NL600 300BB deep

Pas beaucoup d’infos sur vilain new reg qui à l’air de tenir les cartes . Il doit etre 21/18/7 sur la session .
Je l’ai 3bet des tonnes mais je pense pas qu’il va se level dans des huges pots.
Si vous avez d’autres lines je vous écoute .
Je vous expliquerais mon raisonnement par la suite .

J’ai posté la HH de vilain plus loin dans le thread mais pour plus de lisibilité je vous donne sa main ici :
Il avait QcJc !!!
Je commençais à avoir peur de passer pour un con devant tous les membres PA mais je m’en sort bien pour ce coup ci :P.

Vu que vs etes deep, ca me parait un bon fold riviere.

Salut Naju ^^…

Voilà ma ligne :

3-bet plus fort préflop

3-bet flop… On est OOP et je n’ai pas envie que rentre un tirage, il pourrait avoir une main genre Asxs (AsQs) et je suis pret a me broke flop dans ce spot sachant qu’si c’est un bon TAG, il va pouvoir me revenir dessus avec un tirage et je suis favori.

S’il a floppé nuts, on a toujours de la suckout equity avec une doublette du board…

Maintenant, le problème est qu’on est deep et que mon raisonnement se tient je pense a maximum 200bb… Prendrait-on une autre line? i dunnno…

PS : Les métagames de High Stakes c’est pas trop mon domaine mais je pense que quand on est OOP on cherche la value avant tout :slight_smile:

On peut considerer la nl600 comme les high stacks .fr , donc je suppose que ça va pas mal dépendre du joueur. Je suppose que les joueurs sont capables de bluff un draw raté river tout en sachant que tu vas te level et dire qu’il bluff jamais ici.
Maintenant, quand tu call flop, il peut penser qu’en 3barrelant deep il va reussir à te faire fold toutes tes DP principalement.

Quand tu call turn, ta jamais un draw par contre, tu fold Tp aussi ou alors ta TP + gros combo draw.
Maintenant, pour lui ça me semble tellement un énorme shove si il bluff.

Est ce qu’il va raise ses flush draw aussi deep? est ce qu’il va c/r ses dp sur ce board. La seule main qu’il peut jouer comme ça en value à part QJ c’est QQ
Mal de crane terrible river quand même.

Tellement sick ce genre de spot ^^

[quote=“DjSinya, post:412139”]Salut maju…
[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: NAJU DJ :smiley: maju cest pas la meme elle a moins de barbe

[quote=“warriors59, post:412147”][quote=“DjSinya, post:412139”]Salut maju…
[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: NAJU DJ :smiley: maju cest pas la meme elle a moins de barbe[/quote]

Mdrr j’avoue je suis tombé sous le charme, d’où mon vocabulaire soigné et mon analyse aux petits oignons hahahaha ^^ SPOTTED

Snap Call !

Ce qui te bat :
AA : qui aurait certainement 4bet, mais bon il a la position
QJ : évidemment, c’est complètement possible. Je les mettrais “suited”, sinon ça me parait limite pour call un 3bet.

Ce que tu bats et avec quoi il pourrait éventuellement jouer aussi agressivement :
AK : il aurait souvent 4bet, mais a la position encore une fois
ATss : ne mérite peut-être pas un bet river
TT : main tout à fait probable.
AQss,AJss : Ça peut. Mais le bet river ne correspond pas trop. Donc bizarre.
D’autres SC de pique qui manque la couleur ? Possible, mais violent.

Même si les mains que tu bats peuvent être parfois capillotractées, le fold me parait difficile.

allin préflop préflop pour arrêter le coup!

[quote=“DjSinya, post:412139”]Salut Naju ^^…

Voilà ma ligne :

3-bet plus fort préflop[/quote]

il 3bet déjà à *3.3 c’est pas mal du tout imo :wink:

je vois pas trop comment la jouer autrement, 3bet flop peut ètre envisageable mais t’es jms payé par moins bien et dc tu ne créés pas de value.

je pense qu’aussi deep, il aurait 4bet AA pf surtout si tu l’as pas mal 3bet avant et en + là tu es de de sb vs son OR utg+1 dc t’annonce quand mème une main forte dans ce genre de situation ce qui renforce l’idée que AA devrait 4bet.

Dans la mème logique, AK peut flat pf car pas envie de se faire 5bet s’il 4bet d’autant qu’il aura la position postflop et vu les profondeur je trouve le call pas plus mal avec cette main. Post flop il peut se level en se disant que s’il a hit DP max finalement t’as rarement set ici et peut se penser largement devant. Après le truc c’est qu’il y a 3 K de sorti du paquet dc ça réduit considérablement la possibilité qu’il ai AK.

Vu l’action postflop je pense qu’on peut oublié QQ qu’il n’aurait surement pas joué de cette mannière.

TT est possible vu les profondeurs mais encore une fois vu que tu représentes déjà force pf et que postflop tu montre de la force à call sur son raise flop+2nd barrel je pense qu’il aurait peut ètre check behind river car il ne peut pourrait pas exclure ça dans ce spot avec cette main a sa place.

QJs tout a fait possible si tu l’as bcp 3bet il devrait merger sa range de call 3bet et en plus 300bb deep au départ du coup c’est déjà tentant de call^^ et post flop ligne tout a fait std avec nuts flopé.

Perso je comprends que tu n’ai pas eu envi de mettre 300bb sur la table avec ton set quand on y réfléchit après je sais pas si j’aurais eu cette discipline :slight_smile: pis bon 200bb river de nl600 ça n’a pas la mème valeur que 200bb de nl100, ça en fait des pizzas là^^

C’est ultra polarisé river, fold d’alien VGG!!! Il a show?

edit : merci pour la hh qui est très intéressante et pour une fois qu’on a une hh de high stakes sur PA on peut dire que tu fais un sacré come back sur le forum B)

C’est super close. Je pense qu’il y a autant de fois ou on a la meilleur main que de fois ou on ne l’a pas.

Je pense qu’il peut tout a fait faire sa avec TT et nous mettre sur AK ou faire sa avec AK et nous mettre sr AT vu qu’on la 3bet énormément on est susceptible d’avoir cette main dans notre range.

Dans tous les cas ici la value est super thin surtout river.

Apres c’est vrai que vu qu’on a 3 roi sa diminue les combinaisons de AK, d’autant plus qu’il t’aurait surement 4bet AK meme deep, en position, il faut bien qu’il rajoute au moins AK dans son range de 4bet.

Donc pour moi au showdown je m’attends a voir deux mains soit QJ soit TT.

voila pourquoi je pense que c’est super close mais je pense que j’aurais call river quitte a saigner du nez :stuck_out_tongue:

Djouff tu penses pas que c’est super weak check behind river TT ici ?
Si il ne 3barrel meme pas un set alors quelle main va t il 3barrel.
Sa range de 3barrel sera vachement déséquilibré non ?

Salut salut,
Je trouve que t’es quand mal pas mal dans le top de ta range ici et que tu sous représentes un peu ta main. Y’a pas mal de draws manqués river quand même. Je trouve ça vachement close en tout cas et je pense que je call river, pas à cause d’un manque de discipline mais plutôt à cause de ces deux arguments.
Humble avis de quelqu’un qui a arrêté le poker :wink:

EDIT : après c’est vrai que son bet pot river lui donne pas un très bon risk reward pour un bluff… mouais vachement close

c’est qui le joueur ?

[modération]déplacé naju :whistle:

sick fold, quand j’ai regardé le replayer j’y croyait pas. Mais après réflexion et lecture des avis, je suis convaincu que c’est un bon fold

je vois pas l’interet de 3bet au flop si il a QJ ou TT… AQs peut etre?

est-il capable de cold call pre avec AA?

en tout cas sick fold ^^

JQ correspond parfaitement à sa ligne postflop dans le sens ou il va toujours les jouer comme ca.
Alors que AK et TT n’ont pas forcément toujours envie de se broke aussi deep (surtout AK obv). Néanmoins, vu que tu “slowplay” ta main. Je pense que river tu représente surtout AK/AQs/AJs/AT plutot que JQ/AA/KK, donc je n’exclus pas du tout TT de sa range. Je dirais juste que JQ est plus probable que TT concernant sa ligne postflop. En plus de ca, si on prend en compte que JQ=16 combis alors que TT seulement 3, le fold devient presque facile.
Malheureusement c’est beaucoup plus compliqué que ca vu qu’il faut évidemment prendre en compte l’action préflop et plus particulièrement répondre à la question suivante :
à quelle fréquence call-t-il le 3bet avec JQo ?
et avec JQs ?

Il m’est impossible de faire ces estimations, or il s’agit de données essentielle pour résoudre le probleme finale. Du coup j’ai du mal à me faire un avis sur la décision river.
La main est très compliquée et intéressante, hate d’avoir tes explications et d’autres avis.

Salut,

Je suis a des années lumiere de chez moi a ce niveau de stakes, mais bon o npeiut toujours donner son avis, hein :laugh: …

Bon, selon l’historique avec Villain, peut-il call le 3Bet de Hero avec JQ ? Avec cette profondeur, tout devient possible je suppose. Mais les stats pourraient aider :laugh:

Le Cbet de Hero pour un peu plus de half pot est neutre et ne donne pas beaucoup d’infos a Villain ez du coup son raise ne dit pas grand chose non plus. Son raise montre qu’il est bien, mais bien comment ? Nuts ou main jouable ?

Que pensez-vous de min re-raise sur lui au flop sur ce flop très menaçant pour le set de Hero ? Min re-raise peut être interprété comme un move menaçant et inhabituel et peut faire réagir Villain. S’il re-raise, je folde. S’il calle, je folde sur un bet turn.

En l’état, difficile de call river…

Bon, je suis un mini joueur de mini stakes, donc si ce que je dis est ridicule, merci de m’éduquer :laugh: :laugh: :silly:

PierreLo B)

OMG !
C’est pas tout les jours qu’on voit ce genre de main.

C’est là que je prends conscience du gap qui me separe des vrais joueurs de poker. ^^

Outre le fait que c’est ultra sick, puisque tu fais brelan quand il flop la nuts, 300BB deep, je ne peux que te feliciter d’avoir à ce point minimiser tes pertes. Ca me semble tellement dur de jeter.
Maintenant ça c’est dans l’hypothèse qu’il ait QJ.

Mais quelque chose me fait penser qu’il peut value bet moins bien. Brelan de T et surtout AK. Et pourquoi pas des mains comme A4 ou A7 de pique ?
Aussi, comment pouvons-nous exclure qu’il y ai une part de bluff dans sa range ?
Ca vous semble impossible qu’il bluff, pourtant ça semble tellement EV+ de bluffer ce spot puisque hero call uniquement avec nuts.

J’ai appris une fois quelque chose qui disait que quand on est dans le haut de sa range ( ce qui est clairement le cas ici ) et qu’on subit une raise, on doit call jusqu’au showdown. On ne doit jamais se laisser bluffer le haut de notre range, et si il a nuts, tant pis.
J’imagine qu’ici c’est different puisqu’on est 300BB deep, qu’on n’exclue totalement les possibilités de bluff chez vilain, et aussi peut-être qu’on est un peu scared money, non ?

apres ya tellement de cartes qui peuvent tuer l’action au turn que le raise avec QJ dans ce spot est std en effet.