep, je suis très content d’investir 2BB.[/quote]
C’est pas parceque t’es PAS DU TOUT d’accord que t’as plus raison que Tymbalou.
D’ailleurs l’idée derriere son post est bien plus interessante que tu le penses, ca parait tellement obvious d’open any PP as deep, alors que quand tu analyses les resultats des open de low PP en CG 100deep c’est EV- pour beaucoup de REGs meme en micro si t’as pas un edge enorme post.
Je vois pas comment ils peuvent etre plus profitable 50/60 deep en MTT FR alors que t’auras plus de cooler qu’en 6max, la frequence de nuts PF sera plus importante donc tu vas moins aller au flop avec ta PP, t’auras moins de spew qu’en CG postflop car moins deep pour mettre la pression ( plus d’interet a preserver son stack en MTT )
Je viens de me remettre aux MTTs donc j’ai pas assez de recul pour pouvoir analyser ma BDD, mais je sens que l’EV de ces spots est pas huge voir vraiment EV-
T’as un sample serieux et un winrate pour tes PP en early as deep ? J’aime pas quand ca coule de source, y’as trop de mecs qui pensaient avoir du feeling et qui ont perdu des tonnes.
Si tu gagnes autant en BB/100 avec 22 qu’avec 77 postflop c’est qu’il y’as un souci.
Main 1: bien sur instinctivement le call du 3bet parait mauvais car trop cher. Après comme tu l’as dit toi meme cela ne change pas grand chose au niveau des blocs. De plus ici il y a quand meme plein d’informations qui te disent qu’il y a surement du lourd en face préflop. Donc je pense que ca peut etre ok de call pour setmine surtout sur un tournoi comme ca, disons que cela va dépendre de mon humeur (et je dirais que plus tu es bon ou du moins confiant dans ton jeu plus tu peux te permettre des coups marginaux comme ca car tu sais que tu ne vas pas risquer ton tournoi et que les fois ou tu vas ship les stacks tu pourras mieux optimiser que les autres).
Main2: je suis d’accord avec toi préflop, ici je préfere just flat. Au flop c’est assez atypique et compliqué sans reads sur le postflop. Honnetement a froid la j’ai juste envie de fold car son sizing pré et post m’indique qu’il a assez souvent une main et j’ai l’impression d’etre content uniquement si il a TT. Je pense qu’il est capable de jouer AQcc ou KK exactement pareil… Ca peut paraitre weak mais vu le profil je prefere fold
Pas d’accord du tout.
Alors quand on est 60BB deep, je suis très content d’investir 2BB.[/quote]
C’est pas parceque t’es PAS DU TOUT d’accord que t’as plus raison que Tymbalou.
D’ailleurs l’idée derriere son post est bien plus interessante que tu le penses, ca parait tellement obvious d’open any PP as deep, alors que quand tu analyses les resultats des open de low PP en CG 100deep c’est EV- pour beaucoup de REGs meme en micro si t’as pas un edge enorme post.
Je vois pas comment ils peuvent etre plus profitable 50/60 deep en MTT FR alors que t’auras plus de cooler qu’en 6max, la frequence de nuts PF sera plus importante donc tu vas moins aller au flop avec ta PP, t’auras moins de spew qu’en CG postflop car moins deep pour mettre la pression ( plus d’interet a preserver son stack en MTT )
Je viens de me remettre aux MTTs donc j’ai pas assez de recul pour pouvoir analyser ma BDD, mais je sens que l’EV de ces spots est pas huge voir vraiment EV-
T’as un sample serieux et un winrate pour tes PP en early as deep ? J’aime pas quand ca coule de source, y’as trop de mecs qui pensaient avoir du feeling et qui ont perdu des tonnes.
Si tu gagnes autant en BB/100 avec 22 qu’avec 77 postflop c’est qu’il y’as un souci.[/quote]
Je sais pas ce que vous avez tous à comparer avec du CG 6 max. Ca n’a juste rien à voir.
Il est evident qu’on joue pas de la même manière un NL50 6max full reg que le Noctambule de winamax à 1H30 du matin, fullring 10euros.
Comment vous en arrivez à cette comparaison ?
Comment vous n’arrivez pas à comprendre que :
Nos adversaires ne seront pas les mêmes.
On aura bien plus de fold equity en MTT qu’en CG.
On est moins deep en MTT, et il y a beaucoup plus à voler dans le pot. ( 9 joueurs, 9 antes. )
On va pouvoir réaliser notre équité beaucoup plus souvent preflop. ( Moins de 3bet bluff )
On a énormement de côtes implicites étant donné que le field moyen est nul à chier postflop sur les MTT. ( Plus de livraisons )
Bref, qu’on fold ses PP en early pos quand on est 30 ou 40BB deep, à une table aggro, ça me semble standard.
Qu’on les ouvre 60BB deep à une table loose passif fishy, ça me semble standard aussi.
Je give up, si cest pas rentable a 100bb ca le sera juste pas a 60 et on parle de toutes tables confondues, que ca 3bet beaucoup ou pas, les antes rajoutent 1BB max donc ca change rien encore une fois, mais bon je repete ce que Gab dit alors que ca fait 2ans que j’open plus ces mains UTG en 6max, donc en MP full ring, mais bon c’est pas grave. Meme sur une table avec des fish je trouve que cest ev- ( a oui mince j’ai encore comparé a du CG cest vrai que ca change l’ev des coups, a non en fait ca change pas )
Apres quand j’open 66+ voir 77 ba je peux gagner le coup avec ma main qui est assez forte mais bon 22 et 77 ca la meme jouabilité a tes yeux donc bon je suis vraiment pas sur qu’on joue au meme jeu
Je trouve le résonnement un peu RO, j’aurais pas dû mettre la fin de la HH…
Honnêtement je suis pas très content de payer au flop. On joue un 43/14 qui open UTG donc on peut évaluer sa range à AKo ; AKs ; AJcc+ ; TT+ ; (si si vilain peut CBet Shove AA ici, et je le vois même très souvent à mes limites) on a 46% d’équité face à cet range.
Et si on enlève les combos de AK qui n’ont pas flushdraws (parce que c’est quand même pas tous les vilains qui shove AKo sur 975ccx) bah je pense qu’on est très très mal.
Donc c’est pour ça que j’ai posté cette HH en fait. je suis vraiment pas sûr que call flop 51BB soit bon ici !!
Sinon le débat sur les ranges d’open de PP 60BB deep UTG en MTT est très intéressant…