Vos lumières sur la façon la plus EV+ de jouer cette main please?
slt,
Perso je raise pas la river, tu n’es payé que par mieux. Check call ou Check fold, ca dépend de vilain, mais compte tenu de son play il doit être un peu degen donc je penche plus sur un check call.
Sinon au flop et à la turn tes check call, je suis ok, tu bluff catch vilain.
Franchement j’aime pas trop
Préflop me semble un tres bon spot de squeeze.
River le call j’aurai juste calle
J’aime bien flop et turn les juste call.
Personne ne raise le flop ici pour value+protection?
des stats sur les vilains auraient été les bienvenues ici notamment sur la question du squeeze PF.
avec quelle range il peut lead ce flop apres avoir call PF : imo des FD / KQ- / A4s
j aurais egalement raise cette river selon le profil mais contre ce genre de joueur tu peux tirer de la value sur les K moins bien kiké imo
d autant plus que tu peux representer un miss draw qui veut arracher le coup
Salut,
-
Preflop call>squeez à moins que le raiser initial ne soit un fish passif et que tu l’aie vu call des 3bet avec des mains faibles. Cette main joue bien en multiway, tu as la position et ça serait un gachis d’equité et de cote implicite si tu es 4bet. Des spots de squeez se presentent regulierement, tu tires le meilleur de tes mains en jouant les mains qui jouent bien post-flop et en 3bettant pour value ou pour bluff.
-
Au flop, à partir du moment ou le preflop raiser a cheké, tu as vraisemblablement la meilleure main donc ton plan est de tirer 3 streets de value pour environ une demi-cave. Si jamais le pot s’emballe c’est pas bon, un 4 peut trainer (A4s, 44) ou AK. Lorsque vilain mise, je me dis qu’il suit mon plan et qu’il met dans le pot la value souhaitée donc je “call pour value” comme dirait eloi et je laisse la position travailler pour moi comme dirait sharp. La situation est relativement far away/far behind, seuls les tirages couleurs sont genants et possibles mais de toute façon si il a Ax il a 40% d’equité et peut te revenir dessus en bluff (si il le fait à moins que ce soit un maniak tu es quasi obligé de fold).
-
Turn idem. Si il check tu bet 2/3 pot pour charger les draw et les K moins bons.
-
River pareil, call. La Q change pas grand chose, un KT/KJ aura tendance a check call ou bet fold. Si il check, bet pour value pas trop cher, le backdoor flush ne va pas rassurer les mains qu’on veut faire payer. Si tu 3bet et que tu es payé, tu seras battu trop souvent par rapport aux fois ou tu seras devant.
++
FG
Tiens que pensez vous de la ligne de vilain? A mon avis au flop sa fold équité est bonne mais il a pas assez de pot equité. Avec un as suité (oc)+backdoor flush draw ca serait ok.
Fabien G wrote:
J’imagine que tu veux dire : “si tu relances”.
Sinon ça fait vraiment plaisir de te revoir aux fourneaux FabienG
.
Je suis d’accord pour ne pas squueze pre-flop comme suggéré précédemment. Finalement, la main était bien jouée, s’il Lorenzo avait call river.
Sinon, la ligne de vilain est quand même surprenante au flop. Après, ça devient plus standard quand il touche son tirage turn puis sa backdoor flush river.
chlonolica wrote:
C’est quand même un raise UTG, call UTG+1 (même si c’est du SH à 5 joueurs)… T’as pas mieux comme situation de squeeze ?
Genre raise CO, call BT, ou raise BT, call SB … imo
profil des vilains ?
PF, flop, turn OK.
River, le raise me parait trop thin (tu ne bats/pourrais être call que par AK [rare de just flat PF] et KJ. Il a des 4x dans son range)
Fabien G wrote:
[quote]Tiens que pensez vous de la ligne de vilain? A mon avis au flop sa fold équité est bonne mais il a pas assez de pot equité. Avec un as suité (oc)+backdoor flush draw ca serait ok.[/quote]à la place de vilain, je folde PF.
As played, le flop est très bon à bluff (PFR a give up, je n’ai que le btn a bluff et le board est hyper dry). Maintenant, s’il le fait avec J9cc, ça veut dire qu’il le fait avec 100% des mains, ce qui est vraiment exploitable. Sans histo ni rien, je tente le bluff. Si les vilains sont des regs / qu’on s’est déjà joués plusieurs fois je give up pour des questions de balance de range.
As played, turn, je pense avoir 0 FE. c/f malgré mon tirage.
Merci pour vos retours intéressants.
UTG est un bon reg et UTG+1 à un profil fishy qui a eu un peu de chance.
PF je me suis tâté à squeeze mais vu les stack size et le profil strong d’UTG je voulais voir le flop avec cette main et pas me faire 4-bet surtout que je pense être vu comme un squeezer light lol.
Flop+turn je suis quasiment sur d’être devant le fish et je le bluff catch sur 2 streets. Je me demande si un petit raise turn aurait pas été le bienvenu avec un double flush draw et je peux lui faire payer des moins bons K comme KT KJ…Après je suis peut être result oriented par rapport à cette main…
River: je me suis excité sur la Q et mes 2 pairs max et je voulais faire payer un éventuel AK ou Kx mais c’est vrai que c’est trop thin surtout que le 4 est finalement dans sa range de fish et qu’il a 3barrel…
Nice doudou! Je pensais surtout à son bet au flop.
Ty maxime, back to bizness
J’étais là, mais silencieux (souviens toi, la stratégie de la menace fantome mouhahaha).
le raise river est selon vous trop thin ok mais si on resonne en terme de combo chez vilain possible :
main ki ns battent : 2 combo A4s, et 1 combo 44.
main ke ns battons : 8 combo de KT ( ou au pir juste 2 combo de KTs ), 8 combo de KJ, peut etre aussi les 8 combos de AK qui auraient trap…
apres ya des calcul d équité a faire mais intuitivement je dirais que le raise river VS CE PROFIL est EV+
si certains veulent bien apporter les calculs pr affirmer ou infirmer mon propos,ils st les bienvenus
Dans les combos de KJ KT restants tu dois enlever les combos à trèfles qui ont hit river et il reste plus que 7 combos de AK KT KJ.
wai jsuis con! enfin ca fait 21 combo qd meme, au meilleur des cas obv, contre 6 combo qui nous battent !
julio59240 wrote:
Je pense que tu es trop restrictif sur les combos qui nous battent.
Il y a 4 combos de A4s, et 1 combo 44
Mais tu oublies toutes les mains amazing genre KK slowplay ou 45s ou 34s et encore sans compter les 1 gaper 64s. Le gars qui joue J9s peut très bien joué ces mains là imo.
Sachant que KT KJ vont quand même avoir du mal a call un raise river…
il peut y avoir 4 combo a4s vu que 2 “4” st sur le board
bref effectivement si tu rajoutent le genre de mains un peu crazy ca se compliquent mais a ce moment la pk pas rajouter des KT-,… et le débat est sans fin…
enfin j ai bien presicé “face a ce profil” concernant le raise river en ouvrant le debat mais ss histo c un call river obv !
Les gars, je crois que vous vous levelez un peu. 
Mettez vous à la place du vilain qui joue en NL50 : il voit que vous avez call après un raise UTG et call UTG+1 (en SH 5 joueurs mais quand même).
Il voit que vous avez call 2 raises dont un en sandwich (si UTG a slowplayé, peu probable mais possible). Il voit que vous relancez la rivière ce qui est rarement du bluff à cette limite après l’action précédente.
Comment voulez vous qu’il call avec moins que couleur, brelan ou full ??
A mon avis c’est même pas la peine de compter les combos :dry:
Imo